[BMW E34 Touring] Changement des coupelles d'amortisseurs AR
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[BMW E34 Touring] Changement des coupelles d'amortisseurs AR
Salut à tous , je vais vous faire voir comment j'ai changer les coupelles arriére sur mon touring .
Premiérement , mettre la voiture sur chandelles ( pour plus de sécurité )
Ensuite commencer par enlever la plaque au dessus de la roue de secours et celle du crick dans le coffre.
Maintenant vous avez accés au paneaux d'ailes et l'on peut voir les différente visses et clips à enlever .
Coté droit :
Donc 2 en haut , deux sous l'accroche bagages ( allen) et un clips en bas
De meme avec le coté gauche :
Ensuite vous verrez ca :
Commencé par dévissé les trois boulons en n'en laissant qu'un comme sur la photo pour éviter que l'amortisseur ne tombe aprés l'avoir enlevé ( conseil de steph )
Celui du milieu est dévissé chez moi n'en tenez pas compte ca n'aurai pas due gene .
Une fois ceci terminer , il faut passer sous la voiture et dévissé l'écrou clés de 22:
Donc dés que la visse d'amortisseur en bas est enlevé tirer dessus , il y a comme un manchon qui rentre dans le support d'amortisseur .
Dans le cas il ne viendrait pas , il faudra démonter la roue et taper à l'embase de l'amortisseur ........................C'est pas une maigre affaire :grrr1: , mais ca le fait .
Ensuite enlever la derniére visse en haut de l'amortisseur et celui ci tombe :
Devissé l'ecrou du milieu avec une clés de 17 ( il n'y a pas trop de préssion sur les miens donc je n'ai pas eu besoin des outils spéciaux )
Mais attention je ne préconise pas de le faire comme ca:
Prenez des griffes ou autres appareils prévus pour comprimé les ressorts !!!!!!!!
Nous voila donc avec la coupelle en mains , enlever le cache en plastique ou vient se loger le ressort :
Regarder une coupelle:dead: ce que c'est :
Replacer la butté du ressort :
Puis remonter le tout sur l'amortisseur , moi je l'ai juste comprimé à la main et Madame à tourné la visse :lovve: :
Aprés:
Reste plus qu'a remonté tout ca , insérer l'amortisseur d'abord par le haut sans serrer les visses et deserrer l'écrou du milieu pour avoir du moue :
Ensuite passer sous la voiture et placer l'amortisseur de facon à faire rentré le manchon dans son logement ( moi j'ai fait levier avec un tournevis ) c'est pour ca qu'il ne faut pas serrer les visses du haut pour pouvoir le tourner facilement :
Remettre l'écrou avec la clés de 22 serrer ensuite enlever les chandelles et faire redessendre la voiture doucement pour faire ressortir les visses du haut de l'amortisseur , ca le place bien et c'est nettement plus facile à serrer maintenant .
Voilas c'est faits, reste plus qu'a remettre les caches d'amortisseur , les panneaux d'ailes et c'est fini .........................j'éspere ne rien oubliés :scratch:
Excusé moi d'avance pour les fautes d'orthographes etc.
Ps: je n'arrive toujours pas à mettre les photos direct me les modos !!!!!!!!!!!!
A+
Premiérement , mettre la voiture sur chandelles ( pour plus de sécurité )
Ensuite commencer par enlever la plaque au dessus de la roue de secours et celle du crick dans le coffre.
Maintenant vous avez accés au paneaux d'ailes et l'on peut voir les différente visses et clips à enlever .
Coté droit :
Donc 2 en haut , deux sous l'accroche bagages ( allen) et un clips en bas
De meme avec le coté gauche :
Ensuite vous verrez ca :
Commencé par dévissé les trois boulons en n'en laissant qu'un comme sur la photo pour éviter que l'amortisseur ne tombe aprés l'avoir enlevé ( conseil de steph )
Celui du milieu est dévissé chez moi n'en tenez pas compte ca n'aurai pas due gene .
Une fois ceci terminer , il faut passer sous la voiture et dévissé l'écrou clés de 22:
Donc dés que la visse d'amortisseur en bas est enlevé tirer dessus , il y a comme un manchon qui rentre dans le support d'amortisseur .
Dans le cas il ne viendrait pas , il faudra démonter la roue et taper à l'embase de l'amortisseur ........................C'est pas une maigre affaire :grrr1: , mais ca le fait .
Ensuite enlever la derniére visse en haut de l'amortisseur et celui ci tombe :
Devissé l'ecrou du milieu avec une clés de 17 ( il n'y a pas trop de préssion sur les miens donc je n'ai pas eu besoin des outils spéciaux )
Mais attention je ne préconise pas de le faire comme ca:
Prenez des griffes ou autres appareils prévus pour comprimé les ressorts !!!!!!!!
Nous voila donc avec la coupelle en mains , enlever le cache en plastique ou vient se loger le ressort :
Regarder une coupelle:dead: ce que c'est :
Replacer la butté du ressort :
Puis remonter le tout sur l'amortisseur , moi je l'ai juste comprimé à la main et Madame à tourné la visse :lovve: :
Aprés:
Reste plus qu'a remonté tout ca , insérer l'amortisseur d'abord par le haut sans serrer les visses et deserrer l'écrou du milieu pour avoir du moue :
Ensuite passer sous la voiture et placer l'amortisseur de facon à faire rentré le manchon dans son logement ( moi j'ai fait levier avec un tournevis ) c'est pour ca qu'il ne faut pas serrer les visses du haut pour pouvoir le tourner facilement :
Remettre l'écrou avec la clés de 22 serrer ensuite enlever les chandelles et faire redessendre la voiture doucement pour faire ressortir les visses du haut de l'amortisseur , ca le place bien et c'est nettement plus facile à serrer maintenant .
Voilas c'est faits, reste plus qu'a remettre les caches d'amortisseur , les panneaux d'ailes et c'est fini .........................j'éspere ne rien oubliés :scratch:
Excusé moi d'avance pour les fautes d'orthographes etc.
Ps: je n'arrive toujours pas à mettre les photos direct me les modos !!!!!!!!!!!!
A+
pee rar- Passionné(e)
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Re: [BMW E34 Touring] Changement des coupelles d'amortisseurs AR
Beau reportage, bien détaillé et commenté par les photos!
max.9991- Fidèle
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Re: [BMW E34 Touring] Changement des coupelles d'amortisseurs AR
Tu dois avoir plusieurs lien sur serving... Un pour la photo en grand, un pour la petite vignette ou l'on clique pour agrandir, et celui que tu nous met.
Essaye plusieures methode tu verras bien
Essaye plusieures methode tu verras bien
K'n@rdo63- Super Modo
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Re: [BMW E34 Touring] Changement des coupelles d'amortisseurs AR
K'n@rdo63 a écrit:Tu dois avoir plusieurs lien sur serving... Un pour la photo en grand, un pour la petite vignette ou l'on clique pour agrandir, et celui que tu nous met.
Essaye plusieures methode tu verras bien
Salut Kanardo, je sais pas moi je met le dernier liens , ce que je n'arrive pas à faire c'est mettre [IMG] devant les liens des photos pour les mettres direct ( je crois que c'est ca ).
Merci ,
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pee rar- Passionné(e)
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Re: [BMW E34 Touring] Changement des coupelles d'amortisseurs AR
Super, je le mets en Post-It
P.S.: j'ai modifié le lien pour que les photos apparaissent en direct
P.S.: j'ai modifié le lien pour que les photos apparaissent en direct
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW E34 Touring] Changement des coupelles d'amortisseurs AR
Et bien voilà, c'est fait et sans problème apparement
Tu peux attaquer dans les virolos maintenant .
Je rajoute un détail dans ton titre qui aura son importance.
Et tu y a laissé combien de pouces cette fois-ci :silent:
Tu peux attaquer dans les virolos maintenant .
Je rajoute un détail dans ton titre qui aura son importance.
Et tu y a laissé combien de pouces cette fois-ci :silent:
steph45- Big Boss
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Re: [BMW E34 Touring] Changement des coupelles d'amortisseurs AR
reportage, pour tous ceux qui en auront besoin.
Burn- Membre d'honneur
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Re: [BMW E34 Touring] Changement des coupelles d'amortisseurs AR
C'est relativement pareil sur berline et touring ou pas ?
:smil:
:smil:
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW E34 Touring] Changement des coupelles d'amortisseurs AR
Salut à tous , .
Merci Baron d'avoir éditer le post .
Et un grand MERCI à Steph sans qui je n'aurai jamais pus faire ce post et ce changement de coupelles .
Content que ca vous plaises .
A+
Merci Baron d'avoir éditer le post .
Et un grand MERCI à Steph sans qui je n'aurai jamais pus faire ce post et ce changement de coupelles .
Content que ca vous plaises .
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pee rar- Passionné(e)
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Re: [BMW E34 Touring] Changement des coupelles d'amortisseurs AR
steph45 a écrit:Et bien voilà, c'est fait et sans problème apparement
Tu peux attaquer dans les virolos maintenant .
Je rajoute un détail dans ton titre qui aura son importance.
Et tu y a laissé combien de pouces cette fois-ci :silent:
Et non pas de pouces cette fois ci :coolfuck: , beaucoup plus facile , je n'ai meme pas forcé !!!!!!!!!
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pee rar- Passionné(e)
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Re: [BMW E34 Touring] Changement des coupelles d'amortisseurs AR
Le Baron Rouge a écrit:C'est relativement pareil sur berline et touring ou pas ?
:smil:
C'est pour cela que j'ai modifié le titre car j'ai un doute.
steph45- Big Boss
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Localisation : ORLEANS
Re: [BMW E34 Touring] Changement des coupelles d'amortisseurs AR
Je pense que c'est pareil mais bon...
pee rar, qu'en penses-tu ?
pee rar, qu'en penses-tu ?
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW E34 Touring] Changement des coupelles d'amortisseurs AR
Le Baron Rouge a écrit:Je pense que c'est pareil mais bon...
pee rar, qu'en penses-tu ?
Franchement pour les coupelles je pense que c'est la meme , mais pour le démontage d'amortisseur je n'en sais rien .
Car il y a une différence apparement sur les tourings , les amortos de berlines ne sont pas comme ceux des tourings, c'est bien spécifier lors de l'achat d'amorto " pas pour touring".
Maintenant ou est la différence :scratch: , je ne sais pas .
Il faudrait comparer les 2 ,touring et berline .
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pee rar- Passionné(e)
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Le Baron Rouge- Big Boss
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Localisation : Toulouse
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Re: [BMW E34 Touring] Changement des coupelles d'amortisseurs AR
c est assez identique pour le demontage remontage sur berline a la seul difference est que lestrois boulons de 13 pour la coupelle se trouve juste entre les enceintes arriere et l arriere de la banquette un peut moins accessible mais en soit c les meme
francky- Habitué(e)
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Voiture(s) : 524 td & 525 td
Re: [BMW E34 Touring] Changement des coupelles d'amortisseurs AR
Je decouvre ce super post, merci a pour tous ceux qui s'en serviront !
GrO®- Poto(te)
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Localisation : De l'autre côté des Vosges
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Re: [BMW E34 Touring] Changement des coupelles d'amortisseurs AR
Le principe est exactement le même pour E36 coupé sauf qu'il y a 2 vis en haut au lieu de 3.
éric 181- Super Modo
-
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Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Alsace-Lorraine
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120
Re: [BMW E34 Touring] Changement des coupelles d'amortisseurs AR
Pour avoir démonté deux berlines pour pièces je peux dire que oui c'est la même chose sauf pour le déshabillage du coffre ce qui parat on ne peut plus logique.
C'est peut être parce que tu as des ressorts courts que tu as pu les comprimer à la main mais c'est à ne jamais faire sans pinces amortisseurs sous peine de prendre un gros ressort dans les dents!
C'est peut être parce que tu as des ressorts courts que tu as pu les comprimer à la main mais c'est à ne jamais faire sans pinces amortisseurs sous peine de prendre un gros ressort dans les dents!
xavier12473- Fan
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Age : 51
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Localisation : braives/province de liège/belgique
Voiture(s) : (ex bmw525i touring e34) bmw 523i touring e39
Re: [BMW E34 Touring] Changement des coupelles d'amortisseurs AR
xavier12473 a écrit:Pour avoir démonté deux berlines pour pièces je peux dire que oui c'est la même chose sauf pour le déshabillage du coffre ce qui parat on ne peut plus logique.
C'est peut être parce que tu as des ressorts courts que tu as pu les comprimer à la main mais c'est à ne jamais faire sans pinces amortisseurs sous peine de prendre un gros ressort dans les dents!
C'est clair que pour démonter les ressorts d'origines , il faut les pinces .
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pee rar- Passionné(e)
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Age : 51
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Date d'inscription : 29/10/2006
Localisation : pithiviers
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Re: [BMW E34 Touring] Changement des coupelles d'amortisseurs AR
GrO a écrit:Je decouvre ce super post, merci a pour tous ceux qui s'en serviront !
Il ne faut pas hésiter à consulter les Post-It de chaque partie aussi
Le Baron Rouge- Big Boss
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Age : 41
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Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break
Re: [BMW E34 Touring] Changement des coupelles d'amortisseurs AR
Je ne me suis pas servi de pinces pour l'arrière...
Et en deserrant l'écrou central en premier,on libère la tension du ressort sans risque,non?
Et en deserrant l'écrou central en premier,on libère la tension du ressort sans risque,non?
éric 181- Super Modo
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Age : 55
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Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Alsace-Lorraine
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120
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