FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[BMW 520 i E34] Changement de neiman

4 participants

Aller en bas

[BMW 520 i E34] Changement de neiman Empty [BMW 520 i E34] Changement de neiman

Message par JIM Lun 9 Juil 2007 - 15:51

Bonjour.
Le Neiman de ma 520i vient de lacher!... Sans prévenir! Jamais de difficulté avant, même ce matin lorsque je m'en étais servi.
La clé s'engage, je peux la tourner d'un mm, juste de quoi débloquer le volant, mais elle refuse de tourner plus avant, et revient en arrière dés que je lâche.
Donc, selon moi, Neiman à changer.
J'ai déjà effectué un travail similaire, mais en préventif, sur Neiman non bloqué donnant des signes de fatigue, et sur véhicule sans alarme et sans électronique (pas BM).
Selon les renseignements que j'ai recueillis auprés d'un copain mécano, il faut percer à l'emplacement de la clé, pour dégager le taquet de blocage et ainsi pouvoir démonter la pièce.
Je vais trés probablement donner le travail à un garage, mais avant je sollicite votre avis. Quelqu'un a-t-il déjà effectué ce boulot sur une BM identique ou similaire? Celà entraîne-t-il des soucis de réinitialisation ou d'alarme à reprogrammer?
Merci de m'informer de vos expériences.
A plus.
JIM
JIM
Membre
Membre

Masculin Verseau Chat
Age : 73
Messages : 76
Date d'inscription : 09/05/2007
Localisation : AMIENS
Voiture(s) : 520i

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 520 i E34] Changement de neiman Empty Re: [BMW 520 i E34] Changement de neiman

Message par j3rom Lun 9 Juil 2007 - 17:17

Sur les véhicules de cette année là il n'y à pas de coupure moteur, donc aucun problème avec ton alarme.
Sinon pour la procédure je cede la place parsque moi j'avais utiliser la méthode bourrin, à savoir marteau et gros tournevis plat. Pour le reste de la procédure je te laisse deviner lol
j3rom
j3rom
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Poissons Dragon
Age : 48
Messages : 128
Date d'inscription : 13/05/2007
Localisation : Gironde
Voiture(s) : vendu le 530 DA

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 520 i E34] Changement de neiman Empty Re: [BMW 520 i E34] Changement de neiman

Message par Dino Mer 11 Juil 2007 - 18:35

regarde là

Dino
Fidèle
Fidèle

Masculin Capricorne Chat
Age : 48
Messages : 375
Date d'inscription : 25/08/2006
Localisation : centre de contrôle ligne maginot (54)
Voiture(s) : Bmw 545i e61 pack M, Passat break tdi 130cv, passat 35i break tdi 90

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 520 i E34] Changement de neiman Empty Re: [BMW 520 i E34] Changement de neiman

Message par JIM Mer 11 Juil 2007 - 21:09

Merci Dino.
J'avais effectivement examiné ces posts.....
La 520i est au garage, je devrais la récupérer vendredi.
Il est rare que je laisse mes véhicules en garage mais là, je n'ai pas osé me lançer dans cette aventure. Je connais mal cette partie, et je ne voulais pas attaquer le perçage du barillet, ou bidouiller dans le bricolage destructeur.... Je travaille sur les parties que je connais.... Et là!.... Je vais devoir apprendre!
Il serait intéressant d'ailleurs, de développer le sujet du Neiman... On n'y pense rarement mais quand ça lache, peu de monde a affronté le problème.
A plus.
JIM
JIM
Membre
Membre

Masculin Verseau Chat
Age : 73
Messages : 76
Date d'inscription : 09/05/2007
Localisation : AMIENS
Voiture(s) : 520i

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 520 i E34] Changement de neiman Empty Re: [BMW 520 i E34] Changement de neiman

Message par steph45 Jeu 12 Juil 2007 - 5:24

Mais tu comprendras que d'expliquer comment démonter un neiman sur un forum public n'est malheureusement pas conseillé.

C'est un système anti-vol.
steph45
steph45
Big Boss
Big Boss

Masculin Verseau Cochon
Age : 52
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 520 i E34] Changement de neiman Empty Re: [BMW 520 i E34] Changement de neiman

Message par JIM Jeu 12 Juil 2007 - 10:38

Effectivement. Mais il faut être conscient que ceux volant les véhicules n'ont nullement besoin de faire les forums pour apprendre les ficelles. Ils sont "formés" (plutôt déformé!) trés jeunes par les plus grands.
Pour ce qui est des réseaux de vol de véhicules et de trafic vers l'étranger, je doute qu'ils aient besoin d'un forum pour voler le véhicule. Ils le monte sur un plateau et le bidouille tranquillement dans un garage discret.
Mais je comprends tes réticences de principe.
A plus.
JIM
JIM
Membre
Membre

Masculin Verseau Chat
Age : 73
Messages : 76
Date d'inscription : 09/05/2007
Localisation : AMIENS
Voiture(s) : 520i

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 520 i E34] Changement de neiman Empty Re: [BMW 520 i E34] Changement de neiman

Message par JIM Ven 13 Juil 2007 - 9:46

Salut.
Je viens de récupérer ma 520 avec son beau Neiman. 306 euros au total dont 123€ d'antivol, 8€ de vis autocassantes, 42,90€ de barillet et 82€ de MO (41€ de l'heure. Ouais! pas chez BM of course!).
Roulez jeunesse.
A plus.
JIM
JIM
Membre
Membre

Masculin Verseau Chat
Age : 73
Messages : 76
Date d'inscription : 09/05/2007
Localisation : AMIENS
Voiture(s) : 520i

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 520 i E34] Changement de neiman Empty Re: [BMW 520 i E34] Changement de neiman

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum