FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[ clapets d'admission BMW e39 et BOUMM !!!! ]

2 participants

Aller en bas

[ clapets d'admission BMW e39 et BOUMM !!!! ] Empty [ clapets d'admission BMW e39 et BOUMM !!!! ]

Message par rikounet Dim 5 Nov 2017 - 20:00

Bonjour
hé oui j'ai bien dis dans le titre BOUMMM !!! même avec un entretient régulier sur ma BMW 530d e39 de 2003 qui a au compteur 245000 km , il arrive de zappé certaines choses très importante !!.
J'aurai dû être un peu plus curieux et parcourir d'avantages de sujets sur le forums  surtout celui des clapets d'admission .
Sur un clapet d'admission  il y a un rivet qui a lâcher et sur ce même clapet j'ai la pointe du clapet qui a cassé et tombé dans l'admission , le reste du clapet  était tenu que par un seul rivet dans le collecteur d'admission , le clapet entier lui n'est pas tombé dans l'admission
Je peux vous confirmez qu'un moteur de voiture n'a pas besoin de grand chose pour casser !!
Il y a quelques jours ma femme venait juste de démarrer la voiture avant d'entendre un bruit dans le moteur , elle est venu me voir en me disant de venir écouter le bruit du moteur .
En premier temps la voiture tournait sur 5 cylindres, du fait quelle était sur 5 cylindres en plus d'un bruit comme un soufflement je suis devenu aussitôt très inquiet .
Après de multiples recherches  nous avons retirer le collecteur d'admission
Sur le nombre de clapets il y en a deux de casser !!
Tout a été démonter , au final j'ai 4 soupapes de HS .
Le dessus du piston a des marques très importantes , deux belles micros rayures dans le cylindre mais quand même superficiel .
coût de la réparation juste pour la culasse qui vas totalement être remise en état , et une petite rectification du piston sur le dessus à l'emplacement des soupapes   750 € sans compté la pochette de joints et toutes les petites bricoles en plus .
estimation final environ 1000 €  prix sans la main d'oeuvre
rikounet
rikounet
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Cancer Dragon
Age : 59
Messages : 232
Date d'inscription : 27/07/2013
Localisation : Charente maritime
Voiture(s) : BMW 530 D PACK LUX 193 chv

Revenir en haut Aller en bas

[ clapets d'admission BMW e39 et BOUMM !!!! ] Empty Re: [ clapets d'admission BMW e39 et BOUMM !!!! ]

Message par edo Dim 5 Nov 2017 - 23:43

Pas de chance un plus un parle dans les Foruns de ses fameux clapets :jap:
edo
edo
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Capricorne Serpent
Age : 58
Messages : 758
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : val D'oise
Voiture(s) : 645ci-M5 E60-320i E36-MBK 50

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum