[BMW 528 i E39] Problème d'embrayage
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Grogaz
K'n@rdo63
kat
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[BMW 528 i E39] Problème d'embrayage
Bonsoir a tous , j'aurai besoin de quelques eclaircissement concernant l'embrayage . Le vehicule a 175000km a peu pres . Hier en accelerant franchement sur autoroute en cinquieme vers les 3000tr/min , le compte tours s'est emballe , de 2a 300 tr/min instantanement . J'en ai deduis que c'etait l'embrayage qui etait h.s. Aucune difficulte a debrayer , la pedale pas dur . En cherchant sur le forum j'ai vue le sondage sur le kilometrage des embrayages et j'en suis bien loin . Est -il vraiment mort ??? en vous remerciant
kat- Membre
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Re: [BMW 528 i E39] Problème d'embrayage
Si il patine, c'est qu'il est naze
Mais des fois, on laisse légèrement le pieds dessus et du coup, ça cire
Mais des fois, on laisse légèrement le pieds dessus et du coup, ça cire
K'n@rdo63- Super Modo
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Re: [BMW 528 i E39] Problème d'embrayage
bonjour , je te remercie pour la reponse .
kat- Membre
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Re: [BMW 528 i E39] Problème d'embrayage
La longévité d'un embrayage, c'est assez variable, ça dépend pas mal des conditions de circulation et de la conduite de celui qui est au volant.
Pour quelqu'un qui fait 95% d'autoroute sur grandes distances, son embrayage tiendra 1/2 million de kilomètres sans soucis.
Pour quelqu'un qui ne fait que de la ville embouteillée avec une caisse puissante et qui est brutal avec les commandes, son embrayage ne tiendra pas 150 000km.
Concernant ton soucis, et vu que tu habites en région parisienne, il n'est pas impossible que ton embrayage commence à donner des signes de fatigue.
Le phénomène s'est-il déjà produit? S'est-il reproduit?
Généralement, quand un embrayage commence à fatiguer, c'est aux régimes où le couple est bien présent et dans des conditions de forte charge que ça se ressent le plus, surtout sur les derniers rapports, donc tu peux éventuellement surveiller plus précisément ces moments là, du genre de ce qui t'es arrivé: vers mi-régime, pied au plancher subitement, en 4° ou 5°.
Pour quelqu'un qui fait 95% d'autoroute sur grandes distances, son embrayage tiendra 1/2 million de kilomètres sans soucis.
Pour quelqu'un qui ne fait que de la ville embouteillée avec une caisse puissante et qui est brutal avec les commandes, son embrayage ne tiendra pas 150 000km.
Concernant ton soucis, et vu que tu habites en région parisienne, il n'est pas impossible que ton embrayage commence à donner des signes de fatigue.
Le phénomène s'est-il déjà produit? S'est-il reproduit?
Généralement, quand un embrayage commence à fatiguer, c'est aux régimes où le couple est bien présent et dans des conditions de forte charge que ça se ressent le plus, surtout sur les derniers rapports, donc tu peux éventuellement surveiller plus précisément ces moments là, du genre de ce qui t'es arrivé: vers mi-régime, pied au plancher subitement, en 4° ou 5°.
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: [BMW 528 i E39] Problème d'embrayage
bonjour,si ta voiture est equipée d'un volant moteur bimasse c est peut étre lui qui commence a donner des signes de faiblesse
asterix33- Newbie
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Re: [BMW 528 i E39] Problème d'embrayage
bonsoir a tous , je pense que la voiture n'est pas equipe de volant bi masse . Je pense que je vais depose l'embrayage . Pour cela , auriez vous des conseils ou un mode operatoire pour le deposer .
kat- Membre
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Re: [BMW 528 i E39] Problème d'embrayage
bonjour
ce moteur est équipé d'un volant Bi-masse
avant de parler de volant moteur hs ou non, il faudrait déjà commencer par démonter la boite.
ce moteur est équipé d'un volant Bi-masse
avant de parler de volant moteur hs ou non, il faudrait déjà commencer par démonter la boite.
Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: [BMW 528 i E39] Problème d'embrayage
bonsoir . J ai voulu commander le kit sur oscaro avec le VIN du vehicule , pour savoir quelle boite est montee dessus ; mais ca s'est complique . theoriquement toujours d'apres le VIN c'est une S5D 320Z . Mais le kit valeo qui est m' est presenté ne correspond pas a l'annee de 1er mise en circulation . la mienne est de 11/97 alors que l'embrayage equipe un vehicule jusqu a l'annee de construction 09/97. Y a t-il un moyen de connaitre precisement la boite . De ce fait je commanderai l' embrayage qui va bien .
kat- Membre
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Re: [BMW 528 i E39] Problème d'embrayage
Quand tu dis que la tienne est de 11/97, tu parles de sa date de mise en circulation ou de sa date de fabrication?
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: [BMW 528 i E39] Problème d'embrayage
bonjour , 11/97 c'est la date de 1er mise en circulation .
kat- Membre
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Re: [BMW 528 i E39] Problème d'embrayage
Bonjour,j ai fini par le commande d apres l annee de fabrication ; comme tu me l a fait remarquer . Le 1er kit valeo sur oscaro. Pour bien faire kl faudrait que je sache qu'elle huile de boite et de pont pourrai je mettre. En autre qu'elle marque et ou puis je me la procurer. En vous remerciant. La quantite aussi. D apres REALOEM c'est de la MTF LT2; quand au pont je n ai pas trouve.
kat- Membre
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Re: [BMW 528 i E39] Problème d'embrayage
Pour ma 525 TDS ,je prend directement l'huile de la boite chez BMW. 1L2 environ 25€.
Sinon tu vas voir là....
http://www.fast-electrik.com/catalog/product_info.php?products_id=263&osCsid=1be85c6175462d44a6c7b82737df6b9d
Pour le pont je met de la motul gear 300 75w90 ( 1L ) .Trouvable en centre auto.
Sinon tu vas voir là....
http://www.fast-electrik.com/catalog/product_info.php?products_id=263&osCsid=1be85c6175462d44a6c7b82737df6b9d
Pour le pont je met de la motul gear 300 75w90 ( 1L ) .Trouvable en centre auto.
bmvorld- Poto(te)
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Re: [BMW 528 i E39] Problème d'embrayage
Bonjour , en vous remerciant pour les differentes reponses. Aujourd'hui meme j'ai depose l'embrayage non s'en male . Terrible je dirai meme . Mais un probleme se pose maintenant. Je trouve que la garde est extrement basse , a peine leve ca accroche ; tant mieux vous me dirai mais ca n'est pas vraiment un veritable soucis . A l'arret moteur tournant tous les rapports accrochent severement limite refus de passer . En roulant de la 1er vers la 5eme ca se passe mais en retrogradant ca galere ; quand a la marche arriere c'est extrement difficile de la passer .
kat- Membre
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Re: [BMW 528 i E39] Problème d'embrayage
je pense que tu as purgé ton embrayage ??
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Re: [BMW 528 i E39] Problème d'embrayage
Salut . Je vais purger les cylindres emetteur recepteur demain, puis je vous tiens au courant .
kat- Membre
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Re: [BMW 528 i E39] Problème d'embrayage
Bonsoir , apres la purge toujours les memes symptomes . Je pense que c'est un kit defectueux que j'ai monte. J ai appris que les kits Valeo sont extremement deconseille. Je n'en savais rien . Du coup obliger de commander la monte d'origine , autrement dit Luk. Qu'en pensez-vous ?
kat- Membre
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Re: [BMW 528 i E39] Problème d'embrayage
Bonsoir , Je suis alle voir une concession bmw et explique mon soucis ; la personne m'a demande si j'avais change le roulement rainure qui se trouve au centre du volant moteur plus precisement dans le creux du villebrequin . Bien entendu non . Il est fortement conseille de le changer . Donc je vais m'y coller en montant le nouvel embrayage . Est ce qu"une personne sur le forum a depose le roulement et comment .???
kat- Membre
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Re: [BMW 528 i E39] Problème d'embrayage
le roulement sert de centreur et de maintien de l'axe de boite de vitesse , par contre se roulement n'a rien a voir avec ton probleme , en cas de roulement hs , vraiment hs , on a des problemes de passage de vitesse , puisque l'axe de boite vibre et les vitesses ont tendance a sauter
pour info mais pas pour te perturber , un embrayage hs est souvent detectable sur les 2 premiers rapports quand on accelere franchement , c'est quand on fait passer la pleine puissance , apres une voiture lancée a 3000tr et a environ 120km/h si je me trompe pas , l'usure d'un disque ne provoque pas se genre de monté dans les tours j'ai jamais eu se cas de figure mais on apprend tout les jours
de toute facon , la solution est de redemonter l'ensemble , verifier les cotes disque et volant , regarde s'il ni a pas de trace d'huile sur les elements , contre le recepteur , pour le roulement centreur il te faut un arrache roulement a griife pour prise sur l'alesage centrale , et bonne chance
pour info mais pas pour te perturber , un embrayage hs est souvent detectable sur les 2 premiers rapports quand on accelere franchement , c'est quand on fait passer la pleine puissance , apres une voiture lancée a 3000tr et a environ 120km/h si je me trompe pas , l'usure d'un disque ne provoque pas se genre de monté dans les tours j'ai jamais eu se cas de figure mais on apprend tout les jours
de toute facon , la solution est de redemonter l'ensemble , verifier les cotes disque et volant , regarde s'il ni a pas de trace d'huile sur les elements , contre le recepteur , pour le roulement centreur il te faut un arrache roulement a griife pour prise sur l'alesage centrale , et bonne chance
bugess- Newbie
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Re: [BMW 528 i E39] Problème d'embrayage
salut , Donc apparement d'apres tes explications ; il y a peu de chance que la cause soit le roulement. Et le Valeo c'est valable ou bien une galere . Le patinage tu le detecte pas en deux ni en trois !!! c'est quand tu demandes le couple max , contre un couple resistant .
kat- Membre
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Re: [BMW 528 i E39] Problème d'embrayage
kat a écrit:. Le patinage tu le detecte pas en deux ni en trois !!! c'est quand tu demandes le couple max , contre un couple resistant .
et bien le couple max et couple resistant max , c'est bien lors du demarrage ou lors d'un demarrage en cote
bugess- Newbie
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Re: [BMW 528 i E39] Problème d'embrayage
le couple resistant c'est ta voiture , le poids etc , etc , le couple max c'est celui delivre par le moulin a un certain tours minutes . Autrement dit tu va le demander par le biais de ton accelerateur .
kat- Membre
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