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318is coupé e36 a 1500€

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Message par niko6440 Mar 11 Sep 2007 - 4:02

Un pote a vu cette BM en dépôt vente dans un garage elle est de 92, 170 000 km, intérieur crad, mais carrosserie et peinture en bon état sauf le coffre qui a un pète, on l a essayée et ça a l air de tourner rond.

Elle est a 1500€ avec contrôle technique effectué.

Ça me semble être une bonne affaire pour la retaper un peu.

Que devrait il regarder, et a quoi devrait il faire attention pour ne pas risquer de tomber sur une affaire empoisonnée?

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Message par Burn Mar 11 Sep 2007 - 19:19

Salut Niko,

Il faudrait pouvoir la comparer à une 318i, la différence est très flagrante surtout passer la moitié du compte tour: 115/140 cv.

Il me semble que l'arbre à came s'use "relativement" vite sur ces moteurs. Mais comme d habitude, l'info est à vérifier.

A part les sempiternelles traces de fuites moteur/boite/pont à vérifier je ne vois pas grand chose d'autre, mais à ce prix là, ça merite de faire le tour complet.
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Message par niko6440 Mer 12 Sep 2007 - 3:29

La is fait 140ch, contre 115 pour la i?
Sinon quelle est l autre différence?

Effectivement il y a de l huile sur le moteur, il il y a le reniflard d huile qui est débranché Happy

Il hésite, mais comme on est loin d être des pros, même si je m y connais un peu en BMW, la mécanique reste pour moi autre chose.

Pour 1500€ je trouve que ça vaut le coup, après l ayant essayée je ne crois pas avoir trouvé les 140 ch, ou alors c est que je suis trop habitué a ma 328 :pig:
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Message par bmh35 Mer 12 Sep 2007 - 7:21

salut NIKO,
si on parle de différence au niveau visuel du moteur, il y a le couvre culasse qui est plus large car c'est un 16 soupapes, le collecteur d'échappement qui est spécifique (un peu spagetti), il y a des disques à l'arrière sur la is au lieu de tambour sur la i, mais je me demande si la 318i coupé sans le "s" éxiste, par contre il existe bien la 316i coupé.
à vérifier donc si il n'on pas monté un autre moteur, la voiture à quand même 15 ans, j'en ai déjà vu à ce prix là, mais il faut rester méfiant.
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Message par Burn Mer 12 Sep 2007 - 10:55

Le moteur de la 318is est un M42 => 1.8L 16s très péchu passé les 4500 tours.

Les différences sont peu perceptibles par rapport à une 320i du fait d'un meilleur couple a bas régime pour le M42.

Si tu as une 320i sous la main, tu peux essayer de comparer ;).
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Message par Kaiv Mer 12 Sep 2007 - 11:18

lol Niko moi ça ne me surprend pas, en sortant d'une 328 la 318 ne doit pas donner l'impression d'un foudre de guerre Happy

Achete ça : 318is coupé e36 a 1500€ APOWERSMALL37442_dct1

Fais un test de compression des cylindres, si le résultat est concluant va chercher une male arrière d'occaz, un bon nettoyage et roulez jeunesse :smil:
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Message par Ju328i Jeu 13 Sep 2007 - 17:51

J'ai crû entendre parler de problème de culasse fragile........
A vérifier et a voir selon le millésime :lol:
M'enfin à 1500, tu risques peu à vrai dire ;)
(Ya plein de pièces à récupérer qui valent certainement plus du prix de vente)

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Message par j'///M BM Jeu 13 Sep 2007 - 22:26

Ju328i a écrit:J'ai crû entendre parler de problème de culasse fragile........
A vérifier et a voir selon le millésime :lol:
M'enfin à 1500, tu risques peu à vrai dire ;)
(Ya plein de pièces à récupérer qui valent certainement plus du prix de vente)

Le risque d'avoir des frais a faire, ont ne sait pas l'état du moteur (culasse, conso d'huile), embrayage, boite, pneus, roulements, frein, carrosserie et peinture..., des bricoles qui montent vite a la fin et finisses par doublé le prix de la voiture ou plus... a moin d'etre bricoleur et d'avoir du temps.
Voir l'état de pres quoi :) sinon c'est peut etre une affaire 8)
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Message par niko6440 Ven 14 Sep 2007 - 3:06

Kaiv a écrit:lol Niko moi ça ne me surprend pas, en sortant d'une 328 la 318 ne doit pas donner l'impression d'un foudre de guerre Happy

Achete ça : 318is coupé e36 a 1500€ APOWERSMALL37442_dct1

Fais un test de compression des cylindres, si le résultat est concluant va chercher une male arrière d'occaz, un bon nettoyage et roulez jeunesse :smil:
Et comment ca marche ca, ca coute combien, et combien de pression doit il y avoir?
J'ai crû entendre parler de problème de culasse fragile........
A vérifier et a voir selon le millésime
M'enfin à 1500, tu risques peu à vrai dire
(Ya plein de pièces à récupérer qui valent certainement plus du prix de vente)
Je pense comme toi.
Le risque d'avoir des frais a faire, ont ne sait pas l'état du moteur (culasse, conso d'huile), embrayage, boite, pneus, roulements, frein, carrosserie et peinture..., des bricoles qui montent vite a la fin et finisses par doublé le prix de la voiture ou plus... a moin d'etre bricoleur et d'avoir du temps.
Voir l'état de pres quoi sinon c'est peut etre une affaire
Je ne pense pas qu il y ai tout ca a faire quand meme, mais bon...

C est a mon pote de voir, je lui ai dis ce que j en pensais et ce que vous en pensiez après il fait son choix, c est pour une voiture secondaire.

Moi je prendrai je pense en voiture secondaire si je n avais pas déjà une BM.
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Message par 320i67 Ven 14 Sep 2007 - 6:11

Ma première BM était une 318iS, je n'ai jamais eu de problème particuliers. Les seules dépenses ont été l'entretien et les pièces d'usure. Attention toutefois à l'état du silencieux arrière qui coûte relativement cher (normal il fait pratiquement la moitié de la longueur de la voiture ;) ).
Je me suis amusé comme un fou avec cette voiture, je la trouvais très nerveuse sur les 3 premiers rapports.
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Message par Kaiv Ven 14 Sep 2007 - 8:56

niko6440 a écrit:
Et comment ca marche ca, ca coute combien, et combien de pression doit il y avoir?

Tuto ;)

(J'ai payé ma jauge $20 je crois)
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Message par cliffdub78 Ven 21 Sep 2007 - 13:30

Salut ,

Je posséde moi-même une 318 is de 92 ( tu peux la voir dans le "stromboscope " ) et auparavant une E30 318 is !

Disons qu'il faut regarder comme cité plus haut tout les points à sujets fuite d'huile...le 4 cylindres est plus fragile que le 6, surtout à froid...faut bien la laisser monter en température .

Les petits défauts sur ces années-là sont principalement les joints d'étanchéité( portes, coffre, capot moteur,etc ...) et l'échappement qui fait quasi la moitié du véhicule ( comme cité plus haut aussi ! )

Pour le taux de compression, 'faut que je regarde dans mes archives et je te dis çà ( moi, je l'ai fais dés mon achat, çà te permet de connaître un peu la santé du moteur !)...

Enfin, chose importante, si tu vois des traces de pinces sous le châssis, ne cherche même pas et passe ton chemin, car la caisse à eu droit à un passage au marbre !

Pour finir, vu l'année, il n'est pas rare d'en trouver à ces kms-là ( la mienne a 210mkms et tourne bien !)...quand au prix?...y'as des options ou pas ?...j'dirais que pour 1500€...tu vas sans doute avoir quelques frais à faire !

Pour info, la mienne je l'es acheté à un petit vieux qui était maniaque, carnet à jour, avec comme seul option le toe d'origine BMW...pour 2500€

Sur ce, bonne chance pour la suite...( mais soit prudent quand même ! )
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Message par RuyBlaster Ven 21 Sep 2007 - 13:49

Moi je serais lui je l'acheterais, 1500€ pour ce genre de voiture c'est donné.

Quand elle sera retapé qu'il annoncera le prix de son achat, les gens vont halluciner!

Avec des petites jantes en 16, le kit feux en blanc elle sera bien belle.

Il me semble que le 1.8 16S a une fragilité du joint de culasse non?

Si celui ci a été refait a mon avis elle peut faire encore 30 000 sans gros frais.

L'avantage de la e36 c'est qu'elle a été vraiment beaucoup diffusé, et le choix de piece adaptable et d'ocasion est enorme, il n'aura jamais besoin d'aller chez BMW pour des pieces.

Pour qu'elle retrouve sa santé, il faudra prévoir changement des bougies et tout les filtres car ca doit etre un peu ancien tout ca.

A 1500€ dur de trouver un e36 coupé dans un etat correct comme celui la.

Ca vaut bien le plaisir qu'elle va lui donner. (Surtout que meme sans etre une bete de course ca tourne plutot pas mal comme voiture)
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Message par syl27 Ven 21 Sep 2007 - 21:35

Pour 1500 euros faut tenter, t as rien a perdre
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