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[BMW 325 td E36] Différents problèmes électriques

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Message par Niro Mer 18 Aoû 2010 - 19:27

Oyé Oyé braves gens! :coucou:

Voilà un problème comme je ne m'y attendais pas! Ca a commencé à peu près ainsi:

Un jour comme un autre, une envie de rouler au régulateur et pof! Pomme de régul! Pas moyen de le mettre en route... Arrêt de la voiture, coupure contact, redémarrage et essai: Ouf! Il fonctionne à nouveau. Mais ce n'était qu'un sursaut.

En gros, quand je viens de démarrer la voiture, le régul peut être mis en marche pendant environ une 10aine de minute et après il ne veut plus rien savoir (mais tant qu'il est activé il fonctionne bien)

Puis 2ème soucis qui s'ajoute, ma sonde de T° qui fait des siennes et m'indique tout bonnement -30°C en pleine journée pendant que je roule alors que le 1/4 de secondes avant elle était à 28°C. Puis ca remonte tout doucement vers la température normale..

Et maintenant ça! Plus de feux stop! Plus aucun des trois :heu:

Demain je vais tester le contact de la pédale et je vous tiendrai au jus ;)

Si j'ai regroupé les 3 problèmes au même endroit c'est parce qu'il me semble que c'est le même fusible au départ de l'alimentation pour tout ces instruments, et ce fameux fusible, le n°46, et bien il est OK. Seul truc encore plus mystérieux, c'est qu'en théorie si je l'enlève, je ne devrais plus avoir d'ODB ni de régul et pourtant, magie de l'automobile, tout ça fonctionne encore :???:

Une idée? Une info? Une presse hydraulique? Non je plaisante :ddr:

Aidez-moi siouplé :fleur:
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Message par Lionel57 Jeu 19 Aoû 2010 - 14:32

Si tu l'enlèves et que ca fonctionne c'est que ca ne doit pas etre celui la !

Sinon mesure la tension de ta batterie, une tension trop faible peut entrainer probleme electroniques.
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Message par Niro Lun 23 Aoû 2010 - 19:25

Bon ben rien a voir avec le fusible :ddr:

Le contact au niveau de la pédale de frein qui me fait des défaillances intermittentes :bah:
Le problème c'est qu'une fois sur deux il fonctionne et quand je l'avais mesuré c'était pile au moment ou il fonctionnait :hum:

Bon par contre la sonde de T° c'est toujours pas gagné... Quelqu'un sait ce qu'il se passe quand on débranche la sonde de l'ODB ? (-30.0°C ou autre...)

Merci @+ :coucou:
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Message par Grogaz Lun 23 Aoû 2010 - 20:09

Le -30°C est probablement une valeur par défaut affichée quand la sonde est HS.
Si cet affichage est intermittent, je soupçonne une mauvaise connexion de cette dernière. :jap:
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Message par éric 181 Lun 23 Aoû 2010 - 20:45

Pour le contacteur sous la pédale,j'ai déjà du le changer sur mon E36.
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Message par Niro Mar 24 Aoû 2010 - 18:51

Je vais sortir l'ODB et débrancher cette derniere pour voir ce que ca donne.

Le contact était dans un drôle d'état d'ailleurs... Légèrement usé au niveau des fixations
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Message par Le Baron Rouge Lun 30 Aoû 2010 - 13:27

Salut,

Soit tu as une série de pannes successives qui est en train de se produire, soit ton alternateur va lâcher...

Quelle est la tension de ta batterie moteur coupé et au ralenti ?

:salut:
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Message par Niro Mar 31 Aoû 2010 - 16:23

Ouhouhouuuuu !!!

J'ai laisser la voiture au garage depuis une semaine et là elle a presque pas voulut démarrer ^^

Ça commence comme ca une batterie HS non? :p

Bon alors j'ai changer le contact de frein sur la pédale, feux stop c'est OK!

Mais maintenant je n'ai plus du tout de régulateur de vitesse :cry:

Et pour la sonde de T°, j'ai passé un coup de spray contact sur la prise à l'arriere de l'ODB pour voir, mais comme j'ai pas rouler depuis longtemps je sais pas ce qu'il en est..

Vais me chercher une nouvelle batterie pour commencer ^^
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Message par Le Baron Rouge Mer 1 Sep 2010 - 10:49

Prends la tension comme je t'ai dit :oui:
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Message par rémy91 Mer 1 Sep 2010 - 19:54

Moi aussi meme probleme avec ma sonde de temperature mais pour ma part sais -37 ° donc je suis ton post avec impatience

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Message par Niro Dim 5 Sep 2010 - 10:16

Alors pour la T° c'est ok, un bon coup de spray contact sur la prise à l'arrière de l'ODB et plus de soucis à signaler.

J'ai pas eu le temps de chercher une batterie pour l'instant, mais en mesurant l'ancienne en place après 4 jours au garage j'avais 10.5V :bah:
Et moteur allumé je suis à 12.8V donc l'alternateur fonctionne bien apparemment.

J'ai bien peur que le soucis de régulateur vienne du DDE2 :cry:
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Message par Le Baron Rouge Dim 5 Sep 2010 - 11:30

Moteur allumé, tu dois avoir environ 14 V :bah:
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Message par Niro Dim 5 Sep 2010 - 16:17

Oui 13.8V batterie chargée (càd environ 10-15 minutes de roulage + tard) ;)
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Message par Le Baron Rouge Lun 6 Sep 2010 - 8:26

Donc l'alternateur fonctionne, mais peut-être pas la batterie :oui:
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