FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Acquisition de ma futur BMW

3 participants

Aller en bas

Acquisition de ma futur BMW Empty Acquisition de ma futur BMW

Message par antranik95 Lun 16 Avr 2012 - 13:35

Bonjour tout le monde,

J'espère ne pas me tromper de section en postant ici mais voilà le sujet de ma présence 1ère parmi vous :

Avec mon beau père nous souhaitons acquérir une BMW X1 toute option avec quelques problématiques.

Il voudrait passer un crédit professionnel en étant auto entrepreneur et dispose de fiches de paye suffisante selon moi pour y avoir droit.

Etant en France depuis 10 ans et ayant tous ses papiers je me demande si ça peut poser problème (réticence du concessionnaire ? etc etc). Je sais que la banque refusera mais je pense qu'un concessionnaire voyant le sérieux du personnage et sa solidité financière et économique suffisante peut être plus compréhensif.

C'est pourquoi nous souhaitons nous adresser à un concessionnaire officiel ou alors un indépendant sous contrat afin de faire cette acquisition, soit ce modèle (bmw x1) toutes options à neuve, ou alors une voiture qui a très peu de kilométrage (provenant de leasing par exemple).

Nous sommes à gonesse dans le 95 donc si vous avez des bons contacts je suis preneur.

Vous remerciant par avance.

Alex :)
antranik95
antranik95
Newbie
Newbie

Masculin Taureau Chat
Age : 37
Messages : 9
Date d'inscription : 16/04/2012
Localisation : 95
Voiture(s) : bmwx1

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition de ma futur BMW Empty Re: Acquisition de ma futur BMW

Message par éric 181 Lun 16 Avr 2012 - 13:51

Le mieux serait de poser directement la question à l'organisme de crédit dont le concessionnaire est sans doute partenaire.
Si j'ai bien compris,il voudrait la voiture en LLD,LOA ou autre afin de payer des mensualités qu'il déduirait professionnellement.
Certaines marques le font aussi sur des voitures d'occasion.
éric 181
éric 181
Super Modo
Super Modo

Masculin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 11139
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Alsace-Lorraine
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition de ma futur BMW Empty Re: Acquisition de ma futur BMW

Message par Grogaz Lun 16 Avr 2012 - 13:56

Je crains qu'ils ne demandent un numéro de TVA, par exemple, ce qu'un auto-entrepreneur ne peut fournir, car n'étant pas assujetti à la TVA... :??:

Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition de ma futur BMW Empty Re: Acquisition de ma futur BMW

Message par antranik95 Lun 16 Avr 2012 - 14:26

Déjà merci pour vos réponses, justement il veut que l'établissement de crédit soit le concessionnaire ou alors un centre affilié à ce concessionnaire et qui accordera le crédit...

Sinon pour le type d'acquisition, c'est une acquisition classique il veut en avoir la possession entière donc achat.

edit : sinon étant comptable je ne pense pas qu'ils aient besoin de la tva ils auront juste besoin du siret qui prouve son immatriculation au RCS & son statut d'auto entrepreneur, il n'est pas soumis à TVA étant donné qu'il est en dessous des seuils.

Alex :)
antranik95
antranik95
Newbie
Newbie

Masculin Taureau Chat
Age : 37
Messages : 9
Date d'inscription : 16/04/2012
Localisation : 95
Voiture(s) : bmwx1

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition de ma futur BMW Empty Re: Acquisition de ma futur BMW

Message par Grogaz Lun 16 Avr 2012 - 14:35

Sa non-soumission à la TVA n'a pas grand chose à voir avec les plafonds d'auto-entrepreneur, mais plutôt tout simplement à ce statut. :jap:

Si y avait juste besoin du SIRET, n'importe qui irait se créer un compte auto-entrepreneur pour bénéficier des conditions accordées aux professionnels, qui sont généralement plus intéressantes que celles accordées aux particuliers. :bah:
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition de ma futur BMW Empty Re: Acquisition de ma futur BMW

Message par antranik95 Lun 16 Avr 2012 - 15:00

Je comprend votre logique mais sa société n'est pas vide et existe depuis plus d'un an, de plus étant une activité tierce et bien que rentable il a un travail de base dans le bâtiment avec une fiche de paye donc pour le crédit il peut démontrer facilement sa solidité financière.

Il peut donc très bien prendre un crédit professionnel en se cautionnant personnellement grâce à son métier de base (sous CDI ecetera...).

Sinon en dehors de ces détails purement économiques, auriez vous des adresses à me recommander ? des concessionnaires sérieux à des prix attractifs ?

Merci d'avance
antranik95
antranik95
Newbie
Newbie

Masculin Taureau Chat
Age : 37
Messages : 9
Date d'inscription : 16/04/2012
Localisation : 95
Voiture(s) : bmwx1

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition de ma futur BMW Empty Re: Acquisition de ma futur BMW

Message par éric 181 Lun 16 Avr 2012 - 15:27

Si c'est un crédit classique,la banque aura peut être un meilleur taux.
Je ne comprends pas trop qui sera titulaire de la CG.Lui perso ou l'entreprise?
éric 181
éric 181
Super Modo
Super Modo

Masculin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 11139
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Alsace-Lorraine
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition de ma futur BMW Empty Re: Acquisition de ma futur BMW

Message par Grogaz Lun 16 Avr 2012 - 15:33

antranik95 a écrit:Je comprend votre logique mais sa société n'est pas vide et existe depuis plus d'un an, de plus étant une activité tierce et bien que rentable il a un travail de base dans le bâtiment avec une fiche de paye donc pour le crédit il peut démontrer facilement sa solidité financière.

Il peut donc très bien prendre un crédit professionnel en se cautionnant personnellement grâce à son métier de base (sous CDI ecetera...).

Sinon en dehors de ces détails purement économiques, auriez vous des adresses à me recommander ? des concessionnaires sérieux à des prix attractifs ?

Merci d'avance

Je suis moi-même auto-entrepreneur, avec une autre activité professionnelle en parallèle, et ce que je peux te certifier, c'est que j'ai plusieurs de mes fournisseurs qui ne me font pas de conditions professionnelles via mon SIRET tout simplement parce que ça n'a aucun sens de se baser uniquement sur ce critère, vu qu'il est accessible à n'importe qui, ce serait proposer ces conditions spécifiques à tout le monde, ce qui en retirerait alors tout l'intérêt. :bah:

Bref, pour avoir un bon tarif, ben, le meilleur moyen, c'est qu'il aille voir directement en concess'. Et ça, on peut pas le faire à sa place.
Pour la même caisse, avec la même config', dans la même concess', 2 acheteurs différents n'auront pas le même tarif, tout simplement parce qu'ils n'auront pas négocié de la même façon. :bah:



Dernière édition par Grogaz le Lun 16 Avr 2012 - 15:34, édité 1 fois
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition de ma futur BMW Empty Re: Acquisition de ma futur BMW

Message par Grogaz Lun 16 Avr 2012 - 15:34

éric 181 a écrit:Si c'est un crédit classique,la banque aura peut être un meilleur taux.
Je ne comprends pas trop qui sera titulaire de la CG.Lui perso ou l'entreprise?

En tant qu'auto-entrepreneur, l'entreprise et les biens personnels sont confondus (responsabilité totale), un peu comme en EI, par exemple... :jap:
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition de ma futur BMW Empty Re: Acquisition de ma futur BMW

Message par antranik95 Lun 16 Avr 2012 - 16:30

Merci, je vais donc aller voir en concession, cependant vous qui avez beaucoup plus d'expérience que moi, avez vous de bonnes adresses en ile de france ?

Comme ça je commence par là puis j'enchaine sur les autres.

ps : la CG sera au nom de l'entreprise.
antranik95
antranik95
Newbie
Newbie

Masculin Taureau Chat
Age : 37
Messages : 9
Date d'inscription : 16/04/2012
Localisation : 95
Voiture(s) : bmwx1

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition de ma futur BMW Empty Re: Acquisition de ma futur BMW

Message par Grogaz Lun 16 Avr 2012 - 16:57

Vu que l'entreprise n'a pas d'existence légale en tant que telle (numéro de SIRET dépendant du numéro de Sécurité Sociale du fondateur, ne changeant pas au cours de la vie de ce dernier, et donc totalement indépendant de l'activité réelle de la-dite entreprise), je suis même pas sûr qu'il ait le droit de l'utiliser sur la carte grise. :??:
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition de ma futur BMW Empty Re: Acquisition de ma futur BMW

Message par éric 181 Lun 16 Avr 2012 - 18:12

J'ai du mal à comprendre l'achat par une entreprise en crédit classique auprès d'un concessionnaire.....
D'un point de vue comptable,c'est débile.....
éric 181
éric 181
Super Modo
Super Modo

Masculin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 11139
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Alsace-Lorraine
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition de ma futur BMW Empty Re: Acquisition de ma futur BMW

Message par Grogaz Lun 16 Avr 2012 - 18:43

C'est pas réellement une entreprise... :bah:
Enfin, on va dire que c'est une entreprise, mais pas une société. :jap:
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition de ma futur BMW Empty Re: Acquisition de ma futur BMW

Message par antranik95 Mar 17 Avr 2012 - 7:58

@éric181, il n'y a rien de débile à acquérir un véhicule si l'on en a l'envi... Quant à passer par un crédit concessionnaire on pense que ce sera plus facile que le crédit bancaire vu qu'il y a un resserrement du crédit... Le concessionnaire sera plus disposé à accorder le crédit vu que derrière il vend sa voiture... alors que la banque ne voit que l'aspect crédit !
antranik95
antranik95
Newbie
Newbie

Masculin Taureau Chat
Age : 37
Messages : 9
Date d'inscription : 16/04/2012
Localisation : 95
Voiture(s) : bmwx1

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition de ma futur BMW Empty Re: Acquisition de ma futur BMW

Message par éric 181 Mar 17 Avr 2012 - 10:37

J'ai dit "d'un point de vue comptable"....
Avec une LOA par exemple,tu amortis l'intégralité des mensualités.
Avec un prêt "classique",tu finances la voiture et tu dois étaler l'amortissement sur des années.....alors qu'il est payé de suite par le prêt.
éric 181
éric 181
Super Modo
Super Modo

Masculin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 11139
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Alsace-Lorraine
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition de ma futur BMW Empty Re: Acquisition de ma futur BMW

Message par Grogaz Mar 17 Avr 2012 - 10:47

Ce sont des règles qui n'ont pas cours avec un auto-entrepreneur, Eric.
Les règles comptables à appliquer sont celles des particuliers, il n'y a pas de notion d'amortissement ou autre paramètre influant sur le bénéfice, car il n'y a pas réellement de notion de bénéfice: on paie les charges directement sur le CA, sans abattement, et non sur le bénéfice... :jap:
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition de ma futur BMW Empty Re: Acquisition de ma futur BMW

Message par éric 181 Mar 17 Avr 2012 - 11:03

Mais tu ne déduis pas tes achats quelque part?Tu achètes avec ton argent perso?
Il n'y a pas de limite de CA pour une auto entreprise?

Si tu factures 1000 avec 800 euros de matos ou si tu factures 1000 avec 200 euros de matos,tu payes toujours sur 1000?Quelque soit finalement ton bénéf?
éric 181
éric 181
Super Modo
Super Modo

Masculin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 11139
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Alsace-Lorraine
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition de ma futur BMW Empty Re: Acquisition de ma futur BMW

Message par antranik95 Mar 17 Avr 2012 - 11:37

Je ne connais pas les règles pour les auto entrepreneurs mais je vais regarder ça de plus près, par contre concernant le LOA ce que tu dis est faux dans un certain sens, il faut en effet réintégrer fiscalement les charges de location qui ont été déduites et qui ne l'auraient pas été si le bien avait été acquis et amortis classiquement si ce véhicule n'est pas un véhicule utilitaire.

Par exemple si fiscalement l'amortissement déductible sur l'année est de 5000 pour un véhicule acheté et que tu as payé 7000 de loyer alors tu devrais augmenter ton résultat de 2000 en réintégrant la charge non déductible fiscalement.

Enfin bref je vais revoir tout cet aspect comptable qui n'est qu'annexe, car ne disposant pas des fonds nous ce qui nous intéresse c'est de connaitre des adresses intéressantes de concessionnaires qui font aussi crédit ;)
antranik95
antranik95
Newbie
Newbie

Masculin Taureau Chat
Age : 37
Messages : 9
Date d'inscription : 16/04/2012
Localisation : 95
Voiture(s) : bmwx1

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition de ma futur BMW Empty Re: Acquisition de ma futur BMW

Message par Grogaz Mar 17 Avr 2012 - 11:43

éric 181 a écrit:Mais tu ne déduis pas tes achats quelque part?Tu achètes avec ton argent perso?
Il n'y a pas de limite de CA pour une auto entreprise?

Si tu factures 1000 avec 800 euros de matos ou si tu factures 1000 avec 200 euros de matos,tu payes toujours sur 1000?Quelque soit finalement ton bénéf?

Tu déduis que dalle, non.
Après, argent perso ou non, chacun fait comme il veut. Perso, me suis ouvert un compte pour l'entreprise, pour faciliter en la gestion et en avoir une meilleure lecture, mais tu peux très bien tout faire avec ton compte personnel.
Par contre, oui, en effet, y a une limite de CA à ne pas dépasser, elle dépend de l'activité de l'entreprise (entre 30 et 80k€ environ).

Et oui, quel que soit le montant de tes appro's, tu paies les mêmes charges, elles indexées sur ton CA et non sur ta marge. :L
Perso, quand je fais une install' audio dans un véhicule, en général, je fais 2 factures: une première, pour le matériel principal, sur lequel je ne prends pas de marge, et donc que je ne déclare pas (je passe par mes comptes perso, j'achète à la place de mon client, service-rendu), et une seconde pour ma prestation et le matériel secondaire, qui elle, est déclarée, car c'est là-dessus que je gagnes de l'argent. :jap:
Dans mon cas, ça ne sert à rien d'essayer de faire de la marge sur le gros matériel (ou alors, faut avoir de méga-prix d'achat, ce qui est quasi impossible en tant qu'auto-entrepreneur), y a pas mal de concurrence sur le marché, et vu que je suis imposé sur le CA, je me retrouverais avec un prix de vente complètement déconnecté de la réalité sans qu'il ne me reste 1€ après avoir payé les charges. :ddr:

Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition de ma futur BMW Empty Re: Acquisition de ma futur BMW

Message par éric 181 Mar 17 Avr 2012 - 11:58

antranik95 a écrit:Je ne connais pas les règles pour les auto entrepreneurs mais je vais regarder ça de plus près, par contre concernant le LOA ce que tu dis est faux dans un certain sens, il faut en effet réintégrer fiscalement les charges de location qui ont été déduites et qui ne l'auraient pas été si le bien avait été acquis et amortis classiquement si ce véhicule n'est pas un véhicule utilitaire.

Par exemple si fiscalement l'amortissement déductible sur l'année est de 5000 pour un véhicule acheté et que tu as payé 7000 de loyer alors tu devrais augmenter ton résultat de 2000 en réintégrant la charge non déductible fiscalement.

Enfin bref je vais revoir tout cet aspect comptable qui n'est qu'annexe, car ne disposant pas des fonds nous ce qui nous intéresse c'est de connaitre des adresses intéressantes de concessionnaires qui font aussi crédit ;)


Pour les adresses de concessionnaires,tu regardes sur www.bmw.fr
Tu ne trouveras personne ici qui a 20% sur le prix public.C'est bien plus simple de passer directement par eux si tu vas quand même l'acheter chez eux.
éric 181
éric 181
Super Modo
Super Modo

Masculin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 11139
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Alsace-Lorraine
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition de ma futur BMW Empty Re: Acquisition de ma futur BMW

Message par antranik95 Mar 17 Avr 2012 - 12:45

Merci Eric
antranik95
antranik95
Newbie
Newbie

Masculin Taureau Chat
Age : 37
Messages : 9
Date d'inscription : 16/04/2012
Localisation : 95
Voiture(s) : bmwx1

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition de ma futur BMW Empty Re: Acquisition de ma futur BMW

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum