[BMW 325 td E36] Différents problèmes électriques
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Lionel57
Niro
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[BMW 325 td E36] Différents problèmes électriques
Oyé Oyé braves gens!
Voilà un problème comme je ne m'y attendais pas! Ca a commencé à peu près ainsi:
Un jour comme un autre, une envie de rouler au régulateur et pof! Pomme de régul! Pas moyen de le mettre en route... Arrêt de la voiture, coupure contact, redémarrage et essai: Ouf! Il fonctionne à nouveau. Mais ce n'était qu'un sursaut.
En gros, quand je viens de démarrer la voiture, le régul peut être mis en marche pendant environ une 10aine de minute et après il ne veut plus rien savoir (mais tant qu'il est activé il fonctionne bien)
Puis 2ème soucis qui s'ajoute, ma sonde de T° qui fait des siennes et m'indique tout bonnement -30°C en pleine journée pendant que je roule alors que le 1/4 de secondes avant elle était à 28°C. Puis ca remonte tout doucement vers la température normale..
Et maintenant ça! Plus de feux stop! Plus aucun des trois
Demain je vais tester le contact de la pédale et je vous tiendrai au jus
Si j'ai regroupé les 3 problèmes au même endroit c'est parce qu'il me semble que c'est le même fusible au départ de l'alimentation pour tout ces instruments, et ce fameux fusible, le n°46, et bien il est OK. Seul truc encore plus mystérieux, c'est qu'en théorie si je l'enlève, je ne devrais plus avoir d'ODB ni de régul et pourtant, magie de l'automobile, tout ça fonctionne encore
Une idée? Une info? Une presse hydraulique? Non je plaisante
Aidez-moi siouplé
Voilà un problème comme je ne m'y attendais pas! Ca a commencé à peu près ainsi:
Un jour comme un autre, une envie de rouler au régulateur et pof! Pomme de régul! Pas moyen de le mettre en route... Arrêt de la voiture, coupure contact, redémarrage et essai: Ouf! Il fonctionne à nouveau. Mais ce n'était qu'un sursaut.
En gros, quand je viens de démarrer la voiture, le régul peut être mis en marche pendant environ une 10aine de minute et après il ne veut plus rien savoir (mais tant qu'il est activé il fonctionne bien)
Puis 2ème soucis qui s'ajoute, ma sonde de T° qui fait des siennes et m'indique tout bonnement -30°C en pleine journée pendant que je roule alors que le 1/4 de secondes avant elle était à 28°C. Puis ca remonte tout doucement vers la température normale..
Et maintenant ça! Plus de feux stop! Plus aucun des trois
Demain je vais tester le contact de la pédale et je vous tiendrai au jus
Si j'ai regroupé les 3 problèmes au même endroit c'est parce qu'il me semble que c'est le même fusible au départ de l'alimentation pour tout ces instruments, et ce fameux fusible, le n°46, et bien il est OK. Seul truc encore plus mystérieux, c'est qu'en théorie si je l'enlève, je ne devrais plus avoir d'ODB ni de régul et pourtant, magie de l'automobile, tout ça fonctionne encore
Une idée? Une info? Une presse hydraulique? Non je plaisante
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Niro- Habitué(e)
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Re: [BMW 325 td E36] Différents problèmes électriques
Si tu l'enlèves et que ca fonctionne c'est que ca ne doit pas etre celui la !
Sinon mesure la tension de ta batterie, une tension trop faible peut entrainer probleme electroniques.
Sinon mesure la tension de ta batterie, une tension trop faible peut entrainer probleme electroniques.
Lionel57- Poto(te)
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Re: [BMW 325 td E36] Différents problèmes électriques
Bon ben rien a voir avec le fusible
Le contact au niveau de la pédale de frein qui me fait des défaillances intermittentes
Le problème c'est qu'une fois sur deux il fonctionne et quand je l'avais mesuré c'était pile au moment ou il fonctionnait
Bon par contre la sonde de T° c'est toujours pas gagné... Quelqu'un sait ce qu'il se passe quand on débranche la sonde de l'ODB ? (-30.0°C ou autre...)
Merci @+
Le contact au niveau de la pédale de frein qui me fait des défaillances intermittentes
Le problème c'est qu'une fois sur deux il fonctionne et quand je l'avais mesuré c'était pile au moment ou il fonctionnait
Bon par contre la sonde de T° c'est toujours pas gagné... Quelqu'un sait ce qu'il se passe quand on débranche la sonde de l'ODB ? (-30.0°C ou autre...)
Merci @+
Niro- Habitué(e)
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Re: [BMW 325 td E36] Différents problèmes électriques
Le -30°C est probablement une valeur par défaut affichée quand la sonde est HS.
Si cet affichage est intermittent, je soupçonne une mauvaise connexion de cette dernière.
Si cet affichage est intermittent, je soupçonne une mauvaise connexion de cette dernière.
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: [BMW 325 td E36] Différents problèmes électriques
Pour le contacteur sous la pédale,j'ai déjà du le changer sur mon E36.
éric 181- Super Modo
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Re: [BMW 325 td E36] Différents problèmes électriques
Je vais sortir l'ODB et débrancher cette derniere pour voir ce que ca donne.
Le contact était dans un drôle d'état d'ailleurs... Légèrement usé au niveau des fixations
Le contact était dans un drôle d'état d'ailleurs... Légèrement usé au niveau des fixations
Niro- Habitué(e)
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Re: [BMW 325 td E36] Différents problèmes électriques
Salut,
Soit tu as une série de pannes successives qui est en train de se produire, soit ton alternateur va lâcher...
Quelle est la tension de ta batterie moteur coupé et au ralenti ?
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Quelle est la tension de ta batterie moteur coupé et au ralenti ?
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 325 td E36] Différents problèmes électriques
Ouhouhouuuuu !!!
J'ai laisser la voiture au garage depuis une semaine et là elle a presque pas voulut démarrer ^^
Ça commence comme ca une batterie HS non? :p
Bon alors j'ai changer le contact de frein sur la pédale, feux stop c'est OK!
Mais maintenant je n'ai plus du tout de régulateur de vitesse
Et pour la sonde de T°, j'ai passé un coup de spray contact sur la prise à l'arriere de l'ODB pour voir, mais comme j'ai pas rouler depuis longtemps je sais pas ce qu'il en est..
Vais me chercher une nouvelle batterie pour commencer ^^
J'ai laisser la voiture au garage depuis une semaine et là elle a presque pas voulut démarrer ^^
Ça commence comme ca une batterie HS non? :p
Bon alors j'ai changer le contact de frein sur la pédale, feux stop c'est OK!
Mais maintenant je n'ai plus du tout de régulateur de vitesse
Et pour la sonde de T°, j'ai passé un coup de spray contact sur la prise à l'arriere de l'ODB pour voir, mais comme j'ai pas rouler depuis longtemps je sais pas ce qu'il en est..
Vais me chercher une nouvelle batterie pour commencer ^^
Niro- Habitué(e)
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Re: [BMW 325 td E36] Différents problèmes électriques
Prends la tension comme je t'ai dit
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 325 td E36] Différents problèmes électriques
Moi aussi meme probleme avec ma sonde de temperature mais pour ma part sais -37 ° donc je suis ton post avec impatience
rémy91- Newbie
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Re: [BMW 325 td E36] Différents problèmes électriques
Alors pour la T° c'est ok, un bon coup de spray contact sur la prise à l'arrière de l'ODB et plus de soucis à signaler.
J'ai pas eu le temps de chercher une batterie pour l'instant, mais en mesurant l'ancienne en place après 4 jours au garage j'avais 10.5V
Et moteur allumé je suis à 12.8V donc l'alternateur fonctionne bien apparemment.
J'ai bien peur que le soucis de régulateur vienne du DDE2
J'ai pas eu le temps de chercher une batterie pour l'instant, mais en mesurant l'ancienne en place après 4 jours au garage j'avais 10.5V
Et moteur allumé je suis à 12.8V donc l'alternateur fonctionne bien apparemment.
J'ai bien peur que le soucis de régulateur vienne du DDE2
Niro- Habitué(e)
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Re: [BMW 325 td E36] Différents problèmes électriques
Moteur allumé, tu dois avoir environ 14 V
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 325 td E36] Différents problèmes électriques
Oui 13.8V batterie chargée (càd environ 10-15 minutes de roulage + tard)
Niro- Habitué(e)
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Re: [BMW 325 td E36] Différents problèmes électriques
Donc l'alternateur fonctionne, mais peut-être pas la batterie
Le Baron Rouge- Big Boss
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