[BMW 730 i E38] Eau dans le filtre à air
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[BMW 730 i E38] Eau dans le filtre à air
Salut,
Cela fais plusieurs mois que je traîne ce problème sans trouver l'origine, j'ai posté sur d'autre forum, mais j'ai posé une colle à tous le monde, donc je tente ma chance ici.
donc voilà l'histoire au mois de Mars, j'ai voulu nettoyer mon filtre green, et là grosse surprise sur son état
tous marron et gras, admission et débitmètre idem
aprés moulte recherche et conseil, et soucis de régime moteur, je découvre plusieurs ml d'eau dans le filtre, donc je décide de démonter la pompe à air car l'eau venait de là.
je découvre une pompe plein d'eau avec de la boue
donc je remonte jusqu'a la soupape d'arrêt toujours avec autant d'eau
J'ai tous nettoyé, maintenant je sens l'air qui sort de la durite qui rentre dans la boîte à air.
aprés la soupape d'arrêt plus moyen d'aller plus car les deux tuyaux rigide partent de chaque côté des culasses.
J'ai appris que c'était un systèmes d'air pulsé qui venait de l'échappement pour optimiser le mélange au démarage.
depuis ce temps je roule avec le bas de la pompe à air ouvert, comme d'une purge, il y a toujours de l'eau, mais pas moyen de savoir d'où cela vient
j'ai demandé au garagiste où je l'amène et pas de réponse.
Cela fais plusieurs mois que je traîne ce problème sans trouver l'origine, j'ai posté sur d'autre forum, mais j'ai posé une colle à tous le monde, donc je tente ma chance ici.
donc voilà l'histoire au mois de Mars, j'ai voulu nettoyer mon filtre green, et là grosse surprise sur son état
tous marron et gras, admission et débitmètre idem
aprés moulte recherche et conseil, et soucis de régime moteur, je découvre plusieurs ml d'eau dans le filtre, donc je décide de démonter la pompe à air car l'eau venait de là.
je découvre une pompe plein d'eau avec de la boue
donc je remonte jusqu'a la soupape d'arrêt toujours avec autant d'eau
J'ai tous nettoyé, maintenant je sens l'air qui sort de la durite qui rentre dans la boîte à air.
aprés la soupape d'arrêt plus moyen d'aller plus car les deux tuyaux rigide partent de chaque côté des culasses.
J'ai appris que c'était un systèmes d'air pulsé qui venait de l'échappement pour optimiser le mélange au démarage.
depuis ce temps je roule avec le bas de la pompe à air ouvert, comme d'une purge, il y a toujours de l'eau, mais pas moyen de savoir d'où cela vient
j'ai demandé au garagiste où je l'amène et pas de réponse.
Fred- Fan
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Age : 48
Messages : 1759
Date d'inscription : 31/08/2008
Localisation : Vannes
Voiture(s) : 540IA E34 / BMW K1200LT / KAWASAKI ER5 / MEGANE 2 CC
Re: [BMW 730 i E38] Eau dans le filtre à air
ton entré d'air au niveau de la boite à air se fait où?
car si il a été modifié, cela peut venir de là
car si il a été modifié, cela peut venir de là
steph45- Big Boss
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Age : 52
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS
Re: [BMW 730 i E38] Eau dans le filtre à air
Pas de modification de l'arrivée d'air,
l'eau se trouvait bien au dessus du filtre, le cas s'empire quand il pleut, donc j'aspire l'eau, j'ai regarder les durites entre la pompe à air et le clapet d'arrêt mais elles n'avaient rien.
l'eau se trouvait bien au dessus du filtre, le cas s'empire quand il pleut, donc j'aspire l'eau, j'ai regarder les durites entre la pompe à air et le clapet d'arrêt mais elles n'avaient rien.
Fred- Fan
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Age : 48
Messages : 1759
Date d'inscription : 31/08/2008
Localisation : Vannes
Voiture(s) : 540IA E34 / BMW K1200LT / KAWASAKI ER5 / MEGANE 2 CC
Re: [BMW 730 i E38] Eau dans le filtre à air
J'ai demandé conseil auprés du garagiste et pas de réponse, donc pas plus avancé
Fred- Fan
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Age : 48
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Date d'inscription : 31/08/2008
Localisation : Vannes
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Re: [BMW 730 i E38] Eau dans le filtre à air
tu peu donner ton chassis ( 7 derniers chiffres) c'était pas plutôt un système qui est censé pousser l'air dans l'échappement?
dimidu67- Poto(te)
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Voiture(s) : M5 e34 + 840ci + 525tds e39 + 740i E38
Re: [BMW 730 i E38] Eau dans le filtre à air
DF67409
car pour savoir d'où l'eau arrivé j'avais débranché la durite qui arrivait à la boîte à air, j'avais adapté un filtre en tissu sur la durite et bouché l'entrée de la boîte à air, et aprés deux jours, le filtre sur la durite était mouillé mais pas mon filtre à air.
car pour savoir d'où l'eau arrivé j'avais débranché la durite qui arrivait à la boîte à air, j'avais adapté un filtre en tissu sur la durite et bouché l'entrée de la boîte à air, et aprés deux jours, le filtre sur la durite était mouillé mais pas mon filtre à air.
Fred- Fan
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Age : 48
Messages : 1759
Date d'inscription : 31/08/2008
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