[BMW 328 i E36] Montage de ligne intermédiaire de 325 i E36
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Re: [BMW 328 i E36] Montage de ligne intermédiaire de 325 i E36
:lol!: Ya déja un inox tout neuf au bout Happy ... dimanche prochain je vai essayer de monter sa aprés avoir été le chercher :xcite:
ber- Membre d'honneur
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Re: [BMW 328 i E36] Montage de ligne intermédiaire de 325 i E36
Ca va faire plaisir aux voisins
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Re: [BMW 328 i E36] Montage de ligne intermédiaire de 325 i E36
ca va chanter tres fort
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Re: [BMW 328 i E36] Montage de ligne intermédiaire de 325 i E36
alors la video ????
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Re: [BMW 328 i E36] Montage de ligne intermédiaire de 325 i E36
Des que j'ai monté la ligne je fait sa
ber- Membre d'honneur
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Re: [BMW 328 i E36] Montage de ligne intermédiaire de 325 i E36
hummm ca me tarde d entendre cette melodie
bmwman- Banni
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Re: [BMW 328 i E36] Montage de ligne intermédiaire de 325 i E36
Ca va sonner méchant, ça! :shock:
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: [BMW 328 i E36] Montage de ligne intermédiaire de 325 i E36
bon alors cette video s'appelle Desirée ???
power67500- Fidèle
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Re: [BMW 328 i E36] Montage de ligne intermédiaire de 325 i E36
:lol!: Ba non mais attend que j'ai la ligne
Sa sera pas dimanche la , mais dans la semaine prochaine , jeudi ou vendredi je pense aller la chercher
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ber- Membre d'honneur
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Re: [BMW 328 i E36] Montage de ligne intermédiaire de 325 i E36
Ahhhhhh enfin une date plus ou moin precise !!!!!
J'ai hate d'ecoute cette sonoritée
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power67500- Fidèle
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Re: [BMW 328 i E36] Montage de ligne intermédiaire de 325 i E36
Montage prévu soit pour aujourd'hui (si j'ai le pont) soit pour ce week end dans la fosse et enregistrement bien sur
ber- Membre d'honneur
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Re: [BMW 328 i E36] Montage de ligne intermédiaire de 325 i E36
cool ca va ronronner
bmwman- Banni
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Re: [BMW 328 i E36] Montage de ligne intermédiaire de 325 i E36
A mon avis sa va Plus que ronronner Happy
ber- Membre d'honneur
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Re: [BMW 328 i E36] Montage de ligne intermédiaire de 325 i E36
Petites intérogation :scratch:
La personne a qui j'ai acheté la ligne décata a un 328i coupé e36 noir du 09/98 qui est dans un état quasi neuf soit dis en passant
Et sur sa ligne d'origine il na aucune sonde aprés cata il a juste 1 sondes sur le collecteur et donc il avait monté la ligne avec les 2 tubes soudés a la place des catalyseur sans souci , pas de mode dégradé sa 328i E36 fonctionnait parfaitement!!!!!!
D'ou mon interrogation car d'aprés ce que j'avais pu lire sur les sites , ceux qui ont des 328i e36 aurait bien des sondes aprés cata eux! Méme sur la vue de l'ETK on voit bien l'emplacement des deux sondes aussi pourtant! :scratch: Tout ta l'heure j'ai pris une photos sous ma 328i e36 de fevrier 95 pour montrer que apparement moi non plus je n'ai pas de sonde aprés catas...
Si vous pouviez eclairer ma lanterne les pros :scratch: :scratch: :scratch: car la je me fait chier a hésiter depuis pas mal de temps (pour rien sa se trouve si ya pas de sondes aprés catas en faite?! :grrr1: ) pour supprimer ces catas a cause de ces fameuses sondes a remettre sur les tubes et peur que sa tourne comme une queue de pelle
La personne a qui j'ai acheté la ligne décata a un 328i coupé e36 noir du 09/98 qui est dans un état quasi neuf soit dis en passant
Et sur sa ligne d'origine il na aucune sonde aprés cata il a juste 1 sondes sur le collecteur et donc il avait monté la ligne avec les 2 tubes soudés a la place des catalyseur sans souci , pas de mode dégradé sa 328i E36 fonctionnait parfaitement!!!!!!
D'ou mon interrogation car d'aprés ce que j'avais pu lire sur les sites , ceux qui ont des 328i e36 aurait bien des sondes aprés cata eux! Méme sur la vue de l'ETK on voit bien l'emplacement des deux sondes aussi pourtant! :scratch: Tout ta l'heure j'ai pris une photos sous ma 328i e36 de fevrier 95 pour montrer que apparement moi non plus je n'ai pas de sonde aprés catas...
Si vous pouviez eclairer ma lanterne les pros :scratch: :scratch: :scratch: car la je me fait chier a hésiter depuis pas mal de temps (pour rien sa se trouve si ya pas de sondes aprés catas en faite?! :grrr1: ) pour supprimer ces catas a cause de ces fameuses sondes a remettre sur les tubes et peur que sa tourne comme une queue de pelle
ber- Membre d'honneur
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Re: [BMW 328 i E36] Montage de ligne intermédiaire de 325 i E36
Je n'ai malheuresement maintenant ni fosse ni pont à ma disposition,je n'ai donc encore pas vu grand chose concernant le dessous de ma 3.28,maintenant ce que je sais c'est que j'ai 2 sondes sur le collecteur(je les ai vu)
Pour la ligne je n'ai rien vu de mes yeux encore mais l'ETK me dit ceci
j'ai appris ça quand j'etais chez Renault Trucks:
à partir d'octobre 93 norme Euro1
à partir d'octobre 96 norme Euro2(jusqu'à 2001)
etc...
Donc ta 3.28 se situe dans euro1,la mienne dans euro2,donc deja les normes(antipollution) changes,donc des differences sont possible,je veux bien essayé de me glissé sous ma voiture pour te dire,mais je sais pas si je vais y voir grand chose,ma 3.28 fait partie des dernieres E36 produites,comme celle d'ou provient ta ligne,donc on sera fixé.
Pour la ligne je n'ai rien vu de mes yeux encore mais l'ETK me dit ceci
j'ai appris ça quand j'etais chez Renault Trucks:
à partir d'octobre 93 norme Euro1
à partir d'octobre 96 norme Euro2(jusqu'à 2001)
etc...
Donc ta 3.28 se situe dans euro1,la mienne dans euro2,donc deja les normes(antipollution) changes,donc des differences sont possible,je veux bien essayé de me glissé sous ma voiture pour te dire,mais je sais pas si je vais y voir grand chose,ma 3.28 fait partie des dernieres E36 produites,comme celle d'ou provient ta ligne,donc on sera fixé.
Dernière édition par le Sam 29 Déc 2007 - 20:33, édité 1 fois
DIAMANT69- Membre d'honneur
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Re: [BMW 328 i E36] Montage de ligne intermédiaire de 325 i E36
ou peut etre que les sondes apres cata sont reservées a certains pays ou les normes sont plus dures :scratch:
Lex- Membre d'honneur
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Re: [BMW 328 i E36] Montage de ligne intermédiaire de 325 i E36
ça dépent de l'année, il me semble.
comme la dit DIAMANT69, c'est une histoire de norme euro.
Mon M52 de décembre 95 n'a que les deux sondes sur les collecteur.
comme la dit DIAMANT69, c'est une histoire de norme euro.
Mon M52 de décembre 95 n'a que les deux sondes sur les collecteur.
steph45- Big Boss
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Re: [BMW 328 i E36] Montage de ligne intermédiaire de 325 i E36
DIAMANT69 a écrit:
[...]
j'ai appris ça quand j'etais chez Renault Trucks:
à partir d'octobre 93 norme Euro1
à partir d'octobre 96 norme Euro2(jusqu'à 2001)
etc...
Donc ta 3.28 se situe dans euro1,la mienne dans euro2,donc deja les normes(antipollution) changes,donc des differences sont possible,je veux bien essayé de me glissé sous ma voiture pour te dire,mais je sais pas si je vais y voir grand chose,ma 3.28 fait partie des dernieres E36 produites,comme celle d'ou provient ta ligne,donc on sera fixé.
Attention à ne pas confondre BMW (qui ont toujours eu tendance à anticiper les nouvelles normes anti-pollution, genre catalyseurs dès le milieu des années 80) avec Renault qui ne fait que se mettre en conformité avec la législation en cours... :0:
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: [BMW 328 i E36] Montage de ligne intermédiaire de 325 i E36
Merci de vos réponse
Diamant
Le gars me disait que sa 328i était d'origine france et c'était peut étre pour sa qu'il n'avait pas de sonde aprés cata ?!
Je vai voir demain dimanche dans la fosse voir ce qu'il en ai, puis si faut percer et mettre des insert pour les sondes bah ji ferais tant pis
Diamant
Lex a écrit:ou peut etre que les sondes apres cata sont reservées a certains pays ou les normes sont plus dures :scratch:
Le gars me disait que sa 328i était d'origine france et c'était peut étre pour sa qu'il n'avait pas de sonde aprés cata ?!
Je vai voir demain dimanche dans la fosse voir ce qu'il en ai, puis si faut percer et mettre des insert pour les sondes bah ji ferais tant pis
ber- Membre d'honneur
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Re: [BMW 328 i E36] Montage de ligne intermédiaire de 325 i E36
Grogaz a écrit:
Attention à ne pas confondre BMW (qui ont toujours eu tendance à anticiper les nouvelles normes anti-pollution, genre catalyseurs dès le milieu des années 80) avec Renault qui ne fait que se mettre en conformité avec la législation en cours... :0:
Celui qui voulait catalyser ces voitures dans les années 80 ou meme avant,pouvait le faire comme il l'entendait,les normes euro sont des normes à appliqués quoi qu'il arrive,on ne peut pas les devancer,sinon un moteur serait vite depassé,quand je parle de Renault,je parle de poids lourd,donc de moteurs faisant 9 à 12 Litres de cylindrée,donc soumis à des controles severes.
Un vehicule neuf peut etre commercialisé de nos jours si il repond à la norme euro4,donc il serait impossible de commercialisé une 3.25i E30 neuve,le moteur M20 est trop depassé.
Donc ce que je veut dire c'est que BMW(et personne d'ailleurs),n'avait aucune avance des les année 90,quand ces normes sont apparues,le M50 par example n'a pas de separateur d'huile,et le M52 oui,BMW s'est donc mis à la norme en cours,et n'a donc rien devancé.
DIAMANT69- Membre d'honneur
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Re: [BMW 328 i E36] Montage de ligne intermédiaire de 325 i E36
DIAMANT69 a écrit:Grogaz a écrit:
Attention à ne pas confondre BMW (qui ont toujours eu tendance à anticiper les nouvelles normes anti-pollution, genre catalyseurs dès le milieu des années 80) avec Renault qui ne fait que se mettre en conformité avec la législation en cours... :0:
Celui qui voulait catalyser ces voitures dans les années 80 ou meme avant,pouvait le faire comme il l'entendait,les normes euro sont des normes à appliqués quoi qu'il arrive,on ne peut pas les devancer,sinon un moteur serait vite depassé,quand je parle de Renault,je parle de poids lourd,donc de moteurs faisant 9 à 12 Litres de cylindrée,donc soumis à des controles severes.
Un vehicule neuf peut etre commercialisé de nos jours si il repond à la norme euro4,donc il serait impossible de commercialisé une 3.25i E30 neuve,le moteur M20 est trop depassé.
Donc ce que je veut dire c'est que BMW(et personne d'ailleurs),n'avait aucune avance des les année 90,quand ces normes sont apparues,le M50 par example n'a pas de separateur d'huile,et le M52 oui,BMW s'est donc mis à la norme en cours,et n'a donc rien devancé.
Je ne suis pas d'accord avec toi, les normes, on sait à l'avance ce à quoi il faudra se conformer et à quelle date.
RVI, je ne connais pas trop, mais par contre, un de mes potes était concepteur moteur dur les gazouts Renault véhicules particuliers (il a arrêté cet automne pour attaquer une thèse) et il disait lui-même que là-bas, ils se contentent de s'adapter aux normes en cours, mais ne cherchent même pas à travailler sur les futures normes, dont ils connaissent pourtant déjà les spécificités...
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: [BMW 328 i E36] Montage de ligne intermédiaire de 325 i E36
On connais les futurs normes 2 ou 3 ans à l'avance, ce que je veux dire c'est que BMW n'est pas en avance(sur les normes) sinon le M52 serait sortie en 93.Les normes Euro ne traite pas seulement les cataliseurs,meme un turbo change selon la norme.
DIAMANT69- Membre d'honneur
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Re: [BMW 328 i E36] Montage de ligne intermédiaire de 325 i E36
:lovve:
Sa chante comme je l'aime :xcite:
A par un gougon qui a pété au niveau du collecteur en déssérant (faut changer le collecteur du coup mais sa va que j'en n'ai un autre ) , et un GRAND MERCI a secoum "mon" meccano , vu que moi je touche , je casse :hyp: !!!!!
Et pour Info ya pas de sonde sur 328i apparement donc plug and play pour le montage
Les 2 lignes cote a cote:
La pour montrer que pas de sonde aprés cata (moi qui hésiter depuis belle lurette pour monter une ligne d'aprés ce que j'avais lu par ci par las sur cette fameuse sonde aprés cata sur 328i e36 alors que yen na pas :grrr1: ):
La vis du collecteur qui a pété...
Et la petite videos tant attendu ... :hyp:
http://video.google.fr/videoplay?docid=-1638032612409251128&hl=fr
C'est pour donner une idée
Mais au ralenti sa fait vraiment pas de bruit c'est impressionnant :shock: (a la fin de la video la voiture est au ralenti avant que j'accélére et pourtant c'est quasi comme si j'avais le pot d'origine ) , et en roulant cool idem !!!
Mais alors des qu'on écrase la pédale :xcite: c'est la jouissance totale du grave et de l'aigu :lovve:
Ce qui veulent franchire le pas FRANCHISSER :lovve: :hyp:
Sa chante comme je l'aime :xcite:
A par un gougon qui a pété au niveau du collecteur en déssérant (faut changer le collecteur du coup mais sa va que j'en n'ai un autre ) , et un GRAND MERCI a secoum "mon" meccano , vu que moi je touche , je casse :hyp: !!!!!
Et pour Info ya pas de sonde sur 328i apparement donc plug and play pour le montage
Les 2 lignes cote a cote:
La pour montrer que pas de sonde aprés cata (moi qui hésiter depuis belle lurette pour monter une ligne d'aprés ce que j'avais lu par ci par las sur cette fameuse sonde aprés cata sur 328i e36 alors que yen na pas :grrr1: ):
La vis du collecteur qui a pété...
Et la petite videos tant attendu ... :hyp:
http://video.google.fr/videoplay?docid=-1638032612409251128&hl=fr
C'est pour donner une idée
Mais au ralenti sa fait vraiment pas de bruit c'est impressionnant :shock: (a la fin de la video la voiture est au ralenti avant que j'accélére et pourtant c'est quasi comme si j'avais le pot d'origine ) , et en roulant cool idem !!!
Mais alors des qu'on écrase la pédale :xcite: c'est la jouissance totale du grave et de l'aigu :lovve:
Ce qui veulent franchire le pas FRANCHISSER :lovve: :hyp:
Dernière édition par le Lun 31 Déc 2007 - 1:30, édité 1 fois
ber- Membre d'honneur
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