FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[BMW 320 d E46] Courroie d'accessoires qui saute

2 participants

Aller en bas

[BMW 320 d E46] Courroie d'accessoires qui saute  Empty [BMW 320 d E46] Courroie d'accessoires qui saute

Message par moons28 Lun 9 Juil 2012 - 16:43

Bonjour a tous

(Je sais que le sujet a été maintes fois traité et j'ai fait le tour des forums depuis des semaines mais impossible de le résoudre ! )

Après une casse de la poulie Damper, un garagiste parisien m'a remplacé celle ci, les 2 courroies et le galet tendeur. En reprenant la voiture je constate que la courroie tremble énormément entre la poulie damper et la poulie d'alternateur. Après plusieurs tour chez des garagistes différents, impossible de trouver le pourquoi du comment.

Pour info, au total j'ai changé :
- Les 2 courroies
- Le galet tendeur
- Le galet enrouleur
- l'amortisseur de vibrations
- l'alternateur
- la poulie damper

J'ai tout démonté et tout remonté rien a faire.

J'ai filmé le moteur pour vous donner une meilleure idée : https://www.youtube.com/watch?v=XQvdstONgfk

Par ailleurs, j'ai remarqué qu'il y avait un petit jeu vertical sur l' amortisseur de vibrations. Même bien serrés, les écrous laisse un petit jeu minime au levier de renvoi.

J'ai commandé la pompe a eau vu qu'elle a plus de 150 000 et qu'elle fait un petit couinement quand je la tourne a la main, je vais en profiter pour la changer.

Auriez vous des idées que je pourrais explorer ? Le bruit est insupportable et surtout j'ai peur que la courroie saute...

Peut etre la pompe de DA ??

merci pour votre aide.

moons28
Newbie
Newbie

Masculin Balance Singe
Age : 43
Messages : 4
Date d'inscription : 03/03/2009
Localisation : Ermont
Voiture(s) : 320D

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 320 d E46] Courroie d'accessoires qui saute  Empty Re: [BMW 320 d E46] Courroie d'accessoires qui saute

Message par Valvetronic Lun 9 Juil 2012 - 18:20

Salut.

On dirait que la courroie n'est pas assez tendue mais c'est bizarre puisque tout a été changé.
Vérifie la tension de la courroie.
Moteur éteint tu dois pouvoir tourner (tordre) le brin le plus long d'un quart de tour environ. Si tu peux le tourner facilement plus c'est pas assez tendu.

Si la pompe de DA avait un souci tu devrais le sentir dans le volant en roulant doucement.
Pour ton bruit change déjà la pompe à eau ca fait une possibilité en moins.
Valvetronic
Valvetronic
Super Modo
Super Modo

Masculin Vierge Serpent
Age : 34
Messages : 5113
Date d'inscription : 26/12/2007
Localisation : Alsace
Voiture(s) : 318is E36 - Bandit 600 - Z3 coupé 2,8l

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum