Nürburgring
+27
kst
Le Baron Rouge
fastoliv
cliffdub78
chteug
manu57520
sairone
ludwig_67
gr1
steph45
Grogaz
Nurburgring
BMWVal
Un en maths
149231
jef974
pprider
e36 coupé
320i67
LeSeb
Sky'
éric 181
BMWMAX59
sclaux
328CiE46
ced-46
BMWXP
31 participants
FORUM BMWFANS :: DISCUSSIONS :: Circuit
Page 10 sur 10
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Nürburgring
salut a tous, voici aussi mon petit résumé (un peu a la bourre car j'ai commencé un nouveau boulot lundi, donc 2 semaines tres chargé):
alors donc départ de chez mes parents samedi vers 6h30 pour etre au rdv a 8h sur l'A4, presentation de tout le monde, café, plein, clope et depart....
arrivé a l'hotel, déchargement du bordel, et la le probleme, c'est a dire je sort et tout le monde est déjà partit....donc je part a la recherche de l'entré du ring... pour enfin arrivé sur place mais c'est fermé (crash) donc on se gare, on papotte...
puis ils rouvrent, je me lance avec une grosse boule au ventre et un un passager sympa qui a réussi a filmer et me guider un peu en meme temps... donc 1er tours en mode cool mais vraiment impréssionné par ce monument qu'ai le ring....
dans l'apres midi, j'ai fait un tour en passager d'une 330ci.... ba je m'en suis pas encore remis, c'est halicinant.
puis juste avant la fermeture je me relance avec un passager pour un tour.... qui commence par un tout droit des le debut, mais ratrapé juste avant l'herbe et le rail donc sa va... pour le reste du tour, tout simplement géniale car quasiment personne sur la piste.... et malgré une voiture que je découvrai (ma premiere propulsion) et qui m'as surpris par une tendance a sousvirer (du a mes pneus de m... a l'avant) et une pedale de freins qui etait toute molle a la fin....
soiré tres sympa a l'hotel, tout le monde a ete tres sympa...
pour le dimanche bah je n'ai pas tourné car je preferait partir sur une bonne impréssion, plutot que de cassé la voiture (c'est ma premiere propulsion, premiere sortie circuit avec et premiere sortie au ring...)
et donc je suis rentré sur liege vers 15h...
en tout cas je suis vraiment impatient d'y retourné car je suis tombé amoureux du ring...
alors donc départ de chez mes parents samedi vers 6h30 pour etre au rdv a 8h sur l'A4, presentation de tout le monde, café, plein, clope et depart....
arrivé a l'hotel, déchargement du bordel, et la le probleme, c'est a dire je sort et tout le monde est déjà partit....donc je part a la recherche de l'entré du ring... pour enfin arrivé sur place mais c'est fermé (crash) donc on se gare, on papotte...
puis ils rouvrent, je me lance avec une grosse boule au ventre et un un passager sympa qui a réussi a filmer et me guider un peu en meme temps... donc 1er tours en mode cool mais vraiment impréssionné par ce monument qu'ai le ring....
dans l'apres midi, j'ai fait un tour en passager d'une 330ci.... ba je m'en suis pas encore remis, c'est halicinant.
puis juste avant la fermeture je me relance avec un passager pour un tour.... qui commence par un tout droit des le debut, mais ratrapé juste avant l'herbe et le rail donc sa va... pour le reste du tour, tout simplement géniale car quasiment personne sur la piste.... et malgré une voiture que je découvrai (ma premiere propulsion) et qui m'as surpris par une tendance a sousvirer (du a mes pneus de m... a l'avant) et une pedale de freins qui etait toute molle a la fin....
soiré tres sympa a l'hotel, tout le monde a ete tres sympa...
pour le dimanche bah je n'ai pas tourné car je preferait partir sur une bonne impréssion, plutot que de cassé la voiture (c'est ma premiere propulsion, premiere sortie circuit avec et premiere sortie au ring...)
et donc je suis rentré sur liege vers 15h...
en tout cas je suis vraiment impatient d'y retourné car je suis tombé amoureux du ring...
kst- Newbie
-
Age : 39
Messages : 18
Date d'inscription : 03/10/2007
Localisation : liege (belgique) et montargis (45)
Voiture(s) : 325i e30
Re: Nürburgring
Sympa ton résumé
Le problème avec le Ring, c'est qu'une fois qu'on y a posé les roues, on ne peut plus s'en passer. C'est en quelque sorte une drogue dure. :xcite:
Le problème avec le Ring, c'est qu'une fois qu'on y a posé les roues, on ne peut plus s'en passer. C'est en quelque sorte une drogue dure. :xcite:
320i67- Membre d'honneur
-
Age : 49
Messages : 5105
Date d'inscription : 10/04/2006
Localisation : Kintzheim (67) - sur la route des vins....
Voiture(s) : 118d 3 portes
Re: Nürburgring
Je suis tout à fait de votre avis, mais je crois que je vais refaire le touring pour y aller !
BMWXP- Big Boss
-
Age : 44
Messages : 13669
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : 49
Voiture(s) : bmw
Re: Nürburgring
Je sors la grosse pelleteuse de compète pour déterrer ce topic des entrailles au plus profond du forum, mais c'est pour la bonne cause, je viens de lire ça sur un autre forum.
Quelqu'un est au courant?
Un autre son de cloche?
Le Nürburgring en Allemagne est la plaine de jeux de la planète automobile. Un parc public pour les passionnés de voiture. Malheureusement, il a été transmis à des privés qui ont mis en péril le Ring dans son entièreté. Michael Frison de 20832.com explique pourquoi nous devons sauver le Ring ! – Ed.
Vous pourriez être surpris en lisant le titre de cet article et je suis conscient que le sujet n’est pas encore très connu à l’étranger, mais actuellement le Nürburgring est sérieusement menacé.
Depuis son ouverture en 1927, le Nürburgring a été totalement possédé et géré par les pouvoir publics, mais en mai de cette année l’entièreté du circuit et du parc du Nürburgring a été loué à deux privés (Kai Richter, Jörg Lindner). Ils n’ont strictement aucune relation avec le sport automobile, mais ils sont les artisans de la transformation du Ring, qui inclut l’ajout d’un parc à thème avec une montagne russe qui ne fonctionne pas, d’une capacité hôtelière superflue pour la région, d’un centre de conférence de 3.000 places, et d’un centre commercial. Tout semble être bien trop grand et reste vide la plupart du temps.
Ils avaient promis un financement privé, mais cela s’est avéré faux. En conséquence de quoi le Ministre des Finances allemand a dû démissionner. Malgré l’absence de financement, le projet a été mené à terme.
Le lourd fardeau qui repose désormais sur le Nordschleife est une dette approximative de 400 millions d’Euro, ce qui semble totalement démesuré étant donné que des circuits automobiles entiers ont été construits pour des montants bien inférieurs.
Le problème est complexe et il a mobilisé les fans du Ring, mais je veux partager avec vous ce qui s’est passée la semaine dernière : les fonctionnaires du Nürburgring ont toujours revendiqué un total de deux millions de visiteurs par an, mais à l’instar de Wikileaks nous sommes entrés en possession d’un ancien document interne (PDF) qui apporte un autre son de cloche. Les promoteurs sont souvent adeptes de l’embellissement des chiffres, mais ceci s’avère être d’un tout autre niveau. Il semble qu’il y ait une double comptabilité pour les chiffres de fréquentations réels et les chiffres publiés pour tous les événements ayant lieu au Ring. Jetez un coup d’œil au graphique qui résume les chiffres :
Qui oserait revendiquer deux millions de spectateurs alors que seulement 370.000 s’y sont en fait rendus ? Le Nürburgring l’a fait et ils ont basé le business plan de leur nouveau parc d’attraction sur ces chiffres.
Vous ne me croyez pas ? Demandez à Sabine Schmitz la prochaine fois que vous la rencontrez. De nombreuses enquêtes ont déjà été initiées par les pouvoirs publics, un conseil d’enquête gouvernemental et le département de la concurrence de la Commission Européenne.
Et quiconque critique la direction actuelle du Ring doit s’attendre à de sérieuses réprimandes. Wilhelm Hahne – le plus vieux des frères pilotes Hahne (son frère Armin a terminé 6ème à la dernière course sur le circuit) – a vu sa maison fouillée en juin de l’année dernière et pas plus tard que la semaine dernière il a reçu à nouveau une lettre de mise en garde de la part des avocats du Nürburgring pour avoir dit la vérité.
Cela fait vraiment mal d’être entraîné contre son gré dans la politique et d’être témoin de la façon dont ils traitent l’héritage qui nous est si cher. Le pire qui puisse arriver serait que les passionnés soient forcés de subir les conséquences de l’excès d’audace d’un privé sous forme de prix plus élevés ou pire. Les menaces qui pèsent sur le circuit comprennent la réduction du coût d’entretien de la piste, moins de sport moteur, et des restrictions sur les activités des petits clubs dans la zone. Les passionnés pourraient également être obligés de réserver leur place dans les nouveaux hôtels pour avoir le droit de rouler sur le circuit.
Nous encourageons à faire passer le mot si vous vous sentez concernés par la Boucle Nord (Nordschleife) et son héritage. Suivez ringumbau.de (le site de documentation qui accompagne le développement) et remettez en question l’information dispensée par les sources officielles.
Quelqu'un est au courant?
Un autre son de cloche?
Le Nürburgring en Allemagne est la plaine de jeux de la planète automobile. Un parc public pour les passionnés de voiture. Malheureusement, il a été transmis à des privés qui ont mis en péril le Ring dans son entièreté. Michael Frison de 20832.com explique pourquoi nous devons sauver le Ring ! – Ed.
Vous pourriez être surpris en lisant le titre de cet article et je suis conscient que le sujet n’est pas encore très connu à l’étranger, mais actuellement le Nürburgring est sérieusement menacé.
Depuis son ouverture en 1927, le Nürburgring a été totalement possédé et géré par les pouvoir publics, mais en mai de cette année l’entièreté du circuit et du parc du Nürburgring a été loué à deux privés (Kai Richter, Jörg Lindner). Ils n’ont strictement aucune relation avec le sport automobile, mais ils sont les artisans de la transformation du Ring, qui inclut l’ajout d’un parc à thème avec une montagne russe qui ne fonctionne pas, d’une capacité hôtelière superflue pour la région, d’un centre de conférence de 3.000 places, et d’un centre commercial. Tout semble être bien trop grand et reste vide la plupart du temps.
Ils avaient promis un financement privé, mais cela s’est avéré faux. En conséquence de quoi le Ministre des Finances allemand a dû démissionner. Malgré l’absence de financement, le projet a été mené à terme.
Le lourd fardeau qui repose désormais sur le Nordschleife est une dette approximative de 400 millions d’Euro, ce qui semble totalement démesuré étant donné que des circuits automobiles entiers ont été construits pour des montants bien inférieurs.
Le problème est complexe et il a mobilisé les fans du Ring, mais je veux partager avec vous ce qui s’est passée la semaine dernière : les fonctionnaires du Nürburgring ont toujours revendiqué un total de deux millions de visiteurs par an, mais à l’instar de Wikileaks nous sommes entrés en possession d’un ancien document interne (PDF) qui apporte un autre son de cloche. Les promoteurs sont souvent adeptes de l’embellissement des chiffres, mais ceci s’avère être d’un tout autre niveau. Il semble qu’il y ait une double comptabilité pour les chiffres de fréquentations réels et les chiffres publiés pour tous les événements ayant lieu au Ring. Jetez un coup d’œil au graphique qui résume les chiffres :
Qui oserait revendiquer deux millions de spectateurs alors que seulement 370.000 s’y sont en fait rendus ? Le Nürburgring l’a fait et ils ont basé le business plan de leur nouveau parc d’attraction sur ces chiffres.
Vous ne me croyez pas ? Demandez à Sabine Schmitz la prochaine fois que vous la rencontrez. De nombreuses enquêtes ont déjà été initiées par les pouvoirs publics, un conseil d’enquête gouvernemental et le département de la concurrence de la Commission Européenne.
Et quiconque critique la direction actuelle du Ring doit s’attendre à de sérieuses réprimandes. Wilhelm Hahne – le plus vieux des frères pilotes Hahne (son frère Armin a terminé 6ème à la dernière course sur le circuit) – a vu sa maison fouillée en juin de l’année dernière et pas plus tard que la semaine dernière il a reçu à nouveau une lettre de mise en garde de la part des avocats du Nürburgring pour avoir dit la vérité.
Cela fait vraiment mal d’être entraîné contre son gré dans la politique et d’être témoin de la façon dont ils traitent l’héritage qui nous est si cher. Le pire qui puisse arriver serait que les passionnés soient forcés de subir les conséquences de l’excès d’audace d’un privé sous forme de prix plus élevés ou pire. Les menaces qui pèsent sur le circuit comprennent la réduction du coût d’entretien de la piste, moins de sport moteur, et des restrictions sur les activités des petits clubs dans la zone. Les passionnés pourraient également être obligés de réserver leur place dans les nouveaux hôtels pour avoir le droit de rouler sur le circuit.
Nous encourageons à faire passer le mot si vous vous sentez concernés par la Boucle Nord (Nordschleife) et son héritage. Suivez ringumbau.de (le site de documentation qui accompagne le développement) et remettez en question l’information dispensée par les sources officielles.
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: Nürburgring
C'est effectivement (et malheureusement) vrai, les investisseurs qui ont repris le Ring en 2010 se sont totalement plantés en voulant créer un Disneyland de l'automobile .
En ce qui concerne les activités collatérales, il est vrai aussi que Nürburgring GmbH les réduit, RSR Nürburg a été condamné hier et est interdit de circuit . Bref quand tout va mal, ils essayent de récuperer un max d'argent ...
les prix des tours en 2011 augmentent et incluent des repas au restaurant du circuit, des entrées au musée, les stages de pilotage ne seront plus effectués que par Zakspeed ( qui appartient à Nürburgring GmbH ), les parkings vont devenir payants, en bref tout ce qui faisait le Ring disparait petit à petit !
Sans compter aussi les constructeurs qui partent car Nürburgring GmbH leur demande entre 6 et 10 fois plus pour effectuer leurs essais : http://www.motor-kritik.de/common/10111906.htm
En ce qui concerne les activités collatérales, il est vrai aussi que Nürburgring GmbH les réduit, RSR Nürburg a été condamné hier et est interdit de circuit . Bref quand tout va mal, ils essayent de récuperer un max d'argent ...
les prix des tours en 2011 augmentent et incluent des repas au restaurant du circuit, des entrées au musée, les stages de pilotage ne seront plus effectués que par Zakspeed ( qui appartient à Nürburgring GmbH ), les parkings vont devenir payants, en bref tout ce qui faisait le Ring disparait petit à petit !
Sans compter aussi les constructeurs qui partent car Nürburgring GmbH leur demande entre 6 et 10 fois plus pour effectuer leurs essais : http://www.motor-kritik.de/common/10111906.htm
BMWXP- Big Boss
-
Age : 44
Messages : 13669
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : 49
Voiture(s) : bmw
Re: Nürburgring
Reportage concernant le ban de RSR Nürburg :
http://eveline-lemke.de/meine-themen/nuerburgring/?no_cache=1&expand=329343&displayNon=1&cHash=8771b14f374b804ad1d9329264f85530
http://eveline-lemke.de/meine-themen/nuerburgring/?no_cache=1&expand=329343&displayNon=1&cHash=8771b14f374b804ad1d9329264f85530
BMWXP- Big Boss
-
Age : 44
Messages : 13669
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : 49
Voiture(s) : bmw
Re: Nürburgring
http://axisofoversteer.blogspot.com/2010/12/save-ring-update-vital-signs-not-good.html
BMWXP- Big Boss
-
Age : 44
Messages : 13669
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : 49
Voiture(s) : bmw
Re: Nürburgring
Il y a ce lien Facebook : https://www.facebook.com/SaveTheRing
BMWXP- Big Boss
-
Age : 44
Messages : 13669
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : 49
Voiture(s) : bmw
BMWXP- Big Boss
-
Age : 44
Messages : 13669
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : 49
Voiture(s) : bmw
Re: Nürburgring
http://jalopnik.com/5684589/save-the-nurburgring
BMWXP- Big Boss
-
Age : 44
Messages : 13669
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : 49
Voiture(s) : bmw
Re: Nürburgring
Si certains veulent signer la pétition ...
https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.gopetition.com%2Fpetition%2F41698.html&h=328fa
https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.gopetition.com%2Fpetition%2F41698.html&h=328fa
BMWXP- Big Boss
-
Age : 44
Messages : 13669
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : 49
Voiture(s) : bmw
Re: Nürburgring
Super circuit! Incroyable de super sensation, un de mes préférés!
cyril68200- Newbie
-
Age : 37
Messages : 3
Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : 68
Voiture(s) : BMW m3? peut être (projet)
Re: Nürburgring
Effectivement, quel pied ! J'y ai encore roulé le week end dernier ...
BMWXP- Big Boss
-
Age : 44
Messages : 13669
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : 49
Voiture(s) : bmw
Re: Nürburgring
+1.....
éric 181- Super Modo
-
Age : 55
Messages : 11139
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Alsace-Lorraine
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120
Re: Nürburgring
BMWVal a écrit:Effectivement, quel pied ! J'y ai encore roulé le week end dernier ...
Pfiou je t'envie, ma dernière sortie circuit au nurb remonte à début octobre en clio rs!! Ça me manque!!!!!! La prochaine devrait se faire en M3, peut être se croisera-t-on
cyril68200- Newbie
-
Age : 37
Messages : 3
Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : 68
Voiture(s) : BMW m3? peut être (projet)
Re: Nürburgring
Alors ??? des nouvelles du Ring pour 2012 ??
on peu ou on peu pas ??
on peu ou on peu pas ??
drivenbye30- Fidèle
-
Age : 44
Messages : 256
Date d'inscription : 25/06/2006
Localisation : Californie
Voiture(s) : e30 320i (Paris), e36 328i (Abandonee), f30 335i (Californie)
Re: Nürburgring
Dates et heures d'ouverture:
http://www.nuerburgring.de/angebote/fahrerlebnisse/touristenfahrten-nordschleife/oeffnungszeiten-nordschleife.html
http://www.nuerburgring.de/angebote/fahrerlebnisse/touristenfahrten-nordschleife/oeffnungszeiten-nordschleife.html
éric 181- Super Modo
-
Age : 55
Messages : 11139
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Alsace-Lorraine
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
FORUM BMWFANS :: DISCUSSIONS :: Circuit
Page 10 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|