[BMW 316 i E36] Câbles d'alimentation d'actuateur de ralenti
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[BMW 316 i E36] Câbles d'alimentation d'actuateur de ralenti
Salutations, nouveaux dans ce forum je vous présent mon problème,
j'ai acquéri ma E36 ya 3 mois il s'agit d'une 316i (m43) moteur changé avec un M42 , là je suis satisfait encore .
-au début impossible de garder le moteur tourner sans toucher l'accélérateur donc fo augmenter le ralenti ce qui rend ce dernier instable mais c'est mieux qu'un moteur qui cale tout le temps
- j me suis renseigné , et la je voie que l'actuateur de ralenti est supprimé ( débit mètre ==> durite ==> actuateur ==> bouchon ... et un bouchon au papillon ( si je me trompe pas du nom )
La remise en place, rebranchemt durites, c'est faisable mais c'est la ou le problème commence.
* je trouve pas de connecteur a brancher sur l'actuateur.
* je trouve 2 fiches pour PAPILLON INTERRUPTEUR ( comme pour m43 )
* je constate aussi quelques fils coupés donc =====> moteur changé mais pas les faisceaux électriques
là je demande comment tirer 2 fils pour l'actuateur ou du moins si il y aurais un shéma des faisceaux a suivre pour réparer le mien .
et merciiii d'avance .
j'ai acquéri ma E36 ya 3 mois il s'agit d'une 316i (m43) moteur changé avec un M42 , là je suis satisfait encore .
-au début impossible de garder le moteur tourner sans toucher l'accélérateur donc fo augmenter le ralenti ce qui rend ce dernier instable mais c'est mieux qu'un moteur qui cale tout le temps
- j me suis renseigné , et la je voie que l'actuateur de ralenti est supprimé ( débit mètre ==> durite ==> actuateur ==> bouchon ... et un bouchon au papillon ( si je me trompe pas du nom )
La remise en place, rebranchemt durites, c'est faisable mais c'est la ou le problème commence.
* je trouve pas de connecteur a brancher sur l'actuateur.
* je trouve 2 fiches pour PAPILLON INTERRUPTEUR ( comme pour m43 )
* je constate aussi quelques fils coupés donc =====> moteur changé mais pas les faisceaux électriques
là je demande comment tirer 2 fils pour l'actuateur ou du moins si il y aurais un shéma des faisceaux a suivre pour réparer le mien .
et merciiii d'avance .
Dernière édition par Mahdi-mp le Mer 26 Jan 2011 - 12:54, édité 1 fois
Mahdi-mp- Newbie
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Re: [BMW 316 i E36] Câbles d'alimentation d'actuateur de ralenti
Merci d'éditer ton titre après avoir lu CECI
Pour éditer, il y a le bouton "EDITER" en haut à droite de ton message.
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K'n@rdo63- Super Modo
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Re: [BMW 316 i E36] Câbles d'alimentation d'actuateur de ralenti
houlà... tu es mal barré avec une bidouille pareil sur le faisceau
Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: [BMW 316 i E36] Câbles d'alimentation d'actuateur de ralenti
bon voila que je suis de retour, j'ai du aller a la lybie pour m'acheter un faisceau électrique pour moteur M42b18 ( ce qui est installé dans ma 316i )
j'ai constaté des connecteurs un peu différents ( sonde lambda et sondes sur le bloc moteur ), mais je viens de me trouver dans un autre problème , je viens de dé couvrir que ma e36 était en boite auto et swapée vers manuelle ...
- accroché a la boite fusibles j'ai deux grans connecteurs , et dans le faisceau que j'ai acheté y en a un seul :
---> le 2eme connecteure est il pour la boite auto ???
j'ai constaté des connecteurs un peu différents ( sonde lambda et sondes sur le bloc moteur ), mais je viens de me trouver dans un autre problème , je viens de dé couvrir que ma e36 était en boite auto et swapée vers manuelle ...
- accroché a la boite fusibles j'ai deux grans connecteurs , et dans le faisceau que j'ai acheté y en a un seul :
---> le 2eme connecteure est il pour la boite auto ???
Mahdi-mp- Newbie
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Re: [BMW 316 i E36] Câbles d'alimentation d'actuateur de ralenti
les connecteurs a coté de la boite fusibles...
voila l'ancien faiseau ( pour M43b16 + boite auto )
et voila le nouveu faisceau d'une vraie 318 is ( une coupée boite manuelle )
DANS UN RECTANGLE LES DIFFÉRENCES GLOBALES .
DANS UN CERCLE LE CONNECTEUR DIAGNOSTIC .
voila l'ancien faiseau ( pour M43b16 + boite auto )
et voila le nouveu faisceau d'une vraie 318 is ( une coupée boite manuelle )
DANS UN RECTANGLE LES DIFFÉRENCES GLOBALES .
DANS UN CERCLE LE CONNECTEUR DIAGNOSTIC .
Mahdi-mp- Newbie
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Re: [BMW 316 i E36] Câbles d'alimentation d'actuateur de ralenti
sur la version boite auto, il y a un boitier de gestion dédié pour la boite > voilà pourquoi tu trouve deux fiches multi-broches rectangulaires sur le faisceau de ta voiture.
le 2 ième connecteur rond, et en effet aussi la fiche de la boite auto.
le 2 ième connecteur rond, et en effet aussi la fiche de la boite auto.
Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: [BMW 316 i E36] Câbles d'alimentation d'actuateur de ralenti
Benoit a écrit:sur la version boite auto, il y a un boitier de gestion dédié pour la boite > voilà pourquoi tu trouve deux fiches multi-broches rectangulaires sur le faisceau de ta voiture.
le 2 ième connecteur rond, et en effet aussi la fiche de la boite auto.
Merci pour votre réponse , et je constate de puis ce que vous dites que le 2eme connecteur "rond" qui est destiné a la boite auto n'est plu utile , donc je peu monter mon nouveau faisceau ,
pour gagner du temp je l'ai déja monté mais j'ai pas+ pu tester car ma batterie est a plat et puis la météo ... il pleut toute la journée :s , merci encore Benoit
Mahdi-mp- Newbie
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