Changement amortisseurs E 39
2 participants
Page 1 sur 1
Changement amortisseurs E 39
Bonjour tous le monde
Voici mon problème,mes coupelles d'amortisseurs avant sont mortes,ainsi que les amortos.
Comme il me faut changer les coupelles et les amortisseurs,je pense évoluer sur le remplacement des amortisseurs avant et arrières,ainsi que les ressorts par des Blistein B 8,avec un rabaissement de - 35 à l'avant,et -20 à l’arrière.
Parmi vous qui a ce genre d'amorto,quant pensez vous?
est ce que c'est un bon choix,pour un usage routier?
Voiture BM E 39 528I roue de 17
Merci de vos retours et conseilles,je suis preneur
Voici mon problème,mes coupelles d'amortisseurs avant sont mortes,ainsi que les amortos.
Comme il me faut changer les coupelles et les amortisseurs,je pense évoluer sur le remplacement des amortisseurs avant et arrières,ainsi que les ressorts par des Blistein B 8,avec un rabaissement de - 35 à l'avant,et -20 à l’arrière.
Parmi vous qui a ce genre d'amorto,quant pensez vous?
est ce que c'est un bon choix,pour un usage routier?
Voiture BM E 39 528I roue de 17
Merci de vos retours et conseilles,je suis preneur
Pascal27- Newbie
-
Age : 60
Messages : 13
Date d'inscription : 16/04/2016
Localisation : GISORS
Voiture(s) : E 39 528 I ,RENAULT 8 GORDINI,RENAULT 19,JUMPER
Re: Changement amortisseurs E 39
Pour des rabaissements modérés comme ça, je pense que tu peux te contenter de B6...
Pourquoi la faire piquer du nez comme ça?
C'est un coup à déséquilibrer son comportement, ça...
Difficile de dire à ta place si ça te conviendra ou non, ça va donner un amortissement assez ferme, un peu plus dur encore qu'un chassis sport.
Pourquoi la faire piquer du nez comme ça?
C'est un coup à déséquilibrer son comportement, ça...
Difficile de dire à ta place si ça te conviendra ou non, ça va donner un amortissement assez ferme, un peu plus dur encore qu'un chassis sport.
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: Changement amortisseurs E 39
Merci du retour.
Je suis d'accord avec toi,je relate la conversation avec M..........e,moi j'étais plutôt parti sur le même rabaissement av et ar,à savoir - 35 av et ar,et eu me propose ça se qui ne me convient pas du tout,c'est pour ça que je pose la question,et que je demande vos avis
Je suis d'accord avec toi,je relate la conversation avec M..........e,moi j'étais plutôt parti sur le même rabaissement av et ar,à savoir - 35 av et ar,et eu me propose ça se qui ne me convient pas du tout,c'est pour ça que je pose la question,et que je demande vos avis
Pascal27- Newbie
-
Age : 60
Messages : 13
Date d'inscription : 16/04/2016
Localisation : GISORS
Voiture(s) : E 39 528 I ,RENAULT 8 GORDINI,RENAULT 19,JUMPER
Re: Changement amortisseurs E 39
Je suis d'accord avec toi avec les B 6
Pascal27- Newbie
-
Age : 60
Messages : 13
Date d'inscription : 16/04/2016
Localisation : GISORS
Voiture(s) : E 39 528 I ,RENAULT 8 GORDINI,RENAULT 19,JUMPER
Re: Changement amortisseurs E 39
Re moi,
je précise que je suis ouvert à toutes propositions et que je ne suis pas focaliser sur telle ou telle marque,je veux simplement un produit de qualité,fiable et que ma voiture ne sois pas un piège à conduire et que esthétiquement elle ait de la gueule
je précise que je suis ouvert à toutes propositions et que je ne suis pas focaliser sur telle ou telle marque,je veux simplement un produit de qualité,fiable et que ma voiture ne sois pas un piège à conduire et que esthétiquement elle ait de la gueule
Pascal27- Newbie
-
Age : 60
Messages : 13
Date d'inscription : 16/04/2016
Localisation : GISORS
Voiture(s) : E 39 528 I ,RENAULT 8 GORDINI,RENAULT 19,JUMPER
Re: Changement amortisseurs E 39
Je ne sais pas qui est ce "eux", mais à mon avis, t'as le droit d'aller voir ailleurs car ça m'a l'air d'être une belle brochette de guignols.Pascal27 a écrit:Merci du retour.
Je suis d'accord avec toi,je relate la conversation avec M..........e,moi j'étais plutôt parti sur le même rabaissement av et ar,à savoir - 35 av et ar,et eu me propose ça se qui ne me convient pas du tout,c'est pour ça que je pose la question,et que je demande vos avis
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: Changement amortisseurs E 39
Bonjour, "eux" pour ne pas les nommer, c'est Mecatechnic
Pascal27- Newbie
-
Age : 60
Messages : 13
Date d'inscription : 16/04/2016
Localisation : GISORS
Voiture(s) : E 39 528 I ,RENAULT 8 GORDINI,RENAULT 19,JUMPER
Re: Changement amortisseurs E 39
Etrange, ils ont du changer d'équipe, parce que dans mes souvenirs, z'étaient pourtant pas trop mauvais...
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: Changement amortisseurs E 39
Bah je dois avouer que le gars que j'ai eu au tel ne me paraissait pas très sur de lui
Du style à chaque question que je posais "je vais demander à un responsable"
Donc...
Du style à chaque question que je posais "je vais demander à un responsable"
Donc...
Pascal27- Newbie
-
Age : 60
Messages : 13
Date d'inscription : 16/04/2016
Localisation : GISORS
Voiture(s) : E 39 528 I ,RENAULT 8 GORDINI,RENAULT 19,JUMPER
Re: Changement amortisseurs E 39
Ca confirmerait, alors.
Tu as simplement dû tomber sur un p'tit jeune.
Tu as simplement dû tomber sur un p'tit jeune.
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: Changement amortisseurs E 39
Bon pour résumer,j'ai à nouveau apl Mecatechnic et j'ai eu une personne qui m'a donner une version plus réaliste avec ce que je souhaite.
Je résume E 39 528I jante de 17,amortisseurs et ressorts d'origine bref ma voiture ressemble à un 4x4.
Mon interlocuteur me conseil du B6+ ressorts Eibach - 35av et - 25 ar
Quand pensez vous?
question tenue de route,je l'espère plus joueuse,si possible,j'aimerais avoir des retours de proprio ayant cette configuration.
Merci de vos retours
Pascal
Je résume E 39 528I jante de 17,amortisseurs et ressorts d'origine bref ma voiture ressemble à un 4x4.
Mon interlocuteur me conseil du B6+ ressorts Eibach - 35av et - 25 ar
Quand pensez vous?
question tenue de route,je l'espère plus joueuse,si possible,j'aimerais avoir des retours de proprio ayant cette configuration.
Merci de vos retours
Pascal
Pascal27- Newbie
-
Age : 60
Messages : 13
Date d'inscription : 16/04/2016
Localisation : GISORS
Voiture(s) : E 39 528 I ,RENAULT 8 GORDINI,RENAULT 19,JUMPER
Re: Changement amortisseurs E 39
Ca me parait déjà plus raisonnable, bien que l'écart de rabaissement av/ar me semble toujours important. Peut-être est-ce normal sur E39...
Il est certain que ça va beaucoup changer le comportement de ton véhicule en tous cas.
Déjà, tu remplaces des amortisseurs probablement très usés par des neufs, et en plus de cela, les neufs sont à la fois plus sportifs et de meilleure qualité que ceux d'origine.
Il est certain que ça va beaucoup changer le comportement de ton véhicule en tous cas.
Déjà, tu remplaces des amortisseurs probablement très usés par des neufs, et en plus de cela, les neufs sont à la fois plus sportifs et de meilleure qualité que ceux d'origine.
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: Changement amortisseurs E 39
[quote="Grogaz"]Ca me parait déjà plus raisonnable, bien que l'écart de rabaissement av/ar me semble toujours important. Peut-être est-ce normal sur E39...
Oui moi aussi cela m'a étonner,là j'ai vérifié les hauteurs av et ar,amortisseur d'origine,à l'av sur le bord d'aile hauteur 685 Mm à l'ar 675 Mm
Pourquoi lors de demande de ressorts court on nous propose l'inverse?
Peut un proprio de M 5 pourrai nous répondre,quant à cette différence et nous donnez les hauteurs ,sur M 5
Oui moi aussi cela m'a étonner,là j'ai vérifié les hauteurs av et ar,amortisseur d'origine,à l'av sur le bord d'aile hauteur 685 Mm à l'ar 675 Mm
Pourquoi lors de demande de ressorts court on nous propose l'inverse?
Peut un proprio de M 5 pourrai nous répondre,quant à cette différence et nous donnez les hauteurs ,sur M 5
Pascal27- Newbie
-
Age : 60
Messages : 13
Date d'inscription : 16/04/2016
Localisation : GISORS
Voiture(s) : E 39 528 I ,RENAULT 8 GORDINI,RENAULT 19,JUMPER
Re: Changement amortisseurs E 39
Ton véhicule n'est pas neuf, donc tes mesures ne sont pas forcément valables, car tes amortisseurs et ressorts actuels sont probablement déjà un peu affaissés.
Quand au fait de proposer " l'inverse" , encore une fois, la validité est douteuse, car tu fais la mesure sur une pièce de carrosserie alors que les trains roulants sont suspendus.
Quand à comparer avec une //M5, c'est encore autre chose, car les trains roulants sont différents, et même le diamètre global de roue est différent.
Peut-être se pose-t-on tout simplement trop de questions...
Quand au fait de proposer " l'inverse" , encore une fois, la validité est douteuse, car tu fais la mesure sur une pièce de carrosserie alors que les trains roulants sont suspendus.
Quand à comparer avec une //M5, c'est encore autre chose, car les trains roulants sont différents, et même le diamètre global de roue est différent.
Peut-être se pose-t-on tout simplement trop de questions...
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: Changement amortisseurs E 39
D'accord avec toi,à force de se poser des questions,on se poses trop de questions,donc je suis le catalogue Eibach et je commande les ressorts adaptés à ma BM,je pense qu'ils connaisse le sujet
pour les amortos je reste en B6;
Cordialement.
Pascal.
pour les amortos je reste en B6;
Cordialement.
Pascal.
Pascal27- Newbie
-
Age : 60
Messages : 13
Date d'inscription : 16/04/2016
Localisation : GISORS
Voiture(s) : E 39 528 I ,RENAULT 8 GORDINI,RENAULT 19,JUMPER
Re: Changement amortisseurs E 39
Si ma mémoire est bonne, il existe deux gammes, chez Eibach (Sport-Line et Tuning-Kit il me semble), l'une en ressorts progressifs, l'autre non. Pense à rester sur des progressifs, car sinon, ça risques de perdre encore plus en confort...
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Sujets similaires
» [BMW 530 da E60] Changement des amortisseurs
» [BMW 530 d E39] Changement des amortisseurs AV et AR
» [BMW E39] Changement des Amortisseurs AV
» [BMW 325 tds E36] Changement des amortisseurs
» [BMW 325 i E36] Changement des amortisseurs
» [BMW 530 d E39] Changement des amortisseurs AV et AR
» [BMW E39] Changement des Amortisseurs AV
» [BMW 325 tds E36] Changement des amortisseurs
» [BMW 325 i E36] Changement des amortisseurs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|