[BMW 523 i E39] Lifting (Pare-Choc Avant)
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[BMW 523 i E39] Lifting (Pare-Choc Avant)
Salut à tous.
il y a quelques temps, dans le TSF, j'avais abordé le sujet de mon pare-choc.
l'ancienne propriétaire avait un problème avec les dimensions de la série 5,
elle avait pris une bordure dans le pare-choc et la réparation de fortune effectuée
par un mécano du dimanche, ma donné de belle surprise au démontage.
le plastique étant trés souple, le choc ne l'a pas cassé mais derrrière c'est tout en morceau,
écopes de freins, écope d'alternateur, fixation d'anti-brouillard et divers plastiques.
le mécano à refixé le tous avec des rivets pops, cela ne voit pas vu que c'est en dessous
mais moi je le sais et ça me gène.
donc j'enleve les rivets et là le dessous du pare-choc se met en girlande ( ça gondole).
de plus ayant un modèle 96 dont le pare-choc n'est pas une réussite, le modèle à partir de 2003 me plaisait bien.
je me decide, et achète un pare-choc neuf modèle 2003 ( c'est de l'adaptable)
suite à cela, je fais faire des devis de peinture de la pièce chez des carrossiers, verdicte ==> 200 roros pour un PC.
c'est là que ma connerie habituelle prend le dessus, pourquoi payer un mec pour quelque chose que je pourrais réussir ( voir ma signature)
donc j'achète un pistolet base pression ( c'est nouveau) de la peinture avec tous les produits qui vont avec.
la facture total:
le pare-choc 180 euros( frais de port inclus)
le pistolet 130 euros
la peinture 200 euros(primer acrochage, aprèt plastic, peinture et vernis)
le pistolet me servira aussi à la maison et il reste largement de la peinture pour refaire un voile sur le pare-choc arrière et repeindre toutes les baguettes.
et oui car le PC arrière à aussi frotté ainsi que les baguettes mais là rien de cassé.
bon asser bavardé, maintenant les photos.
tout d'abord le PC complètement déformé.
le pistolet basse pression, rejeté par les pro mais je trouve qu'il est trés efficasse.( je met le lien là ou je l'ai acheté au cas où cela intérrésserait quelqu'un)
http://www.brico.fr/fiche.asp?ref=024001
le pare-choc neuf
malgré qu'il soit neuf, quelques rayures.
un peut de mastic/ponçage et le tour est joué
ensuite ponçage léger de tout le PC pour qu'il ne soit pas lisse (papier de verre 600)
après un bon dépoussiérage, on met l'aprèt
etant un aprèt garnissant et asser épais, cela me donne une surface rugueuse( surment dù à mon in-expérience du pistolet) mais ça ce ponce trés bien.
après ponçage, j'ai lavé au jet d'eau et bien séché le PC ( il ne faut surtout pas de poussiére) et mis en peinture, 3 couches.
vernissage après quelques heures d'attentes ( 2 couches épaisses) ce qui donne ce résultat.
démontage du vieux PC, même démonté, ça a de la gueule une bm.
et voilà avec le nouveau en place.
il ne me reste pluis qu'a faire toutes les baguettes et le support plaque d'immat couleure carrosserie et le PC arrière.
je suis trés content du résultat malgré les petits défaut de ponçage et de vernis( il faut mettre son nez sur le PC pour le voir).
et il faut aussi que je rachète deux anti-brouillard car ce ne sont pas les même modèles, mise à part ça, tout est compatible.
allez, à vos commentaires, soyer indulgents.
il y a quelques temps, dans le TSF, j'avais abordé le sujet de mon pare-choc.
l'ancienne propriétaire avait un problème avec les dimensions de la série 5,
elle avait pris une bordure dans le pare-choc et la réparation de fortune effectuée
par un mécano du dimanche, ma donné de belle surprise au démontage.
le plastique étant trés souple, le choc ne l'a pas cassé mais derrrière c'est tout en morceau,
écopes de freins, écope d'alternateur, fixation d'anti-brouillard et divers plastiques.
le mécano à refixé le tous avec des rivets pops, cela ne voit pas vu que c'est en dessous
mais moi je le sais et ça me gène.
donc j'enleve les rivets et là le dessous du pare-choc se met en girlande ( ça gondole).
de plus ayant un modèle 96 dont le pare-choc n'est pas une réussite, le modèle à partir de 2003 me plaisait bien.
je me decide, et achète un pare-choc neuf modèle 2003 ( c'est de l'adaptable)
suite à cela, je fais faire des devis de peinture de la pièce chez des carrossiers, verdicte ==> 200 roros pour un PC.
c'est là que ma connerie habituelle prend le dessus, pourquoi payer un mec pour quelque chose que je pourrais réussir ( voir ma signature)
donc j'achète un pistolet base pression ( c'est nouveau) de la peinture avec tous les produits qui vont avec.
la facture total:
le pare-choc 180 euros( frais de port inclus)
le pistolet 130 euros
la peinture 200 euros(primer acrochage, aprèt plastic, peinture et vernis)
le pistolet me servira aussi à la maison et il reste largement de la peinture pour refaire un voile sur le pare-choc arrière et repeindre toutes les baguettes.
et oui car le PC arrière à aussi frotté ainsi que les baguettes mais là rien de cassé.
bon asser bavardé, maintenant les photos.
tout d'abord le PC complètement déformé.
le pistolet basse pression, rejeté par les pro mais je trouve qu'il est trés efficasse.( je met le lien là ou je l'ai acheté au cas où cela intérrésserait quelqu'un)
http://www.brico.fr/fiche.asp?ref=024001
le pare-choc neuf
malgré qu'il soit neuf, quelques rayures.
un peut de mastic/ponçage et le tour est joué
ensuite ponçage léger de tout le PC pour qu'il ne soit pas lisse (papier de verre 600)
après un bon dépoussiérage, on met l'aprèt
etant un aprèt garnissant et asser épais, cela me donne une surface rugueuse( surment dù à mon in-expérience du pistolet) mais ça ce ponce trés bien.
après ponçage, j'ai lavé au jet d'eau et bien séché le PC ( il ne faut surtout pas de poussiére) et mis en peinture, 3 couches.
vernissage après quelques heures d'attentes ( 2 couches épaisses) ce qui donne ce résultat.
démontage du vieux PC, même démonté, ça a de la gueule une bm.
et voilà avec le nouveau en place.
il ne me reste pluis qu'a faire toutes les baguettes et le support plaque d'immat couleure carrosserie et le PC arrière.
je suis trés content du résultat malgré les petits défaut de ponçage et de vernis( il faut mettre son nez sur le PC pour le voir).
et il faut aussi que je rachète deux anti-brouillard car ce ne sont pas les même modèles, mise à part ça, tout est compatible.
allez, à vos commentaires, soyer indulgents.
steph45- Big Boss
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Re: [BMW 523 i E39] Lifting (Pare-Choc Avant)
Je vais faire court, mon pare choc est abîmé, ma calandre aussi, et vu ton boulot tu es le genre de personne à laquelle je confierais ma voiture pour les remplacer et les repeindre.
Joli boulot steph
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Sky'- Membre d'honneur
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Re: [BMW 523 i E39] Lifting (Pare-Choc Avant)
moi je dis respect tu as fait du bon boulot vu que c'est la première fois que tu fais de la peinture sur auto :shock:
Ce n'est pas parfait (peau d'orange) à cause d'un mauvais réglage du pistolet mais c'est un trés bon début
La E39 prend un peu de jeunesse avec ce nouveau modèle . Vivement de voir avec les baguettes peintes
Super boulot
Ce n'est pas parfait (peau d'orange) à cause d'un mauvais réglage du pistolet mais c'est un trés bon début
La E39 prend un peu de jeunesse avec ce nouveau modèle . Vivement de voir avec les baguettes peintes
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ced-46- Fan
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Re: [BMW 523 i E39] Lifting (Pare-Choc Avant)
si tous va bien, les baguettes devraient étre peintes et montées le week-end prochain.
faut que je trouve du temps.
mais je suis préssé de reprendre le pistolet.
faut que je trouve du temps.
mais je suis préssé de reprendre le pistolet.
steph45- Big Boss
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Re: [BMW 523 i E39] Lifting (Pare-Choc Avant)
C'est vrai que ce pare chocs est plus sympa ...
BMWXP- Big Boss
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Re: [BMW 523 i E39] Lifting (Pare-Choc Avant)
bmwval a écrit:C'est vrai que ce pare chocs est plus sympa ...
et maintenant, il faut que je trouve les anti-brouillards, c'est des lentilles sur ces modèles là.
j'ai déja des repères sur Ebay.
steph45- Big Boss
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Re: [BMW 523 i E39] Lifting (Pare-Choc Avant)
Wow :shock: bravo, un vrai travail de pro
Kaiv- Super Modo
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Re: [BMW 523 i E39] Lifting (Pare-Choc Avant)
Très joli boulot de peinture... ca a l'air si facile... j'aurai bien envie de m'y essayer aussi, mais j'ai toujours la crainte que ça ne donne pas grand grand chose...
Sinon, tu semble bien équipé, fosse et tout... c'est mon reve ca une fosse... Dommage que les canalisations d'égouts passent sous le garage, sinon ce serait déjà creusé
Sinon, tu semble bien équipé, fosse et tout... c'est mon reve ca une fosse... Dommage que les canalisations d'égouts passent sous le garage, sinon ce serait déjà creusé
snoop- Habitué(e)
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Re: [BMW 523 i E39] Lifting (Pare-Choc Avant)
Magnifique
Très bon boulot ça donne envie de démonter son PC pour le repeindre...
Très bon boulot ça donne envie de démonter son PC pour le repeindre...
kyzdra- Habitué(e)
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Re: [BMW 523 i E39] Lifting (Pare-Choc Avant)
snoop a écrit:Très joli boulot de peinture... ca a l'air si facile... j'aurai bien envie de m'y essayer aussi, mais j'ai toujours la crainte que ça ne donne pas grand grand chose...
Sinon, tu semble bien équipé, fosse et tout... c'est mon reve ca une fosse... Dommage que les canalisations d'égouts passent sous le garage, sinon ce serait déjà creusé
pour l'annecdote, j'ai fais la fosse et ensuite construit le garrage dessus.
steph45- Big Boss
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Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 523 i E39] Lifting (Pare-Choc Avant)
ton nouveau PC parait plus bas que l autre ca fait plus joli!
Lex- Membre d'honneur
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Re: [BMW 523 i E39] Lifting (Pare-Choc Avant)
c'est clair que sa lui va comme un gant ce new parchoc avec peinture neuve
ber- Membre d'honneur
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Re: [BMW 523 i E39] Lifting (Pare-Choc Avant)
pour vos compliments.
les nouveaux anti-brouillards devraient arriver fin de semaine.
le week-end prochaine, j'attaque le PC arrière.
et il y aura des photos.
les nouveaux anti-brouillards devraient arriver fin de semaine.
le week-end prochaine, j'attaque le PC arrière.
et il y aura des photos.
steph45- Big Boss
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Re: [BMW 523 i E39] Lifting (Pare-Choc Avant)
Salut !
Félicitations ! Tu t'en es très bien tiré ; ça me donne envie de me coller à la peinture de ma voiture.
Sur la photo en rase motte du vernis, on dirait qu'il y a un léger effet peau d'orange Ca se voit lorsque tu regarde la voiture de face ?
Pour ton problème avec l'apprêt, regardes ici je te donne la théorie mais en pratique, il ne faut pas compter sur moi
Où as-tu acheté tes produits ? Quelle marque de peinture as-tu prise ? Si tu pouvais m'en dire plus, je serais interressé car je voudrais faire de la peinture moi aussi
je te remercie d'avance [/url]
Félicitations ! Tu t'en es très bien tiré ; ça me donne envie de me coller à la peinture de ma voiture.
Sur la photo en rase motte du vernis, on dirait qu'il y a un léger effet peau d'orange Ca se voit lorsque tu regarde la voiture de face ?
Pour ton problème avec l'apprêt, regardes ici je te donne la théorie mais en pratique, il ne faut pas compter sur moi
Où as-tu acheté tes produits ? Quelle marque de peinture as-tu prise ? Si tu pouvais m'en dire plus, je serais interressé car je voudrais faire de la peinture moi aussi
je te remercie d'avance [/url]
crazymac- Membre
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Re: [BMW 523 i E39] Lifting (Pare-Choc Avant)
:cheers:
alors, le plaisir de faire soi-même cache pas mal de défaut........non je déconne je suis trés satisfait de mon résultat.
pour la peau d'orange, c'est vrai, il y en a mais à 1 métre de la voiture, on ne voit plus rien.
j'ai regardé ton lien ( que j'ai en favoris d'ailleur ), c'est de la théorie, pour la mettre en pratique, faut avoir de l'expérience, chose que je n'ai pas. gene
vu que mon ponçage n'était pas top, j'ai chargé en peinture ( qui n'a rien changé en faite). :x
au ponçage, il me restais quelques petites rayures de l'ébauche au gros grain, pensant que cela ne ce verrait pas après plusieurs couches de peintures, je me suis rendu compte de mon erreure une fois la peinture appliquée.
donc j'ai laissé comme ça.
pour les produits, j'ai été chez AD (AutoDistribution), c'est la marque AUTOCOLOR qualité moyenne et prix élevé.
il faut en tous pour faire des plastique:
du primer d'accrochage ( pour les éléments en plastique brut)
de l'aprèt
la base ( la peinture )
le vernis
du durcisseur
et du flexibilisant à a rajouter dans les mélanges
si tu veux une bonne marque de peinture à prix abordable, il la MAX MEYER mais qui n'est pas disponible partout.
pour finir, le PC avant était mon premier, ce week-end j''attaque l'arrière plus les baguettes de protections.
le résultat devrait étre meilleur, j'ai bien dit "devrait".
une fois que je métriserais bien le truc, je fais la voiture toute entière.
donc faut que je m'entraine.
petit rajout : si vous achetez de la peinture pour auto, assurez vous que le fabriquant a un site internet qui explique les dosages et les métodes d'appliquations, car sur les pots, il n'y a rien de marqué.
c'est le vendeur qui fait le mélange à la demande et ce n'est qu'un vendeur.
alors, le plaisir de faire soi-même cache pas mal de défaut........non je déconne je suis trés satisfait de mon résultat.
pour la peau d'orange, c'est vrai, il y en a mais à 1 métre de la voiture, on ne voit plus rien.
j'ai regardé ton lien ( que j'ai en favoris d'ailleur ), c'est de la théorie, pour la mettre en pratique, faut avoir de l'expérience, chose que je n'ai pas. gene
vu que mon ponçage n'était pas top, j'ai chargé en peinture ( qui n'a rien changé en faite). :x
au ponçage, il me restais quelques petites rayures de l'ébauche au gros grain, pensant que cela ne ce verrait pas après plusieurs couches de peintures, je me suis rendu compte de mon erreure une fois la peinture appliquée.
donc j'ai laissé comme ça.
pour les produits, j'ai été chez AD (AutoDistribution), c'est la marque AUTOCOLOR qualité moyenne et prix élevé.
il faut en tous pour faire des plastique:
du primer d'accrochage ( pour les éléments en plastique brut)
de l'aprèt
la base ( la peinture )
le vernis
du durcisseur
et du flexibilisant à a rajouter dans les mélanges
si tu veux une bonne marque de peinture à prix abordable, il la MAX MEYER mais qui n'est pas disponible partout.
pour finir, le PC avant était mon premier, ce week-end j''attaque l'arrière plus les baguettes de protections.
le résultat devrait étre meilleur, j'ai bien dit "devrait".
une fois que je métriserais bien le truc, je fais la voiture toute entière.
donc faut que je m'entraine.
petit rajout : si vous achetez de la peinture pour auto, assurez vous que le fabriquant a un site internet qui explique les dosages et les métodes d'appliquations, car sur les pots, il n'y a rien de marqué.
c'est le vendeur qui fait le mélange à la demande et ce n'est qu'un vendeur.
steph45- Big Boss
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Re: [BMW 523 i E39] Lifting (Pare-Choc Avant)
Merci de toutes ces précisions Steph !
Le primaire d'accrochage, ça n'est que pour les plastiques ? Sur la tôle on ponce un coup la peinture et ensuite on apprette ?
J'avais déjà entendu parler de Max Meyer, mais ça risque d'être dur à trouver dans mon département aussi bien peuplé d'hommes que de vaches Happy
Je suis content de constater que tu as le même objectif que moi et que tu t'y prends comme j'avais pensé le faire ! je voudrais moi aussi repeindre ma E34 mais faire ça d'un premier jet me semble utopique. je voulais donc commencer par faire des petits morceaux, tout comme toi. J'avais lu quelque part sur un forum qu'il était conseillé d'acheter la peinture en une seule fois car on ne retombe jamais vraiment sur les mêmes teintes. Qu'est ce que tu en penses ?
Bon ben t'as intérêt à nous mettre les photo de la mise en peinture du PC arrière
Bonne continuation et merci encore !
Le primaire d'accrochage, ça n'est que pour les plastiques ? Sur la tôle on ponce un coup la peinture et ensuite on apprette ?
J'avais déjà entendu parler de Max Meyer, mais ça risque d'être dur à trouver dans mon département aussi bien peuplé d'hommes que de vaches Happy
Je suis content de constater que tu as le même objectif que moi et que tu t'y prends comme j'avais pensé le faire ! je voudrais moi aussi repeindre ma E34 mais faire ça d'un premier jet me semble utopique. je voulais donc commencer par faire des petits morceaux, tout comme toi. J'avais lu quelque part sur un forum qu'il était conseillé d'acheter la peinture en une seule fois car on ne retombe jamais vraiment sur les mêmes teintes. Qu'est ce que tu en penses ?
Bon ben t'as intérêt à nous mettre les photo de la mise en peinture du PC arrière
Bonne continuation et merci encore !
crazymac- Membre
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Re: [BMW 523 i E39] Lifting (Pare-Choc Avant)
uniquement les plastiques brut, jamais peint.Le primaire d'accrochage, ça n'est que pour les plastiques ?
si la peinture est propre, un ponçage au 800 à l'eau, puis peinture et vernis.Sur la tôle on ponce un coup la peinture et ensuite on apprette ?
si réparation avec du mastic, aprèt, peinture et vernis.
on ne met pas de peintutre sur du mastic ou de la tole nu.
exact, de plus, faut savoir d'une retouche de peinture avec le bonne réf sur une peinture de 10 ans ou plus ce voie toujours.J'avais lu quelque part sur un forum qu'il était conseillé d'acheter la peinture en une seule fois car on ne retombe jamais vraiment sur les mêmes teintes. Qu'est ce que tu en penses ?
c'est comme cela que je me suis rendu compte que mon gris à l'origine à des effets "bleuté".
steph45- Big Boss
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Re: [BMW 523 i E39] Lifting (Pare-Choc Avant)
:cheers: Vraiment du super boulot, Steph, bravo!!! :cheers:
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: [BMW 523 i E39] Lifting (Pare-Choc Avant)
petit rajout : si vous achetez de la peinture pour auto, assurez vous que le fabriquant a un site internet qui explique les dosages et les métodes d'appliquations, car sur les pots, il n'y a rien de marqué.
c'est le vendeur qui fait le mélange à la demande et ce n'est qu'un vendeur.
ouais j'ai fai le test sur mon gtt quand j'ai peint les elargisseurs et les parchocs , a la sortie c'est resorti gris bleuté grave :shock: comme les couleur de certaines peugeot (ex 206)
pourtant quand j'ai été choisir les teintes on na bien comparé sur ma kaiss ( gris metallisé et y'avaéit pas de bleu dedans) avec le vendeur avec ces petis " papiers" de plusieurs teintes et sa avait l'air pareil que la carrosserie !!!
j'était en face de lui quand il a fait le mélange mais je sais pas ce qu'il a mis dedans... :evil:
ber- Membre d'honneur
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Re: [BMW 523 i E39] Lifting (Pare-Choc Avant)
Merci pour toutes tes explications steph et je suis d'accord avec toi pour la peinture : maxmayer .
Je pense que tu réussira encore mieux ton PC arrière une fois que tu aura pris le coup pour régler le pistolet .
Vivement la suite .
Je pense que tu réussira encore mieux ton PC arrière une fois que tu aura pris le coup pour régler le pistolet .
Vivement la suite .
ced-46- Fan
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Re: [BMW 523 i E39] Lifting (Pare-Choc Avant)
la suite arrive, enfin c'est bien partie pour ce week-end.
steph45- Big Boss
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Re: [BMW 523 i E39] Lifting (Pare-Choc Avant)
la suite arrive, alors au lieux de faire un long post en fin de week-end, je vais faire du direct. Happy
à chaque étape pendant le week-end, je mettrais des tofs.
un genre de phototon, alors à vos dons.
cette aprèm démontage des baguettes, ponçage, lavage et couche d'acroche plastique ( primer).
tout à l'heure, démontage du PC arrière et ponçage, il faut que j'aille cherché ma fille à l'école avant sinon ça ne va pas le faire
à chaque étape pendant le week-end, je mettrais des tofs.
un genre de phototon, alors à vos dons.
cette aprèm démontage des baguettes, ponçage, lavage et couche d'acroche plastique ( primer).
tout à l'heure, démontage du PC arrière et ponçage, il faut que j'aille cherché ma fille à l'école avant sinon ça ne va pas le faire
steph45- Big Boss
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Re: [BMW 523 i E39] Lifting (Pare-Choc Avant)
démontage/ponçage du PC arrière.
demain, je met l'aprèt.
demain, je met l'aprèt.
steph45- Big Boss
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Re: [BMW 523 i E39] Lifting (Pare-Choc Avant)
aujourd'hui, aprèt + ponçage
steph45- Big Boss
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