une 530 i V8 de 1994 avec 27000 kilometre au compteur qu'e
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une 530 i V8 de 1994 avec 27000 kilometre au compteur qu'e
https://servimg.com/view/11616609/10
apres une revision complete et le changement des pieces annexes (pompe a eau, pneus, batteries, etc) combien de kilometre je peux esperer faire avec .....
quels conseils pour la garder le plus longtemps possible... (huile moteur, vitesse , etc??????)
merci pour vos conseils , un compatriote au Japon....
apres une revision complete et le changement des pieces annexes (pompe a eau, pneus, batteries, etc) combien de kilometre je peux esperer faire avec .....
quels conseils pour la garder le plus longtemps possible... (huile moteur, vitesse , etc??????)
merci pour vos conseils , un compatriote au Japon....
mokomitchi- Membre
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Date d'inscription : 08/10/2007
Localisation : kobe (japon)
Voiture(s) : 530 i V8
Re: une 530 i V8 de 1994 avec 27000 kilometre au compteur qu'e
pour une duree de vie maximal de ton moteur:
-ne pas y tirer dessus a froid
-mettre une huile moteur 100%synthese 5w40
-et bien l entretrenir
-et attendre 30s au moins avant de l arreter pour pas casse le turbo.
mais a 27000 km tu va pouvoir en faire des km avant que ton moteur soit:dead:
-ne pas y tirer dessus a froid
-mettre une huile moteur 100%synthese 5w40
-et bien l entretrenir
-et attendre 30s au moins avant de l arreter pour pas casse le turbo.
mais a 27000 km tu va pouvoir en faire des km avant que ton moteur soit:dead:
bmwman- Banni
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Date d'inscription : 11/09/2007
Re: une 530 i V8 de 1994 avec 27000 kilometre au compteur qu'e
ne pas tirer dessus a froid: attendre 15 min. avant de monter à 160 km/h ???
entretien: revision complete tout les 15000 KM ???
tu veux dire avant de couper le moteur , je le laisse tourner 30 sec. a l'arret ??
peux tu m'en expliquer la raison technique ... ( en deux mots)
combien de kilometre ?? 150 000 200 000 ???
combien de kilometre peut tenir ce genre de moteur??
Peut etre que c'est la caisse qui lachera avant le moteur ....???
que penses tu de ce modele de bmw??
et toi ta 325 combien de kilometre elle a ??
entretien: revision complete tout les 15000 KM ???
tu veux dire avant de couper le moteur , je le laisse tourner 30 sec. a l'arret ??
peux tu m'en expliquer la raison technique ... ( en deux mots)
combien de kilometre ?? 150 000 200 000 ???
combien de kilometre peut tenir ce genre de moteur??
Peut etre que c'est la caisse qui lachera avant le moteur ....???
que penses tu de ce modele de bmw??
et toi ta 325 combien de kilometre elle a ??
mokomitchi- Membre
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Re: une 530 i V8 de 1994 avec 27000 kilometre au compteur qu'e
bmwman a écrit:-et attendre 30s au moins avant de l arreter pour pas casse le turbo.
Heu il n y a jamais eu de turbo sur les 530 V8
thebmwman- Fan
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Re: une 530 i V8 de 1994 avec 27000 kilometre au compteur qu'e
ca m'etonnait qu'il y ait un turbo ...
en fait il me faut attendre un mois avant d'avoir ma E34, donc je m'informe avant..
peux tu me renseigner sur les avantages d'un V8 (caracteristiques)
en fait il me faut attendre un mois avant d'avoir ma E34, donc je m'informe avant..
peux tu me renseigner sur les avantages d'un V8 (caracteristiques)
mokomitchi- Membre
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Age : 46
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Date d'inscription : 08/10/2007
Localisation : kobe (japon)
Voiture(s) : 530 i V8
Re: une 530 i V8 de 1994 avec 27000 kilometre au compteur qu'e
Heu il n y a jamais eu de turbo sur les 530 V8
oui possible je ne les connait pas trop c est modele gene
ne pas tirer dessus a froid: attendre 15 min. avant de monter à 160 km/h ???
entretien: revision complete tout les 15000 KM ???
tu veux dire avant de couper le moteur , je le laisse tourner 30 sec. a l'arret ??
peux tu m'en expliquer la raison technique ... ( en deux mots)
combien de kilometre ?? 150 000 200 000 ???
combien de kilometre peut tenir ce genre de moteur??
Peut etre que c'est la caisse qui lachera avant le moteur ....???
que penses tu de ce modele de bmw??
et toi ta 325 combien de kilometre elle a ??
alors il ne faut pas que tu y tire dessus temp que l huile moteur n est pas a temperature a peu pres 10min ne te fie pas a la joge de temperature car la sonde est sur le bloc moteur et pas dans l huile.
apres pour l entretien moi je fait la vidange tout les 15 000 j en profite pour changer tout les filtre et verifier les eventuel fuites.
apres je ne pourais pas te dire combien va tenir de km ton moteur car je ne les connait pas trop c est bloc.
moi sur mon ancienne 325td elle avait 334 000kms et elle tourner comme une horloge Happy
bmwman- Banni
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Re: une 530 i V8 de 1994 avec 27000 kilometre au compteur qu'e
H.S : ON:
Le cadran de temperature qui est au tableau de bord est la temperature d'eau, il ne peut pas etre pris dans l'huile, c'est sur !!!
La majorité des moteurs essence sont des atmo, donc pas de turbo !!! Il y a quelques exceptions ( 2002 turbo, 735 i, 335 i )
H.S :OFF:
Le moteur de la 530 peut te durer au moins 300 000 km si il est bien entretenu !!!
Le cadran de temperature qui est au tableau de bord est la temperature d'eau, il ne peut pas etre pris dans l'huile, c'est sur !!!
La majorité des moteurs essence sont des atmo, donc pas de turbo !!! Il y a quelques exceptions ( 2002 turbo, 735 i, 335 i )
H.S :OFF:
Le moteur de la 530 peut te durer au moins 300 000 km si il est bien entretenu !!!
BMWXP- Big Boss
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Re: une 530 i V8 de 1994 avec 27000 kilometre au compteur qu'e
Salut , je pense que tu peux compter en dizaine d' années la :shock: .
Si elle a réellement 27 000 kms , elle est neuve !!!!!!!!!!!
Donc à toi de faire en sorte de bien commencé au niveau entretiens et elle te le rendra .Il n'est pas impossible de voir des V8 à plus de 400 000 kms et qui fonctionne trés bien .
Le probléme avec les occasions qui ont des bornes est que meme si toi tu en prend soin, si pendant 150 000 kms l'ancien proprio lui à fait la misére , c'est dure de la récuperer , ou alors avec des frais considérables) comme neuve .
Mais la avec si peux de kms , la question ne se pose pas .
Attention quand meme , je connais des gars avant de revendre leurs bm sont allés au portugal dans un garage ................
Qui faisait du traffic de compteur sur E34 !!!!!!!!!!!!!!
Si la bm est nickel , tu peux facillement la descendre de 100 000 kms on y verra que du feux !!!!!!
Bon courrage ,
A+
Si elle a réellement 27 000 kms , elle est neuve !!!!!!!!!!!
Donc à toi de faire en sorte de bien commencé au niveau entretiens et elle te le rendra .Il n'est pas impossible de voir des V8 à plus de 400 000 kms et qui fonctionne trés bien .
Le probléme avec les occasions qui ont des bornes est que meme si toi tu en prend soin, si pendant 150 000 kms l'ancien proprio lui à fait la misére , c'est dure de la récuperer , ou alors avec des frais considérables) comme neuve .
Mais la avec si peux de kms , la question ne se pose pas .
Attention quand meme , je connais des gars avant de revendre leurs bm sont allés au portugal dans un garage ................
Qui faisait du traffic de compteur sur E34 !!!!!!!!!!!!!!
Si la bm est nickel , tu peux facillement la descendre de 100 000 kms on y verra que du feux !!!!!!
Bon courrage ,
A+
pee rar- Passionné(e)
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Voiture(s) : 525 tds touring e34 / 750 il /kangoo 1.9 dti / clio ( voiture de fonction année 2008)
question technique
tout d'abord merci pour vos reponses
voila, j'aimerais savoir pourquoi le revendeur de cette E34 m'a dit que le kilometrage ne se calculait pas de la meme facon au Japon qu'en europe....
Soi disant parce que les routes ne sont pas pareil :
la superficie du Japon represente la moitie de la superficie de la France, elle est utilisée a 30 % car montagneuse et pour couronner le tout, il y a deux fois plus d'habitant qu'en France.... :shock:
donc, cela explique la megapole Tokyo et banlieux (30 millions d'habitants) :xcite:
bref tout ca pour dire que les ville sont collees les unes aux autres avec des sorte de nationals truffes de feux rouges ( les rond points n'existe pas) et que le seule moyen d'echapper a ce traffic se sont les autoroutes
:lol2:
qu'en pensez vous vous croyez que le fais de stopper le vehicule souvent nuise a ce point au moteur et ecourter de moitie sa duree de vie??????
si oui comment puis je diminuer l'usure du moteur ( boite automatique)
voila, j'aimerais savoir pourquoi le revendeur de cette E34 m'a dit que le kilometrage ne se calculait pas de la meme facon au Japon qu'en europe....
Soi disant parce que les routes ne sont pas pareil :
la superficie du Japon represente la moitie de la superficie de la France, elle est utilisée a 30 % car montagneuse et pour couronner le tout, il y a deux fois plus d'habitant qu'en France.... :shock:
donc, cela explique la megapole Tokyo et banlieux (30 millions d'habitants) :xcite:
bref tout ca pour dire que les ville sont collees les unes aux autres avec des sorte de nationals truffes de feux rouges ( les rond points n'existe pas) et que le seule moyen d'echapper a ce traffic se sont les autoroutes
:lol2:
qu'en pensez vous vous croyez que le fais de stopper le vehicule souvent nuise a ce point au moteur et ecourter de moitie sa duree de vie??????
si oui comment puis je diminuer l'usure du moteur ( boite automatique)
mokomitchi- Membre
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Localisation : kobe (japon)
Voiture(s) : 530 i V8
Re: une 530 i V8 de 1994 avec 27000 kilometre au compteur qu'e
Je ne crois pas qu'un V8, qui plus est en boite automatique soit fatigué a 27000 km ...
En france, on a aussi un bon nombre de feux, bouchons et autres amusements dans ce genre, ce qui n'empeche pas nos bavaroises de faire beaucoup de kilometres, sans compter qu'avec la boite mecanique, il est possible de rouler en sous ou sur regime ce qui use plus le moteur . Ce genre de choses n'arrive pas avec la boite auto qui change de rapport au moment "idéal"
En france, on a aussi un bon nombre de feux, bouchons et autres amusements dans ce genre, ce qui n'empeche pas nos bavaroises de faire beaucoup de kilometres, sans compter qu'avec la boite mecanique, il est possible de rouler en sous ou sur regime ce qui use plus le moteur . Ce genre de choses n'arrive pas avec la boite auto qui change de rapport au moment "idéal"
BMWXP- Big Boss
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Localisation : 49
Voiture(s) : bmw
Re: une 530 i V8 de 1994 avec 27000 kilometre au compteur qu'e
ok, si j'ai bien compris tous vos conseils: :cheers:
Si j'entretien ma E34, V8, automatique:
-revision tous les 15000 kilometres(vidange,filtres)
- utiliser une huile de synthese 100%
-monter en vitesse apres 10 minutes (huile à T° ideale)
je pourrais garder mon premier amour pour au moins trente ans
en raison de 10000 KM/AN ... Happy
rien que du bonheur
merci a tous les gars, je suis plus rassurer maintenant
si quelqu'un a d'autres conseils , ils sont les bienvenus
Si j'entretien ma E34, V8, automatique:
-revision tous les 15000 kilometres(vidange,filtres)
- utiliser une huile de synthese 100%
-monter en vitesse apres 10 minutes (huile à T° ideale)
je pourrais garder mon premier amour pour au moins trente ans
en raison de 10000 KM/AN ... Happy
rien que du bonheur
merci a tous les gars, je suis plus rassurer maintenant
si quelqu'un a d'autres conseils , ils sont les bienvenus
mokomitchi- Membre
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Date d'inscription : 08/10/2007
Localisation : kobe (japon)
Voiture(s) : 530 i V8
Re: une 530 i V8 de 1994 avec 27000 kilometre au compteur qu'e
Attention quand même qu il est vrai qu une voiture qui ne roule pas s use plus vite qu une voiture qui roule tout les jours.
Au fait, tu es sur que ce ne sont pas des Miles? Qui équivaut a 1.6... KM.
Mais même la ça ne fait pas énormément de bornes.
Si elle a si peut rouler il se peut qu elle soit gommée, donc tu auras peut être du mal a monter dans les tours au début.
Il te faudra donc la "re-roder".
Vérifies aussi toutes les durites et courroies qui ont pu sécher et donc risques de craquelure et cassure.
Au fait, tu es sur que ce ne sont pas des Miles? Qui équivaut a 1.6... KM.
Mais même la ça ne fait pas énormément de bornes.
Si elle a si peut rouler il se peut qu elle soit gommée, donc tu auras peut être du mal a monter dans les tours au début.
Il te faudra donc la "re-roder".
Vérifies aussi toutes les durites et courroies qui ont pu sécher et donc risques de craquelure et cassure.
thebmwman- Fan
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Age : 50
Messages : 1528
Date d'inscription : 15/02/2007
Localisation : Montigny-le-tilleul Belgique
Voiture(s) : 730i E32 M30
Re: une 530 i V8 de 1994 avec 27000 kilometre au compteur qu'e
Aussi n'hésites pas à vérifier de temps à autres ton niveau d'eau dans le vase. Les pompes à eaux sont réputées assées fragiles donc risque de surchauffe.(avis de réparateurs et spécialistes ainsi que de moi-même pour avoir eu le cas sur mon ancienne e34 qui avait aussi peu de Kms.)
Dans certains pays, l'élise de la pompe est en matiere plastique.
Mais vus ton faible kilometrage, t'as le temps de laisser venir.
Bàt.
Dans certains pays, l'élise de la pompe est en matiere plastique.
Mais vus ton faible kilometrage, t'as le temps de laisser venir.
Bàt.
Béhèmiste- Habitué(e)
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Age : 44
Messages : 151
Date d'inscription : 18/09/2007
Localisation : Charleroi (Belgique)
Voiture(s) : BMW 325i Coupé (e36 Vanos) et anciennement 320i (e30) et 520i 24v(e34).
Re: une 530 i V8 de 1994 avec 27000 kilometre au compteur qu'e
merci a mes amis belges pour les conseils...
( g vecu 5 ans à Tournai quand j'etais mioche, tres bons souvenirs d'enfance)
Se sont bien des kilometres et non des miles...
Cette E34 a toujours roulé , en fait elle devait peut etre servir pour faire les course ou pour aller au travail( courte distance ) :shock:
en ce qui concerne la pompe et le radiateur , bmw a adapté les vehicules au conditions climatiques du pays ( plus grand radiateur, protection gaine electrique,etc etc
a propos du rerodage c'est utile de le faire????
( g vecu 5 ans à Tournai quand j'etais mioche, tres bons souvenirs d'enfance)
Se sont bien des kilometres et non des miles...
Cette E34 a toujours roulé , en fait elle devait peut etre servir pour faire les course ou pour aller au travail( courte distance ) :shock:
en ce qui concerne la pompe et le radiateur , bmw a adapté les vehicules au conditions climatiques du pays ( plus grand radiateur, protection gaine electrique,etc etc
a propos du rerodage c'est utile de le faire????
mokomitchi- Membre
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Age : 46
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Date d'inscription : 08/10/2007
Localisation : kobe (japon)
Voiture(s) : 530 i V8
Re: une 530 i V8 de 1994 avec 27000 kilometre au compteur qu'e
Tu verras par toi même si elle monte bien dans les tours ou pas.
C est même plutôt un dégommage qu un rodage.
C est même plutôt un dégommage qu un rodage.
thebmwman- Fan
-
Age : 50
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Date d'inscription : 15/02/2007
Localisation : Montigny-le-tilleul Belgique
Voiture(s) : 730i E32 M30
Re: une 530 i V8 de 1994 avec 27000 kilometre au compteur qu'e
J'ai eu une 530 i V8 touring... un régal ! et incassable ! je l'ai revendue à mon père/. aujourd'hui elle a presque 300 000 km et tourne comme une horloge.
Zicross- Fidèle
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Age : 52
Messages : 294
Date d'inscription : 22/01/2008
Localisation : Bordeaux
Voiture(s) : BMW 130 i Sport Pack M - Z3 2,8 M Pack - 550 i Touring Luxe
Re: une 530 i V8 de 1994 avec 27000 kilometre au compteur qu'e
Salut,
Si elle est bien entretenu et bien utilisé (la faire chauffer, ne pas taper dans les tours...) tu peux esperer monter a 350 -400 000km.
Moi mes voiture (diesels et essence) c'est revision tous les 10 000km ou une fois par an. Verification des niveaus regulierement. Et pas taper dedans.
C'est du costaud
A+
Si elle est bien entretenu et bien utilisé (la faire chauffer, ne pas taper dans les tours...) tu peux esperer monter a 350 -400 000km.
Moi mes voiture (diesels et essence) c'est revision tous les 10 000km ou une fois par an. Verification des niveaus regulierement. Et pas taper dedans.
C'est du costaud
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choubaka- Membre
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Age : 44
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Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : Paris
Voiture(s) : 330xi 2002
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