FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[BMW X5 3.0 d E53] Problème de démarrage

5 participants

Aller en bas

[BMW X5 3.0 d E53] Problème de démarrage Empty [BMW X5 3.0 d E53] Problème de démarrage

Message par annelaurejerome Dim 12 Aoû 2007 - 21:09

Bonjour
Cela fait deux fois que cela m'arrive et j ai besoin d aide.
J'ai mon X5 qui ne démarre plus.
Lorsque je mets la clé de contact sur la position instable pour démarrage; le moteur tourne mais ne démarre pas comme si je n avais plus de batterie. Je coupe et essaie à nouveau de démarrer mais là par contre, rien ne tourne (le démarreur ne se lance pas) et tous les voyants clignotent deux fois par seconde et on entend les relais qui claquent (clac-clac)
Je pense au démarreur qui serait bloqué et une sécurité couperait son alimentation.
J'ai essayé de démarrer avec des cables mais memes symptomes

annelaurejerome
Newbie
Newbie

Masculin Lion Chien
Age : 53
Messages : 10
Date d'inscription : 12/08/2007
Localisation : modane
Voiture(s) : x5

Revenir en haut Aller en bas

[BMW X5 3.0 d E53] Problème de démarrage Empty Re: [BMW X5 3.0 d E53] Problème de démarrage

Message par annelaurejerome Lun 13 Aoû 2007 - 10:20

Ce matin j ai branché les cables de démarrage et branché sur un trafic: ohhh miracle, le moteur a tourné!!!
Moralité sur les X5, les batteries ne valent pas grand'chose et çà tout le monde se l accorde à le dire.

annelaurejerome
Newbie
Newbie

Masculin Lion Chien
Age : 53
Messages : 10
Date d'inscription : 12/08/2007
Localisation : modane
Voiture(s) : x5

Revenir en haut Aller en bas

[BMW X5 3.0 d E53] Problème de démarrage Empty Re: [BMW X5 3.0 d E53] Problème de démarrage

Message par kazaatele Lun 13 Aoû 2007 - 19:55

salut

donc c'etait bien un probleme de batterie.

@++
kazaatele
kazaatele
Newbie
Newbie

Masculin Balance Coq
Age : 54
Messages : 15
Date d'inscription : 26/07/2007
Localisation : montauban
Voiture(s) : ex735 ia 299 960 kms ex 320i actuel X3 3.0i

Revenir en haut Aller en bas

[BMW X5 3.0 d E53] Problème de démarrage Empty Re: [BMW X5 3.0 d E53] Problème de démarrage

Message par Nävis Mar 14 Aoû 2007 - 6:11

annelaurejerome a écrit:Ce matin j ai branché les cables de démarrage et branché sur un trafic: ohhh miracle, le moteur a tourné!!!
Moralité sur les X5, les batteries ne valent pas grand'chose et çà tout le monde se l accorde à le dire.

Je dirais autre chose. Une BMW qui n'a pas tourné disons depuis un mois (si tu viens de l'acheter), les batterie en prennent un coup. Moi mon 320, quand j'ai fais le JDC, la batterie étais naze. Idem quand j'ai achter le 328i, batterie HS à l'achat. Bref elle consomme beaucoup à vide, et n'arrange pas les batterie. Bref, il devrais les débranché pour éviter le désagrement, mais après pour les essais ce n'est pas facile.
Nävis
Nävis
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Vierge Singe
Age : 43
Messages : 4304
Date d'inscription : 28/02/2006
Localisation : Entre Nimes et Montpellier
Voiture(s) : Z4 Coupé 3.0 SI

Revenir en haut Aller en bas

[BMW X5 3.0 d E53] Problème de démarrage Empty Re: [BMW X5 3.0 d E53] Problème de démarrage

Message par Benoit Mar 14 Aoû 2007 - 15:45

le bruit de claquement que tu percois est tout a fait normal, il ne s'agit pas des relais mais tout simplement du démarreur qui ne recois plus assez d'énergie.

c'est un bruit qui est normal
Benoit
Benoit
Acharné(e) du forum
Acharné(e) du forum

Masculin Taureau Chat
Age : 36
Messages : 7886
Date d'inscription : 08/04/2007
Localisation : 38260 La Côte St André
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit

Revenir en haut Aller en bas

[BMW X5 3.0 d E53] Problème de démarrage Empty Re: [BMW X5 3.0 d E53] Problème de démarrage

Message par j3rom Jeu 16 Aoû 2007 - 16:27

Nävis a écrit:
annelaurejerome a écrit:Ce matin j ai branché les cables de démarrage et branché sur un trafic: ohhh miracle, le moteur a tourné!!!
Moralité sur les X5, les batteries ne valent pas grand'chose et çà tout le monde se l accorde à le dire.

Je dirais autre chose. Une BMW qui n'a pas tourné disons depuis un mois (si tu viens de l'acheter), les batterie en prennent un coup. Moi mon 320, quand j'ai fais le JDC, la batterie étais naze. Idem quand j'ai achter le 328i, batterie HS à l'achat. Bref elle consomme beaucoup à vide, et n'arrange pas les batterie. Bref, il devrais les débranché pour éviter le désagrement, mais après pour les essais ce n'est pas facile.

voiture neuve en concession dans le 33,sur deux véhicules les batteries sont hs.
j3rom
j3rom
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Poissons Dragon
Age : 48
Messages : 128
Date d'inscription : 13/05/2007
Localisation : Gironde
Voiture(s) : vendu le 530 DA

Revenir en haut Aller en bas

[BMW X5 3.0 d E53] Problème de démarrage Empty Re: [BMW X5 3.0 d E53] Problème de démarrage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum