FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[BMW 320 d E46] Changement de roulement arrière gauche

3 participants

Aller en bas

[BMW 320 d E46] Changement de roulement arrière gauche Empty [BMW 320 d E46] Changement de roulement arrière gauche

Message par maxjul Sam 16 Avr 2011 - 19:50

Bonsoir,
Sur la bmw de mon frere qui est une e46 320 d de 2003 et qui totalise 180 000 km, on doit changer le roulement a l'arriere gauche alors qu'il a etait changer il y a 5000 km par un garage.
Nous voulons le faire nous meme et je vous remercierai si vous pouvait m'expliquait la procedure pour le faire,
sachant que je n'est pas les outils specifique de bmw.
Les photos sont les bienvenue !
Merci ,
Bonne soiree,
Julien.

maxjul
Newbie
Newbie

Masculin Gémeaux Coq
Age : 30
Messages : 2
Date d'inscription : 16/04/2011
Localisation : Vosges
Voiture(s) : Bmw E46 320 d

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 320 d E46] Changement de roulement arrière gauche Empty Re: [BMW 320 d E46] Changement de roulement arrière gauche

Message par bugess Jeu 21 Avr 2011 - 16:40

bon je mis colle , mais cela fais un moment que j'ai pas changé de roulement arriere
pour l'outillage il ni a rien de tres specifique a avoir , de la passiance , un chalumeau de preference ou autre moins pour chauffer le moyeu se qui facilite l'extraction du roulement
je fais simple
demonter cardan
depose disque de frein / capteur abs
une fois enlevé il faut extraire la rondelle d'arret coté interieur , puis deviser l'ecrou de maintien arbre de roue
chasser l'arbre de roue sans abimer le filtage
reste a retirer le circlips de roulement
pour le roulement , il te faut soit bricoler un arrache , une douille ou bout de tube diametre superieur a celui du roulement tu fais passer un bout de tige filté ou vis , une rondelle ecrou coté interieur en appui sur le roulement , a l'exterieur le bout de tube ou douille , une rondelle ou fer plat percé , un ecrou , reste a serrer pour extraire le roulement , mais comme annoté le mieux est de chauffer le corps du moyen car les roulements sont collés a l'origine
idem pour remonter sans deteriorer le roulement , rechauffe correctement , et monte le roulement d'un coup sec en mettant un peu d'huile sur l'exterieur du roulement pour qu'il glisse bien jusqu'au fond de l'alesage

et si on a le droit un lien vers un tuto de E34
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=205
et de E36
http://www.forum-bmwfans.com/t12148-bmw-e36-changement-des-roulements-ar
et pour E46 avec equipement , arrache moyeu et roulement mais tu peux le faire comme annoté
http://forum.darkgyver.fr/t6487-e46-m57-an02-remplacement-de-roulement-arrieres-tuto-2
bugess
bugess
Newbie
Newbie

Masculin Balance Cheval
Age : 57
Messages : 34
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : soultz les bains (67120)
Voiture(s) : 524td/ 525i/ 850csi

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 320 d E46] Changement de roulement arrière gauche Empty Re: [BMW 320 d E46] Changement de roulement arrière gauche

Message par potie Ven 22 Avr 2011 - 9:06

je te confirme qu'il faut bien du bon matériel, extracteur a inertie pour extraire le moyeux et coffret d'extraction pour enlever et reanmencher le roulement. Si l'on a des gros bout de tube et une grosse tige fileté avec des grosse rondelle en tout genre on peu ce passer de la malette d'extraction. Par contre le marteau a inertie est indispensable.Evite l'extracteur classic en ce prenant sur le cardan. cela risque plutot d'enfoncer et de mettre de travers le cardan lui meme plutot que d'extraire le moyeu. cela met arrivé, grosse galere

potie
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Verseau Buffle
Age : 51
Messages : 172
Date d'inscription : 21/10/2009
Localisation : Sevran
Voiture(s) : 325ci

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 320 d E46] Changement de roulement arrière gauche Empty Re: [BMW 320 d E46] Changement de roulement arrière gauche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum