[BMW 530 d E60] Perte de puissance
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[BMW 530 d E60] Perte de puissance
Bonsoir à tous,
Je suis confronté à un problème de puissance apparu vendredi matin : Je suis parti au boulot, ma voiture roulait bien ; mais sur la fin du trajet, plus de puissance, la voiture ne montait plus dans les tour ; difficile d'atteindre les 120, 130 km/h et j'ai l'impression d'avoir un 1,9l D de chez renault (je précise que je n'ai rien contre renault, j'en ai une).
Hier et aujourd'hui, même chose. j'ai de plus remarqué que le régime moteur au ralenti n'était pas stable ; mes premières accélérations sont irrégulières avec des variations dans les tours puis après quelques secondes, cela ne se passe plus mais toujours pas de puissance.
Je me suis un peu renseigné et il semble que cela puisse être le débimètre HS (entre autre). Je l'ai débranché tout à l'heure puis j'ai effectué un test sur route. Premièrement, la voiture ne peine plus au ralenti ; son régime est stable et son bruit semble "normal". Sur route j'ai plus de pèche sans toutefois récupérer l'accélération normale.
J'ai maintenant rebrancher le débimètre : le régime moteur redevient anormal mais j'ai l'impression que les réactions de la voiture sont restés identiques à celles de la voiture débimètre débranché... De plus j'ai maintenant le message "Emissions élevées (Perturbation du moteur influant sur les emissions de gaz)". Cela est je pense consécutif au débranchement du débimètre.
J'ai plusieurs questions à vous soumettre :
1) Je pense que le débimètre est HS. Pensez-vous la même chose ?
2) Si c'est le débimètre qui est bien en cause. Peut-il être simplement encrassé et si oui puis-je le nettoyer ?
3) Encore une fois, s'il s'agit bien du débimètre et si je le change moi-même, le message check controle partira sans remise à zéro ou pas ?
4) Je compte passer la voiture au DIS pour vérifier l'état du véhicule. Cela vous paraît-il essentiel ou non ?
5) Et enfin, le plus important pour moi, puis-je rouler en l'état sans danger pour la voiture ? Je parle d'une centaine à plusieurs centaines de kms par jour.
Merci à vous.
Mickaël
Je suis confronté à un problème de puissance apparu vendredi matin : Je suis parti au boulot, ma voiture roulait bien ; mais sur la fin du trajet, plus de puissance, la voiture ne montait plus dans les tour ; difficile d'atteindre les 120, 130 km/h et j'ai l'impression d'avoir un 1,9l D de chez renault (je précise que je n'ai rien contre renault, j'en ai une).
Hier et aujourd'hui, même chose. j'ai de plus remarqué que le régime moteur au ralenti n'était pas stable ; mes premières accélérations sont irrégulières avec des variations dans les tours puis après quelques secondes, cela ne se passe plus mais toujours pas de puissance.
Je me suis un peu renseigné et il semble que cela puisse être le débimètre HS (entre autre). Je l'ai débranché tout à l'heure puis j'ai effectué un test sur route. Premièrement, la voiture ne peine plus au ralenti ; son régime est stable et son bruit semble "normal". Sur route j'ai plus de pèche sans toutefois récupérer l'accélération normale.
J'ai maintenant rebrancher le débimètre : le régime moteur redevient anormal mais j'ai l'impression que les réactions de la voiture sont restés identiques à celles de la voiture débimètre débranché... De plus j'ai maintenant le message "Emissions élevées (Perturbation du moteur influant sur les emissions de gaz)". Cela est je pense consécutif au débranchement du débimètre.
J'ai plusieurs questions à vous soumettre :
1) Je pense que le débimètre est HS. Pensez-vous la même chose ?
2) Si c'est le débimètre qui est bien en cause. Peut-il être simplement encrassé et si oui puis-je le nettoyer ?
3) Encore une fois, s'il s'agit bien du débimètre et si je le change moi-même, le message check controle partira sans remise à zéro ou pas ?
4) Je compte passer la voiture au DIS pour vérifier l'état du véhicule. Cela vous paraît-il essentiel ou non ?
5) Et enfin, le plus important pour moi, puis-je rouler en l'état sans danger pour la voiture ? Je parle d'une centaine à plusieurs centaines de kms par jour.
Merci à vous.
Mickaël
leskav- Newbie
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Re: [BMW 530 d E60] Perte de puissance
Je peux pas trop t'aider pour tes question, je voulais juste te dire qu'il vaudrait mieux éviter de rouler la voiture comme ca histoire de pas endommager autre chose.
Lionel57- Poto(te)
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Re: [BMW 530 d E60] Perte de puissance
Oui c'est ce que j'ai fait ; je la laisse se reposer.
J'ai RDV jeudi pour un passage au banc ; j'attends le verdict.
J'ai RDV jeudi pour un passage au banc ; j'attends le verdict.
leskav- Newbie
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Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : LIEVIN
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Re: [BMW 530 d E60] Perte de puissance
Salut,
bon je mis connais pas en mécanique mais ton embrayage ne serai pas HS car si tu arrives a pein a monter 130 km/h c'est possible que sa soit cela...
bon je mis connais pas en mécanique mais ton embrayage ne serai pas HS car si tu arrives a pein a monter 130 km/h c'est possible que sa soit cela...
nono38- Membre
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Localisation : isere (38)
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Re: [BMW 530 d E60] Perte de puissance
nono38 a écrit:Salut,
bon je mis connais pas en mécanique mais ton embrayage ne serai pas HS car si tu arrives a pein a monter 130 km/h c'est possible que sa soit cela...
Je ne crois pas ; j'ai vraiment l'impression que les vitesses passent bien que je me mette en automatique ou en séquentiel.
leskav- Newbie
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Re: [BMW 530 d E60] Perte de puissance
Si tu la passe à la valise, tu devrais trouver ce que c'est.
Valvetronic- Super Modo
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Re: [BMW 530 d E60] Perte de puissance
Elle a du passé en mode sécurité afin de protéger les moteur.
Ca arrive souvent quand y a une sonde de grillé.
Ca arrive souvent quand y a une sonde de grillé.
Lionel57- Poto(te)
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Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : 57/Sarreguemines
Voiture(s) : 335 I E90 LCI
Re: [BMW 530 d E60] Perte de puissance
J'ai le verdict : C'est la durite intercooler qui est à changer.
Ça doit être une belle durite car le devis est à 265€ (pièce et MO) tout de même.
Ça doit être une belle durite car le devis est à 265€ (pièce et MO) tout de même.
leskav- Newbie
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Localisation : LIEVIN
Voiture(s) : Bmw (E60) 530da pack luxe
Re: [BMW 530 d E60] Perte de puissance
elle est percé ? c'est bizarre ca peut ce déboité parcontre ca j'ai deja entendu.
Lionel57- Poto(te)
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Localisation : 57/Sarreguemines
Voiture(s) : 335 I E90 LCI
Re: [BMW 530 d E60] Perte de puissance
Non, elle n'est ni percée, ni poreuse. Il semble que ce soit la partie de fixation qui est endommagée et qui ne permet plus de la fixer correctement.
Je la fais remplacer demain.
Je la fais remplacer demain.
leskav- Newbie
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Age : 47
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Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : LIEVIN
Voiture(s) : Bmw (E60) 530da pack luxe
Re: [BMW 530 d E60] Perte de puissance
Juste pour dire que la conduite a bien été changée mercredi et que la voiture fonctionne parfaitement. Ça fait plaisir !
leskav- Newbie
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Age : 47
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