[BMW 525 tds E39] Démarrage impossible à chaud
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[BMW 525 tds E39] Démarrage impossible à chaud
Bonsoir,
Voici plusieurs longues semaines que je recherche en vain la panne de ma 525 tds e39 de 1999 comptabilisant 287000 kms compteur.
A froid, contact mis, la prépompe se met en route, le préchauffage se fait (voyant allumé), le voyant s'éteind, la prépompe continue de tourner et la voiture démarre : NICKEL!!!
Après avoir fait monter le moteur en t° normale de fonctionnement, quand j'essaye de redémarrer, je mets le contact, je n'entends plus la prépompe, le voyant de préchauffage s'allume mais ne s'éteind plus et le démarrage devient très difficile voir impossible. De plus quand il se produit, le voyant ne s'éteind plus.
Diag effectué chez BMW qui ne donne rien mis à par une erreur d'actuateur qui date de plusieurs dizaines d'heure (350 heures) le voyant étant poutant allumé et le problème présent le jour du diag.
Devis BVMW 2300 euros pour le changement de pompe avec non garantie du résultat!!!!
J'ai moi même contrôlé (cf: dark gyver) les relais (pompe de gavage, préchauffage), les bougies de préchauffage sont neuves, les tuyauteries de retour ont été changées, l'actuateur a été nettoyé , les joint d'actuateur et de couvercle de pompe et la sonde de t° de la pompe changés, les joints de collecteur sont neufs.
Suite à tout celà, je redémarre la voiture, démarrage impeccable, et une fois la voiture chaude, le même problème resurgit.
Je suis preneur de toutes les propositions de résolutions de cette panne, sachant que la sonde d et° d'eau n'a pas été changée qu'il me semble fort peu probable que la pompe soit en cause car la voiture tourne très bien et accélère à merveille à froid.
Cela peut-il provenir des chaînes qui ne semblent pas à ce jour claquer???
S'il faut recaler la pompe de manière intuitive dans quel sens la tourner petit à petit???
Voici plusieurs longues semaines que je recherche en vain la panne de ma 525 tds e39 de 1999 comptabilisant 287000 kms compteur.
A froid, contact mis, la prépompe se met en route, le préchauffage se fait (voyant allumé), le voyant s'éteind, la prépompe continue de tourner et la voiture démarre : NICKEL!!!
Après avoir fait monter le moteur en t° normale de fonctionnement, quand j'essaye de redémarrer, je mets le contact, je n'entends plus la prépompe, le voyant de préchauffage s'allume mais ne s'éteind plus et le démarrage devient très difficile voir impossible. De plus quand il se produit, le voyant ne s'éteind plus.
Diag effectué chez BMW qui ne donne rien mis à par une erreur d'actuateur qui date de plusieurs dizaines d'heure (350 heures) le voyant étant poutant allumé et le problème présent le jour du diag.
Devis BVMW 2300 euros pour le changement de pompe avec non garantie du résultat!!!!
J'ai moi même contrôlé (cf: dark gyver) les relais (pompe de gavage, préchauffage), les bougies de préchauffage sont neuves, les tuyauteries de retour ont été changées, l'actuateur a été nettoyé , les joint d'actuateur et de couvercle de pompe et la sonde de t° de la pompe changés, les joints de collecteur sont neufs.
Suite à tout celà, je redémarre la voiture, démarrage impeccable, et une fois la voiture chaude, le même problème resurgit.
Je suis preneur de toutes les propositions de résolutions de cette panne, sachant que la sonde d et° d'eau n'a pas été changée qu'il me semble fort peu probable que la pompe soit en cause car la voiture tourne très bien et accélère à merveille à froid.
Cela peut-il provenir des chaînes qui ne semblent pas à ce jour claquer???
S'il faut recaler la pompe de manière intuitive dans quel sens la tourner petit à petit???
bill-houte- Newbie
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Age : 57
Messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Nord
Voiture(s) : 525 tds berline, 525 tds touring, 318 IS
Re: [BMW 525 tds E39] Démarrage impossible à chaud
Ca serait pas encore l'histoire du clapet de sortie de pompe de gavage qui serait HS?
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 13784
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Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: [BMW 525 tds E39] Démarrage impossible à chaud
voir pour un calage de pompe peut être mais le mieux est d'aller voir un spécialiste
steph45- Big Boss
-
Age : 52
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS
Re: [BMW 525 tds E39] Démarrage impossible à chaud
Avant de retourner voir un spécialiste, j'ai fait 3 diesélistes après BMW.
Le premier m'a dit qu'il n'avait pas l'outillage de diag et que ça le faisait pas sans ça.
Le second a cherché plusieurs heures et n'a rien déterminé comme panne, heureusement il ne m'a fait payer qu'une heure et un diag (près de 100 euros tout de même), et enfin le dernier n'a même pas voulu regarder il était spécialisé mercedes et m'a dit texto "qu'il ne voulait pas se faire ch.er" avec ça.
Alors le calage à taton c'est plus pour constater la panne après j'essayerai à nouveau de trouver un dieséliste sérieux.
En ce qui concerne le clapet de sortie de pompe de gavage , le contrôle est-il possible et comment faire?
Le premier m'a dit qu'il n'avait pas l'outillage de diag et que ça le faisait pas sans ça.
Le second a cherché plusieurs heures et n'a rien déterminé comme panne, heureusement il ne m'a fait payer qu'une heure et un diag (près de 100 euros tout de même), et enfin le dernier n'a même pas voulu regarder il était spécialisé mercedes et m'a dit texto "qu'il ne voulait pas se faire ch.er" avec ça.
Alors le calage à taton c'est plus pour constater la panne après j'essayerai à nouveau de trouver un dieséliste sérieux.
En ce qui concerne le clapet de sortie de pompe de gavage , le contrôle est-il possible et comment faire?
bill-houte- Newbie
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Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Nord
Voiture(s) : 525 tds berline, 525 tds touring, 318 IS
Re: [BMW 525 tds E39] Démarrage impossible à chaud
ça sent le soucis de calage moteur-pompe, je dis ça en prenant le kilométrage de ton véhicule et surtout le fait que tu as effectué un diag chez bmw et qu'aucun capteur n'est sortie sur le diag
j'ai vue une fois un bidouillage avec un relais qui tu branche sur ta pompe, pour justement dire a ta sonde de température au démarrage que le moteur est froid, et réglé ce soucis de démarrage a chaud a jamais
essai de bien arrosé ta pompe a injection avec de l'eau et dis nous si le moteur se lance ou pas après arrosage
je pense que le mieux et de recaler ta pompe a injection en donnant un peut de l'avance
si non, fais des recherches pour la dérivation du système de préchauffage, je me souviens qu'il y avait des bon hommes qui vendaient ce fameux relais sur ebay
j'ai vue une fois un bidouillage avec un relais qui tu branche sur ta pompe, pour justement dire a ta sonde de température au démarrage que le moteur est froid, et réglé ce soucis de démarrage a chaud a jamais
essai de bien arrosé ta pompe a injection avec de l'eau et dis nous si le moteur se lance ou pas après arrosage
je pense que le mieux et de recaler ta pompe a injection en donnant un peut de l'avance
si non, fais des recherches pour la dérivation du système de préchauffage, je me souviens qu'il y avait des bon hommes qui vendaient ce fameux relais sur ebay
bidou- Fidèle
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Re: [BMW 525 tds E39] Démarrage impossible à chaud
Je vais essayé d'arroser, mais pourquoi la pompe ça viendrai du capteur de t° de gas-oil?
Sinon, le capteur de T° d'eau situé sur la culasse une fois débranché ça ne change rien.
Sinon, le capteur de T° d'eau situé sur la culasse une fois débranché ça ne change rien.
bill-houte- Newbie
-
Age : 57
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Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Nord
Voiture(s) : 525 tds berline, 525 tds touring, 318 IS
Re: [BMW 525 tds E39] Démarrage impossible à chaud
c'est pour refroidir la tete de la pompe, et parfois, c'est elle qui déconne a chaud
si non, as tu étudié le cas de donner un peut d'avance a ta pompe ?
si tu ne sais pas le faire, demande a un garagiste de te le faire, ça ne prend pas beaucoup de temps
le soucis de ce recalage viendrait du fait qu'au fil du temps, la chaine de distribution se fatigue et prend un peut de jeu, et a priori, en donnant de l'avance a la pompe a injection, cela résoudrait le problème
si non, as tu étudié le cas de donner un peut d'avance a ta pompe ?
si tu ne sais pas le faire, demande a un garagiste de te le faire, ça ne prend pas beaucoup de temps
le soucis de ce recalage viendrait du fait qu'au fil du temps, la chaine de distribution se fatigue et prend un peut de jeu, et a priori, en donnant de l'avance a la pompe a injection, cela résoudrait le problème
bidou- Fidèle
-
Age : 42
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Date d'inscription : 08/11/2009
Localisation : alger, algerie
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