FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Jantes modifiées pour être montées sur E39

3 participants

Aller en bas

Jantes modifiées pour être montées sur E39 Empty Jantes modifiées pour être montées sur E39

Message par Goldwing Sam 28 Avr 2012 - 12:56

Bonjour à tous, :salut:

Depuis que je cours les annonces, pour trouver une 535-540i break boite manuelle, j'ai remarqué plusieurs voitures équipées de jantes qui ne sont faites à la base pour des E39 dont le centreur sur le moyeu est plus gros, si mes sources sont correctes.

Ces jantes homologuées ont dues réalésées pour pouvoir se monter sur ces E39 donc il y a une modification des caractéristiques techniques de la jantes. Cette modification est-elle "agrée" BMW? :??:

Quel impact cela a-t-il au niveau de vos assurances? En cas de sinistre, je ne veux pas que mon assureur me dise qu'il ne me rembourse rien parce que mes jantes ont été bidouillées. :cry:

Le mien d'assureur est catégorique cela peut entrainer une rupture du contrat d'assurance comme pour les bidouilles moteurs et bien d'autres... :C .J'ai eu un jeunot qui bossait ce samedi, je rappellerais mercredi pour avoir confirmation. :bah:

Qu'en est-il de votre coté ?

Goldwing


Goldwing
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Gémeaux Singe
Age : 43
Messages : 200
Date d'inscription : 13/12/2011
Localisation : Nantes
Voiture(s) : 540i BV6 E39

Revenir en haut Aller en bas

Jantes modifiées pour être montées sur E39 Empty Re: Jantes modifiées pour être montées sur E39

Message par Grogaz Lun 30 Avr 2012 - 8:44

La plupart du temps, les jantes que tu vois dans les annonces, et qui ne sont pas prévues pour E39, ce sont en fait des répliques, et non réellement des jantes BMW.
Cependant, en effet, y en a parfois qui sont de vraies jantes BMW, et qui ont été réalésées pour passer sur E39. :L
Et comme tu peux t'en douter, ce n'est même pas la peine d'espérer un quelconque agrément de la part de BMW pour un tel bidouillage. :ddr:

Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

Jantes modifiées pour être montées sur E39 Empty Re: Jantes modifiées pour être montées sur E39

Message par Goldwing Lun 7 Mai 2012 - 21:36

Salut vous :salut:

J'ai rappelé mon assureur, sa réponse est une réponse d'assureur : :tactac:

Ils assureront la voiture :gene: mais, en cas de sinistre : si lors de l'expertise, l'expert décide que la modification ait pu modifié le comportement de la voiture et entraîner une "défaillance", cette modification rendra le contrat caduc et donc tout sera perdu. :grrr:

Gare à vous ou vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurez dans le meilleurs des cas... :clac:

Goldwing
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Gémeaux Singe
Age : 43
Messages : 200
Date d'inscription : 13/12/2011
Localisation : Nantes
Voiture(s) : 540i BV6 E39

Revenir en haut Aller en bas

Jantes modifiées pour être montées sur E39 Empty Re: Jantes modifiées pour être montées sur E39

Message par eMJiDé Mar 8 Mai 2012 - 14:32

En même temps maintenant lorsque tu vas avoir un accident ils diront à l'expert de bien regarder les jantes alors que si t'avais rien dit ils ne se douteront jamais de rien :ninja:
eMJiDé
eMJiDé
Super Modo
Super Modo

Masculin Sagittaire Rat
Age : 39
Messages : 2114
Date d'inscription : 12/01/2008
Localisation : à coté d'une R9 broadway
Voiture(s) : 328i coupé & ///M3 GT

Revenir en haut Aller en bas

Jantes modifiées pour être montées sur E39 Empty Re: Jantes modifiées pour être montées sur E39

Message par Goldwing Mar 8 Mai 2012 - 18:26

En même temps, celle que j'ai achetée a des jantes d'origine 8) , ils peuvent regarder ce qu'ils veulent :roule:

Goldwing
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Gémeaux Singe
Age : 43
Messages : 200
Date d'inscription : 13/12/2011
Localisation : Nantes
Voiture(s) : 540i BV6 E39

Revenir en haut Aller en bas

Jantes modifiées pour être montées sur E39 Empty Re: Jantes modifiées pour être montées sur E39

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum