[e46 330cd 2004] huile de boîte manu noire
3 participants
Page 1 sur 1
[e46 330cd 2004] huile de boîte manu noire
Salut,
J'ai fait un énorme entretien sur ma 330cd et le garagiste à fait la vidange du pont et de la boîte (manuelle).
Il m'a simplement dit que l'huile de boîte était particulierement noire comme l'huile moteur...
Je n'ai aucun symptomes particulier en roulant mais ça m'inquiète un peu...
le seul forum que j'ai trouvé sur internet parle de casse de boîte par la suite!
Et c'est vrai que je n'ai jamais entendu parler d'un cas comme ca
Merci d'avance pour vos avis
J'ai fait un énorme entretien sur ma 330cd et le garagiste à fait la vidange du pont et de la boîte (manuelle).
Il m'a simplement dit que l'huile de boîte était particulierement noire comme l'huile moteur...
Je n'ai aucun symptomes particulier en roulant mais ça m'inquiète un peu...
le seul forum que j'ai trouvé sur internet parle de casse de boîte par la suite!
Et c'est vrai que je n'ai jamais entendu parler d'un cas comme ca
Merci d'avance pour vos avis
runeduloup- Newbie
-
Voiture(s) : 330CD 2004
Re: [e46 330cd 2004] huile de boîte manu noire
C'est une très bonne chose, que de vidanger boîte et pont en préventif.
En effet, ce sont des éléments trop peu souvent vidangés par les propriétaires, alors que le fluide se dégrade au fil des kilomètres. Avec une huile neuve, tu devrais retrouver des changements de rapports plus souples, et, dans l'épaisseur du trait, il devrait y avoir un très léger gain en conso', mais sans doute trop faible pour être mesurable.
Cependant, au moins, tu préserves ces éléments mécaniques et les prépare pour un meilleur avenir à long terme.
En effet, ce sont des éléments trop peu souvent vidangés par les propriétaires, alors que le fluide se dégrade au fil des kilomètres. Avec une huile neuve, tu devrais retrouver des changements de rapports plus souples, et, dans l'épaisseur du trait, il devrait y avoir un très léger gain en conso', mais sans doute trop faible pour être mesurable.
Cependant, au moins, tu préserves ces éléments mécaniques et les prépare pour un meilleur avenir à long terme.

Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Quand j'achète une voiture je refais toujours tout dessus pour être tranquille (?)
Là j ai fait une double vidange, tout les filtres dont le déshuileur (souvent oublié aussi et j'ai bien fait car il était bien colmaté)
Vidange DA, Freins, boîte et pont...
Je me demandais quand même si la boîte n'a jamais été vidangé (256.000km)..risque t il d'y avoir des séquelles vu l'état de l'huile? Pour l'instant je n'ai pas de symptômes
Là j ai fait une double vidange, tout les filtres dont le déshuileur (souvent oublié aussi et j'ai bien fait car il était bien colmaté)
Vidange DA, Freins, boîte et pont...
Je me demandais quand même si la boîte n'a jamais été vidangé (256.000km)..risque t il d'y avoir des séquelles vu l'état de l'huile? Pour l'instant je n'ai pas de symptômes
runeduloup- Newbie
-
Non, aucun risque, à part celui d'avoir une boîte qui fonctionne mieux qu'avant.

Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Cool tu me rassure 

runeduloup- Newbie
-
Je suis exactement comme toi.. Dès que je récupère mes véhicules je fais mes entretiens enfin disons ma révision lol Comme ça je sais ce qui a été fait ou non et comment ça a été fait !
Comme l'a dit Grogaz au contraire c'est une bonne chose ! Ces entretiens sont un bon moyen de fiabiliser le véhicule
Comme l'a dit Grogaz au contraire c'est une bonne chose ! Ces entretiens sont un bon moyen de fiabiliser le véhicule

detailingperf- Newbie
-
Voiture(s) : BMW SERIE 5
On m'a aussi dit qu'un ancien proprio à pu mettre un additif au graphite...ce qui aurait rendu l'huile noire
En tout cas rarement la 1ere sautait toute seule lors d'un démarrage et ça ne le fait plus du tout
En tout cas rarement la 1ere sautait toute seule lors d'un démarrage et ça ne le fait plus du tout
runeduloup- Newbie
-

» [BMW 330 xi E46] Huile de boîte de transfert
» [BMW 323 ci E46] Quand vidanger la boîte auto ?
» Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA
» [BMW E36] Vidange de l'Huile de Boîte de Vitesses
» [BMW 325 ci E46] Huile de boîte et de pont
» [BMW 323 ci E46] Quand vidanger la boîte auto ?
» Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA
» [BMW E36] Vidange de l'Huile de Boîte de Vitesses
» [BMW 325 ci E46] Huile de boîte et de pont
Page 1 sur 1