FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[BMW E87] Bruits dans les montants et le tableau de bord

Aller en bas

[BMW E87] Bruits dans les montants et le tableau de bord Empty [BMW E87] Bruits dans les montants et le tableau de bord

Message par Le Baron Rouge Dim 17 Juil 2011 - 17:11

Salut,

Nouveau propriétaire d'une série 1, je suis confronté moi aussi, comme beaucoup de monde, à des bruits au niveau des montants intérieurs du pare-brise et du tableau de bord, surtout du côté passager.

Afin de remédier à ces craquements désagréables, et après avoir farfouillé sur le net, j'ai trouvé 3 solutions que je vous mets ci-dessous. Pour ma part, j'ai fait les 3 car les deux premières n'ont pas été efficaces. Je vous les classe par ordre de facilité, même si ça reste très accessible à tous.


I. Monter les montants de quelques millimètres

Dans un premier temps, je vous invite à agir directement sur les montants du pare-brise. Avec un tournevis plat et pas trop gros, faire sauter le cache "AIRBAG" et dévisser la vis qui se trouve dessous. Remonter le motant de quelques millimètres, pas trop pour ne pas que cela soit moche au niveau esthétique. Revisser et remettre le cache. Cette solution peut marcher pour certains.


II. Mettre de la feutrine au niveau des montants

Pour la deuxième solution, il faudra sortir les montants. Il faut donc sortir le cache "AIRBAG" et enlever la vis. Ensuite, il faut défaire les 2 clips qui se trouvent à 1/4 et à 1/2 du montant en partant du bas. Enfin, il faudra lever légèrement le montant tout en le tirant vers l'arrière. Pour le reste, je vous laisse voir l'image ci-dessous.

[BMW E87] Bruits dans les montants et le tableau de bord 110


III. Mettre de la feutrine entre le métal et le plastique du tableau de bord

Enfin, pour la troisième solution, il faut tout d'abord sortir la grille d'aération. Pour ce faire, il faut glisser un tournevis plat dans la grille pour soulever le clip à droite et à gauche, tout en maintenant une pression vers le haut. Ainsi, le bas de la grille va sortir et le haut viendra facilement. Ensuite, il faut défaire la petite vis torx noire et, avec un gros tournevis plat, soulever le plastique noir ce qui permettra de mettre une bande de feutrine entre le plastique et le métal du tableau de bord. Et là, miracle, le tableau de bord ne craque plus. A noter que pour mieux agir sur le plastique noir, j'ai enlevé le cache latéral qui se trouve contre la porte. Une fois la grille enlevée, on voit bien qu'il y a un ergot et 2 clips qui le tiennent. Je vous mets ci-dessous les images de la manipulation.

[BMW E87] Bruits dans les montants et le tableau de bord 210

[BMW E87] Bruits dans les montants et le tableau de bord 310


Je reste à votre disposition pour plus d'explications, notamment sur cette dernière méthode.

:salut:
Le Baron Rouge
Le Baron Rouge
Big Boss
Big Boss

Masculin Vierge Chien
Age : 41
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum