700 000 kilomètres en 525 TDS, la fin.
+3
Olivier55s
Le Baron Rouge
LN79
7 participants
Page 1 sur 1
700 000 kilomètres en 525 TDS, la fin.
Voila c'est fini après avoir parcouru 17,5 fois le tour du monde soit 700 000 kilomètres j'ai décidé de quitter ma belle pas sans regrets je vous l'assure, sans compter qu'elle est encore en super état et que de toutes façons je la garde.
http://www.forum-bmwfans.com/t10892-662000-kms-en-525-tds-e39
Mais voila j'avais un problème à la con, les cloisons intérieures du vase d’expansion ont pourri ???? et des morceaux se baladaient dans le bloc moteur, résultat la turbine de pompe à eau cassait de temps à autre GRRR de plus il fallait que je remplace le PC AV (chevreuil), la crémaillère de direction avait franchement du jeu et les amortisseurs (d'origine) commençaient à rendre l'âme.
Alors quoi faire ? engager des frais sur un véhicule de 700 000 kilomètres ou en changer ?
Et bien c'est une annonce sur leboncoin qui m'a fait franchir le pas, je repars donc avec une 525 TDS pack luxe de la même année 97, c'était un bon cru. Elle a 273 000 kilomètres, même pas rodé, mais avec pas mal de problèmes quand même. Un peu de carrosserie à faire, le compresseur de clim grippé, calorstat grippé (ouvert), viscocoupleur de ventilateur qui ne fonctionne plus (il tourne tout le temps) pneus HS, pompe de gavage HS, cuir du volant HS, vidanges à faire, défaut électroniques divers ... mais roulante et assez jolie dans l'ensemble.
Ma "vielle" a donc donnée des organes, pompe, ventilo, pneus, jantes, eprom du calculo etc
Maintenant l'embrayage donne des signes de faiblesse et je pense que le volant moteur bimasse a du jeu ... j'ai encore du boulot.
Ce que je regrette: Un ODB un peu compliqué, le châssis normal et pas sport (M Tech de mon ancienne), le cuir qui glisse.
Ce que j’apprécie: Le cuir, c'est joli mais c'est tout, le chargeur 6 CD, le téléphone, les sièges à mémoire et surtout le poste business avec les 10 HP.
Voila telle que je l'ai acheté:
Moteur après révision et nettoyage:
A venir becquet AR, PC AV M5 châssis sport, pneus en 225 et jantes en 16"
J'oubliais, mise en vente à 2800€ je l'ai négocié à 2000.
Voila et j'espère bien faire plus de 700 000 avec celle ci, mais il va falloir attendre longtemps car je ne fais plus que 30 000 par an.
http://www.forum-bmwfans.com/t10892-662000-kms-en-525-tds-e39
Mais voila j'avais un problème à la con, les cloisons intérieures du vase d’expansion ont pourri ???? et des morceaux se baladaient dans le bloc moteur, résultat la turbine de pompe à eau cassait de temps à autre GRRR de plus il fallait que je remplace le PC AV (chevreuil), la crémaillère de direction avait franchement du jeu et les amortisseurs (d'origine) commençaient à rendre l'âme.
Alors quoi faire ? engager des frais sur un véhicule de 700 000 kilomètres ou en changer ?
Et bien c'est une annonce sur leboncoin qui m'a fait franchir le pas, je repars donc avec une 525 TDS pack luxe de la même année 97, c'était un bon cru. Elle a 273 000 kilomètres, même pas rodé, mais avec pas mal de problèmes quand même. Un peu de carrosserie à faire, le compresseur de clim grippé, calorstat grippé (ouvert), viscocoupleur de ventilateur qui ne fonctionne plus (il tourne tout le temps) pneus HS, pompe de gavage HS, cuir du volant HS, vidanges à faire, défaut électroniques divers ... mais roulante et assez jolie dans l'ensemble.
Ma "vielle" a donc donnée des organes, pompe, ventilo, pneus, jantes, eprom du calculo etc
Maintenant l'embrayage donne des signes de faiblesse et je pense que le volant moteur bimasse a du jeu ... j'ai encore du boulot.
Ce que je regrette: Un ODB un peu compliqué, le châssis normal et pas sport (M Tech de mon ancienne), le cuir qui glisse.
Ce que j’apprécie: Le cuir, c'est joli mais c'est tout, le chargeur 6 CD, le téléphone, les sièges à mémoire et surtout le poste business avec les 10 HP.
Voila telle que je l'ai acheté:
Moteur après révision et nettoyage:
A venir becquet AR, PC AV M5 châssis sport, pneus en 225 et jantes en 16"
J'oubliais, mise en vente à 2800€ je l'ai négocié à 2000.
Voila et j'espère bien faire plus de 700 000 avec celle ci, mais il va falloir attendre longtemps car je ne fais plus que 30 000 par an.
LN79- Newbie
-
Age : 57
Messages : 40
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : vienne
Voiture(s) : 525 TDS
Re: 700 000 kilomètres en 525 TDS, la fin.
Toutes nos pensées vont vers ta belle, pour sa fidélité et sa robustesse au fil des années
Le Baron Rouge- Big Boss
-
Age : 41
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break
Re: 700 000 kilomètres en 525 TDS, la fin.
Plus que 427 000 kilomètres et tu bat ton record....
A raison de 30 000 kilomètres par an, on sera en 2026 !
il va en falloir de la patience....
A raison de 30 000 kilomètres par an, on sera en 2026 !
il va en falloir de la patience....
Olivier55s- Fan
-
Age : 53
Messages : 1903
Date d'inscription : 24/05/2009
Localisation : Colmar dans le six huit !
Voiture(s) : 100 % BMW - Z4 2.5 et 318IS E30....
LN79- Newbie
-
Age : 57
Messages : 40
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : vienne
Voiture(s) : 525 TDS
Re: 700 000 kilomètres en 525 TDS, la fin.
Respect pour les 700000 km
miguel87- Poto(te)
-
Age : 45
Messages : 717
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : limoges
Voiture(s) : bmw F10 525D SPORT DESIGN
Re: 700 000 kilomètres en 525 TDS, la fin.
Incroyable!!
Quels ont été tes plus gros soucis sur ce long (très long) parcours?
Je roule aussi en 525tds (273000km) et je suis déjà inquiet. Probablement injustifié car je n'ai pas de souci particulier. C'est surtout l'électronique qui me fait peur pour la fiabilité dans le temps.
Quels ont été tes plus gros soucis sur ce long (très long) parcours?
Je roule aussi en 525tds (273000km) et je suis déjà inquiet. Probablement injustifié car je n'ai pas de souci particulier. C'est surtout l'électronique qui me fait peur pour la fiabilité dans le temps.
dgl- Newbie
-
Age : 58
Messages : 37
Date d'inscription : 11/11/2006
Re: 700 000 kilomètres en 525 TDS, la fin.
C'est grâce à ton post que j'ai trouvé ce forum... Félicitations en tout cas !! je ne sais pas si j'arriverai à 400.000 kms (c'était mon intention), je fais trop de ville ces dernières années et des trajets un peu courts.
M@tthieu- Newbie
-
Age : 47
Messages : 6
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : Troyes
Voiture(s) : Série 5 E39 BVA Pack Luxe
Re: 700 000 kilomètres en 525 TDS, la fin.
en effet , gros respect pour les 700 000km.. faut y arriver !
323tiM- Poto(te)
-
Age : 33
Messages : 733
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : Genève (suisse)
Voiture(s) : 323ti Mtech E36
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|