[BMW M3 3.2 L E36] Impact admission directe sur débitmètre
5 participants
Page 1 sur 1
[BMW M3 3.2 L E36] Impact admission directe sur débitmètre
Bonsoir,
je viens tout juste de m'inscrire et c'est donc mon tout premier post.
je voudrais bien ecrire un post dans la section recherche de pieces mais je suis "nouveau" et donc c'est pas possible , mais bon ca viendra vu que je suis un passionné de BMW et surtout des M3 E36...
Donc , sur mon M3 il y a actuellement un kit d'admission directe mais cela ne m'inspire pas confiance quant a son impact sur le debimetre ( genre si on le nettoie avec de l'huile alors ca peut se deposer sur le fil du debiletre et l'encrasser assez vite et si on ne le nettoie pas alors des saltés peuvent etre aspirées)
je voulais donc savoir l'esperience que vous avez avec vos M3 , si vous etes equipé de telles admissions directes....mon but etant tout de meme de rechercher une boite a air d'origine ...mais je ne trouve pas a part chez BM a 160€
merci a vous
je viens tout juste de m'inscrire et c'est donc mon tout premier post.
je voudrais bien ecrire un post dans la section recherche de pieces mais je suis "nouveau" et donc c'est pas possible , mais bon ca viendra vu que je suis un passionné de BMW et surtout des M3 E36...
Donc , sur mon M3 il y a actuellement un kit d'admission directe mais cela ne m'inspire pas confiance quant a son impact sur le debimetre ( genre si on le nettoie avec de l'huile alors ca peut se deposer sur le fil du debiletre et l'encrasser assez vite et si on ne le nettoie pas alors des saltés peuvent etre aspirées)
je voulais donc savoir l'esperience que vous avez avec vos M3 , si vous etes equipé de telles admissions directes....mon but etant tout de meme de rechercher une boite a air d'origine ...mais je ne trouve pas a part chez BM a 160€
merci a vous
patoulol- Membre
-
Age : 47
Messages : 52
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : 31
Voiture(s) : M3 E36 3.2
Re: [BMW M3 3.2 L E36] Impact admission directe sur débitmètre
Salut Patoulol,
Bien que n'ayant pas de M3 j'ai une admission directe avec un cone K&N que je nettoie dans "les regles de l'art" si l'on peut dire avec le kit de nettoyage/huilage, procede a 2 etapes donc deposage du filtre, je ne conseillerai pas de rehuiler le filtre dans le retirer et le laver d'abord. Enlever le debimetre prend quelques secondes supplementaires, un petit coup de nettoyant special en spray, aucun problemes d'apres moi :smil:
Bien que n'ayant pas de M3 j'ai une admission directe avec un cone K&N que je nettoie dans "les regles de l'art" si l'on peut dire avec le kit de nettoyage/huilage, procede a 2 etapes donc deposage du filtre, je ne conseillerai pas de rehuiler le filtre dans le retirer et le laver d'abord. Enlever le debimetre prend quelques secondes supplementaires, un petit coup de nettoyant special en spray, aucun problemes d'apres moi :smil:
Kaiv- Super Modo
-
Age : 39
Messages : 6067
Date d'inscription : 26/02/2006
Localisation : san diego, E.U.
Voiture(s) : E90 M3 Alpinweiss
Re: [BMW M3 3.2 L E36] Impact admission directe sur débitmètre
Tu parle de nettoyage du debitmetre !!!!
Mais le fait tu avec avec ou sans la depose de celui ci ??? ( debranche ou non )
Pas de souci de reprogramation de ce parametre la ??
Desole pour le petit HS
Mais c'est pour la bonne cause Happy
Mais le fait tu avec avec ou sans la depose de celui ci ??? ( debranche ou non )
Pas de souci de reprogramation de ce parametre la ??
Desole pour le petit HS
Mais c'est pour la bonne cause Happy
power67500- Fidèle
-
Age : 40
Messages : 364
Date d'inscription : 20/09/2007
Localisation : Haguenau (67)
Voiture(s) : Bmw E46 320i Ph2 , Vw mk2 GTI
Re: [BMW M3 3.2 L E36] Impact admission directe sur débitmètre
Attention toutefosi, les //M3 ont une technologie de débimètre différente de celle utilisée sur les M50! :0:
En effet, elles utilisent un fil de platine chauffé, et je serais méfiant quand à l'utilisation d'un KAD et son nettoyage...
En effet, elles utilisent un fil de platine chauffé, et je serais méfiant quand à l'utilisation d'un KAD et son nettoyage...
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: [BMW M3 3.2 L E36] Impact admission directe sur débitmètre
c'est ce que je pense aussi c'est pour cela que je suis a la recherche d'une boite a air d'origine....mais j'en trouve pas.
Enfin pour l'instant ca ronronne bien mais en attendant de le changer si j'en trouve un , je vais le nettoyer et le replacer mais sans huile ...car un debimetre a fil chaud ca coute cher !
Enfin pour l'instant ca ronronne bien mais en attendant de le changer si j'en trouve un , je vais le nettoyer et le replacer mais sans huile ...car un debimetre a fil chaud ca coute cher !
patoulol- Membre
-
Age : 47
Messages : 52
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : 31
Voiture(s) : M3 E36 3.2
Re: [BMW M3 3.2 L E36] Impact admission directe sur débitmètre
power67500 a écrit:Tu parle de nettoyage du debitmetre !!!!
Mais le fait tu avec avec ou sans la depose de celui ci ??? ( debranche ou non )
Pas de souci de reprogramation de ce parametre la ??
Desole pour le petit HS
Mais c'est pour la bonne cause Happy
Salut Power, si c'est a moi que tu t 'adresses Je parle du nettoyage du filtre et dans la derniere phrase de mon post, du debimetre. 'scuse si je n'ai pas ete clair !
Je depose/debranche tout quand je nettoie, filtre et debimetre
Grogaz a écrit:Attention toutefosi, les //M3 ont une technologie de débimètre différente de celle utilisée sur les M50! :0:
En effet, elles utilisent un fil de platine chauffé, et je serais méfiant quand à l'utilisation d'un KAD et son nettoyage...
Je n'etais pas au courrant de ca !! Le debitmetre de M3 n'est pas un truc dans CE (cliquez ici) style ?
Je pensais que si gene
Kaiv- Super Modo
-
Age : 39
Messages : 6067
Date d'inscription : 26/02/2006
Localisation : san diego, E.U.
Voiture(s) : E90 M3 Alpinweiss
Re: [BMW M3 3.2 L E36] Impact admission directe sur débitmètre
Voilà celui d'une //M3 3,2l...
http://bmwfans.info/original/E36/Cou/M3%203.2-S50/ECE/L/M/1996/09/mg-13/ill-13_0581/
Et voilà celui d'une 325i...
http://bmwfans.info/original/E36/Cou/325i-M50/ECE/L/M/1991/08/mg-13/ill-13_0381/
http://bmwfans.info/original/E36/Cou/M3%203.2-S50/ECE/L/M/1996/09/mg-13/ill-13_0581/
Et voilà celui d'une 325i...
http://bmwfans.info/original/E36/Cou/325i-M50/ECE/L/M/1991/08/mg-13/ill-13_0381/
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: [BMW M3 3.2 L E36] Impact admission directe sur débitmètre
Grogaz a écrit:Voilà celui d'une //M3 3,2l...
http://bmwfans.info/original/E36/Cou/M3%203.2-S50/ECE/L/M/1996/09/mg-13/ill-13_0581/
Et voilà celui d'une 325i...
http://bmwfans.info/original/E36/Cou/325i-M50/ECE/L/M/1991/08/mg-13/ill-13_0381/
Ca m'a l'air d'etre la meme chose mis a part la connection/prise et le diametre gene
edit. Celui de 325i sur le schema c'est un des premiers modeles sur les modeles non vanos jusqu'a 92(a vue de nez et aux EU !)
Kaiv- Super Modo
-
Age : 39
Messages : 6067
Date d'inscription : 26/02/2006
Localisation : san diego, E.U.
Voiture(s) : E90 M3 Alpinweiss
Re: [BMW M3 3.2 L E36] Impact admission directe sur débitmètre
Je pense que dans ces années la les debimetres etaient bien a fil chaud ( c'est pour cela qu'il y a une grille devant..pour proteger car fragiles) alors que de nos jours les debimetres sont "electroniques" avec une CTN ( comme une resistance en gros dans le flux d'air....mais on a de plus en plus de capteur de pressions qui remplacent ces debimetres bien trop couteux.
Dis moi Grosgaz, d'ou vient ce lien avec le manuel complet des pieces BMW...c'est terrible ca ! dommage qu'il n'y ait pas le lien direct pour achat car je cherche une boite air d'origine pour M3 3.2
Dis moi Grosgaz, d'ou vient ce lien avec le manuel complet des pieces BMW...c'est terrible ca ! dommage qu'il n'y ait pas le lien direct pour achat car je cherche une boite air d'origine pour M3 3.2
patoulol- Membre
-
Age : 47
Messages : 52
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : 31
Voiture(s) : M3 E36 3.2
Re: [BMW M3 3.2 L E36] Impact admission directe sur débitmètre
Le lien, c'est très simple, c'est l'ETK de BMW mais en ligne et non sur CD-rom...
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: [BMW M3 3.2 L E36] Impact admission directe sur débitmètre
Kiav je parlais bien du debitmetre moi .
Et savoir si comme j'ai bien compri esque tu le nettois ou pas ??
Et si oui avec quelle methode ???
Power67500
Et savoir si comme j'ai bien compri esque tu le nettois ou pas ??
Et si oui avec quelle methode ???
Power67500
power67500- Fidèle
-
Age : 40
Messages : 364
Date d'inscription : 20/09/2007
Localisation : Haguenau (67)
Voiture(s) : Bmw E46 320i Ph2 , Vw mk2 GTI
Re: [BMW M3 3.2 L E36] Impact admission directe sur débitmètre
Pour debitmetre mon 325i 1995 et mon debimetre 740i E38 (meme ref. Bosch que M3 euro apparement) j'ai utlise ceci:
Je l'ai depose bien entendu.
Je l'ai depose bien entendu.
Kaiv- Super Modo
-
Age : 39
Messages : 6067
Date d'inscription : 26/02/2006
Localisation : san diego, E.U.
Voiture(s) : E90 M3 Alpinweiss
Re: [BMW M3 3.2 L E36] Impact admission directe sur débitmètre
Super !!!!
Merci
Question faut il le faire sur un M54b24 avec 92 000 km ???
Avec filtre d'origine !!! ( enfin du moin pour le moment )
Meilleur valeur apres nettoyage ??
Peut tu me le confirmé ?
Power67500
Merci
Question faut il le faire sur un M54b24 avec 92 000 km ???
Avec filtre d'origine !!! ( enfin du moin pour le moment )
Meilleur valeur apres nettoyage ??
Peut tu me le confirmé ?
Power67500
power67500- Fidèle
-
Age : 40
Messages : 364
Date d'inscription : 20/09/2007
Localisation : Haguenau (67)
Voiture(s) : Bmw E46 320i Ph2 , Vw mk2 GTI
Re: [BMW M3 3.2 L E36] Impact admission directe sur débitmètre
Sincèrement j'ai nettoyé celui de ma 325 histoire qu'il soit propre avant de le vendre. Celui de 740 je l'ai nettoyé avant de l'installer par précaution car acheté d'occaz.
Avant ça je n'ai jamais nettoyé le debimetre et la voiture n'a jamais donné l'impression d'en avoir besoin. Et je parle d'un moteur fortement kilometré couplé -la pluspart du temps- à un long tube admission directe.
Avant ça je n'ai jamais nettoyé le debimetre et la voiture n'a jamais donné l'impression d'en avoir besoin. Et je parle d'un moteur fortement kilometré couplé -la pluspart du temps- à un long tube admission directe.
Kaiv- Super Modo
-
Age : 39
Messages : 6067
Date d'inscription : 26/02/2006
Localisation : san diego, E.U.
Voiture(s) : E90 M3 Alpinweiss
Re: [BMW M3 3.2 L E36] Impact admission directe sur débitmètre
plus de 250 000 sans nettoyage et ça marche.
steph45- Big Boss
-
Age : 52
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS
Re: [BMW M3 3.2 L E36] Impact admission directe sur débitmètre
Ok ca marche !!!
Donc ce n'est pas du tout le meme souci que sur les debitmetres de la marque vag qui on des soucis meme avec de faible kilometrage !!!
Ca c'est une bonne nouvelle
Donc ce n'est pas du tout le meme souci que sur les debitmetres de la marque vag qui on des soucis meme avec de faible kilometrage !!!
Ca c'est une bonne nouvelle
power67500- Fidèle
-
Age : 40
Messages : 364
Date d'inscription : 20/09/2007
Localisation : Haguenau (67)
Voiture(s) : Bmw E46 320i Ph2 , Vw mk2 GTI
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|