FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

aide pour achat e34

4 participants

Aller en bas

aide pour achat e34 Empty aide pour achat e34

Message par bm77 Sam 17 Juil 2010 - 20:59

Bonsoir les amis

Voila je suis sur le point de vendre le 328 pour un e34



Série 5 e34

530i L6 : quel sont les conso ? moteur robuste ? véhicule fiable ? point faible ?
530i V8 : quel sont les conso ? moteur robuste ? véhicule fiable ? point faible ?
535i :quel sont les conso ? moteur robuste ? véhicule fiable ? point faible ?

Merci d'avance les peitis gas
bm77
bm77
Fidèle
Fidèle

Masculin Taureau Tigre
Age : 38
Messages : 425
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : 77 melun seine et marne
Voiture(s) : 328i e36 berline

Revenir en haut Aller en bas

aide pour achat e34 Empty Re: aide pour achat e34

Message par steph45 Dim 18 Juil 2010 - 8:02

et un 535 V8 E39 ne te branche pas :roll:

sinon, faut savoir que les premier V8 ne sont pas un exemple de fiabilité

vaut mieux un M62 qu'un M60
steph45
steph45
Big Boss
Big Boss

Masculin Verseau Cochon
Age : 52
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

aide pour achat e34 Empty Re: aide pour achat e34

Message par schtroumf bleu Dim 18 Juil 2010 - 8:35

--Salut Bm77--

--Ayant possédé une BMW 535i (E34), voici mes impressions:

--C'est un moteur trés costaud, qui manque un peu de couple à bas régime, mais qui apprécie les hauts régime (surtout à partir de 3500tr/mn), bien qu'il s'arrête aux alentours de 6200tr/mn.

--La poussée est trés franche, malgré le poids, et c'est une voiture qui accélère trés bien. De plus le confort est super, ainsi que l'insonorisation (sauf bruits d'air, à vitesse soutenue).

--Côté conso, il faut tabler entre 11 (route) jusqu'à 14 (ville et petits trajets). L'avantage est que l'entretien est trés facile à faire, car c'est un moteur rustique.

--Le V8 en 3.0 développe la même puissance et offre les mêmes performances, pour une conso moindre. Concernant sa fiabilité????

--Le 6L en 3.0 me semble un peu léger pour la caisse E34 (environ 1500/1550kgs)

--Sache que des Eprom existent pour le 3.5 (environ 15/18cv)

Schtroumf bleu

PS: Un conseil, trouve en une qui n'a pas changé de main trop souvent, et surtout strictement d'origine, pour éviter de faire des frais d'entretien par la suite (prix maxi 3000€)

PS2: Après l'achat je te conseille de faire la vidange des fluides (liquide de refroidissement, moteur, boite, pont) et il se peux que tu ais le train avant à refaire (car moteur lourd). Tu trouves les pièces sur OSCARO, ou sur Ebay
schtroumf bleu
schtroumf bleu
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Vierge Chat
Age : 60
Messages : 126
Date d'inscription : 25/11/2007
Localisation : CLERMONT-FD /63
Voiture(s) : BMW E28 / M5 - BMW E34 / 535i pistarde

Revenir en haut Aller en bas

aide pour achat e34 Empty Re: aide pour achat e34

Message par bm77 Dim 18 Juil 2010 - 11:06

oki mais moi de toute facom quand j'achete une caisse d'office je fai 2 vidanges moteur en 1000 km et vidange bv , pont , Da , LDR et liquide de frein .



bm77
bm77
Fidèle
Fidèle

Masculin Taureau Tigre
Age : 38
Messages : 425
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : 77 melun seine et marne
Voiture(s) : 328i e36 berline

Revenir en haut Aller en bas

aide pour achat e34 Empty Re: aide pour achat e34

Message par Grogaz Dim 18 Juil 2010 - 11:54

bm77 a écrit:Bonsoir les amis

Voila je suis sur le point de vendre le 328 pour un e34



Série 5 e34

530i L6 : quel sont les conso ? moteur robuste ? véhicule fiable ? point faible ?
530i V8 : quel sont les conso ? moteur robuste ? véhicule fiable ? point faible ?
535i :quel sont les conso ? moteur robuste ? véhicule fiable ? point faible ?

Merci d'avance les peitis gas

530i L6 et 535i L6 sont toutes deux équipées de moteur M30.
C'est un moteur ancienne génération, conçu dans les années 60's, avec les avantages et inconvénients qui en découlent:
- moteur à sensations: c'est brut de fonderie, et à la conduite, ça se sent très bien, c'est pas doux et fluide comme un M52, par exemple.
- probablement l'un des moulins les plus solides de l'histoire de la marque: on voit régulièrement des 730i/735i E32 équipées du même moulin atteindre 600 ou 700 000km quand ce n'est pas encore plus.
- un peu creux à bas régime, tout en restant assez docile, mais au final, il ne rechigne pas pour autant. Par contre, passé 4000/4500trs, c'est un autre chant qui prend le relais. Là, il hurle sa rage, il fouette, il grogne, ... et le communique avec plaisir à son conducteur. On oublie alors que la caisse pèse une tonne et demi tellement le moulin est à l'aise et en redemande, c'est le chassis qui te rappelle à l'ordre...
- la conso aussi, est de l'ancienne époque. N'espère pas descendre sous 9l/100 en conduite tranquille hors agglo, et en usage courant hors agglo toujours, compter 11l/100 me semble sage. Si tu commences à faire de la ville, je ne serais pas étonné que 15l/100 soit un minimum.

Au niveau du moteur M30, à savoir:
- les vis Banjo qui tiennent les tubulures de lubrification en tête de culasse se desserrent, donc à contrôler rapidement sous peine de devoir changer les AAC.
- le tendeur de distri est un simple ressort, mieux vaut prévoir de le changer, ça coûte que dalle, ça se fait en moins d'une minute, et ça t'assure que ta distri reste bien calée.
- le rattrapage de jeu aux soupapes se fait par excentriques. C'est casse-pied à faire, peu de garagistes savent encore (ou veulent encore...) le faire, mais c'est impératif sinon tu entends le moteur "cliqueter", avec risque de destruction des soupapes à long, voire très long terme, si tu insistes.
- comme tout L6, attention au refroidissement. Ca a beau être solide, un L6, ça reste une culasse longue, donc une surchauffe violente et prolonger peut vriller la culasse assez facilement.

Pour ce qui est du V8 M60 des 530i V8, je ne connais pas suffisamment, je ne me prononcerais pas. Vois avec Crazymac, par exemple, qui en a une, et qui connait bien.

Pour ce qui est de l'E34 en général, c'est très bien fabriqué, ça tient des décennies sans faiblir, juste quelques points à surveiller:
- les coutures des intérieurs tissus ne tiennent pas forcément très bien, et quand ce ne sont pas les coutures, c'est le tissus lui-même qui se déchire
- comme souvent sur les bavaroises, le ciel de toit à tendance à se décoller et à tomber, surtout quand y a pas de TO.
- la caisse est lourde, mais la direction est à la fois précise et légère, mais en contrepartie, y a un boîtier de direction qui demande de l'attention: si y a du jeu au pont milieu de la direction, il faut le régler de suite sous peine de l'abîmer et de devoir le changer ensuite (et là, pour le changer, ça pique un peu, niveau tarif...)
- comme beaucoup de caisses lourdes mais au chassis faisant facilement oublier le poids, les trains roulants souffrent. Les réfections de trains avant (biellettes, silent-blocs, ...) ne sont pas rares. A prévoir quasi systématiquement aux abords de 200 000km, je pense.
- les E34 font partie de la génération des caisses ayant amené l'électronique embarqué dans les véhicules. C'étaient alors les prémices du domaine, et il n'est pas rare d'avoir des soucis. Ca peut être tout bête comme carrément une carte de gestion à changer (et là, pareil, ça pique un peu niveau tarif... mais pour ça, faut déjà avoir réussi à localiser le soucis).

Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

aide pour achat e34 Empty Re: aide pour achat e34

Message par bm77 Dim 18 Juil 2010 - 12:01

Merci pour toute ces précisions
bm77
bm77
Fidèle
Fidèle

Masculin Taureau Tigre
Age : 38
Messages : 425
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : 77 melun seine et marne
Voiture(s) : 328i e36 berline

Revenir en haut Aller en bas

aide pour achat e34 Empty Re: aide pour achat e34

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum