525 E12
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525 E12
Bonjour à tous,
Ce n'est pas une voiture d'avant 1976 mais il me semble que ce n'est pas un moderne, loin de là.
Donc, 525 carbu (le gros) de 1979 (novembre) gris métal intérieur tissus bleu avec 89000 km réels (aucune usure tapis, sièges, volant, etc) mais avec une mécanique qui a été travaillée par un baraki de première classe.
Shot with Canon PowerShot A10 at 2007-07-11
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Depuis son achat, j'ai sorti le moteur de son emplacement, fair refaire le tuyau souple qui va vers l'embrayage et actuellement je remédie aux problèmes du moteur suite à une intervention qui a été mal (très mal!) effectuée.
Ce n'est pas une voiture d'avant 1976 mais il me semble que ce n'est pas un moderne, loin de là.
Donc, 525 carbu (le gros) de 1979 (novembre) gris métal intérieur tissus bleu avec 89000 km réels (aucune usure tapis, sièges, volant, etc) mais avec une mécanique qui a été travaillée par un baraki de première classe.
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Depuis son achat, j'ai sorti le moteur de son emplacement, fair refaire le tuyau souple qui va vers l'embrayage et actuellement je remédie aux problèmes du moteur suite à une intervention qui a été mal (très mal!) effectuée.
dgl- Newbie
-
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Re: 525 E12
Trés belle auto,
dis moi tu bosses sur combien de voiture en même temps?
dis moi tu bosses sur combien de voiture en même temps?
texx- Banni
- Messages : 1819
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Re: 525 E12
Bonsoir,
Je travaille sur pas mal de chôses en même temps, malheureusement!
Cette 525, je pense la garder comme véhicule de remplacement au cas où une de nos deux voitures aurait un problème qui nous empècherait de pouvoir aller travailler étant donné que mon épouse et moi faisons 100 km tous les jours.
En ce moment, je suis embêté avec une soupape qui ne se referme plus entièrement alors qu'il n'y avait pas de problème avant.
Je travaille sur pas mal de chôses en même temps, malheureusement!
Cette 525, je pense la garder comme véhicule de remplacement au cas où une de nos deux voitures aurait un problème qui nous empècherait de pouvoir aller travailler étant donné que mon épouse et moi faisons 100 km tous les jours.
En ce moment, je suis embêté avec une soupape qui ne se referme plus entièrement alors qu'il n'y avait pas de problème avant.
dgl- Newbie
-
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Date d'inscription : 11/11/2006
Re: 525 E12
tas des photos de tes voitures ?
alpinad10- Fidèle
-
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Localisation : reims
Voiture(s) : alpina d10 bi turbo, alpina b6 2.8,golf4 tdi,toyota yaris
Re: 525 E12
allez allez au boulot
il sont marrant ces compteur y'a juste ce qu'il faut
il sont marrant ces compteur y'a juste ce qu'il faut
Benoit- Acharné(e) du forum
-
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Date d'inscription : 08/04/2007
Localisation : 38260 La Côte St André
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit
Re: 525 E12
Voici des nouvelles.
J'ai été obligé de déculasser suite à quelques surprises!
En effet, deux axes de culbuteurs à remplacer par des neufs (ceux-ci étaient montés à l'envers et mis en place au burin! Ensuite, une des rondelles de maintien de culbuteur à sa place était fêlée et entourée d'un collier de serrage afin d'éviter qu'il ne casse. De plus, le guide de chaîne de distribution était cassé.
Pour finir, en démontant le carter de distribution, le joint de carter moteur s'est déchiré.
Etant donné que j'avais aperçu de la rouille dans le coin de la contre-aile et ce sous le système de freins, j'ai décidé de sortir le moteur de son logement.
Ici on voit bien le guide chaîne cassé
Et sur la suivante on voit bien le collier de serrage
J'ai été obligé de déculasser suite à quelques surprises!
En effet, deux axes de culbuteurs à remplacer par des neufs (ceux-ci étaient montés à l'envers et mis en place au burin! Ensuite, une des rondelles de maintien de culbuteur à sa place était fêlée et entourée d'un collier de serrage afin d'éviter qu'il ne casse. De plus, le guide de chaîne de distribution était cassé.
Pour finir, en démontant le carter de distribution, le joint de carter moteur s'est déchiré.
Etant donné que j'avais aperçu de la rouille dans le coin de la contre-aile et ce sous le système de freins, j'ai décidé de sortir le moteur de son logement.
Ici on voit bien le guide chaîne cassé
Et sur la suivante on voit bien le collier de serrage
dgl- Newbie
-
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Date d'inscription : 11/11/2006
Re: 525 E12
Je continue,
Ici on voit le joint de carter neuf à sa place
Et maintenant, malheureusement, le coin pourri vu de l'intérieur, puis découpé et ensuite la tôle de fermeture supérieure du longeron découpé.
Depuis, le moteur est remonté et remis à sa place et les soudures sont intégralement terminées dans le coin incriminé et depuis le moteur tourne impeccablement. J'ai aussi dû remplacer trois soupapes!
Voici une courte vidéo du démarrage à froid, et celui-ci tourne comme une Rolex!!!!
Vous entendrez un petit clic-clic, c'est le ventilateur qui lèche le bord supérieur du radiateur. Ce sera vite réglé.
Je suis content du résultat!
http://http://fr.youtube.com/watch?v=Uh-OQhTKzAg
Ici on voit le joint de carter neuf à sa place
Et maintenant, malheureusement, le coin pourri vu de l'intérieur, puis découpé et ensuite la tôle de fermeture supérieure du longeron découpé.
Depuis, le moteur est remonté et remis à sa place et les soudures sont intégralement terminées dans le coin incriminé et depuis le moteur tourne impeccablement. J'ai aussi dû remplacer trois soupapes!
Voici une courte vidéo du démarrage à froid, et celui-ci tourne comme une Rolex!!!!
Vous entendrez un petit clic-clic, c'est le ventilateur qui lèche le bord supérieur du radiateur. Ce sera vite réglé.
Je suis content du résultat!
http://http://fr.youtube.com/watch?v=Uh-OQhTKzAg
dgl- Newbie
-
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Re: 525 E12
Salut
t'as BM est magnifique et bravo pour toutes les heures que tu passe pour la restorer
tu es exemplaires
a bientot et bon courage pour la suite
(j'ai pas pu voir la video - le racourci ne fonctionne pas)
t'as BM est magnifique et bravo pour toutes les heures que tu passe pour la restorer
tu es exemplaires
a bientot et bon courage pour la suite
(j'ai pas pu voir la video - le racourci ne fonctionne pas)
VonSchiffert- Habitué(e)
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Date d'inscription : 10/07/2007
Localisation : 36/72
Voiture(s) : E91 2.0
Re: 525 E12
bonsoir dgl
felicitation pour cette restoration moteur
je possede aussi une bmw E12 525 1976 grise
mais avec les phares jaune
la mienne a le moteur qui tourne bien
mais c'est la carrosserie qu'il faut travailler
j'esserais de faire des photos
et les installer sur ce topic
de ce a plus
bm78
felicitation pour cette restoration moteur
je possede aussi une bmw E12 525 1976 grise
mais avec les phares jaune
la mienne a le moteur qui tourne bien
mais c'est la carrosserie qu'il faut travailler
j'esserais de faire des photos
et les installer sur ce topic
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bm78
bm78- Newbie
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Voiture(s) : bmw E28 528 i , vw sharan TDI , vw golf TDI 130cv, simca 1301 , renault trafic 900 D , ciroen dyane
Re: 525 E12
Merci pour la réponse car le forum n'est pas très actif en ce qui concerne les anciennes.
Je te rassure, à ce jour elle tourne comme une horloge suisse. Elle démarre au huitième de tour tant à chaud que à froid.
Je te rassure, à ce jour elle tourne comme une horloge suisse. Elle démarre au huitième de tour tant à chaud que à froid.
dgl- Newbie
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Date d'inscription : 11/11/2006
Re: 525 E12
pas cool pour ton moteur, mais sympa que ca remarche. Le gars devais etre un bon mécano avant!!!! Pfff.
J'ai failli avoir la même en 524d de mémoire.
Félicitation pour la resto.
J'ai failli avoir la même en 524d de mémoire.
Félicitation pour la resto.
Nävis- Membre d'honneur
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Localisation : Entre Nimes et Montpellier
Voiture(s) : Z4 Coupé 3.0 SI
Re: 525 E12
Magnifique resto ! Ca donne du courage !
cricri69- Poto(te)
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Voiture(s) : 308 THP 156 FELINE / 306 BREAK EQUINOXE /HONDA VFR 750 RC24 II/HONDA CB 500 1993
Re: 525 E12
En ce qui concerne resto, va voir le sujet sur la 30 si et merci pour ton intérêt
dgl- Newbie
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Re: 525 E12
dgl a écrit:En ce qui concerne resto, va voir le sujet sur la 30 si et merci pour ton intérêt
Je l'avais déjà vu et suis resté sur le c.. de voir comment on pouvait "manipuler" une caisse. Le résultat est époustouflant. :cheers: C'est un petit peu ton sujet qui m'a incité à vouloir restaurer une E28...
Dernière édition par le Sam 29 Sep 2007 - 4:26, édité 1 fois
cricri69- Poto(te)
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Voiture(s) : 308 THP 156 FELINE / 306 BREAK EQUINOXE /HONDA VFR 750 RC24 II/HONDA CB 500 1993
Re: 525 E12
Tu as déjà commencé la restauration d'une e28? Sinon, j'ai de la pièce et j'aimerais suivre un tel sujet et peut-être pourrais je te donner de l'info et de l'aide.
Je vais bientôt dépecer une 528i e28 toutes options, équipée d'u 3.5l vitaminé, car je vais mettre le moteur dans la 30si pour des raisons de fiabilité, niveau culasse, et sensiblement plus sobre aussi.
Tiens moi au courant.
Laurent
Je vais bientôt dépecer une 528i e28 toutes options, équipée d'u 3.5l vitaminé, car je vais mettre le moteur dans la 30si pour des raisons de fiabilité, niveau culasse, et sensiblement plus sobre aussi.
Tiens moi au courant.
Laurent
dgl- Newbie
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Date d'inscription : 11/11/2006
Re: 525 E12
Non pas encore, je n'en suis qu'au stade de la cogitation et de la mise de côté de fonds pour la remettre en conformité.
Des résumés ont été faits là :
http://forum-bmwfans.fr/Serie-5-f39/BMW-M528I-E28-t4262.htm
http://forum-bmwfans.fr/Rencontres-f10/RESUME-DE-MINI-RENCONTRE-AVEC-CADDY69-t4391.htm
Des résumés ont été faits là :
http://forum-bmwfans.fr/Serie-5-f39/BMW-M528I-E28-t4262.htm
http://forum-bmwfans.fr/Rencontres-f10/RESUME-DE-MINI-RENCONTRE-AVEC-CADDY69-t4391.htm
Dernière édition par le Mer 26 Sep 2007 - 18:43, édité 2 fois
cricri69- Poto(te)
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Localisation : RHONE
Voiture(s) : 308 THP 156 FELINE / 306 BREAK EQUINOXE /HONDA VFR 750 RC24 II/HONDA CB 500 1993
Re: 525 E12
De quelle e28 s'agit il? Tu l'as déjà?
dgl- Newbie
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Re: 525 E12
Bravo belle E12 que cette 525.
calou17- Membre
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Localisation : charente maritime
Voiture(s) : 528i,mercedes 240D,espace 2l 16v
Re: 525 E12
Il y a une 520 blanche à ma fac
Au début je me suis dis mais c'est quoi ce modèle, je pensais à un modèle hyper rare
Au début je me suis dis mais c'est quoi ce modèle, je pensais à un modèle hyper rare
aznviet- Accro
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Localisation : Strasbourg (67)
Voiture(s) : 525 tds e39
Re: 525 E12
Me revoici avec mèmère
Depuis les dernières nouvelles, j'ai remis les étriers de freins à neuf, remplacé le ventilateur de chauffage, et pour finir passé le contrôle technique et immatriculé la voiture.
Le contrôle ne s'est pas bien passé la première fois car j'avais un déséquilibre au freinage à main qui a été résolu avec un petit coup de toile émeri sur la portée des patins dans les disques arrières.
Je n'ai pas encore roulé beaucoup avec la voiture mais je dois dire que la boîte 4 est déroutante au début car j'ai toujours tendance à passer la 5ème!
La puissance n'est pas énorme mais le ressenti est totalement différent de ma 525tds E39. C'est vachement plus léger du c.l mais je crois que avec un peu d'habitude cela doit devenir amusant.
Ah oui aussi, j'ai remplacé le capot avant par un occasion de la même teinte mais sans les trous d'aération en plein milieu. J'aimerais trouver un pare-chocs avant complet, éventuellement un spoiler d'époque, un centre de roue en plastique BBS en diamètre 77mm et peut-être encore l'une et l'autre chôse.
A+
Laurent
Depuis les dernières nouvelles, j'ai remis les étriers de freins à neuf, remplacé le ventilateur de chauffage, et pour finir passé le contrôle technique et immatriculé la voiture.
Le contrôle ne s'est pas bien passé la première fois car j'avais un déséquilibre au freinage à main qui a été résolu avec un petit coup de toile émeri sur la portée des patins dans les disques arrières.
Je n'ai pas encore roulé beaucoup avec la voiture mais je dois dire que la boîte 4 est déroutante au début car j'ai toujours tendance à passer la 5ème!
La puissance n'est pas énorme mais le ressenti est totalement différent de ma 525tds E39. C'est vachement plus léger du c.l mais je crois que avec un peu d'habitude cela doit devenir amusant.
Ah oui aussi, j'ai remplacé le capot avant par un occasion de la même teinte mais sans les trous d'aération en plein milieu. J'aimerais trouver un pare-chocs avant complet, éventuellement un spoiler d'époque, un centre de roue en plastique BBS en diamètre 77mm et peut-être encore l'une et l'autre chôse.
A+
Laurent
dgl- Newbie
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Re: 525 E12
Excellent projet de remise à niveau!
Ca doit être assez velu un 2.5 carbu j'imagine
Ca doit être assez velu un 2.5 carbu j'imagine
Ju328i- Fan
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Localisation : par là
Voiture(s) : oui
Re: 525 E12
Je dois dire que le 2.5l est assez agréable mais n'est sûrement pas un foudre de guerre. Il est relativement souple et puissant mais sans excès. Une 528i sera probablement beaucoup plus convainquante point de vue puissance! Comme le vendeur de chez BMW avait dit à mon père à l'époque, la 525 est une bonne voiture autoroutière mais si vous cherchez une sportive, voyez du côté de la 528i, ceci dit c'était dans les années 70.
Vu la circulation actuelle, je crois que le 2.5l ne se défend pas trop mal, les relances sont bonnes et la vitesse de pointe est suffisante (je ne sais pas combien mais où est l'intérêt?).
Par contre, la sonorité du M30 est géniale
Vu la circulation actuelle, je crois que le 2.5l ne se défend pas trop mal, les relances sont bonnes et la vitesse de pointe est suffisante (je ne sais pas combien mais où est l'intérêt?).
Par contre, la sonorité du M30 est géniale
dgl- Newbie
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Age : 58
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Re: 525 E12
bravo pour la resto !
minous54- Membre
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Localisation : alsace
Voiture(s) : 525 tdsa
Re: 525 E12
Bravo pour tout ce boulot et sympa le son :
http://fr.youtube.com/watch?v=Uh-OQhTKzAg
http://fr.youtube.com/watch?v=Uh-OQhTKzAg
cricri69- Poto(te)
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Localisation : RHONE
Voiture(s) : 308 THP 156 FELINE / 306 BREAK EQUINOXE /HONDA VFR 750 RC24 II/HONDA CB 500 1993
Re: 525 E12
Magnifique
DIAMANT69- Membre d'honneur
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Messages : 6388
Date d'inscription : 11/07/2006
Localisation : Rhone Alpes/Cartagena (ESPAÑA)
Voiture(s) : 328 iS E36 ///M Tech
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