FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[BMW 320 ia E36] Réfection des étriers de freins

5 participants

Aller en bas

[BMW 320 ia E36] Réfection des étriers de freins Empty [BMW 320 ia E36] Réfection des étriers de freins

Message par nemo26 Lun 25 Fév 2008 - 23:05

Bonsoir,
J'ai un gros doute sur mes étriers de freins AV, les plaquettes ne s'usent plus symétriquement.
J'envisage donc de démonter les étriers, les nettoyer, sortir les pistons, changer les joints + caches poussière, vérifier l'état des colonnettes, etc..
Je crois qu'il existe un kit de réparation chez BMW.
Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait sur le forum ? J'ai fait une recherche et n'ai rien trouvé.
Y-at-il des précautions particulières à prendre pour réamorcer facilement le maitre cylindre ? (je vais changer le liquide de frein + purge complète).
Sur certaines voitures, lors d'une purge complète et sans système sous pression, c'est presque impossible.
Enfin où trouver la graisse spéciale (et haute température) pour le remontage du piston ?

Merci.

nemo26
Newbie
Newbie

Masculin Taureau Cochon
Age : 65
Messages : 11
Date d'inscription : 04/11/2006
Localisation : Paris
Voiture(s) : 320iA E36

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 320 ia E36] Réfection des étriers de freins Empty Re: [BMW 320 ia E36] Réfection des étriers de freins

Message par pee rar Mar 26 Fév 2008 - 7:51

Ca fait beaucoup de question ca :F , oui il est possible de nettoyer et de dégripper des étriers .

Pour le kit , je ne sais pas .......chez Bm , je pense qu'il y aura peux etre :??:

Et pour ta purge , je te conseil d'acheter en grande surface auto , le " purge tout seul " :W , c'est un tuyaux avec une bille qui evite le retour des bulles d'aires.

C'est excellent , y en a pour 15 à faire les 4 et comme dit , tu n'a besoin de personne avec toi pour pomper .

Pour la graisse , pareil dans les grande surface tu devrais trouver ca .


A+
pee rar
pee rar
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Capricorne Rat
Age : 51
Messages : 3591
Date d'inscription : 29/10/2006
Localisation : pithiviers
Voiture(s) : 525 tds touring e34 / 750 il /kangoo 1.9 dti / clio ( voiture de fonction année 2008)

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 320 ia E36] Réfection des étriers de freins Empty Re: [BMW 320 ia E36] Réfection des étriers de freins

Message par jissmouth Sam 26 Avr 2008 - 21:03

salut
je viens de tomber sur ton topic et je peux te renseigner un peu.
déja les joints se détaille et pour la purge si tu peux fais la dans un garage ou un centre auto ils ont un appareil plus adapté qui t'evitera d'avoir de l'air dans ton circuit.
tu trouvera le détail des operations dans une revue technique (haynes serie 3&5) je l'ai deja fait j'ai quelques photos dans mon topic :trombinoscope/serie5/e34 en restauration
j'espere que j'ai pu t'aider
jissmouth
jissmouth
Membre
Membre

Masculin Verseau Singe
Age : 43
Messages : 78
Date d'inscription : 07/04/2007
Localisation : 78
Voiture(s) : 530i e34

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 320 ia E36] Réfection des étriers de freins Empty Re: [BMW 320 ia E36] Réfection des étriers de freins

Message par Nävis Dim 27 Avr 2008 - 7:52

Pour la graisse, BMW en a. J'en ai acheter recemment. Pour la purge, fait attention au système d'embrayage qui est sur le système de freinage.
Nävis
Nävis
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Vierge Singe
Age : 43
Messages : 4304
Date d'inscription : 28/02/2006
Localisation : Entre Nimes et Montpellier
Voiture(s) : Z4 Coupé 3.0 SI

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 320 ia E36] Réfection des étriers de freins Empty Re: [BMW 320 ia E36] Réfection des étriers de freins

Message par TaZ Dim 27 Avr 2008 - 17:48

Oui il existe un kit de réfection des étriers chez BMW , j'en ai déjà entendu parlé et il me semble que ça coute une quinzaine d'euros

TaZ
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Taureau Dragon
Age : 35
Messages : 158
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Orléans
Voiture(s) : 320I coupe E36

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 320 ia E36] Réfection des étriers de freins Empty Re: [BMW 320 ia E36] Réfection des étriers de freins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum