[BMW 320 i E36] Remplacer les ressorts avant par des courts
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[BMW 320 i E36] Remplacer les ressorts avant par des courts
J'ai plusieurs fois lu les post de kaiv notament, et bcp d'autres sur le net, mais une question subsiste à la veille de la pose de mes H&R sur mon Touring E36 320IA.
Vais-je pouvoir changer moi meme mes ressorts AVANT avec des griffes compte tenu des parametres ci-dessous ?? (Remarque, j'ai changé des suspensions pendant 13 ans sans me poser autant de questions, mais la.....y'a photo )
- mes ressorts sont marqués en vert et donc une suspension standard (pas de M technic)
- mes ressorts H&R sont à -35 mm et sont deux fois plus court que les originaux quand ils sont posé cote à cote seuls, donc c'est que la compression du ressort d'origine est "ENORME" et je me demande si du coup si je vais y arriver avec des griffes standards identiques a celles de Kaiv, mais moins securisantes ????!!!!
-Derniers points : les ressorts d'origine ont 6 ou 7 spires bien espacées pour glisser les griffes, et les H&R ont 6 spires , dont 3 qui se touchent presque rendant impossible passage des griffes....
Merci de vos reponses :lovve:
attention au titre
Vais-je pouvoir changer moi meme mes ressorts AVANT avec des griffes compte tenu des parametres ci-dessous ?? (Remarque, j'ai changé des suspensions pendant 13 ans sans me poser autant de questions, mais la.....y'a photo )
- mes ressorts sont marqués en vert et donc une suspension standard (pas de M technic)
- mes ressorts H&R sont à -35 mm et sont deux fois plus court que les originaux quand ils sont posé cote à cote seuls, donc c'est que la compression du ressort d'origine est "ENORME" et je me demande si du coup si je vais y arriver avec des griffes standards identiques a celles de Kaiv, mais moins securisantes ????!!!!
-Derniers points : les ressorts d'origine ont 6 ou 7 spires bien espacées pour glisser les griffes, et les H&R ont 6 spires , dont 3 qui se touchent presque rendant impossible passage des griffes....
Merci de vos reponses :lovve:
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fpf31- Habitué(e)
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Age : 44
Messages : 151
Date d'inscription : 30/03/2006
Localisation : TOULOUSE
Re: [BMW 320 i E36] Remplacer les ressorts avant par des courts
Tu n'auras pas besoins des griffes s'ils sont 2 fois plus court
K'n@rdo63- Super Modo
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Age : 39
Messages : 8099
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Clermont-Ferrand
Voiture(s) : 318ti E46
Re: [BMW 320 i E36] Remplacer les ressorts avant par des courts
Comme le dis kanardo , c'est clair que tu n'auras pas besoin des griffes pour remettre les cours Happy
ber- Membre d'honneur
-
Age : 45
Messages : 7030
Date d'inscription : 07/03/2006
Localisation : Clermont ferrand
Voiture(s) : ex 318ie30 , 320ie36 , 328ie36 , 325i E30 M-teckII , 320ie36 , 328i coupè e36 individual
Lex- Membre d'honneur
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Age : 44
Messages : 11162
Date d'inscription : 28/02/2006
Localisation : Albi
Voiture(s) : bmw 740i 4.4L
Re: [BMW 320 i E36] Remplacer les ressorts avant par des courts
vous etes serieux ?!! j'ai jamais vu ça !!
fpf31- Habitué(e)
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Age : 44
Messages : 151
Date d'inscription : 30/03/2006
Localisation : TOULOUSE
Re: [BMW 320 i E36] Remplacer les ressorts avant par des courts
Re;
J'avais la même chose à la pose des miens sur mon ancienne E34...
Cela marche mailgré tout!
En fait les ressorts courts n'ont pas besoin d'être comprimés de beaucoup!
Si tu comprimes les 3 ou quatres spires qui restent non "grouppées", ça suffit!
Ceci dit, chez moi, c'était du - 60.....
@+
J'avais la même chose à la pose des miens sur mon ancienne E34...
Cela marche mailgré tout!
En fait les ressorts courts n'ont pas besoin d'être comprimés de beaucoup!
Si tu comprimes les 3 ou quatres spires qui restent non "grouppées", ça suffit!
Ceci dit, chez moi, c'était du - 60.....
@+
DarkGyver- Fan
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Age : 59
Messages : 1230
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Brumath (ALSACE)
Voiture(s) : 525 Tds touring E34 94
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