FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[BMW 530 da E60] Mise à jour du CIP

4 participants

Aller en bas

[BMW 530 da E60] Mise à jour du CIP Empty [BMW 530 da E60] Mise à jour du CIP

Message par Shark Mar 26 Déc 2006 - 14:02

Ma E60 étant de fin 2004, je me retrouve avec une vielle version de logiciel sur mon idrive. C'est le système Pro avec le grand écran et GPS.

Ce qui est dommage, c'est qu'il me manque plein d'options :
- Pas de lecture de ficher mp3.
- Pas de vue 3d sur le GPS.
- J'ai un bug avec la radio: elle s'allume toute seule à chaque démarrage de la voiture.
- Autre bug: impossible de rentrer une vitesse limite (pour programmer l'alerte): l'idrive se bloque...

Bref, il est évident qu'une Mise à jour de mon CIP s'impose. J'ai trouvé sur un forum américain les nouveautés apportée par les différentes versions. On y trouve bien la lecture des fichier mp3 ou la vue 3d sur les version de CIP supérieure à la mienne.




J'ai donc contacté mon garage à Bordeaux pour leur demander de mettre à jour mon système... Et là; c'est n'importe quoi !
- Déja, le gars me répond que cela dépend du numéros de chassis de ma voiture et qu'il est pas sûr de pouvoir faire la mise à jour.
- Ensuite pour le mp3, il ose me répondre que cela n'est pas "logiciel" mais qu'il faut un boitier.
- Idem pour le bug de la radio qui s'allume toutre seule, l'update de CIP ne va soit disant rien changer... Pourtant le bug est bien connu chez BMW et il apparait dans la liste des bug rectifié sur les version aprés 2005.
- Mais le pire, c'est le gars qui me dit que l'installation de la MAJ dure toute une journée !

Mais ils se foute pas un peu de la figure du monde ?
J'ai appelé les 2 garages de Bordeaux et j'ai eu globalement les même réponse à chaque fois...

Bref, BMW ne semble pas aimer quand on parle de CIP ! C'est quoi le problème, ils sont peur d'avouer qu'une simple mise à jour apporte de nouvelles options (mp3 et vue 3d) ? A moins que ce soit fait exprés pour facturer une grosse intervention alors qu'une MAJ ne dure même pas 30min...


Que faut-il faire pour que BMW update mon CIP ? Ils ne veulent rien savoir !
Shark
Shark
Newbie
Newbie

Masculin Gémeaux Cheval
Age : 70
Messages : 6
Date d'inscription : 26/12/2006
Localisation : 33
Voiture(s) : 530da E60

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 da E60] Mise à jour du CIP Empty Re: [BMW 530 da E60] Mise à jour du CIP

Message par Grogaz Mar 26 Déc 2006 - 17:00

Tu es certain que la lecture MP3 peut se faire sans "boîtier" supplémentaire? :?:

J'y connais pas grand chose dans les caisses récentes, mais bon, ça me semblerait bien étrange qu'une simple MAJ logicielle te permette de décoder des MP3 sur un poste qui initialement ne le faisait pas... :bah:
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 da E60] Mise à jour du CIP Empty Re: [BMW 530 da E60] Mise à jour du CIP

Message par Squall75 Mar 26 Déc 2006 - 17:43

Quand le vendeur te dit que la mise a jour dure une journée j'y croit pas trop.

Mon père avait acheter un CD pour le GPS de notre ex-E38, mais, une fois le CD installer il ne marcher pas. Retour chez BMW qui nous dit qu'il faut mettre le GPS a jour.
Là BMW nous a mis a jour gratuitement le GPS, cela a durer moins de 10 minutes, après le GPS avait plus de fonction.

Donc je pense qu'il vaut mieux que tu contact une autre concession ;) .
Squall75
Squall75
Fan
Fan

Masculin Sagittaire Tigre
Age : 37
Messages : 1092
Date d'inscription : 07/08/2006
Localisation : PARIS
Voiture(s) : BMW E36 325i Coupé - VW Polo 9N3 1.9 TDI 100 Sport Limited

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 da E60] Mise à jour du CIP Empty Re: [BMW 530 da E60] Mise à jour du CIP

Message par Shark Mar 26 Déc 2006 - 18:12

Merci pour vos réponse !

Pour le mp3 j'en suis presque sûr car je me suis renseigner sur le forum américain des e60. D'autres proprios ont pu avoir le Mp3 grâce à la MAJ du CIP.
De toute façon, si le processeur de la voitrue est capable de gérer un GPS ou la TV, il doit bien être assez puissant pour décoder un malheureux Mp3 !

J'ai bien essayé de téléphoner à une autre concession mais on m'a donné pratiquement le même discour... Je crois que les gars n'aiment pas trop qu'on leur dise quoi faire. ils veulment absoluement faire un diagnostique de la voiture avant... C'est n'importe quoi !

En fait, je trouve dommage que les garage BMW soient aussi peu performant sur l'élecronique. Je trouve le système idrive excellent mais les garages sont complètement largé dessus ! C'est malheureux que par internet, on soit plus au courant que les mécano sur les différentes MAJ !
Shark
Shark
Newbie
Newbie

Masculin Gémeaux Cheval
Age : 70
Messages : 6
Date d'inscription : 26/12/2006
Localisation : 33
Voiture(s) : 530da E60

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 da E60] Mise à jour du CIP Empty Re: [BMW 530 da E60] Mise à jour du CIP

Message par Squall75 Mar 26 Déc 2006 - 23:00

Je suis presque sur qu'en cherchant bien sur la Mule on doit pouvoir trouver le CD de mise a jour ;) .
Squall75
Squall75
Fan
Fan

Masculin Sagittaire Tigre
Age : 37
Messages : 1092
Date d'inscription : 07/08/2006
Localisation : PARIS
Voiture(s) : BMW E36 325i Coupé - VW Polo 9N3 1.9 TDI 100 Sport Limited

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 da E60] Mise à jour du CIP Empty Re: [BMW 530 da E60] Mise à jour du CIP

Message par Shark Jeu 28 Déc 2006 - 10:18

En fouillant sur le net, j'ai eu quelques éléments de réponse. Il est impossible de faire une MAJ avec un CD comme sur le e39, le GPS étant intégré dans le logiciel de la voiture.

Il faut donc impérativement reprogrammer toute la voiture, à partir d'un ordi. D'où une immobilisation pour toute une journée...

On arrive à trouver sur certain site le fameux programme de BMW pour faire cette MAJ, mais cela reste beaucoup plus compliquer que sur les e39 (ou un simple CD dans le lecteur suffisait !).

- Déja il faut un ordinateur portable pour le rapprocher de sa voiture.
- Ensuite, dans les programme que l'on trouve, impossible de savoir si la version Française est incluse. A la limite, une version Anglaise me dérangerait pas, mais si je tombe sur l'Allemand, je suis foutu... lol
- Par cette manipulation trés longue, on reprogramme TOUTE la voiture et ses différents éléments (gestion ventilation, téléphone, entretient...). Et c'est ça le gros souci: j'ai pas envie de faire une connerie sur l'electronique... A la limite, sur une e39, si la MAJ planté cela ne se répercuté que sur le GPS. Mais là, il faut toucher à tous les organes de la e60 en même temps... Donc je suis pas trés chaud ! Vaut mieux laisser faire à des pro !
Shark
Shark
Newbie
Newbie

Masculin Gémeaux Cheval
Age : 70
Messages : 6
Date d'inscription : 26/12/2006
Localisation : 33
Voiture(s) : 530da E60

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 da E60] Mise à jour du CIP Empty Re: [BMW 530 da E60] Mise à jour du CIP

Message par Squall75 Jeu 28 Déc 2006 - 10:57

A ok je ne savais pas.
Squall75
Squall75
Fan
Fan

Masculin Sagittaire Tigre
Age : 37
Messages : 1092
Date d'inscription : 07/08/2006
Localisation : PARIS
Voiture(s) : BMW E36 325i Coupé - VW Polo 9N3 1.9 TDI 100 Sport Limited

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 da E60] Mise à jour du CIP Empty Re: [BMW 530 da E60] Mise à jour du CIP

Message par odufieux Lun 1 Jan 2007 - 20:27

Lorsque le garage reprend votre voiture, il reprogrammera tout ce qu'il faudra mettre a jour et pas uniquement le boitiers que vous voulez d'ou l'immobilisation du véhicule.

Les mécaniciens ne connaissent pas les améliorations des programmes internes donc il ne faut pas trop se fier au dire sauf experience à l'appuie.

Le mieux est de tester la mise à jour en concession. Elle peut ne durer que 3 heures si tout n'est pas a mettre a jour mais au moins, tu auras une voiture Updated ;)
Ensuite, tu pourras voir ce qu'est ton problème : hardware ou logiciel ;)

PS: Le logiciel ne suffira pas pour mettre à jour le véhicule, il faudra de toute facon la tete pour connecter la voiture et le programme interne de chaque boitier mis à jour (sinon des bugs peuvent apparaitre si un seul boitier et trop recent d'ou la reprogrammation complete de la voiture)
De plus, il faudra les coder pour indiquer et activer telles ou telles options sur le véhicule
odufieux
odufieux
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Cancer Chien
Age : 42
Messages : 165
Date d'inscription : 09/11/2006
Localisation : Sud de Paris

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 da E60] Mise à jour du CIP Empty Re: [BMW 530 da E60] Mise à jour du CIP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum