FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[BMW 530 d E60] Rénovation du cuir

5 participants

Aller en bas

[BMW 530 d E60] Rénovation du cuir Empty [BMW 530 d E60] Rénovation du cuir

Message par yves67 Dim 16 Mai 2010 - 18:17

Bonjour
venant d'acheter une BMW E60 530D de 6/2005 avec pack luxe, je voudrais rénover les siéges en cuir

quel produit et méthode me conseilez-vous ?

est-ce que le dessus du tableau de bord est également en cuir ?

merci de vos réponses

Yves67

yves67
Newbie
Newbie

Masculin Gémeaux Cochon
Age : 76
Messages : 2
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : ALSACE
Voiture(s) : BMW 530D

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 d E60] Rénovation du cuir Empty Re: [BMW 530 d E60] Rénovation du cuir

Message par PG06 Dim 16 Mai 2010 - 18:22

Hello, pour le tableau de bord, tu prends un produit pour nettoyer les plastiques après avoir passer une lingette type schiffer pour enlever la poussière.
Pour le cuir, il existe des produits spéciaux a base de lait qui sont utilisés pour les canapés en cuir de salon en vente en grandes surfaces. Reste tout même sur une marquette type Barane ou autre.
PG06
PG06
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Verseau Cheval
Age : 58
Messages : 3258
Date d'inscription : 11/06/2009
Localisation : 06 NICE
Voiture(s) : EX BMW NEW NIKE shoes !!

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 d E60] Rénovation du cuir Empty Re: [BMW 530 d E60] Rénovation du cuir

Message par SLMJ4 Mer 2 Juin 2010 - 2:31

Alors non ton tableau de bord n'est pas en cuir.

- Pour le tableau de bord, après le coup d'aspi habituel, eau claire avec la peau de chamois. Après avoir laisser secher ou après avoir assecher le revetement, je passe un coup de nenette (brosse), et ensuite je prends le meguiar's shine qui va très très bien.

- Pour ton cuir. Avant de le nourrir, il faut bien le dépoussiéré, et il faut le nettoyer au savon noir de marseille ou savon glycériné. (Attention le cuir n'aime pas trop l'eau, donc il faut imbibé légèrement ton éponge. La première fois, tu le nettoie a deux reprises d'affilée et tu ne t'attarde pas trop avec l'éponge sur les coutures, car ces dernières n'aiment pas trop l'humidité). Tu assèche bien ton cuir avec un chiffon doux. Ensuite, il faut le nourrir. Donc là tu peu prendre le kit BMW entretien cuir qui est très bien. Sinon tu peux investir dans des produits plus chers comme le MEGUIAR'S, AVEL, ou d'autres produits haut de gamme que l'on trouve plébiscité sur les site de cosmétique auto). Mais tu peux prendre le produit BMW il est très bien et pas trop onéreux. Mon père l'utilise et le cuir de sa série 3 0 180000 kms est encore comme neuf.

Si ton cuir est en bon état ce traitement suffira amplement à lui rendre une belle splendeur.
Après certains conseillent des produits hors de prix. Certains pensent qu'en payant plus cher, ils ont le top du top. Ce n'est pas toujours le cas. Donc ce n'est pas la peine d'investir dans des produit haut de gamme. Après chacun fait comme il le veut.

Si tu l'entretien bien ton cuir te le rendra.

PS : Si tu as un cuir clair, moi j'ai toujours dans mon vide poche, des lingettes bébé au lait. Comme cela si ton jean ou tes vétements ont déteints sur le cuir, tu peux agir en prévention dès la sortie du véhicule. Cela permet de prévenir mais ne remplace nullement l'entretien normal du cuir. Certaines personnes te diront que les lingettes bébé bouchent les pores du cuirs, mon cuir à plus de 100000 kms et j'en suis à mon troisième véhicule équipée cuir. Je n'ai jamais eu de soucis.

Bonne rénovation et n'hésites pas à nous mettre des photos.


PS : Si ton cuir est en mauvais état ou si tu veux le résultat ultime pour faire des concours autos, demandes conseil sur ce site : http://www.cosmetique-auto.com/index.php. Il est rempli de passionnés très compétents dans le domaine de la rénovation autos.
SLMJ4
SLMJ4
Membre
Membre

Masculin Capricorne Chat
Age : 48
Messages : 68
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Sur une île
Voiture(s) : BMW 525da touring pack luxe (e61)

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 d E60] Rénovation du cuir Empty Re: [BMW 530 d E60] Rénovation du cuir

Message par guillaumeS42 Jeu 18 Aoû 2011 - 13:41

Salut ,

Donc comme il te l'as été precisé il faut d'abord bien nettoyé ton cuir. perso j'y passe un coup d'aspirateur, ensuite je le nettoie avec le produit Kiraviv (produit professionnelle) et une fois fois propre je le nettoie avec de l'huile de pied de boeuf Paulin 100 % naturelle ( le nec + ultra pour le cuir et pourtant j'en ai testé des produits meguiar's swissvax et cie) ça pue un peu au début mais le cuir adore tu vois les pores du cuir s'ouvir pour boire tellement et une fois que le cuir à bien bu j'y passe un coup de cire noire (mon cuir est noir) paulin et pour finir un coup de brosse à lustrer et c'est juste magnifique

guillaumeS42
Newbie
Newbie

Masculin Cancer Buffle
Age : 38
Messages : 35
Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : veauche 42
Voiture(s) : bmw 330CD

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 d E60] Rénovation du cuir Empty Re: [BMW 530 d E60] Rénovation du cuir

Message par jo318ti Jeu 18 Aoû 2011 - 20:03

:coucou: la gamme de chez colourlock est simplement bluffante!
jo318ti
jo318ti
Fan
Fan

Masculin Lion Chèvre
Age : 44
Messages : 1782
Date d'inscription : 16/01/2009
Localisation : moselle
Voiture(s) : 325ia E90

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 d E60] Rénovation du cuir Empty Re: [BMW 530 d E60] Rénovation du cuir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum