FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[BMW 530 d E39] Poste d'origine avec lecteur cassette

5 participants

Aller en bas

[BMW 530 d E39] Poste d'origine avec lecteur cassette Empty [BMW 530 d E39] Poste d'origine avec lecteur cassette

Message par arammis81 Sam 5 Fév 2011 - 9:39

Bonjour à tous

J'ai un peu parcouru le Forum a la recherche de la petite info qui va bien mais sans succès...
Sur ma voiture j'ai donc un poste divisé en deux modules. Le module du haut étant un simple lecteur de cassettes...
Ma question :
Existe-t-il un module lecteur de CD compatible chez BMW, afin de remplacer mon lecteur cassettes? sur e39, e46 ou autre?
L'important serais de ne pas avoir de modifications au niveau de:
- Des fixations
- Du connecteur à l'arrière du module
- Des commandes au volant

Pour ce qui est du chargeur dans le coffre, s'il ne marche plus avec le nouveau module, je m'en fou un peu...
Voila, en espérant que quelqu'un se soit déjà penché sur ce sujet

Merci
arammis81
arammis81
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Scorpion Coq
Age : 54
Messages : 115
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : Castres
Voiture(s) : BMW 530d (E39) Pack Luxe

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 d E39] Poste d'origine avec lecteur cassette Empty Re: [BMW 530 d E39] Poste d'origine avec lecteur cassette

Message par njboys Lun 7 Fév 2011 - 0:17

slt ,

ca n'iras pas vue que ton poste et relier avec le module du coffre ..
si tu chnage ton poste tu dois chnager ton module d'office hormis si tu prend un poste ou un écran din ..
njboys
njboys
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Verseau Serpent
Age : 46
Messages : 221
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : belgique
Voiture(s) : bmw e46 hamann - cbr 1000rr

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 d E39] Poste d'origine avec lecteur cassette Empty Re: [BMW 530 d E39] Poste d'origine avec lecteur cassette

Message par fifou974 Mar 8 Fév 2011 - 16:23

Moi, j'ai aussi un lecteur de cassette sur la mienne qui fonctionne toujours. J'ai opté pour un lecteur MP3 de type Dension, qui est compatible avec les commandes au volant. Le lecteur se trouve derrière le poste de radio et un câble arrive dans la boîte à gants avec une prise usb. C'est plus sympa qu'un cd à manipuler. Pas très compliquer à installer.........quand on a compris comment démonter le poste!! :|
fifou974
fifou974
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Bélier Singe
Age : 56
Messages : 223
Date d'inscription : 17/03/2007
Localisation : Ile de la Réunion
Voiture(s) : 528 ia Touring e39, Ex 323ia coupé e36, Ex 316i e36

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 d E39] Poste d'origine avec lecteur cassette Empty Re: [BMW 530 d E39] Poste d'origine avec lecteur cassette

Message par JP38 Ven 11 Fév 2011 - 8:49

Salut,

Essaie de trouver un module de ce Type
JP38
JP38
Fan
Fan

Masculin Lion Cheval
Age : 57
Messages : 1726
Date d'inscription : 25/10/2007
Localisation : Proche de Lyon
Voiture(s) : F30 320

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 d E39] Poste d'origine avec lecteur cassette Empty Re: [BMW 530 d E39] Poste d'origine avec lecteur cassette

Message par arammis81 Ven 11 Fév 2011 - 10:19

Merci pour vos reponses :-)
Je vais étudier l'affaire.
J'ai demonté le poste d'origine et un autre souci se pose à moi.... En effet aucune sortie pour brancher mon ampli et mon caisson.... Je me demande s'il y a un adaptateur qui aurait des sorties RCA ou autres...
arammis81
arammis81
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Scorpion Coq
Age : 54
Messages : 115
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : Castres
Voiture(s) : BMW 530d (E39) Pack Luxe

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 d E39] Poste d'origine avec lecteur cassette Empty Re: [BMW 530 d E39] Poste d'origine avec lecteur cassette

Message par Grogaz Ven 11 Fév 2011 - 11:01

Ah ben oui, sur les postes d'origine, rares sont ceux qui ont directement des sorties lignes intégrées...

Il va falloir fouiner pour les choper ou sinon, y a toujours la méthode de barbare: si ton ampli accepte des entrées haut niveau, tu te pontes directement sur les sorties du poste dédiées aux HP's, et tu les connectes directement en entrées de l'ampli. L'impédance des entrées étant relativement élevés, ça ne devrait pas poser de soucis ni pour le poste, ni pour l'ampli. :jap:

Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 d E39] Poste d'origine avec lecteur cassette Empty Re: [BMW 530 d E39] Poste d'origine avec lecteur cassette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum