FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Conseils pour le choix et l'achat d'un Z4

5 participants

Aller en bas

Conseils pour le choix et l'achat d'un Z4 Empty Conseils pour le choix et l'achat d'un Z4

Message par Tadeus Mer 28 Sep 2011 - 19:08

Bonjour à tous...

Voila, je cherche à me procurer un Z4 d'occasion. Habitant Stuttgart, ce n'est pas le choix des annonces qui manquent... Il me reste cependant pas mal de point à éclaircir pour affiner mon choix...

Tout d'abord et pour fixer le choix, mon budget est de 15 000€ grand max !
Je suis encore jeune vis à vis des assurances, avec un bonus de 0.80 et aucun sinistre à mon actif... Motard également, je suis très satisfait de Nexx Assurance, mais d'après leur simulateur, ceux-ci refuserait de m'assurer une Z4 de 3L... Donc les complications arrivent...

Globalement, je cherche une voiture agréable, sportive sans être inconfortable et en excellent état :)

Annonce Z4

J'ai reperé cette annonce, et suis allé essayé la voiture hier soir... Conquis par la conduite et l'état de la voiture, j'ai quand même quelques appréhensions.
-> Le chassis M ne risque pas d'être un peu inconfortable en cas de long trajet ?
-> La voiture à quand même 140 000 km, des grosses réparations à envisager ? (carnet d'entretien toujours à jour)
-> La portière conducteur est légèrement abimé (juste la tranche de la porte) du au choc lors de l'ouverture contre le mur latéral, auriez vous une idée du montant pour camoufler ceci ? (Hélas pas de photo)
-> Il s'agit d'une 3ème main, ce qui à tendance à me montrer d'autant plus méfiant quand à des soucis non révélés.

Au regard des options proposé, l'annonce cité au dessus est elle intéressante ?

Au regard de ma situation notamment avec les assurances, me conseilleriez vous de m'orienter plutôt vers un moteur de 2.5L (192 ch) ?

Merci de m'avoir lu et merci encore plus si vous me répondez !

Tadeus

Tadeus
Newbie
Newbie

Masculin Vierge Chat
Age : 36
Messages : 9
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Stuttgart
Voiture(s) : Clio 1.9D

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix et l'achat d'un Z4 Empty Re: Conseils pour le choix et l'achat d'un Z4

Message par éric 181 Mer 28 Sep 2011 - 19:34

Pour avoir essayé le 2,5,j'ai été agréablement surpris.
Il suffit de demander à l'assurance quelle est la différence de tarif entre les 2 modèles.
éric 181
éric 181
Super Modo
Super Modo

Masculin Gémeaux Singe
Age : 56
Messages : 11139
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Alsace-Lorraine
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix et l'achat d'un Z4 Empty Re: Conseils pour le choix et l'achat d'un Z4

Message par Tadeus Mer 28 Sep 2011 - 19:48

860€ chez Nexx pour un 2.5 pour moi, rien pour le 3.0L et 1000€ chez Allianz pour le 3.0L (par contre, 700€ de franchise :/)

Tadeus
Newbie
Newbie

Masculin Vierge Chat
Age : 36
Messages : 9
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Stuttgart
Voiture(s) : Clio 1.9D

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix et l'achat d'un Z4 Empty Re: Conseils pour le choix et l'achat d'un Z4

Message par Tadeus Mer 28 Sep 2011 - 20:12

Hum, bon concernant l'assurance, ce doit être le truc en ligne qui est foireux vu que un 3.0 SI est assurable pour moi à 1400€ par Nexx.

Par contre, je viens de trouver celle-la: Z4 3.0 SI

Bon, il semblerait que le mec ait changé le train roulant, ce qui me plait pas du tout... :/ (surtout que pour la passer en France, il me faut une voiture d'origine :/)

C'est chiant et présente des risques de changer un train roulant ? (je dispose éventuellement d'un vrai garage pour l'opération et des mains de garagiste...) ?

Concernant les 2.5L, j'ai l'impression qu'en Allemagne après 2003, ils courent pas les rues... (ou sont au même prix que les 3.0L :/)

Tadeus
Newbie
Newbie

Masculin Vierge Chat
Age : 36
Messages : 9
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Stuttgart
Voiture(s) : Clio 1.9D

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix et l'achat d'un Z4 Empty Re: Conseils pour le choix et l'achat d'un Z4

Message par Olivier55s Mer 28 Sep 2011 - 20:18

Perso j'ai un 2.5 c'est pas mal...
Mais j'ai jamais essayer de 3.0 pour pouvoir comparer.
Apres je pense que ta première annonce est trop chère vue le kilométrage...
Olivier55s
Olivier55s
Fan
Fan

Masculin Taureau Cochon
Age : 53
Messages : 1903
Date d'inscription : 24/05/2009
Localisation : Colmar dans le six huit !
Voiture(s) : 100 % BMW - Z4 2.5 et 318IS E30....

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix et l'achat d'un Z4 Empty Re: Conseils pour le choix et l'achat d'un Z4

Message par Tadeus Mer 28 Sep 2011 - 20:26

Le prix de la première annonce est relativement négociable, 12800€ en plancher pour le vendeur, je pense qu'il peut descendre ptet un chouilla...

J'appelle pour l'annonce de la 3.0 SI dès demain... (même si je suis très sceptique à ce prix...)

Tadeus
Newbie
Newbie

Masculin Vierge Chat
Age : 36
Messages : 9
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Stuttgart
Voiture(s) : Clio 1.9D

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix et l'achat d'un Z4 Empty Re: Conseils pour le choix et l'achat d'un Z4

Message par Tadeus Mer 9 Nov 2011 - 7:07

Youpla,

Bon ben au final, j'ai craqué.... pour un 3.0 SI :) Je vais chercher la voiture samedi

Véhicule luxembourgeois de provenance d'Allemagne. Très sceptique sur le kilométrage (70 000 km) mais l'enquète de l'apprenti sherlock holmes que je suis semble confirmé l'historique de la voiture.

Véhicule resté 3 ans près de Solingen et suivi par la concession BMW de Solingen, ils ont pu me ressortir les opérations faires sur la voiture avec le kilométrage indiqué sur le carnet d'entretien... Donc plutôt rassurant...

Ensuite, 1 propriétaire luxembourgeois qui a gardé la voiture 10 mois, la voiture à passé le CT du luxembourg avant son immatriculation avec un kilométrage cohérent par rapport aux données que j'avais du garage allemand...

Je ferais quand même expertiser la voiture pour pas avoir de soucis le jour de la revente...

Etat impeccable, les fauteuils cuir sont comme neuf :)

La voiture à quelques options, notamment:
-Chassis Sport
-Volant Sport M
-Siège Sport M
-Pack M (avant et arrière)
-Jante d'origine 18 pouces M


De couleur noir avec siège rouge (comme je voulais ! :p)

Dans les points à rectifier par contre, il faut que je trouve des tapis de sol rouge, et changer l'autoradio (actuellement, un appareil de la marque soundstream, je suis assez sceptique sur la qualité... mais surtout pas de commande au volant :/)

Tadeus
Newbie
Newbie

Masculin Vierge Chat
Age : 36
Messages : 9
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Stuttgart
Voiture(s) : Clio 1.9D

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix et l'achat d'un Z4 Empty Re: Conseils pour le choix et l'achat d'un Z4

Message par Grogaz Mer 9 Nov 2011 - 7:16

SoundStream font de bons produits, mais leur domaine, c'est plutôt les amplis, ou les n'achepés. :jap:
Je ne sais pas ce que valent leurs autoradio's, je ne savais même pas qu'ils en faisaient... :ddr:

Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix et l'achat d'un Z4 Empty Re: Conseils pour le choix et l'achat d'un Z4

Message par Tadeus Mer 9 Nov 2011 - 7:19

Ben la, c'est un autoradio avec écran rétractable, mais vu la qualité de l'écran, j'ai des doutes sur la qualité... (a voir a l'usage après...)

Mais bon, dans tout les cas, faut que je raccorde le volant multifonction à cet autoradio :)


Tadeus
Newbie
Newbie

Masculin Vierge Chat
Age : 36
Messages : 9
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Stuttgart
Voiture(s) : Clio 1.9D

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix et l'achat d'un Z4 Empty Re: Conseils pour le choix et l'achat d'un Z4

Message par Grogaz Mer 9 Nov 2011 - 7:36

J'viens d'aller jeter un oeil vite-fait sur le site constructeur, j'ai pas l'impression que leurs appareils soient compatibles avec les commandes au volant d'origine... :L

Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix et l'achat d'un Z4 Empty Re: Conseils pour le choix et l'achat d'un Z4

Message par Tadeus Sam 12 Nov 2011 - 18:14

Rela !

Un ptit soucis technique sur mon Z4:
http://www.forum-bmwfans.com/t14980-bmw-z4-e85-bouton-degivrage-arriere-clignote#351313

Si vous avez une idée ;)

Pour le reste, vraiment ravi, la tenue de route est sympa, ptet un peu moins d'accroche qu'avec la dernière monte de pneu que j'avais essayé (Eagle F1 contre Pirelli P0 avant)

Niveau conso, ça se tient en vitesse de croisière, donc ça me va :)

Photo à venir bientôt dans la bonne section ;)


Tadeus
Newbie
Newbie

Masculin Vierge Chat
Age : 36
Messages : 9
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Stuttgart
Voiture(s) : Clio 1.9D

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix et l'achat d'un Z4 Empty Re: Conseils pour le choix et l'achat d'un Z4

Message par guyetsamachine Ven 23 Déc 2011 - 12:35

Tadeus a écrit:Rela !

Un ptit soucis technique sur mon Z4:
http://www.forum-bmwfans.com/t14980-bmw-z4-e85-bouton-degivrage-arriere-clignote#351313

Si vous avez une idée ;)

Pour le reste, vraiment ravi, la tenue de route est sympa, ptet un peu moins d'accroche qu'avec la dernière monte de pneu que j'avais essayé (Eagle F1 contre Pirelli P0 avant)

Niveau conso, ça se tient en vitesse de croisière, donc ça me va :)

Photo à venir bientôt dans la bonne section ;)


Je recherche également un Z4 3.0 si boite méca...J'ai des touches mais mon budget risque d'exploser...J'ai pas envisager l'import.Peux tu me dire les démarches à effectuer et le coût supplémentaire pour l'immatriculation
Merci d'avance pour tes infos
guyetsamachine
guyetsamachine
Membre
Membre

Masculin Taureau Buffle
Age : 63
Messages : 73
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX
Voiture(s) : BMW Z4 3.0 sia

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix et l'achat d'un Z4 Empty Re: Conseils pour le choix et l'achat d'un Z4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum