FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Problèmes multiples qui semblent électriques et électronique

Aller en bas

Problèmes multiples qui semblent électriques et électronique Empty Problèmes multiples qui semblent électriques et électronique

Message par Sersolmax Ven 11 Fév 2022 - 9:31

Bonjour,
Comme spécifié, dans le sujet ma BM a de nombreux problèmes . En conséquence j'ai acheté une valise Icarsoft spécifique à BM et Mini, pour connaître le détail des problèmes relevés par celle-ci .
Par moi-même j'ai remarqué ce qui suit :
- Message " décharge accrue de la batterie à l'arrêt, consommateurs coupés etc .... " .
- Essuie-glaces qui ne fonctionnent pas normalement , soit impossible à arrêter si je m'en sers pour mettre du liquide sur le parebrise . Ill faut que je ferme la voiture à clé et éteigne le moteur , pour qu'ils s'arrêtent et reviennent en position d'arrêt . Une seule vitesse de fonctionnement, puis fonctionnement normal au niveau vitesses de balayage, sans avoir fait quoi que ce soit !. Pas de déclenchement automatique de ces derniers s'il pleut, donc capteur hs ???, pas certain du tout !. Je dois vérifier ce jour si en projetant du liquide de nettoyage sur le parebrise, s'il s'arrête de nouveau ???. Pour en terminer les concernant, ils fonctionnent erratiquement, donc comme cela leur chante !. Puisque les fonctions changent d'un jour à l'autre . Ceci dit, le parebrise a été remplacé et n'est plus un BMW . Il semblerait que le détecteur de pluie soit HS , soi-disant .
CD : D0158A . Signal ( capteur de pluie - vitesse de balayage 256.1.4 ) non valide !. Emetteur FEM/JBE/BDC/ZGM . Aucune information conducteur .
- Problème de poignée gauche code défaut 9307A1 . " électronique extérieure . ( valeur de courant inadmissible sur câble déverrouillage . " Elle fonctionne pourtant bien, y compris sans utiliser la télécommande ???. éclairage ok et ouverture sans TLCDE ok !.
- Idem 3 autres poignées, qui ne s'ouvrent pas à l'approche avec clé, dixit concessionnaire, donc à remplacer ! . Malheureusement pour eux, l'arrière côté conducteur fonctionne à nouveau , quelques jours après la vérification par la concession !. En sera-t-il de même pour les deux autres ???.
- Défaut Feux de croisement . CD : E5850C . ( 0x314) incorrect .
- Apparition sur tableau de bord " volant avec point d'exclamation " , depuis 2 mois . Fonctionnement direction assistée en mode dégradé . Pourtant revenue en fonctionnement normal après 4 semaines, durant 4 à 5 démarrages, puis de nouveau en mode dégradé depuis et toujours à ce jour !.
CD : 482DOC . Défaut permanent. Servotronic . Boîtier électronique SVT . Défaut régulateur servo-valve ( courant non plausible en service ).
- KOMBI . CD : E114A6 . Combiné d'instruments . Défaut permanent . . Message : ( état luminosité ambiante. 0x2A5 ) absent !. Récepteur Kombi. emetteur JBE/BDC .
- ZGM . Module Gateway central . Défaut Absent . Code Erreur : 801C10 . Réinitialisation Borne 30 F. Réveil non justifié .

Etc ......

Je vais vérifier cet a-midi avec ma valise les derniers codes défauts .

Ce que j'ai constaté à l'arrêt : Moteur arrêté, voiture fermée à clé, les essuie-glaces se mettent à fonctionner seuls . Je les ai retrouvés arrêtés au milieu du parebrise 2/3 jours plus tard et les ai entendus une fois, après avoir fermé mon véhicule mais ouvert le coffre, j'ai entendu 3 balayages puis arrêt, cette fois-ci en position d'arrêt normale .

Personnellement, je pense que l'IBS est HS, cela fait beaucoup trop de problèmes électriques et de défauts qui pour moi en réalité ne sont pas des pannes, mais des défauts dus à une tension anormale qui alimente les éléments concernés .
Ce défaut en amont, crée en cascade le mauvais fonctionnement de ces divers éléments .

Proposition concessionnaire, en premier lieu remplacer les 3 poignées, donc coût supérieur à 1000 €, sans savoir si cela règlera le problème . Refusé par mes soins car leur principe est de remplacer et de voir ce que cela donne ????. Ils se foutent du monde, pour moi ce sont des procédés d'amateurs et pas de Professionnels .
Ce que je leur ai dit vertement, en leur précisant que si l'on se disait Professionnels, on commençait par chercher en amont la cause de ces disfonctionnements et que l'on ne changeait pas au gré de leurs envies des pièces dont ils ne savaient pas si elles étaient réellement HS ou bien alimentées par une tension anormale, qui ne peut que déclencher un mauvais fonctionnement de leur part !.

Tout ce qui est électronique ne fonctionne que si la tension de fonctionnement n'est pas inférieure à, faute de quoi des bugs sont à craindre alors qu'avec une tension normale ces mêmes éléments fonctionneraient normalement, c'est ce me semble la base !.

J'ai donc commandé un IBS d'origine et d'occasion, identique à celui de mon véhicule . Coût livré 50 €, il a été testé et est en bon état . Si ce n'est pas lui qui est en cause, cela ne me coûtera que ces 50 €. Je verrais ce qu'il en sera !.

Pour moi c'est très compliqué car je ne connais rien à tout cela !. J'essaie d'être simplement logique et c'est pour cette raison que j'ai besoin de votre aide .

Si vous pouvez m'aider j'en serai ravi et cela me rendra un immense service .

En espérant !.

Sersolmax
Newbie
Newbie

Masculin Sagittaire Dragon
Age : 71
Messages : 12
Date d'inscription : 06/02/2021
Localisation : LANDES
Voiture(s) : NISSAN 370 Z

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum