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[BMW 325 tds E36] Problème de pompe hydraulique ABS

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Message par manu57520 Dim 26 Aoû 2007 - 11:32

J'ai un ptit souci avec ma pompe hydrolique abs, ce model la:

[BMW 325 tds E36] Problème de pompe hydraulique ABS 33jz0

Je l'ais deja changé il y as + de 2ans, et le defaut etait moteur hydrolique HS.Ce moi si j'ai le voyant d'abs qui c'est alumé, j'ai pris rendez vous chez bmw, diagnostique moteur hydrolique HS, alors que le voyant vient de ce couper hier toute la journé et ce matin il c'est a nouveau allumé. Alors je voudrais savoir si il y a possibilité de reparer cette piece, si oui pourez vous me donné des fiches ou des liens ou autres pour que je puisse faire le necessaire pour la reparer. D'apres moi ce serait plutout un problme electrique au niveau de l'alimentation moteur, j'ai controlé sur la broche j'ai bien du 12V qui arrive, mais ou controlé sur la platine du moteur?? et sur quelle piece?? Merci d'avance
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[BMW 325 tds E36] Problème de pompe hydraulique ABS Empty Re: [BMW 325 tds E36] Problème de pompe hydraulique ABS

Message par manu57520 Jeu 6 Sep 2007 - 20:00

Salut les amis, je vien de finir de traduire les pages que darck ma envoyé, alors en gros il y as des courants sur le train avant qui pertube le systeme abs, et provoque des pannes bizarre, comme probleme de connextion avec l'ordinateur bmw, probleme de pompe abs et capteur.Pour resoudre le probleme il faut mettre le train avant a la masse, donc prendre du cable et le mettre sur l'etrier avant droit et gauche et vinir le fixer sur la borne ( - ) qui ce trouve en dessous de la prise diagnostique, et apres bmw avec leur ordi on juste a eliminer les defauts dans la memoire.

Merci darck pour la doc
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[BMW 325 tds E36] Problème de pompe hydraulique ABS Empty Re: [BMW 325 tds E36] Problème de pompe hydraulique ABS

Message par chteug Sam 8 Sep 2007 - 8:18

salut,

mais est ce que ca va éteindre ton voyant en faisant ca???

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[BMW 325 tds E36] Problème de pompe hydraulique ABS Empty Re: [BMW 325 tds E36] Problème de pompe hydraulique ABS

Message par manu57520 Sam 8 Sep 2007 - 18:53

Pas enore Eric
Bon voila je n'est pas pris des photos lors du montage, mais les schemas parle eux meme, pour moi il me reste plus cas passer chez BMW pour faire suprimer le defaut dans la memoire
[BMW 325 tds E36] Problème de pompe hydraulique ABS P1050301vs3
Bon pour les explications c'est tres simple tout les models E36 sont concernés. Dans les textes a coté des images il vous explique qu'il faut demonter la roue, demonter les caches en plastique, le socle ou son relié les capteurs abs, et demonter la vis de fixation du capteur y mettre une cosse et relier celle-ci a la tresse metalique qui ce trouve juste en dessous de la fiche diagnostique.Pour les raison suivante, quand on freine les etriers fabrique du courant de faible intensité, ces courants pertube le calculateur via la pompe ABS, et il peut ce produire des pannes inexpliqués, du style la klim qui ce coupe et ce remet en route, ou des mauvaise information sur l'ordinateur de bord, et des voyants ABS qui s'allume et qui se coupe sans raison
Une chose tres importante avant de raccorder en dessous de la fiche diagnostique controlé la valeur ohmique c'est a dire vous prennez un ohmmetre et vous mesurez la valeur entre le fil que vous allez brancher et la tresse metalique,et la tresse metalique, il faut que la valeur mesuré soit inferieur a 1 ohm, chez moi elle etait de 0.4ohm.Sinon la manipe ne fontionnera pas.


Dernière édition par le Mar 11 Sep 2007 - 21:17, édité 1 fois
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Message par Grogaz Dim 9 Sep 2007 - 9:21

A savoir: mesurer une résistance si faible avec suffisemment de précision, il vous faudra un bon multimètre, pas un truc à 30€ chez Brico-dépôt... :jap:
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Message par manu57520 Dim 9 Sep 2007 - 10:12

Salut grogaz, le mien vien de chez Wurtz, je te fait de la pub la ma poule :lol!:
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[BMW 325 tds E36] Problème de pompe hydraulique ABS Empty Re: [BMW 325 tds E36] Problème de pompe hydraulique ABS

Message par manu57520 Jeu 13 Sep 2007 - 18:52

Voila rendez vous lundi 15H chez BMW pour flacher la memoire des defaults
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Message par manu57520 Dim 16 Sep 2007 - 17:21

:coucou: J'ai mon voyant qui vient de ce couper donc c'est que sa marche, il ne reste plus cas flacher la memoire du default
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Message par manu57520 Lun 17 Sep 2007 - 18:14

Bon voila les nouvelles, je n'ai plus de probleme de diagnostic, l'ordi bmw ne beug plus, mais il on fait un listing de tout les commandes, tout est bon sauf la pompe ABS, le moteur est HS.
Alors est ce que ces fameux courants statiques aurait cassé ma pompe ABS??
J'attend des news et je vous tiens au jus A+
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Message par Burn Lun 17 Sep 2007 - 20:21

:merci: pour tes infos manu.
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Message par manu57520 Mar 18 Sep 2007 - 15:42

Je viens de voir que la LED qui est sur la batterie n'est plus allumé, cela veut dire rechargé la batterie (elle est encore dorigine), cela pourrai perturber l'alimentation ABS de la pompe? Ce qui me mettrait la pompe en mode default.

Et une autre question toute conne, j'ai deux allimentation sur la brochen, ABS et ASC, si je debranche l'alimentation ABS est ce que l'ASC fonctionnerait??
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[BMW 325 tds E36] Problème de pompe hydraulique ABS Empty Re: [BMW 325 tds E36] Problème de pompe hydraulique ABS

Message par Benoit Mar 18 Sep 2007 - 15:54

pour ce qui est de la batterie elle ne peut pas perturber l'ABS dans ton cas.

le seul moment ou la batterie peut perturber le système, c'est quand elle est complètement vide et que tu roule, là le voyant ABS s'allume et batterie s'allument et tu calle quelques instants plus tard sans pouvoir redémarrer.(déjà constaté dans le cas d'un alternateur fatigué)


Dernière édition par le Mer 19 Sep 2007 - 17:19, édité 1 fois
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Message par manu57520 Mar 18 Sep 2007 - 19:50

Donc pour moi la batterie n'est pas en cause, c'est deja bien.
Mais pour couper l'alim ABS, est ce que l'ASC fonctionnerais?? Ou c'est comme toute les securité quand il y en a une qui merde tout le systeme est en mode defaults??
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Message par BMWXP Mar 18 Sep 2007 - 19:52

Je ne sais pas trop mais il est possible que l'ASC se deconnecte avec l'ABS car c'est les freins qui agissent sur l'antipatinage et pour eviter tout risque les deux doivent etre solidaires ...
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Message par manu57520 Mer 19 Sep 2007 - 16:35

Ce que tu me dit Val je pense que c'est valable sur la seconde generation d'ABS et ASC, mais moi c'est la premiere version, l'ASC te coupe juste la puissance moteur, mais n'agit pas sur les freins, c'est pour cela que je demande si c'est possible.
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Message par Benoit Mer 19 Sep 2007 - 17:26

il y de grande chance que ton ASC soit inactif puisqu'il utilise les capteurs de roue ABS pour calculer les différence d'adhérence gauche/droite du train arrière.


au fait, même si ce n'est pas la cause de ton problème
tu peux démonter et nettoyer les 4 capteurs,
c'est une bonne chose a faire

et tu as regardé du côté des relais du boitier ABS?
qui a la manipe pour les tester??
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Message par manu57520 Mer 19 Sep 2007 - 17:30

j'ai bien du 12 volt qui vient a la broche de la pompe, donc d'apres moi ce n'est pas une question de relais
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Message par manu57520 Ven 12 Oct 2007 - 19:08

j'ai remarqué une chose, moteur coupé j'ai du 12V au borne de la fiche, alors que normalment moteur coupé je ne devrait pas avoir de courant. C'est le quel des relai pour l'ABS??
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