[BMW 525 i E34] Problème de feux de recul
+6
ber
BMWXP
ced-46
éric 181
Burn
snoop
10 participants
Page 1 sur 1
[BMW 525 i E34] Problème de feux de recul
Salut à tous,
Mauvaise journée pour moi... Je dois passer au contrôle technique demain, et viens de me rendre compte que mes feux de recul ne fonctionnent plus...
Je me lance donc dans le diagnostic de tout ça,
première chose, en toute logique, vérifier fusible et ampoules, qui sont tous bons...
je décide ensuite de vérifier sous le soufflet, au niveau du connecteur, les connexions vers les ampoules sont bonnes, mais celles coté contacteur boite ne donnent rien...
N'ayant de toute facon pas le contacteur, je n'avais pas envie de commencer à lever la voiture pour aller le vérifier, donc j'envisageais d'en rester là...
Mais en refermant ma porte, la charnière craque sinistrement... comme je devais aussi remettre la baguette de la portière, je me dis, en avant, on démonte la porte...
Le démontage de la garniture se passe sans encombres...
Je m'attaque en premier lieu à la baguette, et, on continue dans le manque de bol, les pièces que j'ai reçues chez BMW ne correspondent pas, la baguette sera donc encore remplacée par du tape noir quelques jours...
Je passes ensuite à la charnière, qui me semblait un peu désserrée... n'ayant aucun bon angle pour la revisser comme ça, j'ai eu l'imbécile idée de démonter la porte... sauf que quand je voulais voir si elle viendrait facilement, bin elle est venue direct... mais tenais encore par le cable et que dans les manipulations pour remettre tout ça, j'ai tapé un coin par terre, et cassé une moulure de fond de porte...
Histoire de rajouter à l'affaire, ce sont des moulures m-technic, donc plus chères...
Voyons le bon coté des choses, les moulures étaient en train de pourrir (attention, c'est visiblement une grande maladie des E34!), et commencent tout doucement à attaquer la porte, ce sera le bon moyen de me décider à les arranger pour de bon...
Et encore une petite dernière, pour la route, je redémarre la voiture pour la sortir du garage, plus de vitres électriques, toit ouvrant, verouillage central,... un des fusible du ZKE (sous la banquette donc, sinon ce serait trop facile) avait sauté...
Et avec tout ça, je n'ai toujours pas de feu de recul... comme quoi, il y a des jours où il vaut mieux ne rien faire...
PS : désolé pour le mail un peu "brut" dans sa mise en forme, il fallait que j'extériorise là
Mauvaise journée pour moi... Je dois passer au contrôle technique demain, et viens de me rendre compte que mes feux de recul ne fonctionnent plus...
Je me lance donc dans le diagnostic de tout ça,
première chose, en toute logique, vérifier fusible et ampoules, qui sont tous bons...
je décide ensuite de vérifier sous le soufflet, au niveau du connecteur, les connexions vers les ampoules sont bonnes, mais celles coté contacteur boite ne donnent rien...
N'ayant de toute facon pas le contacteur, je n'avais pas envie de commencer à lever la voiture pour aller le vérifier, donc j'envisageais d'en rester là...
Mais en refermant ma porte, la charnière craque sinistrement... comme je devais aussi remettre la baguette de la portière, je me dis, en avant, on démonte la porte...
Le démontage de la garniture se passe sans encombres...
Je m'attaque en premier lieu à la baguette, et, on continue dans le manque de bol, les pièces que j'ai reçues chez BMW ne correspondent pas, la baguette sera donc encore remplacée par du tape noir quelques jours...
Je passes ensuite à la charnière, qui me semblait un peu désserrée... n'ayant aucun bon angle pour la revisser comme ça, j'ai eu l'imbécile idée de démonter la porte... sauf que quand je voulais voir si elle viendrait facilement, bin elle est venue direct... mais tenais encore par le cable et que dans les manipulations pour remettre tout ça, j'ai tapé un coin par terre, et cassé une moulure de fond de porte...
Histoire de rajouter à l'affaire, ce sont des moulures m-technic, donc plus chères...
Voyons le bon coté des choses, les moulures étaient en train de pourrir (attention, c'est visiblement une grande maladie des E34!), et commencent tout doucement à attaquer la porte, ce sera le bon moyen de me décider à les arranger pour de bon...
Et encore une petite dernière, pour la route, je redémarre la voiture pour la sortir du garage, plus de vitres électriques, toit ouvrant, verouillage central,... un des fusible du ZKE (sous la banquette donc, sinon ce serait trop facile) avait sauté...
Et avec tout ça, je n'ai toujours pas de feu de recul... comme quoi, il y a des jours où il vaut mieux ne rien faire...
PS : désolé pour le mail un peu "brut" dans sa mise en forme, il fallait que j'extériorise là
snoop- Habitué(e)
-
Voiture(s) : 525i e34
Re: [BMW 525 i E34] Problème de feux de recul
Je compatis sincèrement .
Mais vois le bon côté des choses, pleins nouveautées à venir sur ta voiture.
Elle n'en sera que plus belle .
Courage
Mais vois le bon côté des choses, pleins nouveautées à venir sur ta voiture.
Elle n'en sera que plus belle .
Courage
Burn- Membre d'honneur
-
Voiture(s) : // M3 e36 3.2l estoril en mode piste
Plus belle, mais plus cher aussi...
De toute facon, avec tous les frais que je viens de faire dessus (400€ de freins et 400€ de parebrise), je ne suis plus à ça pret...
je me suis déjà posé la question quelques fois de savoir si ca valait la peine, mais maintenant que c'est fait, j'ai intérêt à ce qu'elle dure le plus longtemps possible...
De toute facon, avec tous les frais que je viens de faire dessus (400€ de freins et 400€ de parebrise), je ne suis plus à ça pret...
je me suis déjà posé la question quelques fois de savoir si ca valait la peine, mais maintenant que c'est fait, j'ai intérêt à ce qu'elle dure le plus longtemps possible...
snoop- Habitué(e)
-
Sur ma E36,j'avais fait changer le contacteur de marche arrière lors d'une révision et depuis,tout est ok.
éric 181- Super Modo
-
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120
Aie aie aie :shock: mauvaise journée...
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre.
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre.
ced-46- Fan
-
Voiture(s) : e36 M3 3.0 berline et e30 320 iRace ..
De toute facon les feux de recul ne sont pas motif de contre visite ...
BMWXP- Big Boss
-
Voiture(s) : bmw
En France peut-etre, j'aimerai en être aussi sur en Belgique
snoop- Habitué(e)
-
gene J'avais pas fait attention a ca ... gene
J'espere que ca va aller quand meme !
J'espere que ca va aller quand meme !
BMWXP- Big Boss
-
c'est vrai quand belgique ya pas mal de "restriction" coté auto...
ber- Membre d'honneur
-
Voiture(s) : ex 318ie30 , 320ie36 , 328ie36 , 325i E30 M-teckII , 320ie36 , 328i coupè e36 individual
Il est vert !!
Me voilà tranquille pour un an ! Ils n'ont même rien compté de plus pour mon silencieux
Me voilà tranquille pour un an ! Ils n'ont même rien compté de plus pour mon silencieux
snoop- Habitué(e)
-
Lex- Membre d'honneur
-
Voiture(s) : bmw 740i 4.4L
:cheers: :cheers: nikel !!
ced-46- Fan
-
Voiture(s) : e36 M3 3.0 berline et e30 320 iRace ..
Et mon Scénic a été recalé aujourd'hui pour une histoire de rotules à l'avant.Mais au moins maintenant,je sais qu'il faut les changer.
éric 181- Super Modo
-
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120
Il doit y avoir un sacré jeux pour qu'elle ait été recalée.
Sky'- Membre d'honneur
-
Voiture(s) : Utilitaire rapide
oui,pas mal.Je prends RV demain.La M3 part en inspection 1 mardi prochain.
éric 181- Super Modo
-
Super si ta voiture est passée au CT .
Par contre dommage Eric que la tienne aie été recalée ...
Par contre dommage Eric que la tienne aie été recalée ...
BMWXP- Big Boss
-
tu as eu beaucoup de chance de ne pas avoir leur p... de taxe tunning pour ton pot...
pour info en belgique 5€ de taxe pour chaque élément tunning...
J'ai eu la blague sur la mienne...10€de plus pour les jantes et l'échappement...L'an prochain ils auront rien à dire
pour info en belgique 5€ de taxe pour chaque élément tunning...
J'ai eu la blague sur la mienne...10€de plus pour les jantes et l'échappement...L'an prochain ils auront rien à dire
xavier12473- Fan
-
Voiture(s) : (ex bmw525i touring e34) bmw 523i touring e39
ils ont des lois un peu bizzare chez vous :scratch:
Lex- Membre d'honneur
-
Voiture(s) : bmw 740i 4.4L
Dans une certaine mesure oui et en même temps non...Quand on voit que "au nom du tunning" on enlève certains éléments de sécurité pour "faire joli" ou qu'on rajoute des trucs sans se soucier de savoir ce que ça donne si on a un accident...Ne fut ce qu'une planche cache bagage en dur avec plein de haut parleurs dedans, en cas de collision à l'arrière elle dégage vers l'avant en "scalpant" tout ce qui est dans sa trajectoire, des jantes de 17 sur un véhicule qui est pourvu de 14 d'origine et que quand tu lache le volant à la fin d'un virage le volant reste dans sa position, les échappements qui réveillent tous les habitants d'un village tellement ça fait de bruit, les lumières razjoutées qui attirent l'attention de tous les conducteurs au risque de ne plus prêter attention à ce qu'il faut sur la route...
J'en passe et des meilleures...
évidemment les centres de contrôle technique exagèrent dans une autre mesure parce qu'ils ont des oeullères et que la loi c'est la loi...
on peut en discuter des heures pour en arriver toujours au même point...
J'en passe et des meilleures...
évidemment les centres de contrôle technique exagèrent dans une autre mesure parce qu'ils ont des oeullères et que la loi c'est la loi...
on peut en discuter des heures pour en arriver toujours au même point...
xavier12473- Fan
-
oui mais enfin mettre 5roros en plus par element tuning sans pour autant
obliger le proprio a les enlevés ou est l'interer c'est quand meme bizzare de laisser repartire une voiture dangereuse [selon leur criteres] surtout pour un centre de controle technique
je vois que l'on a pas le monopole de l'etat raqueteur en france
obliger le proprio a les enlevés ou est l'interer c'est quand meme bizzare de laisser repartire une voiture dangereuse [selon leur criteres] surtout pour un centre de controle technique
je vois que l'on a pas le monopole de l'etat raqueteur en france
La Fouine- Fidèle
-
Voiture(s) : 520
Il n'y a visiblement plus de supplément tuning. J'ai repassé le controle il y a 1 semaine, il ne m'a toujours pas compté l'échappement comme étant du tuning, mais bien l'aileron de coffre, qui lui est d'origine... cherchez l'erreur... Mais je n'ai payé aucun supplément.
Sinon, pour ce qui concerne les modifications dangereuses, elles ne seront pas acceptées, il y a d'ailleurs un site (http://www.how2tune.be/main.php?lang=fr) qui répertorie toutes les modifications possibles et autorisées.
Sinon, pour ce qui concerne les modifications dangereuses, elles ne seront pas acceptées, il y a d'ailleurs un site (http://www.how2tune.be/main.php?lang=fr) qui répertorie toutes les modifications possibles et autorisées.
snoop- Habitué(e)
-
Salut.Tu es sans doute passé avec tes jantes d'origine?
Lors de l'achat de ma voiture elle était équipée de jantes aez(les mêmes que les tiennes je pense) et j'ai eu la surtaxe pour ça.
L'échappement si tu as un "certificat de conformité" pas de problème.
De toutes façons il n'y a aucun doutes sur le fait que certains centres de contrôle technique sont plus "difficiles" que d'autres...
Passée au mois d'avril,ils ont encore regardé ma voiture comme si c'était une soucoupe volante parce que équipée au gaz...
Lors de l'achat de ma voiture elle était équipée de jantes aez(les mêmes que les tiennes je pense) et j'ai eu la surtaxe pour ça.
L'échappement si tu as un "certificat de conformité" pas de problème.
De toutes façons il n'y a aucun doutes sur le fait que certains centres de contrôle technique sont plus "difficiles" que d'autres...
Passée au mois d'avril,ils ont encore regardé ma voiture comme si c'était une soucoupe volante parce que équipée au gaz...
xavier12473- Fan
-
Je suis passé avec les AEZ montées... il n'a rien dit.
snoop- Habitué(e)
-
L'année passée j'ai eu deux certificats de visite et obligé de me "promener avec les deux juste pour les jantes...
Cette année,j'ai du souder une tôle au bas de caisse à l'arrière droit à l'emplacement du cric ils ont bien regardé et tapoté pour voir si ça sonnait métal car ça se voyait un peu.Pour le reste tout a été comme sur des roulettes(16pouces)...
Cette année,j'ai du souder une tôle au bas de caisse à l'arrière droit à l'emplacement du cric ils ont bien regardé et tapoté pour voir si ça sonnait métal car ça se voyait un peu.Pour le reste tout a été comme sur des roulettes(16pouces)...
xavier12473- Fan
-
Page 1 sur 1