Explications des Indicateurs de Maintenance BMW
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Explications des Indicateurs de Maintenance BMW
J'ai le temoin "INSPECTION" plus la petite horloge qui se sont allumés, donc si quelqu'un peut m'expliquer a quoi ca correspond ca serait cool .
Puis tant qu'a faire expliquer aussi le reste pour le mettre en post-it, NON
Puis tant qu'a faire expliquer aussi le reste pour le mettre en post-it, NON
K'n@rdo63- Super Modo
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Re: Explications des Indicateurs de Maintenance BMW
Le système d'entretiens fonctionne comme ceci chez bmw :
Oil Service
Inspection I
Oil Service
Inspection II
Oil Service
Inspection I
etc...
L'Oil service consiste uniquement en un changement de l'huile et du filtre (avec quelques vérifications d'usage), l'inspection 1 est un petit entretien, la 2 un gros.
Les indications de maintenance sont renseignées par 7 leds vertes/oranges/rouges, et par les indications "oil service", "inspection", et le témoins de l'horloge.
Les leds :
Les 5 leds vertes, la led orange et la led rouge indiquent l'échéance avant l'entretien. Celle-ci n'est pas (contrairement à beaucoup de constructeurs) basée uniquement sur le kilométrage, mais tient également compte de la manière de conduire, ce qui explique que l'intervalle ne soit pas renseigné par un décompte de kilomètres mais par des leds.
Tant que les leds vertes sont allumées, c'est la fête, pas de sous à débourser Au moins il y en a, au plus on se rapproche de l'entretien.
Une fois la led orange allumée, il commence à être sérieusement temps de prendre rendez-vous au garage, ou d'aller faire les achats nécessaires.
La led rouge elle, indique que l'échéance d'entretien est dépassée.
Les indications
L'indication Oil service, comme son nom l'indique, renseigne le fait qu'on est arrivé à l'échéance d'un Oil service.
L'indication Inspection indique qu'il faut faire une des deux inspections, soit la I, soit la II, suivant la dernière qui a été faite.
Le témoin de l'horloge s'allume lui tous les 2 ans, quand il faut changer le liquide de freins. Cette indication-ci repart à zéro si la batterie est débranchée.
edit : comme rajouté, si on ne sait pas quelle inspection doit être faite, autant faire la II, celle-ci étant beaucoup plus complète.
Sur des voitures fort kilométrées, un simple calcul depuis 0 n'est plus fiable, une petite erreur s'incluant à chaque fois, les entretiens n'étant jamais faits pile au moment prévu.
Oil Service
Inspection I
Oil Service
Inspection II
Oil Service
Inspection I
etc...
L'Oil service consiste uniquement en un changement de l'huile et du filtre (avec quelques vérifications d'usage), l'inspection 1 est un petit entretien, la 2 un gros.
Les indications de maintenance sont renseignées par 7 leds vertes/oranges/rouges, et par les indications "oil service", "inspection", et le témoins de l'horloge.
Les leds :
Les 5 leds vertes, la led orange et la led rouge indiquent l'échéance avant l'entretien. Celle-ci n'est pas (contrairement à beaucoup de constructeurs) basée uniquement sur le kilométrage, mais tient également compte de la manière de conduire, ce qui explique que l'intervalle ne soit pas renseigné par un décompte de kilomètres mais par des leds.
Tant que les leds vertes sont allumées, c'est la fête, pas de sous à débourser Au moins il y en a, au plus on se rapproche de l'entretien.
Une fois la led orange allumée, il commence à être sérieusement temps de prendre rendez-vous au garage, ou d'aller faire les achats nécessaires.
La led rouge elle, indique que l'échéance d'entretien est dépassée.
Les indications
L'indication Oil service, comme son nom l'indique, renseigne le fait qu'on est arrivé à l'échéance d'un Oil service.
L'indication Inspection indique qu'il faut faire une des deux inspections, soit la I, soit la II, suivant la dernière qui a été faite.
Le témoin de l'horloge s'allume lui tous les 2 ans, quand il faut changer le liquide de freins. Cette indication-ci repart à zéro si la batterie est débranchée.
edit : comme rajouté, si on ne sait pas quelle inspection doit être faite, autant faire la II, celle-ci étant beaucoup plus complète.
Sur des voitures fort kilométrées, un simple calcul depuis 0 n'est plus fiable, une petite erreur s'incluant à chaque fois, les entretiens n'étant jamais faits pile au moment prévu.
Dernière édition par le Dim 23 Avr 2006 - 22:48, édité 1 fois
snoop- Habitué(e)
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Re: Explications des Indicateurs de Maintenance BMW
Ok et merci bien mec, le problème c'est que je sais pas laquelle il faut que je fasse :scratch:
K'n@rdo63- Super Modo
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Re: Explications des Indicateurs de Maintenance BMW
si tu connais pas la derniere inspection qui a ete faite comme moi sur la mienne je te conseille de faire la 2 au moin t est tranquille! ou alors se baser a ton kilometrage! si quelqu un a fait une inspection a ton niveau de kilometrage
Lex- Membre d'honneur
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Re: Explications des Indicateurs de Maintenance BMW
Il faut te baser sur :
15000 km ou 1 an : oilservice
30000 km ou 2 ans : inspection 1
2 ans : remplacement liquide de freins et liquide de refroidissement
45000 km ou 3 ans : oil service
60000 km ou 4 ans : inspection 2
4 ans : idem a 2 ans
75000 km ou 5 ans : oilservice
90000 km ou 6 ans : inspection 1
6 ans : idem 2 ans
105000 km ou 7 ans : oilservice
120000 km ou 8 ans : inspection 2
8 ans : idem 2 ans
135000 km ou 9 ans : oilservice
150000 km ou 10 ans : inspection 1
10 ans : idem 2 ans
165000 km ou 11 ans : oilservice
180000 km ou 12 ans : inspection 2
12 ans : idem 2 ans
195000 km ou 13 ans : oilservice
210000 km ou 14 ans : inspection 1
14 ans : idem 2 ans
225000 km ou 15 ans : oilservice
240000 km ou 16 ans : inspection 2
etc, etc, ...
15000 km ou 1 an : oilservice
30000 km ou 2 ans : inspection 1
2 ans : remplacement liquide de freins et liquide de refroidissement
45000 km ou 3 ans : oil service
60000 km ou 4 ans : inspection 2
4 ans : idem a 2 ans
75000 km ou 5 ans : oilservice
90000 km ou 6 ans : inspection 1
6 ans : idem 2 ans
105000 km ou 7 ans : oilservice
120000 km ou 8 ans : inspection 2
8 ans : idem 2 ans
135000 km ou 9 ans : oilservice
150000 km ou 10 ans : inspection 1
10 ans : idem 2 ans
165000 km ou 11 ans : oilservice
180000 km ou 12 ans : inspection 2
12 ans : idem 2 ans
195000 km ou 13 ans : oilservice
210000 km ou 14 ans : inspection 1
14 ans : idem 2 ans
225000 km ou 15 ans : oilservice
240000 km ou 16 ans : inspection 2
etc, etc, ...
BMWXP- Big Boss
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Re: Explications des Indicateurs de Maintenance BMW
Moi 10 ans 117 000 km et oil service a 115 000km :scratch:
K'n@rdo63- Super Modo
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Re: Explications des Indicateurs de Maintenance BMW
Si 10 ans, remplacement liquide de freins et refroidissement ...
Ce que j'avais indiqué, c'etait des valeurs approximatives ...
Par exemple la mienne, c'est 25000 km : oilservice et je l'ai fait a 20000 et 50000 km inspection 1 et je l'ai faite a 37000 ...
Ce que j'avais indiqué, c'etait des valeurs approximatives ...
Par exemple la mienne, c'est 25000 km : oilservice et je l'ai fait a 20000 et 50000 km inspection 1 et je l'ai faite a 37000 ...
BMWXP- Big Boss
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Voiture(s) : bmw
Re: Explications des Indicateurs de Maintenance BMW
Ok merci c'est vraiment sympa les gars, en plus je dois faire le calorstat alors je ferais d'une pierre deux coups
K'n@rdo63- Super Modo
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Age : 39
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Voiture(s) : 318ti E46
Re: Explications des Indicateurs de Maintenance BMW
J'ai édité snoop.
Belles explications
Belles explications
Le Baron Rouge- Big Boss
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Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break
Re: Explications des Indicateurs de Maintenance BMW
En fait j'ai vu sur mon carnet d'entretien, A 97 000 km inspection I donc la c'est la II
K'n@rdo63- Super Modo
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Age : 39
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Date d'inscription : 19/02/2006
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Voiture(s) : 318ti E46
Re: Explications des Indicateurs de Maintenance BMW
Le Baron Rouge a écrit:J'ai édité snoop.
Belles explications
canardo63 a écrit:En fait j'ai vu sur mon carnet d'entretien, A 97 000 km inspection I donc la c'est la II
Tu fais tes entretiens toi-même ou tu les fais faire ? si tu le fais toi même, ça ne coute pas une fortune, il faut compter un gros 150 €.
snoop- Habitué(e)
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