FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Avez-vous l'intention d'acheter vos pneus en ligne ?

+6
BMWXP
Le Baron Rouge
Benoit
eMJiDé
Grogaz
rezulteo
10 participants

Aller en bas

Lors de votre prochain achat de pneus, avez-vous l'intention de les acheter sur internet?

Avez-vous l'intention d'acheter vos pneus en ligne ? Vote_lcap89%Avez-vous l'intention d'acheter vos pneus en ligne ? Vote_rcap 89% 
[ 8 ]
Avez-vous l'intention d'acheter vos pneus en ligne ? Vote_lcap11%Avez-vous l'intention d'acheter vos pneus en ligne ? Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 9
 
 

Avez-vous l'intention d'acheter vos pneus en ligne ? Empty Avez-vous l'intention d'acheter vos pneus en ligne ?

Message par rezulteo Lun 4 Juil 2011 - 15:29

A l’heure où le e-commerce gagne de plus en plus de terrain par rapport aux autres canaux de distribution , la vente de pneumatiques en ligne ne représente que 5 à 6% du marché.

Lors de votre prochain achat de pneus, avez-vous l'intention de les acheter sur internet?

Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à nous donner des détails sur le type de revendeur que vous privilégiez : centre auto, garagiste, concessionnaire... :bien:
rezulteo
rezulteo
Partenaire
Partenaire

Masculin Lion Chèvre
Age : 44
Messages : 143
Date d'inscription : 30/06/2011
Localisation : LYON
Voiture(s) : BMW Série 5 2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous l'intention d'acheter vos pneus en ligne ? Empty Re: Avez-vous l'intention d'acheter vos pneus en ligne ?

Message par Grogaz Lun 4 Juil 2011 - 16:17

Perso, j'ai tendance à plutôt utiliser l'artifice d'acheter un ensemble pneus + jantes d'occasion plutôt que des pneus neufs seuls, mais pour du neuf, oui, probable que je passe par le net. :jap:

En même temps, contrairement à d'autres produits également vendus sur le net, il y a des groupes comme Nortoto qui s'engagent à s'aligner sur les prix des pneus trouvés sur le net, donc c'est sûr, ça limite l'intérêt de la vente à distance... :bah:
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous l'intention d'acheter vos pneus en ligne ? Empty Re: Avez-vous l'intention d'acheter vos pneus en ligne ?

Message par eMJiDé Lun 4 Juil 2011 - 16:52

ça fait 9ans que je les achète sur le net ;)
eMJiDé
eMJiDé
Super Modo
Super Modo

Masculin Sagittaire Rat
Age : 39
Messages : 2114
Date d'inscription : 12/01/2008
Localisation : à coté d'une R9 broadway
Voiture(s) : 328i coupé & ///M3 GT

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous l'intention d'acheter vos pneus en ligne ? Empty Re: Avez-vous l'intention d'acheter vos pneus en ligne ?

Message par Benoit Lun 4 Juil 2011 - 17:13

oui désormais toujours en ligne

En magasin les prix sont abusifs sur les montes de pneu que l'on utilisent (en particulier pour les flan renforcé)

aller dans un centre auto acheter des pneus c'est parfait quand on à une voiture très répandue > Clio, 207...etc.
les chaines de centre auto propose des prix très raisonnable en ce qui concerne les montes courantes, mais dès que l'on sort des tailles standard les prix s'envolent

genre
245/40/17
245/55/16 100W
225/55/16 95V
205/65/15 94H

etc...
Benoit
Benoit
Acharné(e) du forum
Acharné(e) du forum

Masculin Taureau Chat
Age : 36
Messages : 7886
Date d'inscription : 08/04/2007
Localisation : 38260 La Côte St André
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous l'intention d'acheter vos pneus en ligne ? Empty Re: Avez-vous l'intention d'acheter vos pneus en ligne ?

Message par Le Baron Rouge Mar 5 Juil 2011 - 8:09

Pour ma part, j'achète uniquement les pneus et les pièces auto sur internet :oui:

Le seul truc que j'achète encore près de chez moi est l'huile car je ne trouve pas de prix intéressants sur le net et je pense que la logistique est plus compliquée...

:salut:
Le Baron Rouge
Le Baron Rouge
Big Boss
Big Boss

Masculin Vierge Chien
Age : 41
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous l'intention d'acheter vos pneus en ligne ? Empty Re: Avez-vous l'intention d'acheter vos pneus en ligne ?

Message par BMWXP Mar 5 Juil 2011 - 10:30

J'achete mes pneus sur le net depuis quelques années deja sauf cas exceptionnel (j'ai acheté les pneus hiver de ma femme chez un revendeur de pneus local qui ne fait que les professionnels mais chez qui j'avais une connaissance ) j'ai meme convaincu mon beau pere de les acheter sur internet depuis 3 ans ...
Pour l'huile, je la prend maintenant chez LG motorsport qui a l'huile que je recherche et qui n'est pas disponible dans les revendeurs de ma region ...
Les pièces mécaniques, je les commande directement chez BMW!
BMWXP
BMWXP
Big Boss
Big Boss

Masculin Scorpion Chèvre
Age : 44
Messages : 13669
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : 49
Voiture(s) : bmw

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous l'intention d'acheter vos pneus en ligne ? Empty Re: Avez-vous l'intention d'acheter vos pneus en ligne ?

Message par éric 181 Mar 5 Juil 2011 - 10:52

j'ai commencé à acheter des pneus sur internet quand j'ai du changer ceux de la M3 il y a 6 ans.
l'écart était de 50 euros/pneu
Depuis,je continue,mais l'écart est moindre.
Par contre,je ne consomme pas braucoup de pneus.
éric 181
éric 181
Super Modo
Super Modo

Masculin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 11139
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Alsace-Lorraine
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous l'intention d'acheter vos pneus en ligne ? Empty Re: Avez-vous l'intention d'acheter vos pneus en ligne ?

Message par Lionel57 Mar 5 Juil 2011 - 13:38

J'ai acheté une fois des pneus sur le net, et ca sera sans doute la dernière, car certe le prix est légèrement inférieur mais ca m a courté un bras en telephone pour joindre le service car je n'en ai recu que 2 sur 4 .

Du coup je préfère passer par mon petit garagiste qui à également de tres bon prix et qui fait une bonne ristourne sur le montage pour des pneus acheter chez lui et en qui je peux avoir confiance pour le montage.
Lionel57
Lionel57
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Bélier Buffle
Age : 39
Messages : 819
Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : 57/Sarreguemines
Voiture(s) : 335 I E90 LCI

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous l'intention d'acheter vos pneus en ligne ? Empty Re: Avez-vous l'intention d'acheter vos pneus en ligne ?

Message par stef29 Mar 5 Juil 2011 - 18:14

Depuis que je roule en bm (2003), j'achète mes pneus sur internet, un bon site, livraison rapide
https://www.camskill.co.uk/order.php
stef29
stef29
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Gémeaux Buffle
Age : 50
Messages : 128
Date d'inscription : 31/03/2006
Localisation : quimper
Voiture(s) : 325ci

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous l'intention d'acheter vos pneus en ligne ? Empty Re: Avez-vous l'intention d'acheter vos pneus en ligne ?

Message par Le Baron Rouge Mer 6 Juil 2011 - 6:20

Moi je reste sur ces 3 sites : 123pneus, allopneus et pneu-online :oui:
Le Baron Rouge
Le Baron Rouge
Big Boss
Big Boss

Masculin Vierge Chien
Age : 41
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous l'intention d'acheter vos pneus en ligne ? Empty Re: Avez-vous l'intention d'acheter vos pneus en ligne ?

Message par Olivier55s Mer 6 Juil 2011 - 17:51

http://www.pneus-online.fr/

Pas de soucis pour ma commande en plus il ont de disponible les pneus avec l'option "WSL" je crois que c'est le nom...
Un rebord de jantes renforcé, après avoir fait le tour chez norautau , l'eclerautau, speedi, et auromastaire, aucun ne pouvait les commander, enfin pas en passant par leur centrale d'achat...
Alors je me suis lancer sur le net, chez "pneu online", il livre dans un garage agrée par leur service et pas de soucis sur les délai...
Donc c'est idem pour moi la prochaine fois.
Olivier55s
Olivier55s
Fan
Fan

Masculin Taureau Cochon
Age : 53
Messages : 1903
Date d'inscription : 24/05/2009
Localisation : Colmar dans le six huit !
Voiture(s) : 100 % BMW - Z4 2.5 et 318IS E30....

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous l'intention d'acheter vos pneus en ligne ? Empty Re: Avez-vous l'intention d'acheter vos pneus en ligne ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum