FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

conseil sur utilisation de ma 530d E39 BVA sur petit trajet?

5 participants

Aller en bas

conseil sur utilisation de ma 530d E39 BVA sur petit trajet? Empty conseil sur utilisation de ma 530d E39 BVA sur petit trajet?

Message par dubreil Mer 26 Sep 2012 - 16:24

Bonjour, j'ai une 530d touring E39 BVA de 2003 de 250 000km qui fonctionne super bien et que je me servais avant seulement pour les longues distances le week-end et les vacances donc surtout de l'autoroute.
Pour aller à mon boulot ( à 2 km de chez moi ), j'avais une petite voiture qui vient de rendre l'âme.

Donc ma question est, si je n'achete plus de petite voiture et que je prends ma BM tous les jours, y a t il un gros risque pour ma BM surtout que c'est une boite auto et à froid elle consomme vraiment sur cette courte distance ( cela n'abime t il pas la boite de faire souvent des départs à froid ).

La vraie question : faut il que je rachete une petite voiture pour les petits trajets ma Bm va quand même tenir bien le coup vu que je suis très soigneux?

Merci pour vos réponse de mecano.

dubreil
Newbie
Newbie

Masculin Sagittaire Cochon
Age : 52
Messages : 34
Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : le mans
Voiture(s) : 530d touring

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur utilisation de ma 530d E39 BVA sur petit trajet? Empty Re: conseil sur utilisation de ma 530d E39 BVA sur petit trajet?

Message par niko6440 Mer 26 Sep 2012 - 19:04

Ce n est peut etre pas vraiment comparable, mais en ne faisant que de courtes distances avec ma 535ia e39 je faisait du 15/100, voir plus, meme pas 400km avec le plein, sur route c était plutôt entre 8 et 9l/ en roulant sur le fil, pour faire la comparaison...

Déjà lorsqu elle est froide il vaut mieux rouler en séquentiel au moins sur le premier kilometre, c est ce que je faisait, car les rapports passent plus tard a froid.
niko6440
niko6440
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Verseau Chien
Age : 41
Messages : 5384
Date d'inscription : 25/04/2006
Localisation : Rivière saas et Gourby (sud des landes)
Voiture(s) : BMW 330d e46 touring, taudis a3 tdi 130

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur utilisation de ma 530d E39 BVA sur petit trajet? Empty Re: conseil sur utilisation de ma 530d E39 BVA sur petit trajet?

Message par dubreil Mer 26 Sep 2012 - 21:07

Bonjour et merci pour ta réponse.
En fait c'est vai que comme toi ma Bm consomme, egalement 15l au 100km sur des courts trajets, mais 7.5l sur longs trajets, mais cela m'est un peu égal ( 2500km par an seulment sur les petits trajets 4 fois 2km par jour, le reste c'est du long trajet ), ce que je souhaite surtout savoir c'est si la fiablité et la longévité du moteur et de la boite auto sont vraiment diminué? ( bien sur toujours en conduite tranquille )

dubreil
Newbie
Newbie

Masculin Sagittaire Cochon
Age : 52
Messages : 34
Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : le mans
Voiture(s) : 530d touring

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur utilisation de ma 530d E39 BVA sur petit trajet? Empty Re: conseil sur utilisation de ma 530d E39 BVA sur petit trajet?

Message par Grogaz Jeu 27 Sep 2012 - 5:57

Sur une motorisation essence, c'est déjà quelque chose que je ne conseillerais pas...
Mais alors sur un gazout, ça doit être pire que tout. :L
Géométrie variable du turbo qui risque de se gripper, EGR qui va s'encrasser, risques de condensation dans le réservoir avec des injecteurs poubelle ensuite ou oxydation de pompe injection, ... etc ... :peur:
Prends-toi une bouse à 500€ pour aller au taf', ça te permet d'assurer ta 5" en trajets privés uniquement (et ainsi d'économiser tous les ans sur ton coût d'assurance), et quand tu la reprendras, le WE, tu l'apprécieras d'autant plus. :jap:
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur utilisation de ma 530d E39 BVA sur petit trajet? Empty Re: conseil sur utilisation de ma 530d E39 BVA sur petit trajet?

Message par dubreil Jeu 27 Sep 2012 - 10:51

Très bien, c 'est ce ce que je vais faire, reprendre une petite voiture.
Merci.
A bientôt

dubreil
Newbie
Newbie

Masculin Sagittaire Cochon
Age : 52
Messages : 34
Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : le mans
Voiture(s) : 530d touring

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur utilisation de ma 530d E39 BVA sur petit trajet? Empty Re: conseil sur utilisation de ma 530d E39 BVA sur petit trajet?

Message par niko6440 Lun 1 Oct 2012 - 5:30

Grogaz a écrit:Sur une motorisation essence, c'est déjà quelque chose que je ne conseillerais pas...
Mais alors sur un gazout, ça doit être pire que tout. :L
Géométrie variable du turbo qui risque de se gripper, EGR qui va s'encrasser, risques de condensation dans le réservoir avec des injecteurs poubelle ensuite ou oxydation de pompe injection, ... etc ... :peur:
Prends-toi une bouse à 500€ pour aller au taf', ça te permet d'assurer ta 5" en trajets privés uniquement (et ainsi d'économiser tous les ans sur ton coût d'assurance), et quand tu la reprendras, le WE, tu l'apprécieras d'autant plus. :jap:
Tout est dit, c est vrai que lorsque je prenais la 535 pour aller au boulot, je l appréciait moins finalement, disons que c était la routine tandis que quand j ai récupéré la e30 et que je me servais de la 5 que le week end je l appréciait beaucoup plus!
niko6440
niko6440
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Verseau Chien
Age : 41
Messages : 5384
Date d'inscription : 25/04/2006
Localisation : Rivière saas et Gourby (sud des landes)
Voiture(s) : BMW 330d e46 touring, taudis a3 tdi 130

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur utilisation de ma 530d E39 BVA sur petit trajet? Empty Re: conseil sur utilisation de ma 530d E39 BVA sur petit trajet?

Message par aznviet Sam 6 Oct 2012 - 8:40

niko6440 a écrit:Tout est dit, c est vrai que lorsque je prenais la 535 pour aller au boulot, je l appréciait moins finalement, disons que c était la routine tandis que quand j ai récupéré la e30 et que je me servais de la 5 que le week end je l appréciait beaucoup plus!
:+1: alors que je n'ai "que" une 525 tds
aznviet
aznviet
Accro
Accro

Masculin Lion Serpent
Age : 34
Messages : 5393
Date d'inscription : 15/04/2007
Localisation : Strasbourg (67)
Voiture(s) : 525 tds e39

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur utilisation de ma 530d E39 BVA sur petit trajet? Empty Re: conseil sur utilisation de ma 530d E39 BVA sur petit trajet?

Message par M@tthieu Ven 14 Déc 2012 - 17:43

Comme je le disais dans ma présentation, j'ai fait l'expérience peu concluante de l'achat d'une petite citadine et puis le luxe au quotidien, ça me va :) Tant pis. Je sais que le turbo prend un peu plus; j'essaie de rallonger mes 2 kms par un bout de pénétrante (à 70). Si j'avais le temps, le matin, je prendrai un bout de rocade à 110... mais il faudrait que ej me lève plus tôt.
J'avais aussi envisagé l'achat d'une voiture électrique mais dans ce cas là...mon E39 me servirait une fois par mois pour les "longs" trajets ? Du coup comme elle a 12 ans et 263.000 kms elle sert de cobaye tous les jours et puis quand elle mourra (si elle meurt) je rachèterai une autre série 5 (une F10 !!) et là je n'hésiterai pas à aller faire un tour de rocade avant d'aller au boulot. 8)
M@tthieu
M@tthieu
Newbie
Newbie

Masculin Poissons Serpent
Age : 47
Messages : 6
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : Troyes
Voiture(s) : Série 5 E39 BVA Pack Luxe

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur utilisation de ma 530d E39 BVA sur petit trajet? Empty Re: conseil sur utilisation de ma 530d E39 BVA sur petit trajet?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum