Info 518i e34 113ch
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Info 518i e34 113ch
Bonjour a tous,
Voila je suis sur le point de chercher une 518i e34 113ch, et j aurais voulu avoir quelque info supplémentaire.
J ai vu que c était un moteur a courroie de distribution ;(, le moteur est il fiable, la conso, moteur pas trop faible par rapport a la caisse et plus si le coeur vous en dis ^^.
Merci a bientôt
Voila je suis sur le point de chercher une 518i e34 113ch, et j aurais voulu avoir quelque info supplémentaire.
J ai vu que c était un moteur a courroie de distribution ;(, le moteur est il fiable, la conso, moteur pas trop faible par rapport a la caisse et plus si le coeur vous en dis ^^.
Merci a bientôt
Macmim- Poto(te)
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Re: Info 518i e34 113ch
Es-tu sûr qu'il s'agit d'un M40 (courroie de distri)?
Parce qu'il y en a aussi eu en M43 (chaine de distri)...
Parce qu'il y en a aussi eu en M43 (chaine de distri)...
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: Info 518i e34 113ch
de 1993 a 1994 moteur 113ch a courroie, le vendeur me la confirmer, et de 1995 a 1996 moteur 115ch, tout les deux sont donner en courroie selon ce que j ai pu voir
Macmim- Poto(te)
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Re: Info 518i e34 113ch
il y a t il des phase 1 et 2 dans les e34 ?
Macmim- Poto(te)
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Re: Info 518i e34 113ch
93-94 moteur M40, donc à courroie de distri, oui.
Mais 95-96, moteur M43, donc à distri par chaine.
On peut pas réellement parle de phase, sur les E34, non, je ne crois pas.
On pourrait dire qu'il y a les pré-Touring et les post-Touring, ou éventuellement les M20/M30 puis les M50/M60, mais je ne crois pas qu'on puisse réellement parler de "phase", les différentes étant assez minimes (rétros différents, panneaux de clim' différents, éventuellement calandre large, ... etc ...).
Mais 95-96, moteur M43, donc à distri par chaine.
On peut pas réellement parle de phase, sur les E34, non, je ne crois pas.
On pourrait dire qu'il y a les pré-Touring et les post-Touring, ou éventuellement les M20/M30 puis les M50/M60, mais je ne crois pas qu'on puisse réellement parler de "phase", les différentes étant assez minimes (rétros différents, panneaux de clim' différents, éventuellement calandre large, ... etc ...).
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: Info 518i e34 113ch
En tout cas je peux te dire que tu vas te traîner avec cette caisse. J'avais une 518i en Touring et j'étais bien content de la revendre !
aznviet- Accro
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Re: Info 518i e34 113ch
C'est sûr, c'est pas un foudre de guerre, mais bon, il faut tout de même relativiser: 115ch pour 1,4t (en berline) ou 1,5t (en Touring), c'est finalement du même ordre de grandeur que la plupart des Laguna II qu'on voit sur route, par exemple.
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: Info 518i e34 113ch
lol ma 320ci compenseras le manque de chevaux selon mes envies^^, c est juste une deuxième voiture pour aller embaucher car on me l a rayer deux fois en moins d un mois la e46, donc un peu marre.
une 520i m aurais plus tenter, mais je suis tomber sur cette 518i qui a l air très propre donc bon on verra, je devrais aller la voir vendredi soir si tout ce passe bien.
une 520i m aurais plus tenter, mais je suis tomber sur cette 518i qui a l air très propre donc bon on verra, je devrais aller la voir vendredi soir si tout ce passe bien.
Macmim- Poto(te)
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Re: Info 518i e34 113ch
les phares blanc été une option en 1993?
Macmim- Poto(te)
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Re: Info 518i e34 113ch
Voici le contrôle technique, est il correct ?
La voiture et de 1993 et a 150000km.
J y vais ce soir une réponse cette aprem serais très apprécier svp ^^.
Macmim- Poto(te)
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Re: Info 518i e34 113ch
T'as pas en plus grand?
Grogaz- Membre d'honneur
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Macmim- Poto(te)
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Re: Info 518i e34 113ch
Donc voila c est bon je l ai, apres une longue epopee ^^.
Alors je vais la voir , la voiture et correct mais rien a voir avec l annonce "très bon état" une garniture d exploser, le ciel de toit complètement décoller, enfin plein de petit truc qui est loin d être en "très bon état", pour la carrosserie c est un peu le meme constat une voiture de 20ans a 1500euros.
J essaye la voiture, elle a l air de tourner niquel, il me sors deux trois facture de pièces mais pas de dossier béton, mais bon je me dis c est pas trop grave elle a 150000km donc rien de bien méchant, mais deja il m avais dis que le joint de culasse a été refait, ça fait tôt mais bon.
Afficher a 1500euros, on négocie il me la laisse a 1400.
Parfait je rentre aucun souci sur la route,on prend de l essence et la je vois le compteur qui affiche 64000km, inquiet je telephone il me dis que le compteur a été changer a cause de pixel mort bon......on fait la route...... on s arrête avec mon frère on regarde le moteur pour voir si rien n étais parti et la je vois une petite étiquette avec marquer echange courroie de distribution 153000 km en l an 2000.
La je commence a me gratter la tete, donc pas dormi de la nuit, lever 8h30 direction BMW, il regarde la caisse a l air saine flexible de frein neuf comme il m a dis ça me rassure, j ouvre la boite a gant et la carnet de service je tourne les page et la je tombe sur "changement puce de codage 180000km en 2004" je demande et il m apprenne que c est le changement de la puce de compteur, super résultat on passe de 150000km a 250000km.
Je rappelle le bonhomme je lui explique, deja il a été surpris que je la fasse examine au garage, il me dis qu il ne savais pas , qu elle tourne très bien et qu il va voire ce qu il peut faire.
Le lendemain je le rappelle pour savoir et la il me sort "j enlevé 120euros, le prix d un embrayage", la je lui sors "bon ba je vous la ramène maintenant, on ne vend pas une voiture de 250000km au prix d une de 150000km", la un peu vexée il me demande ce que je veux, je lui répond "on casse 400euros sinon je la ramène" pas content il accepte.
Par contre avec le cheque il va m envoyer une lettre de decharge a signer pour éviter que je l embête si jamais il arrive quelque chose a la voiture.
C est sur ce dernier point que j attend vos rep, je pense que je vais devoir aller voir mon avocat pour avoir des indications mais je ne pense pas que ça soit légale.
Alors je vais la voir , la voiture et correct mais rien a voir avec l annonce "très bon état" une garniture d exploser, le ciel de toit complètement décoller, enfin plein de petit truc qui est loin d être en "très bon état", pour la carrosserie c est un peu le meme constat une voiture de 20ans a 1500euros.
J essaye la voiture, elle a l air de tourner niquel, il me sors deux trois facture de pièces mais pas de dossier béton, mais bon je me dis c est pas trop grave elle a 150000km donc rien de bien méchant, mais deja il m avais dis que le joint de culasse a été refait, ça fait tôt mais bon.
Afficher a 1500euros, on négocie il me la laisse a 1400.
Parfait je rentre aucun souci sur la route,on prend de l essence et la je vois le compteur qui affiche 64000km, inquiet je telephone il me dis que le compteur a été changer a cause de pixel mort bon......on fait la route...... on s arrête avec mon frère on regarde le moteur pour voir si rien n étais parti et la je vois une petite étiquette avec marquer echange courroie de distribution 153000 km en l an 2000.
La je commence a me gratter la tete, donc pas dormi de la nuit, lever 8h30 direction BMW, il regarde la caisse a l air saine flexible de frein neuf comme il m a dis ça me rassure, j ouvre la boite a gant et la carnet de service je tourne les page et la je tombe sur "changement puce de codage 180000km en 2004" je demande et il m apprenne que c est le changement de la puce de compteur, super résultat on passe de 150000km a 250000km.
Je rappelle le bonhomme je lui explique, deja il a été surpris que je la fasse examine au garage, il me dis qu il ne savais pas , qu elle tourne très bien et qu il va voire ce qu il peut faire.
Le lendemain je le rappelle pour savoir et la il me sort "j enlevé 120euros, le prix d un embrayage", la je lui sors "bon ba je vous la ramène maintenant, on ne vend pas une voiture de 250000km au prix d une de 150000km", la un peu vexée il me demande ce que je veux, je lui répond "on casse 400euros sinon je la ramène" pas content il accepte.
Par contre avec le cheque il va m envoyer une lettre de decharge a signer pour éviter que je l embête si jamais il arrive quelque chose a la voiture.
C est sur ce dernier point que j attend vos rep, je pense que je vais devoir aller voir mon avocat pour avoir des indications mais je ne pense pas que ça soit légale.
Macmim- Poto(te)
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Re: Info 518i e34 113ch
et si tu nous mettait des photos de cette voiture que l'on puisse se faire une idée....
Olivier55s- Fan
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Localisation : Colmar dans le six huit !
Voiture(s) : 100 % BMW - Z4 2.5 et 318IS E30....
Re: Info 518i e34 113ch
Apres tu viens d'acheter une voiture ancienne, pour moi c'est plutôt l'état général, intérieur (plastique, tissus, tableau de bord) extérieur (la rouille, bosses , l'état de la peinture, les jantes) les options d'origine éventuellement qui font le prix plutôt que le kilométrage...
En gros il vaut mieux 250 000 kilomètres avec un bel aspect que 150 000 kms carnet et un tas de rouille avec un intérieur abîmé..
Visiblement elle tourne bien mécaniquement c'est le principal ...
et puis pour 1400€ - 400€ ça fait un prix de 1000€.....
Il faut relativiser, en gros ça fait 4 pneus en Run flat pour une BMW récente, ou une grosse Inspection pour un Diesel neuf avec un changement de courroie de distribution...
Bref je pense que si l'état est correct tu a pas fait une mauvaise affaire !
En gros il vaut mieux 250 000 kilomètres avec un bel aspect que 150 000 kms carnet et un tas de rouille avec un intérieur abîmé..
Visiblement elle tourne bien mécaniquement c'est le principal ...
et puis pour 1400€ - 400€ ça fait un prix de 1000€.....
Il faut relativiser, en gros ça fait 4 pneus en Run flat pour une BMW récente, ou une grosse Inspection pour un Diesel neuf avec un changement de courroie de distribution...
Bref je pense que si l'état est correct tu a pas fait une mauvaise affaire !
Olivier55s- Fan
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Re: Info 518i e34 113ch
A mais je ne me plaint pas, c est juste par principe, il vend la voiture pour 150000km et je me retrouve avec 250000km, enfin bref voila c est juste un prix correct comme tu dis.
Donc sinon la voiture parait propre, apres j ai une garniture arrière en très mauvaise état, les appuis tete arrière qui ne sont pas tenu, le ciel de toi décoller, un cendrier arrière hs, la manette de boite a gant manquant, elle a 20 ans aussi, extérieur propre aussi , apres quand on pose son museau dessus des petites rayures, des bosses, point de rouille.
Allez photo
Donc sinon la voiture parait propre, apres j ai une garniture arrière en très mauvaise état, les appuis tete arrière qui ne sont pas tenu, le ciel de toi décoller, un cendrier arrière hs, la manette de boite a gant manquant, elle a 20 ans aussi, extérieur propre aussi , apres quand on pose son museau dessus des petites rayures, des bosses, point de rouille.
Allez photo
Macmim- Poto(te)
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Re: Info 518i e34 113ch
elle à l'air belle en tous cas, avec un coup, de polish les nuances entre les portière devrait s’atténuer....
Olivier55s- Fan
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Re: Info 518i e34 113ch
bien vu ^^, je cherche pas a la restaurer, je vais juste faire la partie mécanique avec un ami et on verras au prochain ct.
A conduire c est sympa, imposant au debut, et super confortable je trouve, et ce coter vintage c est marrant.
A conduire c est sympa, imposant au debut, et super confortable je trouve, et ce coter vintage c est marrant.
Macmim- Poto(te)
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