FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[BMW 323 ti E36] Bruit bizarre suite à un rabaissement

3 participants

Aller en bas

[BMW 323 ti E36] Bruit bizarre suite à un rabaissement  Empty [BMW 323 ti E36] Bruit bizarre suite à un rabaissement

Message par 323tiM Jeu 8 Nov 2012 - 12:59

Bonjour a tous :salut:

j'ai une 323 ti M et il y'a 3 mois , j'ai effectué un petit rabaissement avec des suspensions ( pas tiges filtées, juste ressorts ) Apex.

et depuis j'ai un bruit bizarre ,juste a l'arrière, comme si on tapais avec une cuillère sur un pot de yaourt vide.. ( je sais c'est nul comme comparaison mais jsais pas comment expliquer :buzz: :ptdr: :bah: ) 1 ou 2 fois ca dépend des jours :s

et cela quand la voiture est a l'arrêt et que j'entreprend une marche arrière ou un démarrage en 1 ère mais jamais a moyenne/grande vitesse...

ce serais un frottement ? une suspension déja morte ? :/

je vois vraiment pas ques qui fait ca.. :/

merci de vos réponses Messieurs les connaisseurs :P :P
323tiM
323tiM
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Gémeaux Cheval
Age : 33
Messages : 733
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : Genève (suisse)
Voiture(s) : 323ti Mtech E36

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 323 ti E36] Bruit bizarre suite à un rabaissement  Empty Re: [BMW 323 ti E36] Bruit bizarre suite à un rabaissement

Message par éric 181 Jeu 8 Nov 2012 - 13:29

Sur les E36,il y avait les silent-blocs supérieurs des amortisseurs arrières qui se cassaient et ça faisait un bruit quand tu passais sur un raccord de revêtement ou un trou.

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu’à ce qu’ils ouvrent leur gueule.
éric 181
éric 181
Super Modo
Super Modo

Masculin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 11139
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Alsace-Lorraine
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 323 ti E36] Bruit bizarre suite à un rabaissement  Empty Re: [BMW 323 ti E36] Bruit bizarre suite à un rabaissement

Message par 323tiM Jeu 8 Nov 2012 - 13:37

intéréssant, je veux faire vérifier tout ca a un garage , mais je préfère avoir vos avis d'abord parce que je sais que sur ce forum certains s'y connaissent a mort et je veux aussi bien entendu évite les notes salées :)

ca s'entend dans l'habitable et dehors , c'est génant ^^ vraiment quand je commence une marche arrière , ou quand je commence a avancer en première :)

323tiM
323tiM
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Gémeaux Cheval
Age : 33
Messages : 733
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : Genève (suisse)
Voiture(s) : 323ti Mtech E36

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 323 ti E36] Bruit bizarre suite à un rabaissement  Empty Re: [BMW 323 ti E36] Bruit bizarre suite à un rabaissement

Message par éric 181 Jeu 8 Nov 2012 - 14:56

C'est quand tu roules et qu'il y a des inperfections dans la route ou au démarrage (avant ou arrière)?
Ca ne "tape" qu'une fois ou deux?
Essaye de nous décrire plus précisément quand ça fait le bruit.
C'est venu juste au moment du rabaissement?

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu’à ce qu’ils ouvrent leur gueule.
éric 181
éric 181
Super Modo
Super Modo

Masculin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 11139
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Alsace-Lorraine
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 323 ti E36] Bruit bizarre suite à un rabaissement  Empty Re: [BMW 323 ti E36] Bruit bizarre suite à un rabaissement

Message par Grogaz Jeu 8 Nov 2012 - 21:20

J'aurais tendance à penser plutôt à un soucis de transmission (flector, pallier, support de pont, ... ) qu'à un soucis sur la suspension. :??:

_________________
Gaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzz
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 323 ti E36] Bruit bizarre suite à un rabaissement  Empty Re: [BMW 323 ti E36] Bruit bizarre suite à un rabaissement

Message par 323tiM Jeu 8 Nov 2012 - 21:53

alors oui c'est depuis le rabaissement ! donc faudra que je regarde je pense les silent-blocs, si je les ai pas cassé , sachant que ca sert un peu a empecher que la suspension tape et réduire les vibrations...

pour te répondre plus précisement éric, ca le fait surtout au démarage avant et arrière , mais ca m'es déja arrivé d'y entendre sur une imperfection de la route.. mais beaucoup moins bruyant ( c'est bizarre ca aussi ).. si tu veux , je passe ma marche arrière par exemple , je débraye pour faire le point de patinage , et quand la voiture va remonter a l'arrière quand je recule ou se rabaisser quand j'avance, y'a le TOC TOC ou TOC :oui: bruit de pot de yaourt qui raisonne loool

grogaz, je pense que ce que tu dis n'es pas a mettre de côté, mais je pense que si c'étais la transmission, ca le ferais a chaque fois que je change de vitesse et que je met gaz.. a chaque pression dessus en gros.. et ce n'es pas le cas

en tout cas merci d'essayer de m'aider c'est gentil de votre part :)
323tiM
323tiM
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Gémeaux Cheval
Age : 33
Messages : 733
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : Genève (suisse)
Voiture(s) : 323ti Mtech E36

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 323 ti E36] Bruit bizarre suite à un rabaissement  Empty Re: [BMW 323 ti E36] Bruit bizarre suite à un rabaissement

Message par éric 181 Jeu 8 Nov 2012 - 22:12

Je pensais comme Grogaz à un moment,mais si c'est apparu au remplacement des ressorts...
Et le bruit me fait penser à mes silent blocs HS à l'époque.Mais je ne me souviens pas l'avoir entendu au démarrage

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu’à ce qu’ils ouvrent leur gueule.
éric 181
éric 181
Super Modo
Super Modo

Masculin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 11139
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Alsace-Lorraine
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 323 ti E36] Bruit bizarre suite à un rabaissement  Empty Re: [BMW 323 ti E36] Bruit bizarre suite à un rabaissement

Message par Grogaz Ven 9 Nov 2012 - 6:27

As-tu remis les caoutchouc/plastiques qui supportent les ressorts sur leurs guides? :??:

_________________
Gaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzz
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 323 ti E36] Bruit bizarre suite à un rabaissement  Empty Re: [BMW 323 ti E36] Bruit bizarre suite à un rabaissement

Message par 323tiM Jeu 29 Nov 2012 - 1:13

Bonjour a tous :) j'ai eu un soucis avec orange internet alors je n'ai pas pu me reconnecter sur le forum depuis ma dernière rèponse :( :(

Alors j'ai fait diagnostiquer mon soucis de bruit chez bmw, et ce fameux bruit venais du pont différentiel qui claque selon la rotation avant ou arrière des roues arrière ! ils m'ont dit qu'il était usé pas forcément du au kilométrage de la voiture ( 96 000 km ) , mais au nombre de burnout que les anciens proprio devaient faire.. donc les dents claquent entre elles quand il y'a changement de rotation :) mais pas urgent de le changer ( aie la facture si jamais.. )

Depuis j'ai eu un soucis de silentblock de suspension cassés à l'avant et trapèzes , que j'ai biensûr changé tout de suite après avoir failli me tuer sur l'autoroute a 120 km/h ( volant qui tournait tout seul et en tremblant fort en + loool ) merci les routes de petites villes françaises compltement foutues :)

merci a tous :)
323tiM
323tiM
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Gémeaux Cheval
Age : 33
Messages : 733
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : Genève (suisse)
Voiture(s) : 323ti Mtech E36

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 323 ti E36] Bruit bizarre suite à un rabaissement  Empty Re: [BMW 323 ti E36] Bruit bizarre suite à un rabaissement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum