[BMW 730 d E65] Convertisseur de pression
+2
Grogaz
mus54
6 participants
FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Moteur
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [BMW 730 d E65] Convertisseur de pression
Les durit peuvent être changées sans souci…bien au contraire!
C'est clair que la fuite d'échappement a pas dû aider!
C'est clair que la fuite d'échappement a pas dû aider!
utoi- Fidèle
-
Age : 39
Messages : 407
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : Malakoff
Voiture(s) : 320iA Touring '01, 850iA E31 '92, R5 TX '83, 2cv AZ '54
Re: [BMW 730 d E65] Convertisseur de pression
Ok merci pour les précieux conseils, verdict lundi j'espère que je n'aurai pas de surprise parce que sinon je sais vraiment pas ce que je ferais de plus.
mus54- Habitué(e)
-
Age : 34
Messages : 116
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Lorraine
Voiture(s) : Bmw 730D E65
Re: [BMW 730 d E65] Convertisseur de pression
Envisage la vidange de boite, et dans les règles de l'art!
Franchement ça fait un gros plus. Sur la 8, même après 21 ans d'existence, les passages sont doux et fluides comme au premier jour.
Et quand tu vois ce qui en sort
Franchement ça fait un gros plus. Sur la 8, même après 21 ans d'existence, les passages sont doux et fluides comme au premier jour.
Et quand tu vois ce qui en sort
utoi- Fidèle
-
Age : 39
Messages : 407
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : Malakoff
Voiture(s) : 320iA Touring '01, 850iA E31 '92, R5 TX '83, 2cv AZ '54
Re: [BMW 730 d E65] Convertisseur de pression
La vidange a été faite déjà en mars il y a 5 mois je vais pas la refaire, les vitesses passent supers bien j'ai aucun accouts.
Je les faite chez bmw sa m'a coûté 650 euros
Je les faite chez bmw sa m'a coûté 650 euros
mus54- Habitué(e)
-
Age : 34
Messages : 116
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Lorraine
Voiture(s) : Bmw 730D E65
Re: [BMW 730 d E65] Convertisseur de pression
Ah ok, good job alors!
Et tes soucis sont apparus quand?
Et tes soucis sont apparus quand?
utoi- Fidèle
-
Age : 39
Messages : 407
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : Malakoff
Voiture(s) : 320iA Touring '01, 850iA E31 '92, R5 TX '83, 2cv AZ '54
Re: [BMW 730 d E65] Convertisseur de pression
Au faite depuis un ans j'ai ce problème de trou à l'accélération mais je prêtais pas attention ( le problème apparaissait 1 fois sur 5 ) alors que maintenant la voiture veut plus rien savoir
Presque tout est neuf dessus, débimètre, vanne EGR, collecteur d'échappement, vidange BVA, entretien régulier et j'ai le droit aux malheurs alors que certains font les bourrins et la voiture n'a rien !
Voila je prie pour que je retrouve le plaisir de conduire !!!
Presque tout est neuf dessus, débimètre, vanne EGR, collecteur d'échappement, vidange BVA, entretien régulier et j'ai le droit aux malheurs alors que certains font les bourrins et la voiture n'a rien !
Voila je prie pour que je retrouve le plaisir de conduire !!!
mus54- Habitué(e)
-
Age : 34
Messages : 116
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Lorraine
Voiture(s) : Bmw 730D E65
Re: [BMW 730 d E65] Convertisseur de pression
Ce qui m'étonne c'est qu'elle te le fasse qu'en Drive
Dans tous les cas, ça peut pas lui faire de mal!
Dans tous les cas, ça peut pas lui faire de mal!
utoi- Fidèle
-
Age : 39
Messages : 407
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : Malakoff
Voiture(s) : 320iA Touring '01, 850iA E31 '92, R5 TX '83, 2cv AZ '54
Re: [BMW 730 d E65] Convertisseur de pression
Je verrai bien tous cela lundi
mus54- Habitué(e)
-
Age : 34
Messages : 116
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Lorraine
Voiture(s) : Bmw 730D E65
Re: [BMW 730 d E65] Convertisseur de pression
Je te souhaite que ça fonctionne!
utoi- Fidèle
-
Age : 39
Messages : 407
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : Malakoff
Voiture(s) : 320iA Touring '01, 850iA E31 '92, R5 TX '83, 2cv AZ '54
Re: [BMW 730 d E65] Convertisseur de pression
Quand on fait une vidange de boîte, en réalité, on ne vidange par toute l'huile, mais uniquement la moitié, à peu près, l'autre moitié restant bloquée dans le convertisseur de couple.mus54 a écrit:La vidange a été faite déjà en mars il y a 5 mois je vais pas la refaire, les vitesses passent supers bien j'ai aucun accouts.
Je les faite chez bmw sa m'a coûté 650 euros
C'est pour ça qu'on a tendance à conseiller pour les caisses un peu kilométrées de faire 2 vidanges successives, espacées de quelques milliers de kilomètres, ça permet de se retrouver alors avec environ 75% d'huile neuve plutôt que 50.
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: [BMW 730 d E65] Convertisseur de pression
+1 environ 1/3 est réellement vidangé
utoi- Fidèle
-
Age : 39
Messages : 407
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : Malakoff
Voiture(s) : 320iA Touring '01, 850iA E31 '92, R5 TX '83, 2cv AZ '54
Re: [BMW 730 d E65] Convertisseur de pression
C'est clair et sans oublier le conso environ 0,5l/100km en moins voir plus pour les anciennes ou fortement kilomètrées. Comme quoi un graissage et une lubrification à vie ça n'existe pas. Hallucinant la déformation de la capsule je suis sur le cul comme ça dû tirer au vide
gotcha- Newbie
-
Age : 38
Messages : 26
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Près de pornic (44)
Voiture(s) : 325ti, 525td touring, FZ6 S
Re: [BMW 730 d E65] Convertisseur de pression
Même pas, vu que le support moteur est marqué je suppose qu'il y a eu une action de levier pour changer un silentbloc
+1 pour la baisse de conso!
+1 pour la baisse de conso!
utoi- Fidèle
-
Age : 39
Messages : 407
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : Malakoff
Voiture(s) : 320iA Touring '01, 850iA E31 '92, R5 TX '83, 2cv AZ '54
Re: [BMW 730 d E65] Convertisseur de pression
Des bœufs en gros quoi
gotcha- Newbie
-
Age : 38
Messages : 26
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Près de pornic (44)
Voiture(s) : 325ti, 525td touring, FZ6 S
utoi- Fidèle
-
Age : 39
Messages : 407
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : Malakoff
Voiture(s) : 320iA Touring '01, 850iA E31 '92, R5 TX '83, 2cv AZ '54
Re: [BMW 730 d E65] Convertisseur de pression
Bon rien n'a changé mon problème est toujours présent.
Ce matin je me suis encore entretenue avec le chef d'atelier BMW et il me dit que C'EST la tige de la wastegate ne fesait pas bien son travail et que le turbo a du jeu ( effectivement sa siffle pas mal et fumée gris noir à l'échappement ) et vu que les pièce ne se vendent pas au détail vaut mieu tout changer et il me garantie une obligation de résultat quoi ( si je la récupere comme je l'ai déposer bas je paie pas !!)
A votre avis je donne le feux vert ????
Ce matin je me suis encore entretenue avec le chef d'atelier BMW et il me dit que C'EST la tige de la wastegate ne fesait pas bien son travail et que le turbo a du jeu ( effectivement sa siffle pas mal et fumée gris noir à l'échappement ) et vu que les pièce ne se vendent pas au détail vaut mieu tout changer et il me garantie une obligation de résultat quoi ( si je la récupere comme je l'ai déposer bas je paie pas !!)
A votre avis je donne le feux vert ????
mus54- Habitué(e)
-
Age : 34
Messages : 116
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Lorraine
Voiture(s) : Bmw 730D E65
Re: [BMW 730 d E65] Convertisseur de pression
Tu aurais donc un souci similaire au mien.
Pour la part j'ai eu de la chance en récupérant une capsule en bon état. Normalement elle n'est pas vendue seule car "réglée pour chaque turbo". Essayes de voir si tu peux récupérer un turbo hs que tu peux dépoiler...
Pour la part j'ai eu de la chance en récupérant une capsule en bon état. Normalement elle n'est pas vendue seule car "réglée pour chaque turbo". Essayes de voir si tu peux récupérer un turbo hs que tu peux dépoiler...
utoi- Fidèle
-
Age : 39
Messages : 407
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : Malakoff
Voiture(s) : 320iA Touring '01, 850iA E31 '92, R5 TX '83, 2cv AZ '54
Re: [BMW 730 d E65] Convertisseur de pression
Je vais remplacer le turbo elle a 212000 km donc le turbo a du faire son temps et avoir un tout neuf lui fera que du bien car ma voiture je compte la garder au maximum
Et ton problème a disparu depuis le remplacement de la wastegate ?
Et ton problème a disparu depuis le remplacement de la wastegate ?
mus54- Habitué(e)
-
Age : 34
Messages : 116
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Lorraine
Voiture(s) : Bmw 730D E65
Re: [BMW 730 d E65] Convertisseur de pression
La mienne a 290.000km :D en fait les turbos sont vraiment costauds, c'est pas une pièce d'usure comme bm le fait croire dans le but de faire des bénéfices...
Je viens de changer la capsule de commande de géométrie variable sur la mienne et c'est la métamorphose!!!
PS: la wastegate c'est pour les turbo classiques et pas ceux à géométrie variable
Je viens de changer la capsule de commande de géométrie variable sur la mienne et c'est la métamorphose!!!
PS: la wastegate c'est pour les turbo classiques et pas ceux à géométrie variable
utoi- Fidèle
-
Age : 39
Messages : 407
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : Malakoff
Voiture(s) : 320iA Touring '01, 850iA E31 '92, R5 TX '83, 2cv AZ '54
Re: [BMW 730 d E65] Convertisseur de pression
Et ce ne serait pas cette géométrie variable qui serait la cause d'après les symptômes décris?
éric 181- Super Modo
-
Age : 55
Messages : 11139
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Alsace-Lorraine
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120
Re: [BMW 730 d E65] Convertisseur de pression
Salut,
Oui le chef d'atelier m'a expliquer que sa venait de la géométrie variable et du jeu sur l'axe
Voilà il faut changer le turbo maintenant !!
Oui le chef d'atelier m'a expliquer que sa venait de la géométrie variable et du jeu sur l'axe
Voilà il faut changer le turbo maintenant !!
mus54- Habitué(e)
-
Age : 34
Messages : 116
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Lorraine
Voiture(s) : Bmw 730D E65
Re: [BMW 730 d E65] Convertisseur de pression
Ça ressemble beaucoup à ce que j'avais. Déjà il est possible de tester la géométrie variable et désaccouplant la biellette de la capsule et la tige de commande de géométrie variable (GV), une fois fais on peut tester si la GV bouge librement. Si c'est le cas, on tente d'aspirer dans la durit de la capsule et elle doit bouger.
Autre test, la tige de la capsule doit bouger au moment du démarrage du moteur
Après on peut vérifier le turbo en sortant la tubarde qui se branché sur l'avant de ce dernier. Ainsi on accède à la turbine et on peut vérifier s'il y a du jeu dans l'axe et si elle tourne bien comme il faut.
Autre test, la tige de la capsule doit bouger au moment du démarrage du moteur
Après on peut vérifier le turbo en sortant la tubarde qui se branché sur l'avant de ce dernier. Ainsi on accède à la turbine et on peut vérifier s'il y a du jeu dans l'axe et si elle tourne bien comme il faut.
utoi- Fidèle
-
Age : 39
Messages : 407
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : Malakoff
Voiture(s) : 320iA Touring '01, 850iA E31 '92, R5 TX '83, 2cv AZ '54
Re: [BMW 730 d E65] Convertisseur de pression
Et pourquoi ça fonctionnerait correctement dans certains modes de BVa et ça ne fonctionnerait plus dans d'autres modes de BVa?
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: [BMW 730 d E65] Convertisseur de pression
Il suffit que l'electrovanne tombe sur la mauvaise dépression pour la capsule et ça foire
utoi- Fidèle
-
Age : 39
Messages : 407
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : Malakoff
Voiture(s) : 320iA Touring '01, 850iA E31 '92, R5 TX '83, 2cv AZ '54
Re: [BMW 730 d E65] Convertisseur de pression
J'ai pris RDV le 10 Septembre pour le remplacement du turbo avec obligation de résultat
J'espère retrouver une toute autre voiture ...
J'espère retrouver une toute autre voiture ...
mus54- Habitué(e)
-
Age : 34
Messages : 116
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Lorraine
Voiture(s) : Bmw 730D E65
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [BMW 330 d E46] Convertisseur de pression bruyant
» [BMW 730 i E32] Convertisseur de couple
» [BMW M3 3.2 L E36] Pression des pneus
» [BMW M3 3.0 L E36] Pression d'Essence
» [BMW 525 d E39] Capteur de pression
» [BMW 730 i E32] Convertisseur de couple
» [BMW M3 3.2 L E36] Pression des pneus
» [BMW M3 3.0 L E36] Pression d'Essence
» [BMW 525 d E39] Capteur de pression
FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Moteur
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|