[Peugeot 106] Problème de batterie
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éric 181
Grogaz
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[Peugeot 106] Problème de batterie
salut a tous.
recament j'ai acheté une peugeot 106 de 96 pour l'hiver.
j'ai mis une batterie neuve,elle tourne nikel.
mais j'ai un probleme,quand je coupe la voiture le lendemain matin j'ai plus de batterie.
bizarre car rien est en marche dans la voiture.
il faut que je recharge la batterie a chaque fois.
quelqu'un aurait il la solution.
a+
recament j'ai acheté une peugeot 106 de 96 pour l'hiver.
j'ai mis une batterie neuve,elle tourne nikel.
mais j'ai un probleme,quand je coupe la voiture le lendemain matin j'ai plus de batterie.
bizarre car rien est en marche dans la voiture.
il faut que je recharge la batterie a chaque fois.
quelqu'un aurait il la solution.
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spawn- Habitué(e)
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Voiture(s) : bmw 740ia e38 1996,est ex 730i e32 1987
Re: [Peugeot 106] Problème de batterie
Change de caisse...
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: [Peugeot 106] Problème de batterie
Tu n'aurais pas l'alternateur qui ne débite plus rien?Le jour,tu roules sur le jus de la batterie pour les bougies et le soir,elle est vide.J'avais ça sur la moto,j'avais 3 heures d'autonomie en courant avec la batterie chargée à bloc.
Pas de voyant d'alternateur allumé au TDB (le voyant est il en état?)
Pas de voyant d'alternateur allumé au TDB (le voyant est il en état?)
éric 181- Super Modo
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Re: [Peugeot 106] Problème de batterie
salut.
tous les voyant fonctionnes.
j'ai pensé aussi a l'alternateur.
et pour ce qui est de changer de caisse,j'ai deja la e32 et puis j'ai une 407 sw neuve.
la 106 c'est juste pour l'hiver pour evité de sortir avec la 730.
trop peur qu'un couillon me tape dedans au qu'a ou il glisse sur la neige.
a+
tous les voyant fonctionnes.
j'ai pensé aussi a l'alternateur.
et pour ce qui est de changer de caisse,j'ai deja la e32 et puis j'ai une 407 sw neuve.
la 106 c'est juste pour l'hiver pour evité de sortir avec la 730.
trop peur qu'un couillon me tape dedans au qu'a ou il glisse sur la neige.
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spawn- Habitué(e)
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Re: [Peugeot 106] Problème de batterie
Si ton alternateur ne fonctionne pas (mais que tes voyants fonctionnent), un voyant s'allume indiquant que tu roules sur batterie. Il faut la différence de ce qui rentre sur ce qui sort. Si la batterie se vide, ca s'allume.
Et s'il fonctionne, tu as une fuite de courant. Rien n'a l'air en route mais quelque chose tire du jus.
Tu as installé un ampli ou autre ?
Et s'il fonctionne, tu as une fuite de courant. Rien n'a l'air en route mais quelque chose tire du jus.
Tu as installé un ampli ou autre ?
odufieux- Habitué(e)
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Re: [Peugeot 106] Problème de batterie
salut.
non pas d'ampli,y a meme pas de poste dedans.
la voiture vas me servir uniquement pour le taf.
c'est a dire pour faire 4 kms par jour.
quand la voiture est demarer il t a pas de voyant allumé.
a+
non pas d'ampli,y a meme pas de poste dedans.
la voiture vas me servir uniquement pour le taf.
c'est a dire pour faire 4 kms par jour.
quand la voiture est demarer il t a pas de voyant allumé.
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spawn- Habitué(e)
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Re: [Peugeot 106] Problème de batterie
c'est simple, tu démarre ta voiture, tu mesure la tension au niveau de ta batterie, si t'a pas environ 14v, le probleme vient de ton alternateur.
antoons- Poto(te)
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Re: [Peugeot 106] Problème de batterie
Essaye de débrancher la batterie le soir après l'arrêt du moteur.
si le lendemain elle ne dmarre pas, c'est que tu as oublié de la rebrancher (ce que je suis drôle parfois...).
Si après avoir reconnecté la batterie, le lendemain, elle démarre, c'est que tu as quelquechose qui consomme ton courant.
Sinon la piste de l'alternateur est bonne :
A l'arrêt : environ 12.5V aux bornes de la batterie
Après avoir démarrer, environ 14 a 14.5 V (faire monter un peu en régime si la valeur ne bouge pas sur le multimètre).
Si tu relèves ces valeurs, c'est que la batterie et l'alternateur sont bons.
Ensuite, laisse ta batterie branchée après avoir coupé le contact et relève tes valeurs toutes les heures si tu peux.
Si la tension aux bornes de la batterie baisse de plus en plus au fils des heures, essaye de parcourir le circuit électrique pour trouver ce qui consomme à l'aide du multimètre.
Sert toi de tes borniers à fusible pour relever ce qui peut consommer.
si le lendemain elle ne dmarre pas, c'est que tu as oublié de la rebrancher (ce que je suis drôle parfois...).
Si après avoir reconnecté la batterie, le lendemain, elle démarre, c'est que tu as quelquechose qui consomme ton courant.
Sinon la piste de l'alternateur est bonne :
A l'arrêt : environ 12.5V aux bornes de la batterie
Après avoir démarrer, environ 14 a 14.5 V (faire monter un peu en régime si la valeur ne bouge pas sur le multimètre).
Si tu relèves ces valeurs, c'est que la batterie et l'alternateur sont bons.
Ensuite, laisse ta batterie branchée après avoir coupé le contact et relève tes valeurs toutes les heures si tu peux.
Si la tension aux bornes de la batterie baisse de plus en plus au fils des heures, essaye de parcourir le circuit électrique pour trouver ce qui consomme à l'aide du multimètre.
Sert toi de tes borniers à fusible pour relever ce qui peut consommer.
Burn- Membre d'honneur
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Re: [Peugeot 106] Problème de batterie
Il y a beaucoup plus simple comme test. Voiture à l'arret tu met un ampèremettre en série sur le + de la batterie, si la voiture débite trop (normalement 0,05A en veille) c'est qu'il y a un pb.
Après tu peux te mettre au niveau de la boite à fusible et tester tous les fusibles un par un en ampèremettre avec un peu de chance tu pourras voir ou part l'électricité.
Après tu peux te mettre au niveau de la boite à fusible et tester tous les fusibles un par un en ampèremettre avec un peu de chance tu pourras voir ou part l'électricité.
titou63- Habitué(e)
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Re: [Peugeot 106] Problème de batterie
salut..
merci pour vos conseils,j'ai changer l'alternateur est c'est bon ca marche nikel.je vais pouvoir la metre en circulation.
a+ :cheers:
merci pour vos conseils,j'ai changer l'alternateur est c'est bon ca marche nikel.je vais pouvoir la metre en circulation.
a+ :cheers:
spawn- Habitué(e)
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