[BMW 325 i E30] Questions sur l'Entretien
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funboy2b
boris_da
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[BMW 325 i E30] Questions sur l'Entretien
Salut.
Je suis sur le point d'acheter une 325i d'occasion qui a 230 000 km.
Je voudrais connaitre la liste des pièces à changer (à partir de 0km),et savoir à quel kilométrage il faut les changer.
Ca me permettrait de vérifier sur le carnet de factures du propriétaire si tout a été fait correctement. Et ça pourrait faire un post très utile pour tous les acquéreurs novices.
Je suis sur le point d'acheter une 325i d'occasion qui a 230 000 km.
Je voudrais connaitre la liste des pièces à changer (à partir de 0km),et savoir à quel kilométrage il faut les changer.
Ca me permettrait de vérifier sur le carnet de factures du propriétaire si tout a été fait correctement. Et ça pourrait faire un post très utile pour tous les acquéreurs novices.
boris_da- Fidèle
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Age : 39
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Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Oise
Voiture(s) : 328i Sport E36
Re: [BMW 325 i E30] Questions sur l'Entretien
Voici la liste des réparation effectuées sur ma voiture
103 000 km
Remplacement amortisseurs arrières et crapodines 210 €,
Main d'Oeuvre 52 €
130 000 km
Renouvellement liquide de frein 13 €, liquide de refroidissement 36 €
+Remplacement joints culbuteurs, tampons de rampe, clapets de décharge support de filtre à huile
MO 180 €
133 000 km
Replacement courroie alternateur 10 €
Remplacement courroie pompe de direction 10 €
MO 25 €
140 000 km
Remplacement embrayage 200 €
MO 150 €
230 000 km
Remplacement courroie et tendeur distribution 86 €
Remplacement courroie direction assistée 10 €
MO 100 €
235 000 km
Remplacement durites essence, filtre essence 48 €
MO 45 €
237 000 km
Remplacement disques et plaquettes avants 175 €
Remplacement flexibles de freins 70 €
Remplacement flector 80 €
MO 120 €
Les amortisseurs arrières ont été changés mais je ne sais pas quand.
103 000 km
Remplacement amortisseurs arrières et crapodines 210 €,
Main d'Oeuvre 52 €
130 000 km
Renouvellement liquide de frein 13 €, liquide de refroidissement 36 €
+Remplacement joints culbuteurs, tampons de rampe, clapets de décharge support de filtre à huile
MO 180 €
133 000 km
Replacement courroie alternateur 10 €
Remplacement courroie pompe de direction 10 €
MO 25 €
140 000 km
Remplacement embrayage 200 €
MO 150 €
230 000 km
Remplacement courroie et tendeur distribution 86 €
Remplacement courroie direction assistée 10 €
MO 100 €
235 000 km
Remplacement durites essence, filtre essence 48 €
MO 45 €
237 000 km
Remplacement disques et plaquettes avants 175 €
Remplacement flexibles de freins 70 €
Remplacement flector 80 €
MO 120 €
Les amortisseurs arrières ont été changés mais je ne sais pas quand.
Dernière édition par le Dim 16 Avr 2006 - 18:10, édité 2 fois
boris_da- Fidèle
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Age : 39
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Localisation : Oise
Voiture(s) : 328i Sport E36
Re: [BMW 325 i E30] Questions sur l'Entretien
Bonjour a toi
Peut etre que tu aura plus de succès dans la partie mecanique
Peut etre que tu aura plus de succès dans la partie mecanique
funboy2b- Membre
- Messages : 93
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Corse et Bretagne
Voiture(s) : Etudiant a mi temps
Re: [BMW 325 i E30] Questions sur l'Entretien
Salut !
Sur un M20B25, il y a une chose importante qui s'il elle n'a pas été faite devrait peut-être être faite de manière préventive à ce kilométrage sous peine de gros ennuis, c'est la pompe à eau.
Je pense aussi que si les amortisseurs n'ont pas été changés (AV & AR), la voiture doit avoir de sacrées pompes à vélo !
Après il y a de l'entretien plus méticuleux qui peut être fait comme par exemple la vidange du pont. Officiellement ça se fait toutes les inspection II : en fait BMW le fait presque une fois sur deux. Idem pour la boîte de vitesse.
Sur un M20B25, il y a une chose importante qui s'il elle n'a pas été faite devrait peut-être être faite de manière préventive à ce kilométrage sous peine de gros ennuis, c'est la pompe à eau.
Je pense aussi que si les amortisseurs n'ont pas été changés (AV & AR), la voiture doit avoir de sacrées pompes à vélo !
Après il y a de l'entretien plus méticuleux qui peut être fait comme par exemple la vidange du pont. Officiellement ça se fait toutes les inspection II : en fait BMW le fait presque une fois sur deux. Idem pour la boîte de vitesse.
crazymac- Invité
Re: [BMW 325 i E30] Questions sur l'Entretien
Je confirme, mes amortos ne servent plus à grand chose Pour info, elle à 235 000...
Par contre pompe à eau ne fuit pas, mais il faut que je reprenne l'ancien carnet d'entretien et le mien pour tout compiler :hyp:
J'ajoute ma pierre à l'edifice de Boris_da
Visco coupleur, le mien vient de lacher... surveillez vos température de flotte Galère à dévisser... j'suis toujours dessus, 3 jours de "je laisse agir le dégrippant"
Radiateur HS, à cause du visco ci-dessus , le boitier (entendez par la la pièce plastique supérieur du radiateur) s'est fendu sur un bon centimètre... irréparable, impossible de trouver un boitier en état pour ressertissage...
Prix du radiateur neuf chez BMW : 295 € :shock: [abused inside]
Prix trouvé chez un spécialiste à Nimes : 132 €
Finalement, trouvé dans une casse près de chez moi, avec le visco coupleur et quelques babioles pour 75 € le tout
J'ai aussi mes flectors qui commencent à se fendiller.
Pas encore de signe de faiblesse de l'embrayage ! qui doit être d'origine.
Voila...
Par contre pompe à eau ne fuit pas, mais il faut que je reprenne l'ancien carnet d'entretien et le mien pour tout compiler :hyp:
J'ajoute ma pierre à l'edifice de Boris_da
Visco coupleur, le mien vient de lacher... surveillez vos température de flotte Galère à dévisser... j'suis toujours dessus, 3 jours de "je laisse agir le dégrippant"
Radiateur HS, à cause du visco ci-dessus , le boitier (entendez par la la pièce plastique supérieur du radiateur) s'est fendu sur un bon centimètre... irréparable, impossible de trouver un boitier en état pour ressertissage...
Prix du radiateur neuf chez BMW : 295 € :shock: [abused inside]
Prix trouvé chez un spécialiste à Nimes : 132 €
Finalement, trouvé dans une casse près de chez moi, avec le visco coupleur et quelques babioles pour 75 € le tout
J'ai aussi mes flectors qui commencent à se fendiller.
Pas encore de signe de faiblesse de l'embrayage ! qui doit être d'origine.
Voila...
sonic99- Poto(te)
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Age : 47
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Date d'inscription : 01/04/2006
Localisation : Gard
Voiture(s) : Avant, j'avais une béhème. Mais c'était avant... Piaggio MP3 500 Hpe - C3 "shine" version spanish... olé !
Re: [BMW 325 i E30] Questions sur l'Entretien
La vache oui :shock: J'avais oublié le visco coupleur ! Il a déjà pété sur ma E34 en plus.
crazymac- Invité
Re: [BMW 325 i E30] Questions sur l'Entretien
Les 4 amortisseurs ont été changés
Après la pompe à eau je ne sais pas, je vais me renseigner.
Merci du conseil
Après la pompe à eau je ne sais pas, je vais me renseigner.
Merci du conseil
boris_da- Fidèle
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Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Oise
Voiture(s) : 328i Sport E36
Re: [BMW 325 i E30] Questions sur l'Entretien
Autrement pour info, je récupère mon auto demain, après changement des disques et plaquettes avants, vidange d'huile et changement d'une pièce de la transmition dont j'ai oublié le nom, mais qui était fendue.
boris_da- Fidèle
-
Age : 39
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Localisation : Oise
Voiture(s) : 328i Sport E36
Re: [BMW 325 i E30] Questions sur l'Entretien
Elle a été bien entretenue en fin de compte, des frais ont quand même été faits. la pièce fendue, c'est doute le flector de transmission.
Tu nous mettras des photos ?
Tu nous mettras des photos ?
crazymac- Invité
Re: [BMW 325 i E30] Questions sur l'Entretien
Exactement! Le flector...
Ben je vais essayer de le récupérer mais bon ça va faire comme dans le sketch de Daniel Prevost:
"Bougez pas je demande au chef d'atelier,
-Raymond! Y'a le père Chamadou qui fait collection des joints de culasse pétés."
Sinon dès que j'ai la facture, je vais éditer mon premier post et mettre l'historique de tout l'entretient.
Ben je vais essayer de le récupérer mais bon ça va faire comme dans le sketch de Daniel Prevost:
"Bougez pas je demande au chef d'atelier,
-Raymond! Y'a le père Chamadou qui fait collection des joints de culasse pétés."
Sinon dès que j'ai la facture, je vais éditer mon premier post et mettre l'historique de tout l'entretient.
boris_da- Fidèle
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Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Oise
Voiture(s) : 328i Sport E36
Re: [BMW 325 i E30] Questions sur l'Entretien
Ah oui stp, tu nous mettra le prix pour le flector ? c'est cool !
sonic99- Poto(te)
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Localisation : Gard
Voiture(s) : Avant, j'avais une béhème. Mais c'était avant... Piaggio MP3 500 Hpe - C3 "shine" version spanish... olé !
Re: [BMW 325 i E30] Questions sur l'Entretien
Voilà c'est fait.
Elle est sortie du garage et elle respire toujours autant la santé
Elle est sortie du garage et elle respire toujours autant la santé
boris_da- Fidèle
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Sky'- Membre d'honneur
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Localisation : Terre du milieu, 63
Voiture(s) : Utilitaire rapide
Lex- Membre d'honneur
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Date d'inscription : 28/02/2006
Localisation : Albi
Voiture(s) : bmw 740i 4.4L
Re: [BMW 325 i E30] Questions sur l'Entretien
poto bordelais .
Mais tu sais il y a un team 33 et il ne sert pas qu'à se :drunken: , il peut même t'aider si tu as de la mécanique à faire
Ca te reviendra moins cher.
C'est à quel garage que tu es allé ?
Mais tu sais il y a un team 33 et il ne sert pas qu'à se :drunken: , il peut même t'aider si tu as de la mécanique à faire
Ca te reviendra moins cher.
C'est à quel garage que tu es allé ?
ced-46- Fan
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Age : 40
Messages : 2427
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Plaisance du touch prés de Toulouse
Voiture(s) : e36 M3 3.0 berline et e30 320 iRace ..
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