[BMW 523 i E39] Informations sur la fonction REST
4 participants
Page 1 sur 1
[BMW 523 i E39] Informations sur la fonction REST
Bonjour,
Je me demandais à quoi servait la touche "REST" sur la console de la clim.
En fait, ils s'agit d'une option qui permet en hiver lorsqu'on arrête le moteur de pouvoir toujours bénéficier du chauffage ( chaleur résiduelle moteur ).
Cette option ne fonctionne qu'a ( ou en dessous ) de 15°C.
En mettant la clé de contact sur la position 0 et en appuyant sur "REST" la chaleur sera diffusée uniformément vers le haut, le milieu et le bas de l'habitacle.
En mettant la clé sur la position précontact, on peut alors régler le flux d'air.
Je me demandais à quoi servait la touche "REST" sur la console de la clim.
En fait, ils s'agit d'une option qui permet en hiver lorsqu'on arrête le moteur de pouvoir toujours bénéficier du chauffage ( chaleur résiduelle moteur ).
Cette option ne fonctionne qu'a ( ou en dessous ) de 15°C.
En mettant la clé de contact sur la position 0 et en appuyant sur "REST" la chaleur sera diffusée uniformément vers le haut, le milieu et le bas de l'habitacle.
En mettant la clé sur la position précontact, on peut alors régler le flux d'air.
Dernière édition par le Dim 27 Mai 2007 - 23:09, édité 1 fois
tchoovax- Banni
- Messages : 132
Date d'inscription : 27/03/2006
Re: [BMW 523 i E39] Informations sur la fonction REST
Salut,
Elle ne sert pas à restituer la chaleur du moteur dans l'habitacle lorsque le contact est coupé et qu'il fait froid dehors ?
Je crois avoir lu ça sur le manuel de la 730 i...
++
Elle ne sert pas à restituer la chaleur du moteur dans l'habitacle lorsque le contact est coupé et qu'il fait froid dehors ?
Je crois avoir lu ça sur le manuel de la 730 i...
++
Le Baron Rouge- Big Boss
-
Age : 41
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break
Re: [BMW 523 i E39] Informations sur la fonction REST
Si si, c'est ça!
Mais Steph m'a dit que c'est une option ( mêmes si toutes le e39 qui ont la clim auto possèdent la touche REST le fait d'appuyer dessus ne remet que les réglages de clim à la valeur usine ( sans l'option))
Mais Steph m'a dit que c'est une option ( mêmes si toutes le e39 qui ont la clim auto possèdent la touche REST le fait d'appuyer dessus ne remet que les réglages de clim à la valeur usine ( sans l'option))
tchoovax- Banni
- Messages : 132
Date d'inscription : 27/03/2006
Re: [BMW 523 i E39] Informations sur la fonction REST
Exact, j'ai le bouton mais pas l'option.
En fait, c'est un gel qui stock(dans la plaque par chaleur du moteur)de la chaleur moteur tournant.
Cette chaleur est maintenue environ 24h.
En fait, c'est un gel qui stock(dans la plaque par chaleur du moteur)de la chaleur moteur tournant.
Cette chaleur est maintenue environ 24h.
steph45- Big Boss
-
Age : 52
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS
Re: [BMW 523 i E39] Informations sur la fonction REST
Je l'ai !!!!
Mais au dessus de 15° il se passe rien
Mais au dessus de 15° il se passe rien
tchoovax- Banni
- Messages : 132
Date d'inscription : 27/03/2006
Re: [BMW 523 i E39] Informations sur la fonction REST
ah je comprends mieux pourquoi ce satané voyant se mettait en route l'hiver dernier, pendant un moment j'ai cru qu'il y avait un problème électrique et depuis que les températures sont plus clémentes, il ne s'allume plus.
erf- Habitué(e)
-
Age : 59
Messages : 137
Date d'inscription : 26/05/2007
Localisation : France
Voiture(s) : 525 TDS E39
Re: [BMW 523 i E39] Informations sur la fonction REST
Il ne s'allume que si tu appuyes dessus ( et qu'il fait 15° ou moins )
Pour l'annecdote, je suis allé chercher un kebab, j'ai couper le contact, enclencher le REST en revenant 20 min après, il faisait toujours bon dans l'habitacle!!
Pour l'annecdote, je suis allé chercher un kebab, j'ai couper le contact, enclencher le REST en revenant 20 min après, il faisait toujours bon dans l'habitacle!!
Dernière édition par le Lun 28 Mai 2007 - 18:00, édité 1 fois
tchoovax- Banni
- Messages : 132
Date d'inscription : 27/03/2006
Le Baron Rouge- Big Boss
-
Age : 41
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break
Sujets similaires
» [BMW 320 d E91] A quoi sert le bouton REST ?
» [BMW 325 i E36] Informations sur le VANOS
» Un besoin d'informations
» [BMW 323 ci E46] Demande d'informations sur la vanne EGR
» Informations sur le visco-coupleur
» [BMW 325 i E36] Informations sur le VANOS
» Un besoin d'informations
» [BMW 323 ci E46] Demande d'informations sur la vanne EGR
» Informations sur le visco-coupleur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|