Présentation de ma nouvelle 630i 272ch Facelift + Options
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation de ma nouvelle 630i 272ch Facelift + Options
Bonjour
Voilà, je vous présente ma nouvelle acquisition, une 630i phase 2 de 2009, joliment garnie et avec une très belle présentation. De plus elle est très propre toujours bien bichonnée et entretenue!
Je l'ai acheté dans un garage avec garantie 24 mois, révision faite, rappel à jour, disques et plaquettes avant neufs et une mise à jour de la navigation 2013
J'ai été la chercher hier matin, c'est tout frais!
Le véhicule a beaucoup d'équipement et options et son prix neuf est d'environ 93000 euros
- Bote de vitesse automatique Sport
- Pack Innovation
- Direction Active AFS
- Dynamic Drive suspension active
- Alarme antivol
- Accès Confort main libre
- Fermeture des portes Soft Close
- Toit ouvrant Panoramique
- Tapis en velours
- Rétros intérieur/extérieur anti éblouissement automatique
- Sac à ski
- Sièges chauffants
- Feux de route Adaptatifs
- Eclairage adaptatif de virage
- Park Distance Control avant/arrière
- Régulateur de vitesse dynamique
- Kit éclairage
- Téléservices
- Appel auto de la maintenance
- Interface audio USB
- Fonction TV TNT
- Fonction Lecteur DVD
- Navigation Professional Idrive 2
- Head Up Display affichage tête haute
- BMW Assist
- Internet
- BMW Online
- Commande vocale avancée
- Téléphonie Bluetooth avec fonctions télématiques
- Volant Sport M avec Palettes
- Système audio Hifi Pro DSP Logic7 13 HP
- Sièges électriques à mémoire 3 positions
- Bi xénons
- Rétroviseurs rabattables électriquement
- Climatisation automatique bizone à fonctionnalités étendues
- Détecteur de pluie et allumage automatique des projecteurs
- Chrome Line
- Console centrale gainée de cuir
- Réglage de la colonne de direction électrique avec fonction mémoire
- Sellerie cuir Dakota
- Jantes en alliage léger BMW 184M
Pré
Pour l'historique, j'ai eu une 330ci E46 phase 2 231ch, une 330i E90 258ch, une 335i E93 306ch et maintenant cette 630i E63 de 272ch.
Je commence à m'y faire à ce L6 en ayant gouté à de l'injection indirecte, du biturbo N54 puis l'injection directe avec la dernière évolution de ce L6 qui sera assurément un collector par les temps qui courent
Avec le 35i j'avais atteint le summum (hors M3) du 6 cylindres, ce moteur est époustouflant avec du couple à tous les régimes et une sonorité d'enfer avec l'échappement BMW Performance. Je voulais redevenir un peu politiquement correct et cette dernière génération de bloc N53 permet d'avoir des rejets de CO2 très contenus, seulement 184gr et une conso mixte sur le papier excellente de 7,7l
En fait, la première idée que l'on se fait est de ce dire que c'est un bac et que donc par définition c'est lourd. Et bien en creusant un peu c'est tout l'inverse! La 630ia fait 1615 kilos seulement selon BMW avec 1 personne, des bagages et le plein. Sur la CG elle est donnée à 1540 kilos. Pour la situer, elle fait le même poids au gramme près qu'une 335ia E92!!! Et là où je gagne, c'est qu'elle fait 210 kilos de moins que mon ex cabriolet E93, ca se prend
BMW dit avoir beaucoup travaillé sur la conception avec des matériaux légers comme l'aluminium (avant, capot moteur, portières) les ailes avants sont en thermoplastique et le capot de coffre en fibre de verre par exemple. Et toujours une répartition du poids en 50/50.
Pour ce que j'ai conduis hier, le Dynamic Drive et la Direction Active sont bluffant Pour rappel, le premier est une suspension active avec stabilisateur actif: suppression de tout roulis vertical et horizontal par action sur le train roulant. Ca vire à plat en quelque sorte.
Et la Direction Active AFS se régule suivant la vitesse le braquage. A faible/moyenne vitesse une légère rotation du volant suffit pour braquer de manière importante. A vitesse élevée, elle réduit l'angle de braquage pour garder une tenue de cap plus précise. Tout ca permet de donner du dynamisme à l'ensemble malgré le gabarit
Ce qui m'a le plus impressionné c'est la boite de vitesse. En position DS + mode sport activé, le passage de rapport est quasi instantané et il me semble presque aussi rapide que la dernière BVA8 montée sur F30. En jouant avec les palettes le lag est infime, c'est une belle évolution.
Pour le moteur, ca me change totalement du biturbo. Autant avant tu roulais sur un filet de gaz avec du couple de partout, autant là pour envoyer il faut forcément prendre 4500/500 tours mini, c'est un atmo quoi... Entre 4500 et 7000 tours il est bien vivant et la poussée est en rapport avec ce que l'on attend. Pour la sonorité, c'est feutré mais le son est plutôt plaisant, différent de mon N54. C'est plus musical, l'autre était grogon, c'était fort et rauque avec des pétarades à l'échappement, une autre philosophie
Voilà, la suite au prochaine épisode, je vous donnerai mon retour sur les options intérieures et de confort
Voilà, je vous présente ma nouvelle acquisition, une 630i phase 2 de 2009, joliment garnie et avec une très belle présentation. De plus elle est très propre toujours bien bichonnée et entretenue!
Je l'ai acheté dans un garage avec garantie 24 mois, révision faite, rappel à jour, disques et plaquettes avant neufs et une mise à jour de la navigation 2013
J'ai été la chercher hier matin, c'est tout frais!
Le véhicule a beaucoup d'équipement et options et son prix neuf est d'environ 93000 euros
- Bote de vitesse automatique Sport
- Pack Innovation
- Direction Active AFS
- Dynamic Drive suspension active
- Alarme antivol
- Accès Confort main libre
- Fermeture des portes Soft Close
- Toit ouvrant Panoramique
- Tapis en velours
- Rétros intérieur/extérieur anti éblouissement automatique
- Sac à ski
- Sièges chauffants
- Feux de route Adaptatifs
- Eclairage adaptatif de virage
- Park Distance Control avant/arrière
- Régulateur de vitesse dynamique
- Kit éclairage
- Téléservices
- Appel auto de la maintenance
- Interface audio USB
- Fonction TV TNT
- Fonction Lecteur DVD
- Navigation Professional Idrive 2
- Head Up Display affichage tête haute
- BMW Assist
- Internet
- BMW Online
- Commande vocale avancée
- Téléphonie Bluetooth avec fonctions télématiques
- Volant Sport M avec Palettes
- Système audio Hifi Pro DSP Logic7 13 HP
- Sièges électriques à mémoire 3 positions
- Bi xénons
- Rétroviseurs rabattables électriquement
- Climatisation automatique bizone à fonctionnalités étendues
- Détecteur de pluie et allumage automatique des projecteurs
- Chrome Line
- Console centrale gainée de cuir
- Réglage de la colonne de direction électrique avec fonction mémoire
- Sellerie cuir Dakota
- Jantes en alliage léger BMW 184M
Pré
Pour l'historique, j'ai eu une 330ci E46 phase 2 231ch, une 330i E90 258ch, une 335i E93 306ch et maintenant cette 630i E63 de 272ch.
Je commence à m'y faire à ce L6 en ayant gouté à de l'injection indirecte, du biturbo N54 puis l'injection directe avec la dernière évolution de ce L6 qui sera assurément un collector par les temps qui courent
Avec le 35i j'avais atteint le summum (hors M3) du 6 cylindres, ce moteur est époustouflant avec du couple à tous les régimes et une sonorité d'enfer avec l'échappement BMW Performance. Je voulais redevenir un peu politiquement correct et cette dernière génération de bloc N53 permet d'avoir des rejets de CO2 très contenus, seulement 184gr et une conso mixte sur le papier excellente de 7,7l
En fait, la première idée que l'on se fait est de ce dire que c'est un bac et que donc par définition c'est lourd. Et bien en creusant un peu c'est tout l'inverse! La 630ia fait 1615 kilos seulement selon BMW avec 1 personne, des bagages et le plein. Sur la CG elle est donnée à 1540 kilos. Pour la situer, elle fait le même poids au gramme près qu'une 335ia E92!!! Et là où je gagne, c'est qu'elle fait 210 kilos de moins que mon ex cabriolet E93, ca se prend
BMW dit avoir beaucoup travaillé sur la conception avec des matériaux légers comme l'aluminium (avant, capot moteur, portières) les ailes avants sont en thermoplastique et le capot de coffre en fibre de verre par exemple. Et toujours une répartition du poids en 50/50.
Pour ce que j'ai conduis hier, le Dynamic Drive et la Direction Active sont bluffant Pour rappel, le premier est une suspension active avec stabilisateur actif: suppression de tout roulis vertical et horizontal par action sur le train roulant. Ca vire à plat en quelque sorte.
Et la Direction Active AFS se régule suivant la vitesse le braquage. A faible/moyenne vitesse une légère rotation du volant suffit pour braquer de manière importante. A vitesse élevée, elle réduit l'angle de braquage pour garder une tenue de cap plus précise. Tout ca permet de donner du dynamisme à l'ensemble malgré le gabarit
Ce qui m'a le plus impressionné c'est la boite de vitesse. En position DS + mode sport activé, le passage de rapport est quasi instantané et il me semble presque aussi rapide que la dernière BVA8 montée sur F30. En jouant avec les palettes le lag est infime, c'est une belle évolution.
Pour le moteur, ca me change totalement du biturbo. Autant avant tu roulais sur un filet de gaz avec du couple de partout, autant là pour envoyer il faut forcément prendre 4500/500 tours mini, c'est un atmo quoi... Entre 4500 et 7000 tours il est bien vivant et la poussée est en rapport avec ce que l'on attend. Pour la sonorité, c'est feutré mais le son est plutôt plaisant, différent de mon N54. C'est plus musical, l'autre était grogon, c'était fort et rauque avec des pétarades à l'échappement, une autre philosophie
Voilà, la suite au prochaine épisode, je vous donnerai mon retour sur les options intérieures et de confort
Dourix- Newbie
-
Age : 44
Messages : 40
Date d'inscription : 01/06/2013
Localisation : Lille
Voiture(s) : 630i E63 Facelift
Re: Présentation de ma nouvelle 630i 272ch Facelift + Options
Cette section est totalement morte???
Dourix- Newbie
-
Age : 44
Messages : 40
Date d'inscription : 01/06/2013
Localisation : Lille
Voiture(s) : 630i E63 Facelift
Re: Présentation de ma nouvelle 630i 272ch Facelift + Options
tres belle presentation et belle voiture
ACA06- Fidèle
-
Age : 55
Messages : 420
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Nice
Voiture(s) : E36 318 I Cabriolet
Dourix- Newbie
-
Age : 44
Messages : 40
Date d'inscription : 01/06/2013
Localisation : Lille
Voiture(s) : 630i E63 Facelift
Re: Présentation de ma nouvelle 630i 272ch Facelift + Options
salut, c'est pas ça, le problème c'est qu'on est que 2 a avoir des séries 6,alors donc oui ta caisse je la trouve très belle, mais qu'est-ce-que tu veux que je te dise de plus, on va pas parler de panne alors que nous n'avons pas (touchons du bois), voilà la raisonDourix a écrit:Cette section est totalement morte???
stef0- Fan
-
Age : 72
Messages : 2359
Date d'inscription : 01/06/2009
Localisation : e
Voiture(s) :
miguel87- Poto(te)
-
Age : 45
Messages : 717
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : limoges
Voiture(s) : bmw F10 525D SPORT DESIGN
Re: Présentation de ma nouvelle 630i 272ch Facelift + Options
Salut
Oui je sais bien, mais il y a des forums plus actifs où des discussions et partage d'informations se mettent plus facilement en place mais ce n'est pas grave, on est là pour l'aider à se développer
Il est certain qu'une Série 6 de part sa rareté attire moins de discussions qu'une M3.
Bon sinon, j'ai trouvé dans la brochure de la Série 5 équivalente la courbe de mon 30i 272ch. Je vous la fais partager
Ca confirme ce que ca donne derrière le volant, le dynamisme commence à se faire sentir passé 5000 tours! Ca me change du 35i N54 où j'avais 400Nm dès 1300 tours
Oui je sais bien, mais il y a des forums plus actifs où des discussions et partage d'informations se mettent plus facilement en place mais ce n'est pas grave, on est là pour l'aider à se développer
Il est certain qu'une Série 6 de part sa rareté attire moins de discussions qu'une M3.
Bon sinon, j'ai trouvé dans la brochure de la Série 5 équivalente la courbe de mon 30i 272ch. Je vous la fais partager
Ca confirme ce que ca donne derrière le volant, le dynamisme commence à se faire sentir passé 5000 tours! Ca me change du 35i N54 où j'avais 400Nm dès 1300 tours
Dourix- Newbie
-
Age : 44
Messages : 40
Date d'inscription : 01/06/2013
Localisation : Lille
Voiture(s) : 630i E63 Facelift
Re: Présentation de ma nouvelle 630i 272ch Facelift + Options
Bonsoir. Je ne trouve pas dans l'odb la conso instantanée? J'ai la conso moyenne mais pas l'instantanée au contraire de mes précédentes BMW. Y a t-il une manip?
Dourix- Newbie
-
Age : 44
Messages : 40
Date d'inscription : 01/06/2013
Localisation : Lille
Voiture(s) : 630i E63 Facelift
Re: Présentation de ma nouvelle 630i 272ch Facelift + Options
l'instantanée , je l'ai pas trouvé non plusDourix a écrit:Bonsoir. Je ne trouve pas dans l'odb la conso instantanée? J'ai la conso moyenne mais pas l'instantanée au contraire de mes précédentes BMW. Y a t-il une manip?
stef0- Fan
-
Age : 72
Messages : 2359
Date d'inscription : 01/06/2009
Localisation : e
Voiture(s) :
Re: Présentation de ma nouvelle 630i 272ch Facelift + Options
Je viens de vérifier la doc, à voir il n'y a pas d'instantanée sur la 6 Etonnant, je trouvais ca pratique pour vérifier sa conso au régulateur à un moment donné.
Dourix- Newbie
-
Age : 44
Messages : 40
Date d'inscription : 01/06/2013
Localisation : Lille
Voiture(s) : 630i E63 Facelift
Re: Présentation de ma nouvelle 630i 272ch Facelift + Options
a toiDourix a écrit:Je viens de vérifier la doc, à voir il n'y a pas d'instantanée sur la 6 Etonnant, je trouvais ca pratique pour vérifier sa conso au régulateur à un moment donné.
stef0- Fan
-
Age : 72
Messages : 2359
Date d'inscription : 01/06/2009
Localisation : e
Voiture(s) :
Re: Présentation de ma nouvelle 630i 272ch Facelift + Options
Bonsoir
Je commence à avoir un peu plus de recul, j'ai roulé pas mal aujourd'hui en allant sur la côte. Environ 200 kms en tout, un vrai mixte de traversées de villes, départementales, nationales et voies rapides. En mode bon père de famille, pied plutôt léger, quelques dépassements mais civilisé. J'avais remis le compteur à zéro, j'ai fini à 9,1 de moyenne Sur ce plein là qui est mon premier, je suis sur une base de 650 kms pour l'instant.
Ca fait 1,4l de plus que le chiffre officiel qui est on le sait totalement marketing, donc c'est correct je trouve Mon seul étonnement est que je trouve que le gain est infime par rapport à mon ex 335i E93 forte de 200 kilos de plus et 34ch et elle annoncée à 9,5l par BMW. Peut être que dans ce type de conduite relax, l'avantage du biturbo est de ne pas forcer en étant sur le couple maxi et important dès 1300 tours
Sinon je suis sorti de ce périple détendu, le confort est vraiment bon, l'insonorisation au top laissant filtrer le feulement agréable du L6 pour titiller l'oreille
Le gros point positif pour moi est la direction. Cette direction active AFS est un régal, elle est légère gommant le poids de l'ensemble, donne un bon feeling et plus permet d'être incisif avec des mouvements courts. J'adore et je recommande
Et puis cette ligne, je m'y fais de plus en plus, un vrai mixte d'élégance et de caractère avec ces jantes M, bref je suis totalement conquis mais ca vous commenciez à vous en rendre compte
Je commence à avoir un peu plus de recul, j'ai roulé pas mal aujourd'hui en allant sur la côte. Environ 200 kms en tout, un vrai mixte de traversées de villes, départementales, nationales et voies rapides. En mode bon père de famille, pied plutôt léger, quelques dépassements mais civilisé. J'avais remis le compteur à zéro, j'ai fini à 9,1 de moyenne Sur ce plein là qui est mon premier, je suis sur une base de 650 kms pour l'instant.
Ca fait 1,4l de plus que le chiffre officiel qui est on le sait totalement marketing, donc c'est correct je trouve Mon seul étonnement est que je trouve que le gain est infime par rapport à mon ex 335i E93 forte de 200 kilos de plus et 34ch et elle annoncée à 9,5l par BMW. Peut être que dans ce type de conduite relax, l'avantage du biturbo est de ne pas forcer en étant sur le couple maxi et important dès 1300 tours
Sinon je suis sorti de ce périple détendu, le confort est vraiment bon, l'insonorisation au top laissant filtrer le feulement agréable du L6 pour titiller l'oreille
Le gros point positif pour moi est la direction. Cette direction active AFS est un régal, elle est légère gommant le poids de l'ensemble, donne un bon feeling et plus permet d'être incisif avec des mouvements courts. J'adore et je recommande
Et puis cette ligne, je m'y fais de plus en plus, un vrai mixte d'élégance et de caractère avec ces jantes M, bref je suis totalement conquis mais ca vous commenciez à vous en rendre compte
Dourix- Newbie
-
Age : 44
Messages : 40
Date d'inscription : 01/06/2013
Localisation : Lille
Voiture(s) : 630i E63 Facelift
Re: Présentation de ma nouvelle 630i 272ch Facelift + Options
Belle voiture et superbe présentation !
Olivier55s- Fan
-
Age : 53
Messages : 1903
Date d'inscription : 24/05/2009
Localisation : Colmar dans le six huit !
Voiture(s) : 100 % BMW - Z4 2.5 et 318IS E30....
Re: Présentation de ma nouvelle 630i 272ch Facelift + Options
9.0 litres au cents c'est ce que je fais avec mon 318IS E30....
535 KMS parcouru et remplissage avec 50 litres...
résultat des courses ... 9.34 litres /100 kms....
535 KMS parcouru et remplissage avec 50 litres...
résultat des courses ... 9.34 litres /100 kms....
Dernière édition par Olivier55s le Lun 10 Juin 2013 - 18:04, édité 2 fois
Olivier55s- Fan
-
Age : 53
Messages : 1903
Date d'inscription : 24/05/2009
Localisation : Colmar dans le six huit !
Voiture(s) : 100 % BMW - Z4 2.5 et 318IS E30....
Re: Présentation de ma nouvelle 630i 272ch Facelift + Options
merci à toi. en fait je suis en train de me dire qu'il faut qu' j'arrête de psychoter, 9l avec ce bac c'est vraiment pas mal!
Dourix- Newbie
-
Age : 44
Messages : 40
Date d'inscription : 01/06/2013
Localisation : Lille
Voiture(s) : 630i E63 Facelift
Re: Présentation de ma nouvelle 630i 272ch Facelift + Options
Merci beaucoup. Je suis tenté de changer l'échappement d'origine (juste les silencieux) par un modèle de qualité je précise, de marque Supersprint. Spécifique pour ce modèle, le son resterait dans le ton, feutré mais sublimerait la qualité sonore. Il faut rester dans l'esprit GT évidemment, on est pas sur une 106 tunée. Qu'en pensez vous?
Dourix- Newbie
-
Age : 44
Messages : 40
Date d'inscription : 01/06/2013
Localisation : Lille
Voiture(s) : 630i E63 Facelift
Re: Présentation de ma nouvelle 630i 272ch Facelift + Options
Pour le son c'est sur qu'une sortie inox va la faire chanter un peu plus...
Dommage Eisenmann ne fait rien pour cette version de série 6.
http://www.eisenmann-sportauspuff.de/FR/index.php
Dommage Eisenmann ne fait rien pour cette version de série 6.
http://www.eisenmann-sportauspuff.de/FR/index.php
Olivier55s- Fan
-
Age : 53
Messages : 1903
Date d'inscription : 24/05/2009
Localisation : Colmar dans le six huit !
Voiture(s) : 100 % BMW - Z4 2.5 et 318IS E30....
Re: Présentation de ma nouvelle 630i 272ch Facelift + Options
Oui c'est bien dommage car sur ma précédente j'avais un BMW Performance bien sonore, j'ai déjà eu de L'Eisenmann et l'avantage de cette marque est qu'il propose du Race. Les Supersprint n'ont pas cette possibilité et ca reste donc feutré, comme un Eisenmann sport d'ailleurs
Dourix- Newbie
-
Age : 44
Messages : 40
Date d'inscription : 01/06/2013
Localisation : Lille
Voiture(s) : 630i E63 Facelift
Re: Présentation de ma nouvelle 630i 272ch Facelift + Options
Bon les amis c'est fait, j'ai commandé les Supersprint
Livraison sous 1 mois, je ne manquerai pas de vous faire partager ce petit plaisir auditif
Livraison sous 1 mois, je ne manquerai pas de vous faire partager ce petit plaisir auditif
Dourix- Newbie
-
Age : 44
Messages : 40
Date d'inscription : 01/06/2013
Localisation : Lille
Voiture(s) : 630i E63 Facelift
Re: Présentation de ma nouvelle 630i 272ch Facelift + Options
Bonjour
Pour vous dire que je suis de plus en plus enchanté par cette 630i, la philosophie au volant est vraiment la décontraction, confort, insonorisation, feeling de la direction, souplesse du moteur, c'est le top J'ai hâte d'avoir mes Supersprint car cette sonorité est vraiment bien travaillée d'origine avec un son très "gros cube" mais trop feutrée de part l'insonorisation poussée de la voiture, ca va donc être le pied
J'ai fini mon premier plein la semaine dernière avec 600 bornes sachant qu'il me restait 7l environ dans le réservoir vu que j'ai remis 63l. J'ai fait pour l'instant 750 bornes environ et je tourne à l'odb à 10,2 depuis le départ
Pour vous dire que je suis de plus en plus enchanté par cette 630i, la philosophie au volant est vraiment la décontraction, confort, insonorisation, feeling de la direction, souplesse du moteur, c'est le top J'ai hâte d'avoir mes Supersprint car cette sonorité est vraiment bien travaillée d'origine avec un son très "gros cube" mais trop feutrée de part l'insonorisation poussée de la voiture, ca va donc être le pied
J'ai fini mon premier plein la semaine dernière avec 600 bornes sachant qu'il me restait 7l environ dans le réservoir vu que j'ai remis 63l. J'ai fait pour l'instant 750 bornes environ et je tourne à l'odb à 10,2 depuis le départ
Dourix- Newbie
-
Age : 44
Messages : 40
Date d'inscription : 01/06/2013
Localisation : Lille
Voiture(s) : 630i E63 Facelift
Re: Présentation de ma nouvelle 630i 272ch Facelift + Options
10.5 l/cents c'est pas mal !
Olivier55s- Fan
-
Age : 53
Messages : 1903
Date d'inscription : 24/05/2009
Localisation : Colmar dans le six huit !
Voiture(s) : 100 % BMW - Z4 2.5 et 318IS E30....
Re: Présentation de ma nouvelle 630i 272ch Facelift + Options
Oui! Demain je fais de l'autoroute pour aller sur la côte, je vous donnerai mon retour sur la conso au régul à 140
Dourix- Newbie
-
Age : 44
Messages : 40
Date d'inscription : 01/06/2013
Localisation : Lille
Voiture(s) : 630i E63 Facelift
Re: Présentation de ma nouvelle 630i 272ch Facelift + Options
Demain montage des Supersprint, ca va être bon
Dourix- Newbie
-
Age : 44
Messages : 40
Date d'inscription : 01/06/2013
Localisation : Lille
Voiture(s) : 630i E63 Facelift
Re: Présentation de ma nouvelle 630i 272ch Facelift + Options
Je suis ravi
J'ai donc eu rendez vous cet après midi en Belgique pour la pose de mes Supersprint. Un peu galère à monter mais 2 heures après c'était enfin réglé.
Esthétiquement, je connaissais le résultat d'après la 645i de 109DO. Effectivement, les ovales remplissent bien mieux la jupe et donnent du caractère à l'ensemble. En plus les miens sont très bien intégrés.
Connaissant un peu les échappements sport maintenant, je savais qu'au départ la différence allait être proche du néant.
En plein dans le mille, au démarrage rien, tout comme les premiers dizaines de kilomètres.
Et vu que j'avais 50 bornes pour rentrer et que j'en ai profité pour faire chauffer les silencieux, ca a commencé à s'ouvrir comme une fleur au fur et à mesure pour enfin nettement percevoir la différence!
Alors, le son est devenu plus rauque, bien grave en bas, autant en manœuvre qu'en bas du compte tour la sonorité est très "male" ca fait très gros bloc
Et j'entends maintenant enfin mon moteur dans les tours! Avant c'était volontairement très/trop feutré, là ca commence à se faire entendre. Bon c'est pas la puissance sonore du 35i Performance incomparable mais dans le registre c'est pas dégueulasse. Maintenant même en cruising en 6 j'entends l'échappement qui ronronne, ca fait plaisir!
Et le meilleur pour la fin, le tout devrait encore se bonifier puisqu'ils n'ont que 50 bornes, vivement la suite
J'ai donc eu rendez vous cet après midi en Belgique pour la pose de mes Supersprint. Un peu galère à monter mais 2 heures après c'était enfin réglé.
Esthétiquement, je connaissais le résultat d'après la 645i de 109DO. Effectivement, les ovales remplissent bien mieux la jupe et donnent du caractère à l'ensemble. En plus les miens sont très bien intégrés.
Connaissant un peu les échappements sport maintenant, je savais qu'au départ la différence allait être proche du néant.
En plein dans le mille, au démarrage rien, tout comme les premiers dizaines de kilomètres.
Et vu que j'avais 50 bornes pour rentrer et que j'en ai profité pour faire chauffer les silencieux, ca a commencé à s'ouvrir comme une fleur au fur et à mesure pour enfin nettement percevoir la différence!
Alors, le son est devenu plus rauque, bien grave en bas, autant en manœuvre qu'en bas du compte tour la sonorité est très "male" ca fait très gros bloc
Et j'entends maintenant enfin mon moteur dans les tours! Avant c'était volontairement très/trop feutré, là ca commence à se faire entendre. Bon c'est pas la puissance sonore du 35i Performance incomparable mais dans le registre c'est pas dégueulasse. Maintenant même en cruising en 6 j'entends l'échappement qui ronronne, ca fait plaisir!
Et le meilleur pour la fin, le tout devrait encore se bonifier puisqu'ils n'ont que 50 bornes, vivement la suite
Dourix- Newbie
-
Age : 44
Messages : 40
Date d'inscription : 01/06/2013
Localisation : Lille
Voiture(s) : 630i E63 Facelift
Re: Présentation de ma nouvelle 630i 272ch Facelift + Options
Les sortie sont jolie en tous cas.
C'est devenue une vrai voiture avec un son maintenant !
C'est devenue une vrai voiture avec un son maintenant !
Olivier55s- Fan
-
Age : 53
Messages : 1903
Date d'inscription : 24/05/2009
Localisation : Colmar dans le six huit !
Voiture(s) : 100 % BMW - Z4 2.5 et 318IS E30....
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|