FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[BMW 318 tds E36] Problème de consommation électrique

+2
j3rom
DCconduite
6 participants

Aller en bas

[BMW 318 tds E36] Problème de consommation électrique Empty [BMW 318 tds E36] Problème de consommation électrique

Message par DCconduite Mar 26 Juin 2007 - 18:39

Bonsoir, il y à quelques mois j'ai oublié de couper mon autoradio. à mon retour, 15 jours aprés, évidament, plus de baterie. redémaré avec des cables, l'auto à trés bien marché jusqu'à mon absence suivante. En effect encore une semaine sans rouler, et à nouveau, plus de baterie.pensant que la baterie été morte, je l'ai remplacé, mais le probléme est toujours là, au bout d'une semaine sans rouler, il y à plus de baterie.
La question est, comment voir qu'est qui consome la baterie contact coupé?
Pour info, comme précédament j'ai eu un problemme de centralisation j'ai enlevé les moteurs des portes, tout en gardant la central, car si je l'enléve, l'auto ne démarre plus.
Merci d'avance à celui qui pourà m'aider.
DCconduite
DCconduite
Newbie
Newbie

Masculin Cancer Dragon
Age : 47
Messages : 31
Date d'inscription : 27/02/2007
Localisation : Bretagne
Voiture(s) : BMW 318 TDS

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 318 tds E36] Problème de consommation électrique Empty Re: [BMW 318 tds E36] Problème de consommation électrique

Message par j3rom Mar 26 Juin 2007 - 18:53

certains sont plus calé que moi mais, je commencerai par vérifier si ce n'est pas l'ampoule du coffre qui reste allumée
j3rom
j3rom
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Poissons Dragon
Age : 48
Messages : 128
Date d'inscription : 13/05/2007
Localisation : Gironde
Voiture(s) : vendu le 530 DA

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 318 tds E36] Problème de consommation électrique Empty Re: [BMW 318 tds E36] Problème de consommation électrique

Message par DCconduite Mar 26 Juin 2007 - 19:02

bien vu. porquoi pas. je vérifie çà dés demain, et je te tiens au courrent vendredi. Merci.
DCconduite
DCconduite
Newbie
Newbie

Masculin Cancer Dragon
Age : 47
Messages : 31
Date d'inscription : 27/02/2007
Localisation : Bretagne
Voiture(s) : BMW 318 TDS

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 318 tds E36] Problème de consommation électrique Empty Re: [BMW 318 tds E36] Problème de consommation électrique

Message par pee rar Mer 27 Juin 2007 - 7:24

Salut, tu peut déja tester tout tes fusibles et relais enlevés , sans mettre le contact pour voir la ou ca tire du jus .

Et écarté tous ce qui doit pompé comme l'horloge etc .....

Moi j'avais un probléme avec le rechauffeur de gasoil il était :grille: et me pompais toute la batterie .


Ton alternateur , il charge bien et toujours ?


A+
pee rar
pee rar
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Capricorne Rat
Age : 51
Messages : 3591
Date d'inscription : 29/10/2006
Localisation : pithiviers
Voiture(s) : 525 tds touring e34 / 750 il /kangoo 1.9 dti / clio ( voiture de fonction année 2008)

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 318 tds E36] Problème de consommation électrique Empty Re: [BMW 318 tds E36] Problème de consommation électrique

Message par Niro Jeu 28 Juin 2007 - 7:10

Le must: la pince amperemetrique! Mais tout le monde n'en possède pas...

J'avais trouvé une autre solution mais plus longue à mettre en place.

tu branche un voltmetre sur le + batterie sous le capot et tu enleve tout les fusibles (en les reperant bien sur!!!), observe ta tension au fur et à mesure que tu remet en place les fusible, dès qu'elle chute un peu, c'est que tu a remis le fusible du circuit qui consomme du courant. Après il ne te reste qu'a verifier que ce courant consommer soit normale (genre pour l'horloge). Perso c'était la lumière boite à gant qui ne s'éteignais plus (fuse 33 je crois que c'était).

C'est un peu barbare comme solution mais ca m'a permis de trouver le défaut assez rapidement.

Bonne Chance!

@+
Niro
Niro
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Verseau Rat
Age : 39
Messages : 158
Date d'inscription : 04/02/2007
Localisation : Selestat (Alsace)
Voiture(s) : E36 325td Worldline Pack

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 318 tds E36] Problème de consommation électrique Empty Re: [BMW 318 tds E36] Problème de consommation électrique

Message par Le Baron Rouge Jeu 28 Juin 2007 - 7:53

On ne peut pas faire dans l'ordre inverse ?

C'est-à-dire retirer les fusibles un à un et voir comment la tension se comporte ?

;)
Le Baron Rouge
Le Baron Rouge
Big Boss
Big Boss

Masculin Vierge Chien
Age : 41
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 318 tds E36] Problème de consommation électrique Empty Re: [BMW 318 tds E36] Problème de consommation électrique

Message par Niro Sam 30 Juin 2007 - 9:56

Si, mais ca reviens au même: tu aura quand meme sortis tout tes fusibles à la fin :)
Niro
Niro
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Verseau Rat
Age : 39
Messages : 158
Date d'inscription : 04/02/2007
Localisation : Selestat (Alsace)
Voiture(s) : E36 325td Worldline Pack

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 318 tds E36] Problème de consommation électrique Empty Re: [BMW 318 tds E36] Problème de consommation électrique

Message par Le Baron Rouge Sam 30 Juin 2007 - 11:41

Non, tu retires un fusible, tu vois si ça varie et tu le remets :lol:
Le Baron Rouge
Le Baron Rouge
Big Boss
Big Boss

Masculin Vierge Chien
Age : 41
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 318 tds E36] Problème de consommation électrique Empty Re: [BMW 318 tds E36] Problème de consommation électrique

Message par Niro Sam 30 Juin 2007 - 11:51

Ben ca peut induire en erreur. Il vaut mieux tester chaque départ séparement pour etre sur que rien d'autre ne peut pomper sur ta batterie. En plus la chute de tension est beaucoup plus visible quand ta batterie est à vide (~13v..) que quand tu as tout les fusibles branchés (~12v..).

Exemple: pour ma lampe de boite à gant. tout les fusilbes en place j'avais 11.8V et la variation de tension était de 0,2V, fusibles retirés 12.8V et la variation était de 0.5V :o

Après cette méthode vaut ce qu'elle vaut, c'est de toute facon pas super précis :bah:
Niro
Niro
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Verseau Rat
Age : 39
Messages : 158
Date d'inscription : 04/02/2007
Localisation : Selestat (Alsace)
Voiture(s) : E36 325td Worldline Pack

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 318 tds E36] Problème de consommation électrique Empty Re: [BMW 318 tds E36] Problème de consommation électrique

Message par Nävis Sam 30 Juin 2007 - 13:19

Gros problème sont les accoup éléctriuqe du au fusible. Chacun fais comme il veux, mais cela est risquer pour l'électronique de précision style dme... qui utilise des CI. Un petit choc de courant pourais en faire grillé une. (déja vu sur un forum bm sur une 8)
Nävis
Nävis
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Vierge Singe
Age : 43
Messages : 4304
Date d'inscription : 28/02/2006
Localisation : Entre Nimes et Montpellier
Voiture(s) : Z4 Coupé 3.0 SI

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 318 tds E36] Problème de consommation électrique Empty Re: [BMW 318 tds E36] Problème de consommation électrique

Message par Niro Sam 30 Juin 2007 - 18:56

Ca se tient... Mais quand tu débranche ta batterie et tu la rebranche, les CI n'aiment pas forcement non plus...
Niro
Niro
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Verseau Rat
Age : 39
Messages : 158
Date d'inscription : 04/02/2007
Localisation : Selestat (Alsace)
Voiture(s) : E36 325td Worldline Pack

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 318 tds E36] Problème de consommation électrique Empty Re: [BMW 318 tds E36] Problème de consommation électrique

Message par Nävis Sam 30 Juin 2007 - 21:32

Niro a écrit:Ca se tient... Mais quand tu débranche ta batterie et tu la rebranche, les CI n'aiment pas forcement non plus...


Tous a fais. Happy Je suis d'accord avec toi, encore tous a l'heure, j'ai demarer la 328 au pince avec le 320, ca ma plante l'alarme de la 320 au branchement. :affraid: Ce n'est juste que pour limité les problème.
Nävis
Nävis
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Vierge Singe
Age : 43
Messages : 4304
Date d'inscription : 28/02/2006
Localisation : Entre Nimes et Montpellier
Voiture(s) : Z4 Coupé 3.0 SI

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 318 tds E36] Problème de consommation électrique Empty Re: [BMW 318 tds E36] Problème de consommation électrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum