FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[BMW 520 i E34] Bruit de décompression de clim

5 participants

Aller en bas

[BMW 520 i E34] Bruit de décompression de clim Empty [BMW 520 i E34] Bruit de décompression de clim

Message par DarkGyver Lun 5 Juin 2006 - 5:59

salut!

Sur ma 520i de 1991, je remarque que lorsque je met la clim en route il arrive frequemment que j'entende une sorte de "pouic" (!!!!) assez fort et que je n'arrive absolument pas a localiser.
Ca le fait uniquement avec la clim en route et une fréquence... je dirais a peu prés de toute les 10 minutes. Je me demande si c'est normal, ou si je dois m'inquiéter.

a+
A tchao bonjour;

Est ce que tu as déja vérifié si le ventilateur auxiliaire fonctionne correctement?
Je pense que s'il y a quelquechose d'annormal, c'est à ce niveau là qu'il faut commencer à chercher...
Il est possible qu'il ne s'enclenche pas, et que de ce fait la presion augmente de trop. Cela a pour effet une "surchauffe et/ou montée en pression trop importante du circuit de clim, qui du coup se mette en sécurité....
Je vais voir si je trouve un moyen simple de le tester...

@+ DarkGyver :coucou: [/quote]
DarkGyver
DarkGyver
Fan
Fan

Masculin Bélier Serpent
Age : 59
Messages : 1230
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Brumath (ALSACE)
Voiture(s) : 525 Tds touring E34 94

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 520 i E34] Bruit de décompression de clim Empty Re: [BMW 520 i E34] Bruit de décompression de clim

Message par stephali Lun 5 Juin 2006 - 10:54

salut! je te remercie pour ton aide!
mon ventilo déclanche correctement,en revanche d'aprés toi ce bruit provient d'une décompression de la clim.Ce qui me fait penser que j'ai fait recharger ma clim par un frigoriste a mon boulot.Ce pourrait- il qu'il m'ai mis trop de gaz?si oui connait tu le poids a y mettre?
merci
a+

stephali
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BMW 520 i E34] Bruit de décompression de clim Empty Re: [BMW 520 i E34] Bruit de décompression de clim

Message par DarkGyver Lun 5 Juin 2006 - 11:14

Re;

C'est possible , en effet...
Le poids est indiqué sur l'autocollant vert qui se trouve sur la face avant.

Mais avant d'embêter ton collègue, il vaudrait peut être mieux vérifier que c'est réellement celà...
Ne pense tu pas?

@+ Darkgyver
DarkGyver
DarkGyver
Fan
Fan

Masculin Bélier Serpent
Age : 59
Messages : 1230
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Brumath (ALSACE)
Voiture(s) : 525 Tds touring E34 94

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 520 i E34] Bruit de décompression de clim Empty Re: [BMW 520 i E34] Bruit de décompression de clim

Message par DarkGyver Mar 6 Juin 2006 - 12:30

Re; encore une chose qui me vient...
J'aurais dû te demander de suite!

Quand ça fait couic...
Est ce que la clim contiinue à refroidir? (attendre deux minutes pour voir...)

@+ DarkGyver
DarkGyver
DarkGyver
Fan
Fan

Masculin Bélier Serpent
Age : 59
Messages : 1230
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Brumath (ALSACE)
Voiture(s) : 525 Tds touring E34 94

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 520 i E34] Bruit de décompression de clim Empty Re: [BMW 520 i E34] Bruit de décompression de clim

Message par stephali Mar 6 Juin 2006 - 14:44

salut!
malgré le bruit la clim refroidie correctement.
j'en ai parlé au collegue qui me la recharger , il va y jetter un coup d'oeuil demain. je te tiendrais au courant.j'ai aussi regardé la quantité de gaz a y mettre comme tu me l'a dit.il y a marqué 4.24 lbs sais tu a quoi ça correspond?
merci
a+

stephali
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BMW 520 i E34] Bruit de décompression de clim Empty Re: [BMW 520 i E34] Bruit de décompression de clim

Message par DarkGyver Mar 6 Juin 2006 - 15:15

Re;

Normalement, il y a aussi le poids en Garmmes...

Si tu es sûr qu'elle continue à refroidir correctement, alors la sécurité "sur-pression" ne s'enclenche pas.
Ou lalors tu es juste à la limite....
Je te propose de te faire une procédure pour vérifier si la pression provoque le débrayage du compresseur de clim.
de cette manière tu pouras vérifier.
Il faudra la lancer après le "pouic"!

J'ai juste une question...
Avait t'il fait le vide avant de replir?
ou
Il a juste ajouté au pif
et
A t'il mis de l'huile an même temps que le gaz?

Car les autres solutions seraient
un manque d'huile,
ou
un début de problème au niveau de l'embrayage électromagnétique...

@+ DarkGyver :coucou:
DarkGyver
DarkGyver
Fan
Fan

Masculin Bélier Serpent
Age : 59
Messages : 1230
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Brumath (ALSACE)
Voiture(s) : 525 Tds touring E34 94

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 520 i E34] Bruit de décompression de clim Empty Re: [BMW 520 i E34] Bruit de décompression de clim

Message par stephali Mar 6 Juin 2006 - 15:31

re!
il a bien fait le vide, mais il n'a pas mis d'huile.en revanche je ne sais absolument pas a quoi il s'est fié pour faire la recharge. c'est pour cette raison que je recherche le poids a y mettre car il n'y est pas sur l'étiquette et j'ai quand meme bien des doutes de ce coté-ci.pour la procedure que tu me donne tu me dit de la lancer aprés le pouic mais tant que la clim n'est pas en marche je n'ai pas de bruit!
a+

stephali
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BMW 520 i E34] Bruit de décompression de clim Empty Re: [BMW 520 i E34] Bruit de décompression de clim

Message par stephali Mar 6 Juin 2006 - 15:39

encore moi!
au sujet du poids de gaz a mettre lors d'une recharge je t'ai peu etre dit une bétise en te disant qu'il n'était pas marqué en gr. car en reverifient je viens de trouvé 1925(+ou-)25gr.
est ce que cela te parait possible?
car moi ça me semble beaucoup!
a+

stephali
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BMW 520 i E34] Bruit de décompression de clim Empty Re: [BMW 520 i E34] Bruit de décompression de clim

Message par DarkGyver Mar 6 Juin 2006 - 16:16

Re;

Si c'est ce qui est écrit, il faut y mettre exactement cela...
Il faut absolument mettre de l'huile!

Si tu ne le fais pas, ton compresseur va lâcher sous peu!
Il est d'ailleurs fort probable que ton bruit disparraisse après!
De toute façon, il faut faire le vide, pour y mettre l'huile. Elle est aspirée en même temps que le gaz!

Il est vrai que chez moi, il y a moins... (1550 +-25g) mais cela dépend d'un tas de facteurs, que je ne les connais d'ailleurs pas tous!

Ce que je disais, c'est que si l'on fait une procédure de test, il faut que le bruit soit passé, sinon, on risque fort de ne rien remarquer!

Ceci dit; étant donné qu'au dernier remplissage il n'y ait pas eu ajout d'huile, il est plus probable que ton problème vienne de là! Mais comme en plus, c'est au démarrage...

Le mieux serait donc donc:

** Vider
** recharger huile + gaz

et ce devrait être bon...
Tiens moi au courrant pour la suite!

@+ DarkGyver
DarkGyver
DarkGyver
Fan
Fan

Masculin Bélier Serpent
Age : 59
Messages : 1230
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Brumath (ALSACE)
Voiture(s) : 525 Tds touring E34 94

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 520 i E34] Bruit de décompression de clim Empty Re: [BMW 520 i E34] Bruit de décompression de clim

Message par stephali Mar 6 Juin 2006 - 16:20

ok merci!!!!!!!!
a+

stephali
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BMW 520 i E34] Bruit de décompression de clim Empty Re: [BMW 520 i E34] Bruit de décompression de clim

Message par stephali Jeu 8 Juin 2006 - 20:14

salut!
aujourd'hui on a tiré au vide ma clim pendant 2h00 environ, ensuite mon collegue m'a chargé le circuit en gaz +huile (1925gr exactement )ensuite j'ai fait une centaine de kilometre sans entendre le moindre bruit!!
une fois de plus, tu avais raison, car il devait manquer de l'huile ou trop de gaz!!!
merci encore
a+

stephali
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BMW 520 i E34] Bruit de décompression de clim Empty Re: [BMW 520 i E34] Bruit de décompression de clim

Message par Lex Jeu 8 Juin 2006 - 21:10

nouvelle affaire encore resolu par notre columbo national!!!
Lex
Lex
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Scorpion Chèvre
Age : 44
Messages : 11162
Date d'inscription : 28/02/2006
Localisation : Albi
Voiture(s) : bmw 740i 4.4L

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 520 i E34] Bruit de décompression de clim Empty Re: [BMW 520 i E34] Bruit de décompression de clim

Message par DarkGyver Jeu 8 Juin 2006 - 21:41

Re;

Je suis content que ton problème soit règlé! :lol2:

Alors faute de cigare... je boirais un coup à cette réussite! :ivre:

@+ DarkGyver :coucou:
DarkGyver
DarkGyver
Fan
Fan

Masculin Bélier Serpent
Age : 59
Messages : 1230
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Brumath (ALSACE)
Voiture(s) : 525 Tds touring E34 94

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 520 i E34] Bruit de décompression de clim Empty Re: [BMW 520 i E34] Bruit de décompression de clim

Message par Stan Sam 26 Aoû 2006 - 23:38

Un vrai frigoriste n'a pas besoin de savoir le poid de gaz préconisé. Aprés avoir chargé on vérifie avec les manos. C'est le seul et unique moyen de vérfier si la charge est bien effectuée, parce que les 1925 gr de gaz a part en plaçant une balace de précision sous la bouteille de gaz, y'a guère de moyen de les vérifier avec précision, sans parler du dégazage quand tu branches/débranches les tuyaux.

Bref à part le manos point de salut. Dans une clim automobile on évapore aux alentour de 10°, c'est d'ailleur pour ça que la position 16°C m'a toujours fait rire. Sachant que pour avoir une température donnée il faut évaporer 10°C en dessous pour pouvoir sortir du 16°C il faudrait évaporer a 6°C, ce qui est loin d'être le cas. Quand on sait ça on comprend tout de suite mieux pourquoi nos clim on bien du mal à maintenir un air frais quand il y'a une bonne canicule comme nous avons eu c'est dernières années.

Un air exterieur à +/- 40°C qui passe au travers d'un évaporateur à 10°C c'est un peu léger pour maintenir une température au alentour de 20°C.
Quand il faut trés chaud il faut enclancher le recyclage afin d'utiliser l'air de l'habitacle qui est déjà refroidi.

Pour mieux comprendre tout ça il faut savoir comment fonctionne une climatisation à changement de phase.
Stan
Stan
Newbie
Newbie

Masculin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 47
Date d'inscription : 25/08/2006
Voiture(s) : 525 tdsa touring

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 520 i E34] Bruit de décompression de clim Empty Re: [BMW 520 i E34] Bruit de décompression de clim

Message par chteug Dim 27 Aoû 2006 - 9:36

bonjour, une question bête:

à quoi correspond l'huile mise dans le circuit de clim????

merci

eric
chteug
chteug
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Poissons Tigre
Age : 50
Messages : 580
Date d'inscription : 22/07/2006
Localisation : briey 54
Voiture(s) : E36 coupé 323i

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 520 i E34] Bruit de décompression de clim Empty Re: [BMW 520 i E34] Bruit de décompression de clim

Message par Sky' Dim 27 Aoû 2006 - 12:24

L'huile sert à lubrifier le compresseur et accessoirement les joints. ;)
Sky'
Sky'
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Taureau Dragon
Age : 47
Messages : 9211
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Terre du milieu, 63
Voiture(s) : Utilitaire rapide

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 520 i E34] Bruit de décompression de clim Empty Re: [BMW 520 i E34] Bruit de décompression de clim

Message par DarkGyver Mer 30 Aoû 2006 - 14:19

Stan a écrit:Un vrai frigoriste n'a pas besoin de savoir le poid de gaz préconisé. Aprés avoir chargé on vérifie avec les manos. C'est le seul et unique moyen de vérfier si la charge est bien effectuée, parce que les 1925 gr de gaz a part en plaçant une balace de précision sous la bouteille de gaz, y'a guère de moyen de les vérifier avec précision, sans parler du dégazage quand tu branches/débranches les tuyaux.

...
.

..

Re;

Tout dépend de l'appareillage que tu utilises.
Avec l'appareil que j'utilisais, il y avait moyen de savoir exactement le poids de ce qui était injecté.

De cette manière, elle fonnctionnait exactement suivant les préconisations...

Pour le reste je suis assez d'accord!

@+ DarkGyver
DarkGyver
DarkGyver
Fan
Fan

Masculin Bélier Serpent
Age : 59
Messages : 1230
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Brumath (ALSACE)
Voiture(s) : 525 Tds touring E34 94

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 520 i E34] Bruit de décompression de clim Empty Re: [BMW 520 i E34] Bruit de décompression de clim

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum