[BMW 325 d E91] Vibrations générales à partir de 130 km/h
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Lionel57
bidou
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damsmels
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[BMW 325 d E91] Vibrations générales à partir de 130 km/h
salut à tous,
voilà j'ai une drôle de vibrations qui se "propage" du volant aux sièges (mais le plus souvent ressentie dans le siège, même passager) à partir de 130/140 km/h.
Mes 4 pneus sont neufs (je les avais changé pensant que ça venait des pneus, mais à priori non !) des bridgestones potenza en 17' et en runflat : est ce lié, ce type de pneus peut il provoquer de telles vibrations ?
elles semblent cesser passé 160, je sais je l'ai poussée un peu mais pas en france
La vibration n'est pas très forte mais génante.
Je précise que l'équilibrage des 4 roues a été refait ainsi que le parralélisme (mais pas chez bmw pour l'instant ...), avant cette vitesse de 130 l'auto est parfaitement saine, pas de bruits mécaniques, d'à coups ou de "tirage" droite ou gauche.
Pour ma part je pencherai pour une jante voilée, mais dans ce cas ils auraient du le voir lors de l'équilibrage non ?
Qu'en pensez vous ? Celà peut il être autre chose ? La voiture n'a que 55000 kms.
Je pense néanmoins prendre un rdv chez le bmw local pour faire vérifier et régler tout ça prochainement.
a+
voilà j'ai une drôle de vibrations qui se "propage" du volant aux sièges (mais le plus souvent ressentie dans le siège, même passager) à partir de 130/140 km/h.
Mes 4 pneus sont neufs (je les avais changé pensant que ça venait des pneus, mais à priori non !) des bridgestones potenza en 17' et en runflat : est ce lié, ce type de pneus peut il provoquer de telles vibrations ?
elles semblent cesser passé 160, je sais je l'ai poussée un peu mais pas en france
La vibration n'est pas très forte mais génante.
Je précise que l'équilibrage des 4 roues a été refait ainsi que le parralélisme (mais pas chez bmw pour l'instant ...), avant cette vitesse de 130 l'auto est parfaitement saine, pas de bruits mécaniques, d'à coups ou de "tirage" droite ou gauche.
Pour ma part je pencherai pour une jante voilée, mais dans ce cas ils auraient du le voir lors de l'équilibrage non ?
Qu'en pensez vous ? Celà peut il être autre chose ? La voiture n'a que 55000 kms.
Je pense néanmoins prendre un rdv chez le bmw local pour faire vérifier et régler tout ça prochainement.
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damsmels- Newbie
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Re: [BMW 325 d E91] Vibrations générales à partir de 130 km/h
Hello, est ce que ton volant tremble ? amortisseurs sont d'origine ???
PG06- Passionné(e)
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Voiture(s) : EX BMW NEW NIKE shoes !!
Re: [BMW 325 d E91] Vibrations générales à partir de 130 km/h
les vibrations s'y ressentent, mais le tremblement est léger la vibration se fait plutot sentir dans les sièges !
sinon oui les amortisseurs sont d'origine : mais à 55000 kms il ne faut pas abuser, je ne vais pas les changer tout de même ...
Ca pourrait peut être être un silentbloc quelconque non ?
en tout cas merci de la réponse,
sinon oui les amortisseurs sont d'origine : mais à 55000 kms il ne faut pas abuser, je ne vais pas les changer tout de même ...
Ca pourrait peut être être un silentbloc quelconque non ?
en tout cas merci de la réponse,
damsmels- Newbie
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Re: [BMW 325 d E91] Vibrations générales à partir de 130 km/h
Je suis d'accord avec toi les amortisseurs font 150.000 km sans pb.Et du coté des rotules de direction ??? En théorie elles résistent aussi aux Km mais après cela dépend des parcours et style de conduite.
PG06- Passionné(e)
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Re: [BMW 325 d E91] Vibrations générales à partir de 130 km/h
vérifie l'état de tes pneus, sa cause aussi ce genre de vibration
bidou- Fidèle
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Re: [BMW 325 d E91] Vibrations générales à partir de 130 km/h
Pneus neufs !!! On ne sait jamais regarde aussi si les roues sont bien serrées.
PG06- Passionné(e)
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Re: [BMW 325 d E91] Vibrations générales à partir de 130 km/h
T'es monté en quelle taille de roues ? J'aurais dis equilibrage aussi mais comme ca vient d'etre refait et que le soucis est encore la...
Lionel57- Poto(te)
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Re: [BMW 325 d E91] Vibrations générales à partir de 130 km/h
si l'équilibrage est nickel, soit une roue tordue ou éventuellement des bagues de centrage manquantes? ou encore de l'eau dans une roue ( compresseur qui prends l'eau...)
dimidu67- Poto(te)
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Re: [BMW 325 d E91] Vibrations générales à partir de 130 km/h
merci à tous pour vos réponses !
en fait je viens de me rappeller que j'avais pris un nid de poule assez sérieusement il y a maintenant 3 semaines ! Sur le moment je n'avais rien remarqué mais je n'avais fait à l'époque que de la petite route ... Ca pourrait être lié !! Et de toutes façons les 4 pneus ont été changés après ce choc.
La semaine dernière beaucoup d'autoroute et là évidemment j'ai bien ressenti le problème ! De plus j'ai pas mal roulé aujourd'hui et j'ai le sentiment que les vibrations sont plus présentes dans le volant (même si toujours assez faibles, pas de quoi se cramponner au volant non plus !) et semblent parfois avoir lieu à des vitesses moindres.
Ce qui est bizarre c'est qu'elles ne sont pas systématiques ???? donc dues à quoi ????
Voilà, je pense prendre un RDV chez BMW au cas ou le problème viendrait à endommager d'autres éléments plus importants sur le véhicule on ne sait jamais.
Sinon les rotules de direction peut être, qu'est ce que ce choc sur le nid de poule pourrait avoir endommager sinon ? Je pense toujours à une jante voilée, la voiture ne tirant pas de travers.
merci à tous et bonne route,
en fait je viens de me rappeller que j'avais pris un nid de poule assez sérieusement il y a maintenant 3 semaines ! Sur le moment je n'avais rien remarqué mais je n'avais fait à l'époque que de la petite route ... Ca pourrait être lié !! Et de toutes façons les 4 pneus ont été changés après ce choc.
La semaine dernière beaucoup d'autoroute et là évidemment j'ai bien ressenti le problème ! De plus j'ai pas mal roulé aujourd'hui et j'ai le sentiment que les vibrations sont plus présentes dans le volant (même si toujours assez faibles, pas de quoi se cramponner au volant non plus !) et semblent parfois avoir lieu à des vitesses moindres.
Ce qui est bizarre c'est qu'elles ne sont pas systématiques ???? donc dues à quoi ????
Voilà, je pense prendre un RDV chez BMW au cas ou le problème viendrait à endommager d'autres éléments plus importants sur le véhicule on ne sait jamais.
Sinon les rotules de direction peut être, qu'est ce que ce choc sur le nid de poule pourrait avoir endommager sinon ? Je pense toujours à une jante voilée, la voiture ne tirant pas de travers.
merci à tous et bonne route,
damsmels- Newbie
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Re: [BMW 325 d E91] Vibrations générales à partir de 130 km/h
j'ai quand même été jeté un coup d'oeil sur mes jantes
et bien la jante arrière du coté ou j'ai pris le nid de poule a été "équilibrée" avec 9 plombs ( ) quand les 3 autres en ont 4 ou 5 ?????
Celà pourrait peut être vouloir dire qu'elle est voilée car à priori on peut arriver à (presque) équilibrer des jantes voilées.
Vu que je ne fais pas monter mes pneus chez BMW je commence à douter du sérieux de leur boulot ...
Je vais aller faire vérifier ça ailleurs demain
a+
et bien la jante arrière du coté ou j'ai pris le nid de poule a été "équilibrée" avec 9 plombs ( ) quand les 3 autres en ont 4 ou 5 ?????
Celà pourrait peut être vouloir dire qu'elle est voilée car à priori on peut arriver à (presque) équilibrer des jantes voilées.
Vu que je ne fais pas monter mes pneus chez BMW je commence à douter du sérieux de leur boulot ...
Je vais aller faire vérifier ça ailleurs demain
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damsmels- Newbie
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Re: [BMW 325 d E91] Vibrations générales à partir de 130 km/h
A 130km/h environ, de toutes façon, c'est un problème sur l'arrière. L'avant se situe généralement vers les 90km/h. Attention, en théorie, un équilibrage se refait après 500km fait avec les pneu neuf, je m'explique, tu le refait faire, 500km après avoir roulé avec des pneu neuf, mais bon personne le fait.
Nävis- Membre d'honneur
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Re: [BMW 325 d E91] Vibrations générales à partir de 130 km/h
Nävis a écrit:A 130km/h environ, de toutes façon, c'est un problème sur l'arrière. L'avant se situe généralement vers les 90km/h. Attention, en théorie, un équilibrage se refait après 500km fait avec les pneu neuf, je m'explique, tu le refait faire, 500km après avoir roulé avec des pneu neuf, mais bon personne le fait.
Merci, je savais pour avant et arrière en fonction de la vitesse mais pas pour les 500 premiers kms, je suppose que c'est lié à une potentielle déformation initiale du pneu ?
Sinon quelqu'un sait il si le grand nombre de plombs serait bien lié à un voilage de la jante ?
a+
damsmels- Newbie
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Re: [BMW 325 d E91] Vibrations générales à partir de 130 km/h
Ben logiquement plus t'as de plombs, moins bien la jante est équilibrée sans plomb, si on considère qu'elle est bien équilibrée avec les plombs... tu me suis ?
Sa voudrais dire que ta jante nue est mal équilibrée, après te dire si c'est parce qu'elle est voilée c'est autre chose
Sa voudrais dire que ta jante nue est mal équilibrée, après te dire si c'est parce qu'elle est voilée c'est autre chose
Valvetronic- Super Modo
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Re: [BMW 325 d E91] Vibrations générales à partir de 130 km/h
certes je suis tout a fait d'accordValvetronic a écrit:Ben logiquement plus t'as de plombs, moins bien la jante est équilibrée sans plomb, si on considère qu'elle est bien équilibrée avec les plombs... tu me suis ?
Sa voudrais dire que ta jante nue est mal équilibrée, après te dire si c'est parce qu'elle est voilée c'est autre chose
en fait c'est 13 plombs et non 9 !!
est ce que ça peut vouloir dire qu'elle aurait été mal placé sur le banc d'équilibrage (par exemple décentrée) et donc mal équilibrée ?
sinon elle pourrait avoir un tel défaut d'origine cette faillie jante ?
J'ai aussi remarqué que les vibrations sont présentes lors de décélérations (pas freinage ) au lever de pied quelque soit la vitesse d'ailleurs, si ça peut aider ?
merci et a+
damsmels- Newbie
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Re: [BMW 325 d E91] Vibrations générales à partir de 130 km/h
Question bête !!! c'est pas l'échappement qui boucherait ???????
PG06- Passionné(e)
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Re: [BMW 325 d E91] Vibrations générales à partir de 130 km/h
PG06 a écrit:Question bête !!! c'est pas l'échappement qui boucherait ???????
je devrais avoir des pertes de puissance dans ce cas et je n'ai rien remarqué de tel.
Mais àprès tout why not ?
a+
damsmels- Newbie
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Re: [BMW 325 d E91] Vibrations générales à partir de 130 km/h
13 plombs? c'est énorme, enfin ca dépend du poid du plomb, mais bon. Tu as combien de grammes? Une jantes mal mise sur un centreur dans un centre auto, j'ai déjà eu le cas, le gars m'avais annoncé que la jante étais voilée, j'ai rigolé jaune lol.
Nävis- Membre d'honneur
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Re: [BMW 325 d E91] Vibrations générales à partir de 130 km/h
Faut espérer que c'est ca alors
Refait peut être l'équilibrage c'est pas trop cher.
Refait peut être l'équilibrage c'est pas trop cher.
Valvetronic- Super Modo
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Localisation : Alsace
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Re: [BMW 325 d E91] Vibrations générales à partir de 130 km/h
en fait, fin de l'histoire !
vérif chez bmw cet AM : jante AVD déformée (surement suite au nid de poule) : 700 €
merci pour vos réponses !
bonne route à tous
vérif chez bmw cet AM : jante AVD déformée (surement suite au nid de poule) : 700 €
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damsmels- Newbie
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Re: [BMW 325 d E91] Vibrations générales à partir de 130 km/h
700 euros !!!! Jante + pneus alors ?
Pour ce tarif t'as 4 jantes en 18 chez une bon revendeur.
Pour ce tarif t'as 4 jantes en 18 chez une bon revendeur.
Lionel57- Poto(te)
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Re: [BMW 325 d E91] Vibrations générales à partir de 130 km/h
sa fait mal.... En même temp quand on vois certaine route en piteuse état ! Selon la loi: Est responsable de la casse celui qui est responsable de la route ( L'ONF pour certaine route de foret ou la commune ou la route passe).
J'ai eu le cas dans mon village: Un type avait eu une casse sur un ralentisseur. Il c'est avérer que les ralentisseurs n'était pas aux norme.
J'ai eu le cas dans mon village: Un type avait eu une casse sur un ralentisseur. Il c'est avérer que les ralentisseurs n'était pas aux norme.
Boulou- Fidèle
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