FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Choix Première BMW] Quelques petites question

+4
K'n@rdo63
Valvetronic
BMWXP
MrVatinel
8 participants

Aller en bas

[Choix Première BMW] Quelques petites question Empty [Choix Première BMW] Quelques petites question

Message par MrVatinel Lun 6 Sep 2010 - 18:47

Bonsoir à tous le monde !

Voilà, je suis venus ici sur le forum pour savoir plusieurs choses avant d'acquérir une BMW, je préfère faire confiance à des passionnés plutôt cas un vendeur dans un concessionnaire qui fera tous me vendre tout et n'importe quoi...

Quelques petites questions :
Pourquoi BMW ? Pourquoi roulez vous en BMW plutôt qu'une autre marque (Je sais, question à la con, mais je trouve toujours cela très intéressant)

Pour ma première BMW que me conseillez vous ? (Alors, niveau budget : de 1000 à 6000€, tout en sachant que j'aimerais payer le moins possible en assurance (j'entend par là, le moins de Chevaux fiscaux possible =)))

En terme d'entretien, ne faisant que peu de route (moins de 100km / jour), le prix est-il accessible pour quelqu'un ayant des revenus "correcte" (légèrement plus que le smic) pour vivre ?

Avez vous quelques conseils avant de me lancer dans cette aventure ?

En tout cas je vous remercie d'avance pour de future réponses... =)
MrVatinel
MrVatinel
Newbie
Newbie

Masculin Cancer Singe
Age : 43
Messages : 9
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Rouen
Voiture(s) : Citroën Ax / Saxo

Revenir en haut Aller en bas

[Choix Première BMW] Quelques petites question Empty Re: [Choix Première BMW] Quelques petites question

Message par BMWXP Lun 6 Sep 2010 - 21:03

Salut

En ce qui me concerne je roule en :bmw: pour le plaisir de la propulsion et parce que je trouve que ce sont des voitures avec une ligne superbe, des moteurs extraordinaires, un entretien raisonnable et un cout d'utilisation plus faible que certaines marques genéralistes !

Pour le budget entretien, tout depend de l'état du vehicule que tu achetes, mais je pense que peu d'entre nous ont des salaires extremement elevés et on roule tous en :bmw: ce qui veut bien dire que ca n'est pas tres ruineux ...
BMWXP
BMWXP
Big Boss
Big Boss

Masculin Scorpion Chèvre
Age : 44
Messages : 13669
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : 49
Voiture(s) : bmw

Revenir en haut Aller en bas

[Choix Première BMW] Quelques petites question Empty Re: [Choix Première BMW] Quelques petites question

Message par MrVatinel Lun 6 Sep 2010 - 21:19

Merci beaucoup BMWVal, pour cette réponse =)
Déjà ça m'enlève l'idée que tous ceux qui se baladent en bmw on de "la thune à gogo" après c'est au niveau assurance / essence que ça doit douillé...
MrVatinel
MrVatinel
Newbie
Newbie

Masculin Cancer Singe
Age : 43
Messages : 9
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Rouen
Voiture(s) : Citroën Ax / Saxo

Revenir en haut Aller en bas

[Choix Première BMW] Quelques petites question Empty Re: [Choix Première BMW] Quelques petites question

Message par Valvetronic Lun 6 Sep 2010 - 22:22

Perso je suis étudiant... donc tout est possible ;)
Valvetronic
Valvetronic
Super Modo
Super Modo

Masculin Vierge Serpent
Age : 34
Messages : 5113
Date d'inscription : 26/12/2007
Localisation : Alsace
Voiture(s) : 318is E36 - Bandit 600 - Z3 coupé 2,8l

Revenir en haut Aller en bas

[Choix Première BMW] Quelques petites question Empty Re: [Choix Première BMW] Quelques petites question

Message par MrVatinel Mar 7 Sep 2010 - 9:52

Et tu ne payes pas trop chère en terme d'assurance ?
MrVatinel
MrVatinel
Newbie
Newbie

Masculin Cancer Singe
Age : 43
Messages : 9
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Rouen
Voiture(s) : Citroën Ax / Saxo

Revenir en haut Aller en bas

[Choix Première BMW] Quelques petites question Empty Re: [Choix Première BMW] Quelques petites question

Message par Valvetronic Mar 7 Sep 2010 - 9:57

700€ l'année au tiers bris de glace, mais c'est aussi parce que j'ai moins de 3 ans de permis...
Valvetronic
Valvetronic
Super Modo
Super Modo

Masculin Vierge Serpent
Age : 34
Messages : 5113
Date d'inscription : 26/12/2007
Localisation : Alsace
Voiture(s) : 318is E36 - Bandit 600 - Z3 coupé 2,8l

Revenir en haut Aller en bas

[Choix Première BMW] Quelques petites question Empty Re: [Choix Première BMW] Quelques petites question

Message par MrVatinel Mar 7 Sep 2010 - 10:25

Je suis dans la même situation que toi, tu possède quel bmw ?
MrVatinel
MrVatinel
Newbie
Newbie

Masculin Cancer Singe
Age : 43
Messages : 9
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Rouen
Voiture(s) : Citroën Ax / Saxo

Revenir en haut Aller en bas

[Choix Première BMW] Quelques petites question Empty Re: [Choix Première BMW] Quelques petites question

Message par Valvetronic Mar 7 Sep 2010 - 12:06

318is E36 (c'est écrit sous l'avatar).
140ch et 10CV :bah:
Valvetronic
Valvetronic
Super Modo
Super Modo

Masculin Vierge Serpent
Age : 34
Messages : 5113
Date d'inscription : 26/12/2007
Localisation : Alsace
Voiture(s) : 318is E36 - Bandit 600 - Z3 coupé 2,8l

Revenir en haut Aller en bas

[Choix Première BMW] Quelques petites question Empty Re: [Choix Première BMW] Quelques petites question

Message par MrVatinel Mer 8 Sep 2010 - 16:58

Merci =)
Personne n'a de conseil comme première BMW à prendre ? Celle qui possède le moins de chevaux par exemple.

Merci d'avance !
MrVatinel
MrVatinel
Newbie
Newbie

Masculin Cancer Singe
Age : 43
Messages : 9
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Rouen
Voiture(s) : Citroën Ax / Saxo

Revenir en haut Aller en bas

[Choix Première BMW] Quelques petites question Empty Re: [Choix Première BMW] Quelques petites question

Message par K'n@rdo63 Mer 8 Sep 2010 - 17:13

Tu as poster dans la section série 1 avec un budget de 1000€ à 6000€, soit t'as pas fait gaffe, soit tu te touches le pissou ;)


Sinon de 1000€: http://www.leboncoin.fr/voitures/76785923.htm?ca=3_s

à 6000€: http://www.leboncoin.fr/voitures/136155521.htm?ca=3_s
K'n@rdo63
K'n@rdo63
Super Modo
Super Modo

Masculin Cancer Rat
Age : 39
Messages : 8099
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Clermont-Ferrand
Voiture(s) : 318ti E46

Revenir en haut Aller en bas

[Choix Première BMW] Quelques petites question Empty Re: [Choix Première BMW] Quelques petites question

Message par MrVatinel Mer 8 Sep 2010 - 17:17

Tu me conseil donc BMW 316 ?
Merci en tout cas de la réponse, et oui je me suis trompé, je pensé que Série 1 signifié le "bas de gamme" de BMW alors que c'était tout le contraire... x)
MrVatinel
MrVatinel
Newbie
Newbie

Masculin Cancer Singe
Age : 43
Messages : 9
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Rouen
Voiture(s) : Citroën Ax / Saxo

Revenir en haut Aller en bas

[Choix Première BMW] Quelques petites question Empty Re: [Choix Première BMW] Quelques petites question

Message par K'n@rdo63 Mer 8 Sep 2010 - 17:26

MrVatinel a écrit:Merci =)
Personne n'a de conseil comme première BMW à prendre ? Celle qui possède le moins de chevaux par exemple.

Merci d'avance !

Je te conseille donc celle qui fait le moins de chevaux, après j'ai pas dit que c'était un bon modèle :O
K'n@rdo63
K'n@rdo63
Super Modo
Super Modo

Masculin Cancer Rat
Age : 39
Messages : 8099
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Clermont-Ferrand
Voiture(s) : 318ti E46

Revenir en haut Aller en bas

[Choix Première BMW] Quelques petites question Empty Re: [Choix Première BMW] Quelques petites question

Message par jerome 166 Mer 8 Sep 2010 - 18:58




Dernière édition par jerome 166 le Jeu 9 Sep 2010 - 19:58, édité 1 fois

jerome 166
Newbie
Newbie

Masculin Taureau Serpent
Age : 46
Messages : 6
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : calvados
Voiture(s) : E30 316

Revenir en haut Aller en bas

[Choix Première BMW] Quelques petites question Empty Re: [Choix Première BMW] Quelques petites question

Message par Grogaz Mer 8 Sep 2010 - 19:28

jerome 166 a écrit:Pour faire 100 km / jour avec un budget restreint, je ne suis pas sûr qu'une essence soit un bon choix et encore moins une 316 à carbu qui est gloutonne. Facilement 11 litres / 100: calcule le nombre de litres sur un mois....

C'est sûr que tu vas payer une version diesel plus chère, voire avec un fort kilométrage mais tu risques de t'y retrouver quand même.
D'un autre côté, l'entretien d'un véhicule diesel, au niveau moteur, est plus onéreux qu'une essence.

Une bmw demandera un entretien assez rigoureux, comme tout véhicule à vocation sportive.
Si jamais tu achètes un véhicule ancien, comme une bmw e30 qu'on trouve de partout, vérifie les pièces de sécurité avant tout: pneus, triangles, silent blocs, freins ou fais-toi assister par un connaisseur. Bon nombre de E30 terminent leur vie dans les mains de jeunes qui n'ont pas forcément les moyens de les entretenir et certaines pièces risquent d'avoir été changées par du made in china.
Fais également très attention aux "swap", voitures dont le moteur a été changé pour un plus puissant. La meilleure solution pour n'avoir que des embêtements.

Pour terminer, je n'ai pas de modèles à te conseiller, si ce n'est une voiture qui est suivie régulièrement par un mécanicien agrée ou bmw, voire un propriétaire qui travaille proprement. Sinon tu risques de vite déchanter !

Mouahahahahhahah...

Avec Miss'316, je tournais aux alentours de 7,5l/100... soit à peu de choses près ce que consomme notre 323ti actuelle. :ddr:
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

[Choix Première BMW] Quelques petites question Empty Re: [Choix Première BMW] Quelques petites question

Message par jerome 166 Jeu 9 Sep 2010 - 5:51

.


Dernière édition par jerome 166 le Jeu 9 Sep 2010 - 19:59, édité 1 fois

jerome 166
Newbie
Newbie

Masculin Taureau Serpent
Age : 46
Messages : 6
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : calvados
Voiture(s) : E30 316

Revenir en haut Aller en bas

[Choix Première BMW] Quelques petites question Empty Re: [Choix Première BMW] Quelques petites question

Message par bmvorld Jeu 9 Sep 2010 - 16:33

mon choix perso pour bmw,c'est que tout modele est indémodable et c'est de la qualité allemande.J'ai 2 modéle de 97 et 98 et je n'ai rien à signaler.
Moteurs trés convenable,robuste (pour moi 6 cylindres) et l'intérieur reste en parfait état 13 ans aprés.
Je te conseille de mon coté pour 100 kms/jour de viser un modele diesel. 325 tds modele E36 par ex.
Ensuite,il te faut mettre la main à la patte question mecanique.
Tu trouveras un max d'info dans ce forum génial et sur internet.
Pour faire l'entretien normal (vidange,filtre) c'est pas compliqué du tout.... :coucou:
bmvorld
bmvorld
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Sagittaire Cochon
Age : 52
Messages : 594
Date d'inscription : 06/06/2007
Localisation : toulouse
Voiture(s) : BMW 330ci coupé E46 , BMW 330D E90 , Golf 4 TDI 100CV

Revenir en haut Aller en bas

[Choix Première BMW] Quelques petites question Empty Re: [Choix Première BMW] Quelques petites question

Message par Grogaz Jeu 9 Sep 2010 - 17:39

jerome 166 a écrit:Faut vraiment conduire sagement pour que la conso d'une 316 descende à 7,5l. Si il fait de la ville, il monte très rapidement à 9 litres.
Avec une alfa, j'arrivais à descendre à 7 litres de consommation et ma femme n'arrivait pas à moins de 8 litres. Ce qui est vrai pour toi ne l'est pas forcément pour un autre. Lui donner une consommation basse c'est bien mais rouler tous les jours sur cette consommation n'est pas évidente.
Si on achète une bmw, c'est pour sa ligne mais c'est aussi pour son moteur. Si c'est pour rouler tous les jours sur le filet de gaz, aucun intérêt.

Maintenant connaitre son salaire est une chose, mais ça ne nous dit pas combien il peut réellement consacrer à sa voiture. C'est à mon avis la base !

Tu annonces 11l/100 mais tu ne connais pas plus son utilisation ni sa conduite... :bah:

Et pour monter à 11l/100 avec une 316, il faut soit faire le bourrin en permanent, soit avoir un gros problème mécanique quelque part, alors que le 7,5l, je le faisais régulièrement, je suis même descendu sous 7l/100 en faisant attention. A descendre de chez moi jusqu'à Clermont Ferrand par voies rapides à 120km/h environ et autoroutes à 140km/h plus quelques pointes à 160, voire 180, j'avais consommé 7,4l/100.

Toi, tu achètes une bavaroise ou sa ligne et son moteur, mais tout le monde n'achète pas une bavaroise pour ces critères, chacun a les siens.
Toi, tu trouves qu'il n'y a aucun intérêt à rouler en permanent sur un filet de gaz, d'autres y trouvent un intérêt, chacun sa vision des choses...
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

[Choix Première BMW] Quelques petites question Empty Re: [Choix Première BMW] Quelques petites question

Message par BMWXP Jeu 9 Sep 2010 - 19:14

Pour info le 325 tds consomme plutot pas mal, je consomme presque autant avec ma 325 ti que quand j'avais le TDS !!!
BMWXP
BMWXP
Big Boss
Big Boss

Masculin Scorpion Chèvre
Age : 44
Messages : 13669
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : 49
Voiture(s) : bmw

Revenir en haut Aller en bas

[Choix Première BMW] Quelques petites question Empty Re: [Choix Première BMW] Quelques petites question

Message par K'n@rdo63 Jeu 9 Sep 2010 - 19:20

En tirant dedans c'est vrai que ça consomme pas mal (tout est relatif, difficile de faire plus de 11L/100 sans risquer sa vie), en revanche en roulant normalement c'est 8.5L en ville environ et 7.5L/100 sur route, voir même moins ;)
K'n@rdo63
K'n@rdo63
Super Modo
Super Modo

Masculin Cancer Rat
Age : 39
Messages : 8099
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Clermont-Ferrand
Voiture(s) : 318ti E46

Revenir en haut Aller en bas

[Choix Première BMW] Quelques petites question Empty Re: [Choix Première BMW] Quelques petites question

Message par BMWXP Jeu 9 Sep 2010 - 19:55

J'etais plus pres des 8.5 sur route et je suis a 9 avec la 325 ...
BMWXP
BMWXP
Big Boss
Big Boss

Masculin Scorpion Chèvre
Age : 44
Messages : 13669
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : 49
Voiture(s) : bmw

Revenir en haut Aller en bas

[Choix Première BMW] Quelques petites question Empty Re: [Choix Première BMW] Quelques petites question

Message par K'n@rdo63 Jeu 9 Sep 2010 - 20:08

J'étais pourtant en 17" :bah:

Tu peux demander à Sky, il y a vu de ses propres yeux bridés ;)
K'n@rdo63
K'n@rdo63
Super Modo
Super Modo

Masculin Cancer Rat
Age : 39
Messages : 8099
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Clermont-Ferrand
Voiture(s) : 318ti E46

Revenir en haut Aller en bas

[Choix Première BMW] Quelques petites question Empty Re: [Choix Première BMW] Quelques petites question

Message par bmvorld Jeu 9 Sep 2010 - 20:20

je parlai de la 325 tds car j'ai la 525 tds boite méca et je fais maxi 7.5L.
C'est pas le meme moteur 525 tds-325 tds ?
BMWval : ton tds avait une boite auto ?
bmvorld
bmvorld
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Sagittaire Cochon
Age : 52
Messages : 594
Date d'inscription : 06/06/2007
Localisation : toulouse
Voiture(s) : BMW 330ci coupé E46 , BMW 330D E90 , Golf 4 TDI 100CV

Revenir en haut Aller en bas

[Choix Première BMW] Quelques petites question Empty Re: [Choix Première BMW] Quelques petites question

Message par BMWXP Jeu 9 Sep 2010 - 20:56

Non, BVM mais je crois que je ne sais pas rouler en diesel, je tire trop les rapports !
BMWXP
BMWXP
Big Boss
Big Boss

Masculin Scorpion Chèvre
Age : 44
Messages : 13669
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : 49
Voiture(s) : bmw

Revenir en haut Aller en bas

[Choix Première BMW] Quelques petites question Empty Re: [Choix Première BMW] Quelques petites question

Message par ivo Ven 10 Sep 2010 - 5:51

-Et surtout pas une 325 i ,ça bouffe un max ,mais le plaisir ça se paye ... :P
ivo
ivo
Fidèle
Fidèle

Masculin Lion Chat
Age : 72
Messages : 479
Date d'inscription : 06/09/2007
Localisation : VINTIMILLE (ITALIE )
Voiture(s) : 325 i cabriolet

Revenir en haut Aller en bas

[Choix Première BMW] Quelques petites question Empty Re: [Choix Première BMW] Quelques petites question

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum