FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[BMW 318 i E30] Matériel pour changer le joint de culasse

4 participants

Aller en bas

[BMW 318 i E30] Matériel pour changer le joint de culasse Empty [BMW 318 i E30] Matériel pour changer le joint de culasse

Message par Lafissure 318i93 Jeu 31 Mar 2011 - 11:49

Salut a tous,

Bon, bah voila, le joint de culasse crache du LDR. Je n'ai jamais ouvert un moteur et je vais devoir changer le joint de culasse donc je me demande ce qu'il faut que je change (juste le joint de culasse ou y a d autres trucs a changer au passage ? ) et ce qu'il me faut comme outils (serrage des vis de culasse, controle ...)

Et si vous avez des conseils, des trucs a faire et a pas faire... je prends. Comme j arrive pas a en trouver, j vous prépare un petit reportage photo mais je suis débutant et vos conseils seront précieux...
Merci a tous


Dernière édition par Lafissure 318i93 le Jeu 31 Mar 2011 - 19:05, édité 1 fois

Lafissure 318i93
Newbie
Newbie

Masculin Capricorne Buffle
Age : 38
Messages : 13
Date d'inscription : 10/03/2011
Localisation : STAINS
Voiture(s) : BMW 318i de 1988, Mercedes LP 709 de 1980 (6 t)

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 318 i E30] Matériel pour changer le joint de culasse Empty Re: [BMW 318 i E30] Matériel pour changer le joint de culasse

Message par Grogaz Jeu 31 Mar 2011 - 12:02

Euh, si t'as jamais fait ce genre de boulot, ça serait peut-être plus simple de carrément remplacer le moulin, non? :??:

Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 318 i E30] Matériel pour changer le joint de culasse Empty Re: [BMW 318 i E30] Matériel pour changer le joint de culasse

Message par Lafissure 318i93 Jeu 31 Mar 2011 - 12:48

L problème c'est que j suis fauché en ce moment (ce genre de truc ça arrive toujours quand j suis fauché je sais pas pourquoi...)
Et même si j'ai jamais fait, ca m'intéresse d'apprendre à le faire. J'ai jamais ouvert un moteur mais j'ai quelques bases en mécanique quand même, et ça m'intéresse de savoir comment ça fonctionne à l'intérieur de mon moulin...
C'est pour ca que j cherche un truc a suivre pas à pas ou au moins pour commencer à savoir ce que je dois avoir comme outil pour faire ce boulot et ce que je dois changer ( si y a juste le joint de culasse ou si il y a d autres pièces à commander en même temps...)

Lafissure 318i93
Newbie
Newbie

Masculin Capricorne Buffle
Age : 38
Messages : 13
Date d'inscription : 10/03/2011
Localisation : STAINS
Voiture(s) : BMW 318i de 1988, Mercedes LP 709 de 1980 (6 t)

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 318 i E30] Matériel pour changer le joint de culasse Empty Re: [BMW 318 i E30] Matériel pour changer le joint de culasse

Message par K'n@rdo63 Jeu 31 Mar 2011 - 15:32

:modo: Merci d'éditer ton titre après avoir lu CECI
Pour éditer, il y a le bouton "EDITER" en haut à droite de ton message.
K'n@rdo63
K'n@rdo63
Super Modo
Super Modo

Masculin Cancer Rat
Age : 39
Messages : 8099
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Clermont-Ferrand
Voiture(s) : 318ti E46

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 318 i E30] Matériel pour changer le joint de culasse Empty Re: [BMW 318 i E30] Matériel pour changer le joint de culasse

Message par Grogaz Jeu 31 Mar 2011 - 15:52

Lafissure 318i93 a écrit:L problème c'est que j suis fauché en ce moment (ce genre de truc ça arrive toujours quand j suis fauché je sais pas pourquoi...)
Et même si j'ai jamais fait, ca m'intéresse d'apprendre à le faire. J'ai jamais ouvert un moteur mais j'ai quelques bases en mécanique quand même, et ça m'intéresse de savoir comment ça fonctionne à l'intérieur de mon moulin...
C'est pour ca que j cherche un truc a suivre pas à pas ou au moins pour commencer à savoir ce que je dois avoir comme outil pour faire ce boulot et ce que je dois changer ( si y a juste le joint de culasse ou si il y a d autres pièces à commander en même temps...)

Niveau outillage, te faudra une complète: jeu de clefs mixte complet, jeu de cliquet/douilles complet, clef dynamométrique, clef de serrage angulaire, ...

Quand aux pièces à acheter, te faudra au moins la pochette de joints (joint de cache culbu, joints de collecteur d'échappement, joints de collecteur d'admission, ...), sans compter les divers babioles que tu ferais mieux de changer tant que ce sera ouvert.

Si c'est une première, et que tu n'es pas habitué à ce genre de d'opérations à cœur ouvert, prévois 2 jours de boulot, et peut-être que ça ne suffira pas...
En espérant que la culasse soit encore bonne, qu'elle ne soit pas vrillée, ni poreuse, ou fendue...

Entre l'outillage nécessaire et les pièces détachées, je ne suis pas sûr que changer directement le moteur complet ne serait pas moins cher...
Et au moins, ça limite les risques de mauvaise manœuvre.
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 318 i E30] Matériel pour changer le joint de culasse Empty Re: [BMW 318 i E30] Matériel pour changer le joint de culasse

Message par Lafissure 318i93 Jeu 31 Mar 2011 - 20:49

Désolé pour le titre... c'est corrigé.
Pour ce qui est des clés, j'ai, mais je vais devoir trouver clé dynamométrique et clé de serrage angulaire.
pour les joints c'est ca qui est appelé pochette complète sur les sites de vente en ligne ? le joint de culasse est compris dans la pochette complete ?

Lafissure 318i93
Newbie
Newbie

Masculin Capricorne Buffle
Age : 38
Messages : 13
Date d'inscription : 10/03/2011
Localisation : STAINS
Voiture(s) : BMW 318i de 1988, Mercedes LP 709 de 1980 (6 t)

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 318 i E30] Matériel pour changer le joint de culasse Empty Re: [BMW 318 i E30] Matériel pour changer le joint de culasse

Message par willy99 Ven 1 Avr 2011 - 6:48

bonjour

Connais tu le site E30passion ?

Ce sont des passionnés et je pense que tu pourra trouvé un tuto pour ton joint de culasse.

willy99@+

willy99
Newbie
Newbie

Masculin Balance Tigre
Age : 49
Messages : 29
Date d'inscription : 28/11/2008
Localisation : essonne
Voiture(s) : bmw 318i touring 91/E36 323i 1995

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 318 i E30] Matériel pour changer le joint de culasse Empty Re: [BMW 318 i E30] Matériel pour changer le joint de culasse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum